Votre style de combattant favori

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 20, 2011 17:14

je me suis mal exprimé

je voulais dire que l'issue du combat sans que Goku soit SSJ est incertaine ... il peut le battre comme il peut ne pas le battre

et Gohan veut l'aider ainsi ils sont sur de pouvoir le battre sans le SSJ.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 20, 2011 17:47

Ouais bon de toute façon le nombre n'a jamais été un facteur déterminant dans Dragon Ball, Yakon doit donc être très proche de Goku normal et Piccolo est logiquement bien plus fort que Goku normal, donc que Yakon.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Redd le Jeu Jan 20, 2011 17:54

greg131982 a écrit:
Nimitz a écrit:ou qu'il n'est pas sur que son père gagne ... on ne peut pas dire que Goku soit mal barré, peut-etre qu'il est juste pas assez fort pour le vaincre sans le SSJ


Si il n'est pas assez fort pour le battre sans le SSJ, et qu'il ne peut pas devenir SSJ, c'est ce que j'appelle être mal barré.
Je vois pas trop la différence.
Ce que je voulais dire c'est bien que Gohan estime que son père ne gagnera pas sans devenir SSJ.


moi, j'avais plutôt l'impression que Gohan proposait son aide pour aller plus vite. Mais pas qu'il doutait de la victoire de son père si ce dernier ne se transformait pas en SSJ. Surtout que, comme ça a été dit, Gokû se débrouillait bien jusque là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar RMR le Jeu Jan 20, 2011 17:59

Je suis d'accord avec Redd. Pour aller plus vite et donner moins d'énergie à Boo. C'est ainsi que je l'interprète.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 20, 2011 18:00

Les seuls fait d'arme de Yakon contre Goku sont de l'avoir effleurer en sortant ses griffes à ce moment précis, et d'avoir absorber la lumière de son aura.
Pendant ce temps la, Goku réussissait a esquiver les attaques de Yakon et lui a donné un coup de pied en pleine poire.
Donc avec ce qu'on a pu voir dans le manga, on a Goku normal>Yakon durant ce passage. Mais rien ne prouve que Goku était a fond, tout comme Yakon pouvait ne pas l'être non plus.
M'est d'avis que le coup du Ssj, n'était qu'un moyen de Toriyama pour donner le ressenti de Végéta sur la puissance de Goku.
Par conséquent en gardant l'équation Goku normal>Yakon, et si celle si est toujours valable a leur maximum de puissance, alors Piccolo est plus fort que Yakon.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 20, 2011 18:05

J'ai été vérifié dans le manga V2 de Glénat. Gohan dit précisémment : "Papa, je vais te donner un coup de main. Comme ca on aura pas à se transformer".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 20, 2011 21:39

Redd a écrit:moi, j'avais plutôt l'impression que Gohan proposait son aide pour aller plus vite. Mais pas qu'il doutait de la victoire de son père si ce dernier ne se transformait pas en SSJ. Surtout que, comme ça a été dit, Gokû se débrouillait bien jusque là.


J'ai pas vraiment l'impression qu'ils se soucient de ce genre de chose.
C'est plutôt un jeu égoiste pour les saiyens qui se font des 1 contre 1 à la loyale.
Et Gohan est dans le même état d'esprit, par exemple malgrès ses difficultés, il insiste pour faire face à Dabra quitte à donner de sa force à Bu.
Ils ont un minimum de fierté, même Gohan.
Si Goku pouvait gagner sans devenir SSJ, même après un combat serré, son fils ne lui aurait pas proposé son aide.
Mais bon pourquoi pas.

loup a écrit:De plus, Yakon est même comparé à Freezer niveau puissance.


Désolé je vois pas où il est comparé à Freezer.

Ganjalo a écrit:Ouais bon de toute façon le nombre n'a jamais été un facteur déterminant dans Dragon Ball, Yakon doit donc être très proche de Goku normal


Je suis entièrement d'accord, que ce soit en plus ou en moins, leur niveau doit être très proche.

Ganjalo a écrit:et Piccolo est logiquement bien plus fort que Goku normal, donc que Yakon.


Là par contre je vois pas en quoi c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 21, 2011 13:29

Bah, tout simplement, Goku et Vegeta SSJ2 sont plus forts que Gohan ado SSJ2, mais pas énormément ( Piccolo marque une hésitation ).

Donc, même chose pour les SSJ. Piccolo est sans doute bien moins fort que Goku SSJ / Gohan SSJ mais il doit au moins être proche de Vegeta et Trunks SSJ.

Et vu que Goku ne dépasse pas gohan de très loin, il n'a pas pu devenir plus fort en normal que des SSJs comme Vegeta et Trunks qui étaient largement plus fort que lui en normal. Et vu que Piccolo doit avoir leur niveau ... Goku normal <<< Piccolo, et Yakon est plaçable entre les deux ou même derrière Goku.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Ven Jan 21, 2011 14:40

Je ne suis pas très convaincu par ton raisonnement.
Si on part du principe que Goku SSJ (Arc Bu) est d'un niveau proche à celui de Gohan SSJ (Arc Cell), ben on est pas vraiment avancé.
Car on ne sait pas ce que vaut Piccolo par rapport au Gohan SSJ (Arc Cell), et on ne sait pas si Piccolo a progressé.
Donc est-il 3 fois, 5 fois, 10 fois plus fort que Piccolo lorsqu'il est en SSJ?
Si c'est 2 ou 3 fois moins fort, Piccolo est certainement supérieur à Goku/Gohan Normaux, si c'est 10 fois, c'est plus le cas.
Car jusqu'à preuve du contraire, pour moi Goku SSJ est juste 3 à 5 fois plus fort que Goku non SSJ.

Ganjalo a écrit:Et vu que Goku ne dépasse pas gohan de très loin, il n'a pas pu devenir plus fort en normal que des SSJs comme Vegeta et Trunks qui étaient largement plus fort que lui en normal.


Je suis pas sûr de comprendre cette partie.
Dis-tu que Goku normal est moins fort que Vegeta et Trunks normaux?
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 21, 2011 14:42

Non, Piccolo est proche du niveau de Vegeta et Trunks SSJ, et Vegeta-Trunks SSJ sont bien plus forts que Goku normal.

Pour le Goku SSJ 5 fois plus fort que Goku normal, vive le Kaioken, il va jusqu'à x20 le Kaioken et on le remarque même pas, alors qu'il est plus fort que le SSJ. Goku aurait dû utiliser le Kaioken pour battre Cell tiens.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Son Goku le Ven Jan 21, 2011 15:00

Ganjalo a écrit:Bah, tout simplement, Goku et Vegeta SSJ2 sont plus forts que Gohan ado SSJ2, mais pas énormément ( Piccolo marque une hésitation ).


Il n'y a pas d'hésitation dans les paroles de Piccolo, le "peut être" de a V1 est une erreur, il est absent dans la VO, et la V2 de Glénat confirme ça...Goku et Végéta SSJ2 surclassent Gohan SSJ2 ( Cell Game)...

Pour le SSJ à coef de 4 ou 5, faut pas abuser, Le Kaioken (x20) serait alors de l'ordre de X2 ou X3 maxi, je n'y crois pas une seule seconde, sachant que Goku réussissait n'arrivait à rien avec le (X10) et que même en doublant sa puissance il arrivait à peine à jouter avec Freezer 50%...Pourquoi vouloir limiter le SSJ à ça, alors que le X50 est parfaitement cohérent... :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Ven Jan 21, 2011 15:03

Je ne veux pas dire de bêtises fautes de source sous la main, mais il me semble qu'il est question de "Kaioken multiplié par (X)".
Du coup ce n'est pas forcément "Force de Goku multiplié (X)".
Le Kaioken x20 n'est pas forcément la force de Goku de base x 20.
En y réfléchissant, m'est avis que le Kaioken n'est qu'un gros bonus additionnel proportionel au niveau de base de l'utilisateur.

Et puis qu'importe, des explications, on peut en trouver d'autres vu le peu d'élément dont on dispose sur le Kaioken.
Les seuls faits sont que Goku ne l'utilise plus (car plus vraiment efficace, que chacun se fasse son propre opinion) et les derniers rapports de force donné par l'appareil de Babidi montre une différence pas si grande entre SSJ et non SSJ.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Son Goku le Ven Jan 21, 2011 15:09

greg131982 a écrit: Babidi montre une différence pas si grande entre SSJ et non SSJ.


Tu peux m'expliquer en quoi ? :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Ven Jan 21, 2011 15:13

Yakon est à 800 kilis, Goku SSJ est à 3000 kilis.
Ce rapport de force n'est pas là pour faire jolie ni pour être ambigu.
Et Goku normal se débrouille très bien face à Yakon, même si je pense qu'il est un peu en dessous, mais il n'est certainement pas à 60 Kilis.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités