Votre style de combattant favori

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Bejita-san le Ven Jan 21, 2011 17:34

Passionnante votre discussion, mais j'ai pas tellement crée ce sujet pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Ven Jan 21, 2011 18:58

Bejita-san a écrit:Passionnante votre discussion, mais j'ai pas tellement crée ce sujet pour ça...


Désolé, c'est vrai que c'est un gros HS.
Je vais donc arrêter sur ce topic et je vais donner ma réponse sur un qui me semble plus adapté :
viewtopic.php?f=33&t=3622&p=128671#p128671
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 03, 2019 15:05

Bejita-san a écrit:
piccolo91 a écrit: Naissance de Buu et son combat contre les Kaioshins etc

j'aurais rêvé de voir à l'œuvre un Final-Kaméhaméha 8)

Il y'a deux choses incroyables dans la vie.

L'une de voir à quel point on peut changer. L'autre c'est que certains de vos rêves finissent par se réaliser.

J'en profite pour détérer ce sujet, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 03, 2019 15:43

Goku avant le Ssj est le plus inventif de tous, avec les tricks en tout genre. J'aime bien Cell depuis Dragon Ball fighterZ qui lui a vraiment donné beaucoup d'impact et de violence en plus. J'ai un petit faible pour Picollo aussi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 03, 2019 17:55

Quand deux combattants avec les palettes de combats des plus intéressantes s'affrontent, forcément ça envoie:

https://www.youtube.com/watch?v=OlHqWwS1J6w

https://www.youtube.com/watch?v=m_TQ9gxE7Kk
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Denax le Dim Mars 03, 2019 23:08

Le premier combat entre Goku et Tenshinhan est pour moi dans le top 5, peut-être même top 3 de tous les combats toutes sagas confondues (DB, DBZ, DBS).
En termes de variété technique c'est même le premier combat auquel je pense.
Le 2e combat est beau aussi, sachant que c'est une revanche attendue mais l'écart en faveur de Goku est trop net.

Forcément comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup Tenshinhan en tant que technicien du combat pour tout ce qu'il a apporté.
Pour citer d'autres persos j'aime bien Hit dans DBS et son saut temporel ainsi que son calme olympien pendant les combats, ainsi que Paikuhan dans l'anime que je trouve assez élégant à voir combattre entre sa vitesse et son thunder flash.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 04, 2019 16:16

Denax a écrit:Le premier combat entre Goku et Tenshinhan est pour moi dans le top 5, peut-être même top 3 de tous les combats toutes sagas confondues (DB, DBZ, DBS).
En termes de variété technique c'est même le premier combat auquel je pense.


C'est typiquement le genre de combat où Akira Toriyama montre qu'il est un génie particulier: Un génie qui est très dans l'observation, très analyste, et qui au moment où il est capable de reproduire (et avec brio) sera le premier à avoir du mal à expliquer pourquoi il a réussi. En fait il te sortira deux-trois exemples mais ça en restera là


Cela se voit qu'il s'est inspiré des meilleurs films d'arts-martiaux de l'époque et les a reproduit avec succès. Je me rend compte d'autant plus de ses facultés en explorant d'autres univers. Auparavant je pensais que ça me ferait relativiser la magie de DB... que nenni.
Au contraire ça me l'a renforcé. Je m'en rend compte d'autant plus.

Et j'ai compris que c'était assez explicable. On ne s'attarde pas trop sur les détails, on lit, on essaye de comprendre, tout parait fluide.
Mais en vrai c'est un putain de talent, genre un fucking talent intrinsèque, et je pense qu'au fur et mesure des années à titre perso je m'en rendrai compte de plus en plus. Il n'y a d'ailleurs que les vrais génies qui sont capable de laisser un fort héritage, et cela tombe à point nommée, Dragon Ball a à jamais révolutionné le Shonen - genre.

Quand je vois le 23 ème championnat du monde des arts-martiaux, cela m'étonne que les fans de One Piece n'y voit pas un rapprochement. Ça se voit que les bases du héros Shonen avec l'équipe qui gravite autour sont instaurées. Quand je vois Gokû dans ce tournoi j'y vois un peu du Luffy.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Roberto le Dim Avr 21, 2019 18:07

Le style de Piccolo, Végéta, Gokû, Ten Shin Han, des combattants accomplis avec chacun des styles qui correspondent à leurs personnalités. Et Végéta est brutal mais se bat avec un certain style, c'est un ardent technique. Piccolo le nomme même comme un génie du combat. Il faut observer son combat contre Cell deuxième forme. Le type donne peu de coups, mais des coups bien sentis et avec style, j'aime la scène d'ailleurs où il envoie Cell d'un coup de pied, puis se téléporte coup de pied en plein dans le ventre, et puis se retrouve en hauteur et l'envoie valser dans l'eau.

"Terrible" dit Krilin.

Le problème de Végéta c'est qu'en colère il en perd son sang froid, et donc il perd la fluidité et la merveilleuse technique qui font parti de son arsenal. Sa vanité est tellement atteinte qu'il perd ce qui fait de lui l'égal d'un Gokû, un as du combat. Mais quand Bejita garde son self control, on peut voir que c'est un expert. On voit qu'il utilise également sa personnalité dans le fight, ça permet de renforcer son sentiment de supériorité, sans cela il ne sentirait pas aussi aguerri dans le combat. Puis usé et rincé, on voit qu'il est capable de lâcher son rang, pour montrer ce qu'il est au plus profond, un être empli d'honneur et prêt à mourir au combat. Ça ne sera pas toujours le cas, ne nous méprenons pas mais on l'aura vu à certaines reprises.

Piccolo j'adore aussi, parce qu'il est très complet: Analyse de l'adversaire, techniques qui roxx, puissance, vélocité, rallonge des bras, régénération cellulaire. Le type utilise son cerveau autant que sa puissance, et sa capacité à fusionner avec les siens fait qu'il devient malléable.

Gokû est un artiste martial, il danse comme l'air et frappe comme la foudre. Il est en lâcher prise, et rejette au maximum la pression pour donner le maximum de sa technique martiale. C'est l'alter ego de Ten Shin Han, des véritables master dans le registre. Ils sont très académiques et respectent beaucoup les règles inculquées dans leurs enseignements.

Ils progressent, apprennent et cherchent toujours à apprendre tout en restant fidèle à eux même. Végéta et Piccolo sont moins souples, mais ont une optique de combat plus personnelle et donc plus distinguée.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 21, 2019 18:32

Tiens pour illustrer sur le "base Goku" avant Ssj, j'adore son style aussi grâce à fighter Z.

https://www.youtube.com/watch?v=nKqRSTAawFs&t=
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités