Genkidama et énergie infinie de C-18.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Axaca le Sam Jan 01, 2011 18:01

Je réfléchissait sur les énergie des cyborg et leur puissance illimitée et je me suis posé une question: Pourquoi Goku dit manquer d'énergie, alors que C18 lui donne la sienne. Le Genkidama n'aurait pas pu être produit plus vite et éviter de nommé Satan sauveur du monde? (A vrai dire je le déteste). Bref si l'énergie des Cyborg est illimité, pourquoi Goku peine à créer le Genkidama?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar RMR le Sam Jan 01, 2011 18:09

Probablement pour la même raison qu'elle ne peut pas utiliser son énergie infinie pour faire un kikoha infini qui pourrait détruire l'univers. Elle a une endurance à l'effort infinie, mais pas une puissance infinie. Et beaucoup, dont moi, pensons que le genkidama ne prend pas l'énergie classique, mais l'énergie vitale (d'où que la puissance de Gohan ne suffit pas à faire un genkidama destructeur de Boo et d'où que les gens se retrouvent à bout de force), et celle-ci n'est pas infinie chez les cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Denax le Sam Jan 01, 2011 18:13

Sauf que Toriyama ne cherchait pas à éviter de faire de Satan le sauveur du monde, bien au contraire. :lol:
Les énergies utilisées pour le genkidama, faut comprendre ça comme "puissance" comme l'a expliqué RMR.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Axaca le Sam Jan 01, 2011 18:17

Moi je pensait que le Genkidama utilisait le ki et non autre chose, justement l'énergie dont C18 dispose à l'infini. En faite je pense que ça aurait été bien que Satan n'existe pas car au mois DBGT n'aurait pas exister.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar RMR le Sam Jan 01, 2011 18:26

Même le ki, on voit bien que Numéro Dix-huit ne peut pas faire une boule de ki avec une quantité infinie d'énergie dedans, sinon elle aurait mangé Cell et Boo toute seule. Donc elle ne peut pas produire à un instant donné une quantité infinie d'énergie. Et je ne vois pas le rapport entre Satan et GT. GT, la Toei l'a créé pour se faire de l'argent, pas pour rendre hommage à Satan (qui n'est pas spécialement mis en valeur...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Axaca le Sam Jan 01, 2011 21:01

Mais alors qu'elle est l'énergie dont dispose les Cyborg puisque leurs attaques énergétiques ressemble étrangement à celle de nos héros. Mais bon, après je cherche peut-être la petite bête, alors n'hésitez pas à me le reprocher. :)

Pour toi RMR je veut juste dire que si Satan n'avait pas exister, il n'y aurait pas eu Videl et encore moins Pan.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar D@ny le Ven Mars 24, 2023 18:49

Axaca a écrit:Mais alors qu'elle est l'énergie dont dispose les Cyborg puisque leurs attaques énergétiques ressemble étrangement à celle de nos héros. Mais bon, après je cherche peut-être la petite bête, alors n'hésitez pas à me le reprocher. :)

Pour toi RMR je veut juste dire que si Satan n'avait pas exister, il n'y aurait pas eu Videl et encore moins Pan.


Ta question est très pertinente et je la partage.
J'ai toujours trouvé ça un peu what the fuck que les cyborgs puissent pratiquer la danse de l'air et envoyer des grosses boules d'énergies alors même qu'on nous dit qu'ils n'ont pas de Ki.
C'est peut-être une autre forme d'énergie, mais laquelle ? C'est quoi sa nature ?

J'ai toujours mis ce côté bizarre sous le tapis pour pas me prendre la tête en me disant "c'est juste un manga, y a pas de logique". Mais bon, c'est pas très satisfaisant comme explication. L'origine et la source d'énergie des cyborgs n'a jamais vraiment été expliqué et quand on se pose 2 secondes sur le sujet, on réalise que c'est l'un des points les plus mystérieux du manga.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Antarka le Ven Mars 24, 2023 19:10

On peut absolument tout imaginer la dessus, vu qu'effectivement rien n'est expliqué.

J'avais lu une fan-fic la dessus, y'a environ 30 000 ans. En gros l'explication de la fiction, c'est que chaque cyborg avait sa centrale nucléaire dans le bide, enfermée dans une capsule (donc ça prend pas de place) et active quand même malgré l'encapsulage parce que TGCM.

Je dis pourquoi pas après tout. Après tout ça justifierait presque qu'aucun génie dans l'univers ait reussi à construire des robots plus forts que Freeza (ils sauraient concevoir la source d'énergie mais pas la miniaturiser).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar D@ny le Sam Mars 25, 2023 6:57

Pas bête comme explication.
Au lieu d'une centrale nucléaire, j'imagine plutôt une source bien plus puissante, comme un Soleil ou un genre d'étoile à neutrons miniaturisé (une centrale, c'est que dalle à ce stade de l'histoire).
Du coup cette énergie, ils sont capables de la manier, comme du Ki, c'est un peu zarb vu que ce n'est pas leur énergie naturelle, mais ok. Leurs attaques ressemblent aussi beaucoup à du Ki.

Réponse de Toriyama : "c'est magique, pose pas de question".
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Axaca le Sam Mars 25, 2023 11:24

C'est marrant, parce qu'aujourd'hui je pense pouvoir répondre à ma propre question.

D'un coté, le Genkidama utilise pas le ki comme le reste des attaque, mais quelque chose lié plutôt l'énergie vitale (visiblement Goku draîne aussi l'énergie des animaux et des plante). C'est aussi pour ça que la part apportée par les guerriers (Gohan, Krilin, etc...) est pas si importante comparée à celle des humains normaux (là où Gohan seul à bien plus de Ki que tout les humains réunis). Leur énergie vitale est plus importante, mais pas proportionellement à leur force pure.
Donc je dirais quye C18 et 17 étant des cyborgs, ils possèdent encore une part de cette énergie vitale (que ne possèderait logiquement pas C16 par exemple, puisque purement artificiel).

Pour leur source d'énergie, on sait que Gero est capable d'absorber les attaques énergétiques de nos héros avec C19 (et donc de la stocker probablement). On sait aussi que Cell à besoins de cette énergie, ou de celle d'être vivants, pour devenir plus puissants.
Donc pour moi, c'est bien du Ki (ou quelque chose de proche) qui est stockée en quantité énorme chez les cyborgs. Pas forcémment illimiter, mais probablement que sur les années où Gero à develloppé les Cyborgs il a utiliser un système pour absorber le ki dans l'environnement, et ça expliquerais aussi la force différente des Cyborgs. Dans l'univers qu'on suit, les persos sont devenus bien plus fort que dans l'univers de Trunks. Ca a poussé Gero à revoir à la hausse ses ambitions, mais si on imagine qu'il a utilisé l'énergie dégagée par les Z-Guerriers pour remplir ses piles, alors le fait que les héros soit plus fort aurait mécaniquement augmenté l'énergie des Cyborgs.

Quand au fait qu'ils n'utilisent pas d'attaques énorme, pour moi c'est le problème inverse de C20 : ce dernier n'est pas capable d'toute l'énergie d'une personne d'un seul coup, C17 et C18 sont probablement incapables d'expulser trop d'énergie en même temps (une simple question de débit en somme).


Donc en bref, C17 et C18 sont probablement des humains "normaux" pour le Genkidama, mais dispose de quantité énorme de Ki stocker (donc ils n'en émettent pas mais en possède, ce qui leur permet d'utiliser les mêmes technique que la Z-team.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Lenidem le Sam Mars 25, 2023 11:32

D'accord avec ce que tu dis, sauf pour un point :

Axaca a écrit:Dans l'univers qu'on suit, les persos sont devenus bien plus fort que dans l'univers de Trunks. Ca a poussé Gero à revoir à la hausse ses ambitions
On lit souvent ça, mais c'est faux, puisque Gero a cessé d'espionner la team depuis leur départ pour Namek (ce que j'ai toujours trouvé invraisemblablement con). Il ne savait même pas ce qu'était le super sayien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Antarka le Sam Mars 25, 2023 11:40

Réflexion en vrac de ma part.


D@ny a écrit:Pas bête comme explication.
Au lieu d'une centrale nucléaire, j'imagine plutôt une source bien plus puissante, comme un Soleil ou un genre d'étoile à neutrons miniaturisé (une centrale, c'est que dalle à ce stade de l'histoire).


Perso je trouverais ça abusé. Une étoile ça me semble bien superieur à la puissance de n'importe quel balaise de Dragon Ball. Sans rien de canon, on nous a toujours présenté les étoiles comme capable de désintégrer instantanément n'importe quel perso de DBZ (Et c'est juste une fraction de la puissance de l'etoile, à savoir la chaleur dégagée sur 1/999[...]9999eme de sa surface)

J'ajouterais que pour moi, ce qui ressemble le plus à l'explosion d'une bombe à fusion qu'on peut voir dans DBZ, c'est celle provoquée par le sacrifice de Majin-Vegeta.


Axaca a écrit:C'est aussi pour ça que la part apportée par les guerriers (Gohan, Krilin, etc...) est pas si importante comparée à celle des humains normaux (là où Gohan seul à bien plus de Ki que tout les humains réunis).


J'en suis pas persuadé. Si l'être humain moyen à 5 unités de ki (disons qu'ils en donnent 2 chacun), et qu'on a des milliards d'êtres humains, ça signifie des milliards x 2 d'unités de ki. Alors je veux pas relancer le débat sur la puissance en unités des persos, mais que Gohan n'atteigne pas les milliards d'unités me semble défendable. Et affirmer que Gohan possède plus de ki que l'ensemble de l'humanité me semble abusé (certes sans certitudes).

Sinon je suis d'accord avec toi. Sauf sur les Cyborgs. Perso je suis team DBM, je considère que les cyborgs "du futur" étaient aussi fort que ceux du présent, mais que leur puissance diminue par usure des composants.

Par contre ça me fait penser à un chapitre de Versus de RMR. Pour l'exercice intellectuel, si un perso charge sa plus puissante attaque, puis qu'on lui file un Senzu pour continuer de la charger, puis un autre, Est-ce qu'il sera vraiment capable de balancer une attaque de [nombre de Senzu +1] fois sa puissance ? RMR disait que non, je pense pareil.

Les cyborgs, pour faire une comparaison bizzare, ce sont des piles AA qui s'épuisent jamais. C'est cool, ça te permet de faire fonctionner des jouets encore plus longtemps (infiniment) que des Duracell, mais cette pile te permettra pas d'alimenter un Spa pour autant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 25, 2023 11:55

Deux question qui s'opposent me viennent en tête concernant l'énergie infinie des Cyborgs:
Si il s'agit de Ki, pourquoi cette énergie infini n'est pas perceptible par la team z?
Si il ne s'agit pas de Ki, pourquoi est ce que celui de Cell augmente drastiquement en les absorbant?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques mais de vraies question, car je me prête à l'exercice même si je pense que Toriyama s'est pas penché dessus plus que ça! Je pense aussi qu'il y a une composante culturelle qui doit nous échapper pour définir le Ki.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités