Genkidama et énergie infinie de C-18.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Axaca le Sam Mars 25, 2023 16:40

Lenidem a écrit:D'accord avec ce que tu dis, sauf pour un point :
Axaca a écrit:Dans l'univers qu'on suit, les persos sont devenus bien plus fort que dans l'univers de Trunks. Ca a poussé Gero à revoir à la hausse ses ambitions
On lit souvent ça, mais c'est faux, puisque Gero a cessé d'espionner la team depuis leur départ pour Namek (ce que j'ai toujours trouvé invraisemblablement con). Il ne savait même pas ce qu'était le super sayien.


En vrai, Gero a même plus besoins d'espionner pour que les cyborgs soient plus fort dans ma théorie, puisqu'il se contenterais d'absorber petit à petit l'énergie dégagée sur Terre. Donc même sans y faire attention, l'énergie de l'Univers qu'on suit serait plus élevée que celle de l'Univers de Trunks.


Antarka a écrit:Réflexion en vrac de ma part.
J'en suis pas persuadé. Si l'être humain moyen à 5 unités de ki (disons qu'ils en donnent 2 chacun), et qu'on a des milliards d'êtres humains, ça signifie des milliards x 2 d'unités de ki. Alors je veux pas relancer le débat sur la puissance en unités des persos, mais que Gohan n'atteigne pas les milliards d'unités me semble défendable. Et affirmer que Gohan possède plus de ki que l'ensemble de l'humanité me semble abusé (certes sans certitudes).


Perso je vois la planète de Dragon Ball comme très peu peuplée de ce qu'on voit, les villes sont loin d'être des mégalopoles de plusieurs millions de personnes. Elles sont très évoluées, mais pas gigantesque.
Après je considère aussi que période Buu, les niveaux atteints permettant de pulvériser des planètes sans trop de soucis. Donc ça me semble pas débile de penser qu'en terme de puissance Gohan dépasse largement celle cumulée des humains. Mais même sans ça, la part de tout les guerriers Z dans le Genkidama semble pas être "si" énorme, elle est sensible pour Goku, mais je pense pas que ce soit elle qui fasse la différence.

Antarka a écrit:Sinon je suis d'accord avec toi. Sauf sur les Cyborgs. Perso je suis team DBM, je considère que les cyborgs "du futur" étaient aussi fort que ceux du présent, mais que leur puissance diminue par usure des composants.

Les cyborgs, pour faire une comparaison bizzare, ce sont des piles AA qui s'épuisent jamais. C'est cool, ça te permet de faire fonctionner des jouets encore plus longtemps (infiniment) que des Duracell, mais cette pile te permettra pas d'alimenter un Spa pour autant.

Là t'es pas cohérent, si cette énergie est illimitée, alors y'a pas de raison que ça diminue dans le temps ^^ En revanche, oui, l'idée que cette énergie diminue avec le temps c'est absolument pas débile (et ce serait cohérent avec le fait que Gero a juste "accumulé" de l'énergie, mais tôt ou tard elle s'épuisera)

Kyoju a écrit:Deux question qui s'opposent me viennent en tête concernant l'énergie infinie des Cyborgs:
Si il s'agit de Ki, pourquoi cette énergie infini n'est pas perceptible par la team z?
Si il ne s'agit pas de Ki, pourquoi est ce que celui de Cell augmente drastiquement en les absorbant?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques mais de vraies question, car je me prête à l'exercice même si je pense que Toriyama s'est pas penché dessus plus que ça! Je pense aussi qu'il y a une composante culturelle qui doit nous échapper pour définir le Ki.


Pour le ki, dans ma théorie, il est stocké dans une techno similaire aux capsules, il est donc pas perceptible en temps normal.
Bah du coup pour moi ça en est. C'est cohérent avec le fait que C19 est capable de l'absorber et le relacher, et cohérent aussi avec le fait que Cell absorbe indifféremment l'énergie des humains et les piles des cyborgs.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Antarka le Sam Mars 25, 2023 17:20

Axaca a écrit:
Perso je vois la planète de Dragon Ball comme très peu peuplée de ce qu'on voit, les villes sont loin d'être des mégalopoles de plusieurs millions de personnes. Elles sont très évoluées, mais pas gigantesque.


Moui. C'pas mon ressenti, enfin pas à ce point. Je pense que Cell tue déjà énormément d'humains (largement des millions) et qu'il n'a au final que peu entamé la population terrienne.


Après je considère aussi que période Buu, les niveaux atteints permettant de pulvériser des planètes sans trop de soucis. Donc ça me semble pas débile de penser qu'en terme de puissance Gohan dépasse largement celle cumulée des humains.


Le niveau pour pulvériser des planètes, c'est déjà Freezer en 1ere forme. Donc il est plus fort que tout les humains réunis ?

Si DB était logique, alors oui. Au final dans DB il a la force d'en gros 100k d'humains lambda (530 000 quoi). Ça suffit à pulvériser totalement une planète. Y'en a qui pensent qu'un Vegeta à 18 000 (donc 3-4000 humains, le quart de la population de Ginger Town) aurait pu y arriver tout pareil.


Mais même sans ça, la part de tout les guerriers Z dans le Genkidama semble pas être "si" énorme, elle est sensible pour Goku, mais je pense pas que ce soit elle qui fasse la différence.


Je suis d'accord, mais en admettant que les humains cumulent des milliards d'unités de ki dans ce Genkidama, rien n'affirme en fait que Gohan atteigne ne serait-ce que les 100 millions en fait. Il est bien possible que les humains, collectivement, disposent de BEAUCOUP plus d'énergie que l'ensemble de la Z-team. Perso je l'ai toujours ressenti ainsi.




Là t'es pas cohérent, si cette énergie est illimitée, alors y'a pas de raison que ça diminue dans le temps ^^ En revanche, oui, l'idée que cette énergie diminue avec le temps c'est absolument pas débile (et ce serait cohérent avec le fait que Gero a juste "accumulé" de l'énergie, mais tôt ou tard elle s'épuisera)


Me suis mal exprimé. La capacité de mes piles AA à produire de l'énergie serait infinie. Mais les composants du jouet (les cyborgs) qui fonctionne grace à ces piles est soumise à usure. Donc le jouet n'est plus capable d'utiliser l'énergie des 1,2V produit, mais seulement de 1,1 (puis 1, puis 0,9 etc etc).

Mon raisonnement de base, c'est qu'une pile AA qui s'épuise jamais te permettra pas d'alimenter quelque chose de plus puissant qu'un truc conçu pour être alimenter avec une pile AA. Les cyborgs pareils, leur énergie s'épuise pas, mais ils peuvent pas cumuler plus d'énergie que leur maximum.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar D@ny le Sam Mars 25, 2023 20:05

Antarka a écrit:Réflexion en vrac de ma part.


D@ny a écrit:Pas bête comme explication.
Au lieu d'une centrale nucléaire, j'imagine plutôt une source bien plus puissante, comme un Soleil ou un genre d'étoile à neutrons miniaturisé (une centrale, c'est que dalle à ce stade de l'histoire).


Perso je trouverais ça abusé. Une étoile ça me semble bien superieur à la puissance de n'importe quel balaise de Dragon Ball. Sans rien de canon, on nous a toujours présenté les étoiles comme capable de désintégrer instantanément n'importe quel perso de DBZ (Et c'est juste une fraction de la puissance de l'etoile, à savoir la chaleur dégagée sur 1/999[...]9999eme de sa surface)

J'ajouterais que pour moi, ce qui ressemble le plus à l'explosion d'une bombe à fusion qu'on peut voir dans DBZ, c'est celle provoquée par le sacrifice de Majin-Vegeta.


Dans les OAV oui, mais pas dans le manga. C'est qu'à partir de Cell/Gohan SSJ2 qu'on arrive à détruire un système solaire (donc un soleil puisqu'elle représente 99% de la masse du système solaire). Après à quel point cette tâche est facile pour Cell, on en sait pas grand chose, il pourrait peut-être en détruire 3-4 ou une dizaine en quelques minutes avant d'être épuisé.

Les cyborgs peuvent avoir un petit Soleil dans le bide, pas forcément quelque chose d'aussi puissant que le Soleil. Ou une autre source qui apporte une puissance équivalente pour alimenter leur muscle, leur cellules etc.

Deux question qui s'opposent me viennent en tête concernant l'énergie infinie des Cyborgs:
Si il s'agit de Ki, pourquoi cette énergie infini n'est pas perceptible par la team z?
Si il ne s'agit pas de Ki, pourquoi est ce que celui de Cell augmente drastiquement en les absorbant?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques mais de vraies question, car je me prête à l'exercice même si je pense que Toriyama s'est pas penché dessus plus que ça! Je pense aussi qu'il y a une composante culturelle qui doit nous échapper pour définir le Ki.


Si ce n'est pas du Ki, peut-être qu'ils peuvent convertir cette puissance d'une forme d'énergie à une autre, genre énergie thermique ou électrique en Ki. C'est juste une hypothèse, mais de la même manière qu'une centrale nucléaire convertie de la chaleur en électricité, je me dis qu'un cyborg peut convertir une forme d'énergie en une autre. Ce qui expliquerait qu'on ressente pas leur Ki, mais qu'ils peuvent en produire au moment d'attaquer.

J'ajouterais aussi que cette histoire d'énergie infinie des cyborgs, c'est un peu un abus de langage. Ils sont juste inépuisables, car ils ne ressentent pas la fatigue, en ce sens, ils ont une énergie "infinie". Mais leur capacité physique et leur potentiel de destruction sont bel et bien limités.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 25, 2023 21:22

Axaca a écrit:Pour le ki, dans ma théorie, il est stocké dans une techno similaire aux capsules, il est donc pas perceptible en temps normal.
Bah du coup pour moi ça en est. C'est cohérent avec le fait que C19 est capable de l'absorber et le relacher, et cohérent aussi avec le fait que Cell absorbe indifféremment l'énergie des humains et les piles des cyborgs.


D@ny a écrit:Si ce n'est pas du Ki, peut-être qu'ils peuvent convertir cette puissance d'une forme d'énergie à une autre, genre énergie thermique ou électrique en Ki. C'est juste une hypothèse, mais de la même manière qu'une centrale nucléaire convertie de la chaleur en électricité, je me dis qu'un cyborg peut convertir une forme d'énergie en une autre. Ce qui expliquerait qu'on ressente pas leur Ki, mais qu'ils peuvent en produire au moment d'attaquer.




mmmmhhh...

Deux réponses intéressantes et cohérentes.

Celle d'Axaca marche car elle part du postulat qu'un Ki enfermé à l'intérieur de certaines matières ou certains endroit peut ne pas être perceptible, ce qui est vérifiable dans Dragon Ball, notamment avec le ki de Buu à l'intérieur du cocon que la Zteam ne perçoit pas de l'extérieur du vaisseau.

Après je pencherais plus pour celle de D@ny, car la conversion énergétique me semble plus intuitive.

Mais dans les deux cas ça marche et on évite l'incohérence.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar Axaca le Dim Mars 26, 2023 1:07

Le problème avec celle de Dany, c'est que détruire un soleil, et dégager autant d'énergie, ça a rien à voir en échelle de grandeur.

De la même manière que Vegeta a 18000 unité devrait probablement tout donner pour juste abimer la surface de la planete, et que Freezer beaucoup plus fort doit quand même s'y mettre serieusement pour faire exploser Namek (et je dis bien exploser, pas détruire, il se contente de déstabiliser le noyau).
Pour faire une comparaison, c'est exactement comme un gamin de 10 ans qui pourrait mettre KO un boxeur pro de 120 kilos en frappant dans les baloches avec un couteau. C'est chirugical, mais ça veut pas dire que le gamin a le niveau du boxeur.

Et ici c'est exactement pareil. Destabiliser un soleil, c'est probablement faisable pour Cell et une partie des persos de l'époque. Mais deployer autant d'énergie ? Aucune chance pour moi
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Genkidama et énergie infinie de C-18.

Messagepar D@ny le Dim Mars 26, 2023 1:47

Je n'ai fait que proposer une hypothèse, je ne dis pas que c'est la vérité. En fait, la source d'énergie des cyborgs ce n'est peut-être même pas une étoile miniature, ça peut être autre chose qui fournit beaucoup d'énergie...


Je n'ai pas compris la comparaison du gamin et du boxeur. Freezer n'utilise pas d'arme ou un genre d'étoile de la mort à la Star Wars pour détruire la planète Vegeta. La destruction de Vegeta est le fait de sa propre puissance qui est démentielle.
Quant à Cell, il parle bien de détruire le système solaire. Dans la SF, quand on parle de détruire une planète ou une étoile, ça revient à lui donner assez d'énergie pour faire en sorte que l'astre en question ne puisse plus se reformer sous l'effet de son propre champ gravitationnel ou une histoire comme ça. En somme, l'étoile part en éclat sans reformation possible. Il ne s'agit pas juste de déstabiliser le truc.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités