Le commentateur des tournois

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le commentateur des tournois

Messagepar ALEXX. le Mar Jan 04, 2011 2:47

Je n'ai pas vu de topics sur celui-ci, et bien qu'il soit mis parmi les seconds rôles, je trouve qu'il s'agit quand même d'un personnages qui a quand même sa place dans l'univers Dragon Ball. En effet, du début à la fin, il est là ! Et bien qu'on le voit prendre de l'âge, il ne semble pas vieillir vraiment (il aura seulement moins de cheveux). Par contre, il pète toujours la forme, lorsqu'il commente les combats.

C'est un personnage que je trouve intéressant, surtout que dans pas mal de sites sur Dragon Ball, on n'en parle pas très souvent (y'en a pas des masses à dire non plus... ). Par contre, je ne sais pas si on a des infos sur ce personnage, comme son âge ou autre (dans le manga, je ne pense pas, mais comme je n'ai pas l'Encylopédie Dragon Ball... ).

J'adore surtout ce passage avec lui, lors du tournois avec Piccolo Junior. Quand ce dernier se révèle, et qu'il annonce qu'il va envahir la Terre après avoir vaincu Sangoku, tout le public panique et s'enfuit.
Lui, au moment de tout ce chaos, le stade en ruines : "ça alors, en réalité, Démon Junior est le Démon Piccolo ! "
Bulma, juste à côté : "Quel professionnalisme. "
(je dis ce passage de tête... )
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar Denax le Mar Jan 04, 2011 3:00

C'est vrai que ce passage avec la réaction de Bulma m'a bien fait rire moi aussi.

D'ailleurs quand notre homme retrouve Piccolo pour le tournoi de la saga Buu, mais là je sais plus si c'est que dans l'anime ou si c'est aussi dans le manga, il dit "s'il vous plait, vous pourriez essayer de ne pas casser le stade cette fois ci ?" Et 30 secondes après Piccolo abandonne sans avoir bougé le petit doigt. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 3:26

En fait, c'est l'un des rares humains normaux qui ne fréquente pas Gokû qui sache à quel point ils sont puissants, et il sait qu'avec eux, tout peut arriver. La réaction quand il a su que Gokû était mort: "Ok. Ok. C'est pas très normal, mais plus rien ne m'étonne avec vous." Il a aussi deviné que c'est Gokû et ses amis qui ont sauvé la Terre de Cell. Et il s'ennuie sans eux. Je trouve dommage qu'on n'ait pas eu ses pensées, lors de l'affrontement entre N°18 et Satan. Il a dû se demander pourquoi elle l'a laissé gagné. (Non, seulement il sait qu'elle fait partie du groupe de Gokû, mais en plus, il l'a vue combattre et doit donc savoir que Satan n'a aucune chance contre elle.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar Bourriks le Mer Jan 05, 2011 11:11

C'est un peu dommage, en effet, de ne pas voir la réaction de surprise de sa part, mais son travail n'est pas de juger pourquoi certains combattants abandonnent, du moment qu'il n'y a pas de triche. Un peu comme quand Jacky Choun avait délibérément sauté du ring contre Ten Shin Han.

Même s'il connait la force d ela Z-team et qu'il préfère largement voir ses combats plutôt que les terriens lambda, il sait aussi que Satan a le charisme nécessaire pour attirer la foule, donc remplir le stade et remplir les caisses. Il a bien du comprendre qu'il y avait une histoire d'argent derrière la défaite de C18, mais à cet instant, son travail était de faire acclamer Satan pour maintenir l'illusion.

D'ailleurs, on ne le voit à aucun moment converser avec Satan, il n'a aucune affinité avec lui, contrairement aux autres organisateurs qui sont aux petits soins pour Satan.

Il est également conscient que la Z-Team peut faire fuir à moyen ou long terme les participants du championnat, et donc à la longue vider les caisses. Même si Satan est moins intéressant comme combattant, il est beaucoup plus rentable financièrement pour le tournoi.

J'ai toujours un peu regretté que le personnage de l'arbitre ne soit pas plus développé, mais quand on y regarde bien, son rôle est simple, et il le joue à la perfection, il n'a rien d'autre à faire. Il pousse en effet jusqu'à continuer à commenter quand le public est parti suite à la découvert de l'identité de Piccolo, prendre un petit avion pour observer Goku et Ten Shin Han dans le ciel afin de les départager dans les règles. Il n'a pas non plus de nom, mais on s'en fiche, c'est l'arbitre, un point c'est tout.

Enfin, j'aurais bien aimé le voir sans ses lunettes noires, même si ça casserait un mythe.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar frodon_2 le Mer Jan 05, 2011 18:06

C'est pas lui qui a commenté le Cell Game?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar Triforceman le Mer Jan 05, 2011 18:13

Non, c'était un journaliste idiot. "D'après moi, Cell est presque aussi fort que Satan!"
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar Denax le Mer Jan 05, 2011 18:26

Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar Bourriks le Mer Jan 05, 2011 18:48

Denax a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=sFQHfc42cf8

Cette vidéo inclut du contenu de Funimation Entertainment, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.

De mieux en mieux, les Internets d'aujourd'hui... :evil:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar Denax le Mer Jan 05, 2011 19:18

Putain les enfoirés, jme disais c'est bizarre qu'on la trouve plus avec la recherche... comme c'est moi qui l'ait posté j'arrivais à la lire, puis là je viens de voir qu'elle était passée en "bloquée dans le monde entier" abusé.

Pour résumer c'était une video sur l'épisode avec Macaroni et Tortellini les deux élèves d'Hercule dans l'anime, où on voit notamment le commentateur exhubérant. En plus c'était la VF et de pas très bonne qualité. :/
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar ALEXX. le Jeu Jan 06, 2011 0:48

D'ailleurs, sur ce commentateur incompétent, lorsque Goku essaie de convaincre Satan/Hercule de ne pas combattre Cell, il fait un gros plan sur Goku pour le ridiculiser. On voit bien la force des médias, avec un public qui n'hésite pas à dire : "Casse-toi" ou un truc du genre. Ceux qui reconnaissent les vrais talents, comme notre commentateur habituel, celui qu'on adore, sont très très rare.

(comme quoi, au final, DBZ, c'est pas si différent de notre monde... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar Denax le Jeu Jan 06, 2011 1:04

Sur ce point-là c'est pas faux. :P M'enfin après dans le monde réel n'importe qui de sensé saurait reconnaitre que des mecs comme Cell et Goku sont infiniment plus forts qu'un Satan lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar cellzer le Jeu Jan 06, 2011 2:44

Le publique qui est aveugle, montre bien a quel point les gens peuvent être parfois crédule lorsqu'ils sont fans, évidemment dans DB c'est caricaturé car n'importe qui pourrait faire la différence entre Mr.Satan et Goku ou Cell, mais le fond est totalement vrai.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le commentateur des tournois

Messagepar Denax le Jeu Jan 06, 2011 2:54

Oui, et Satan en profite bien d'ailleurs. Je me rappelle d'une réplique dans l'anime pendant le tournoi avant Buu, il se dit "le public m'adore, ils ne se lassent pas de me voir, quels idiots ! on peut leur faire croire tout ce qu'on veut c'est trop facile !"
Je sais plus si c'est dans le manga ou si c'est filler, mais bon ça lui correspond bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités