La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar ALEXX. le Jeu Jan 06, 2011 2:48

Dans DBM, Végéta nous dit que Freezer, Coola et Cold sont les derniers Démons du Froid. Or, je ne me rappelle pas où il est dit dans le manga qu'ils sont les derniers de leur espèce ? Et au passage, on ne sait pas non plus ce qu'est devenu son empire...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar Denax le Jeu Jan 06, 2011 2:57

Dans le manga c'est dit nulle part. Comme on sait rien à ce sujet, Salagir a fait sa propre interprétation. Quant à son empire, on peut supposer que Vegeta est allé mettre une raclée aux armées de Freezer pendant l'année où Goku est absent après la bataille sur Namek (voire pendant les 3 années avant les cyborgs), comme on peut le voit dans un filler, même si rien ne permet de le prouver.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 06, 2011 10:14

Le Fanmanga The Lost saiyen en parle un p'tit peu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Jan 06, 2011 12:36

De toute façon avec l'anéantissement de la famille complète, plus rien n'empeche les planètes conquises de déclarer leur indépendance et de reprendre leurs libertés.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar RMR le Jeu Jan 06, 2011 13:46

Ici, on parle de la race de Freeezer. Le devenir de son empire, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar ALEXX. le Jeu Jan 06, 2011 13:54

En fait, sur la race de Freezer, on ne sait pas grand chose, par rapport aux autres races. Par exemple, on sait ce qu'il faut sur les Saïyens (le fait qu'ils soient cruels de nature, qu'ils se transforment... ), ou sur les Nameks (le fait qu'ils soient bons de nature, qu'il n'y ait pas de distinction de sexes, qu'ils soient agriculteurs... ).

En revanche, sur la race de Freezer, on ne sait rien. On ne sait pas s'ils sont mauvais, ou bien que c'est seulement propres à la famille Cold. On ne sait pas s'il existe des représentantes femelles non plus. Pas plus que de la puissance moyenne de cette race. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils se transforment (mais là encore, on ne sait pas si c'est propre à leur race ou bien à la famille Cold... ).

Alors oui, c'est peut-être pas utile dans l'histoire (dans ce cas, autant développer chaque race... ), mais j'avoue que c'est une race qui m'intéresse...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar rodjackie le Jeu Jan 06, 2011 14:38

Oui c'est ici
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar San999 le Jeu Jan 06, 2011 14:48

Ce passage du flash back de Kaiôshin n'est sûrement pas censé représenter la race de Freeza. Mais au final, on peut imaginer ce qu'on veut. Par contre, je ne crois pas qu'il serait cohérent que Freeza et Cold soient des survivants, mais plutôt des descendants des survivants. En effet, ces événements ont lieu, il y a cinq millions d'années. Ce ne serait pas très cohérent que Freeza recherche l'immortalité, s'il peut vivre des millions d'années sans vieillir. Donc, si on veut absolument interpréter cette case comme le fait que ce soit Boo qui ait massacré la planète de Freeza, il faudra plutôt penser que Cold et Freeza sont des descendants des rares survivants, plutôt que des survivants eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar RMR le Jeu Jan 06, 2011 14:53

Freeza n'a jamais parlé de sa race, que ce soit dans le manga ou dans l'anime, seulement de sa famille.

Quand à l'article en question, il fait référence à cette image :

Image

Estimer qu'il s'agit de la race de Freeza, c'est de la libre interprétation. En réalité, on n'a toujours aucun élément.

Vous remarquerez que cet article est pompé de "Au cœur de Dragon Ball"... http://www.dragon-ball-z.eu/nav/these/d ... acefreezer

On ne retrouve même plus le découpage entre les paroles de Charles Allain et celles de Salagir, ce qui donne l'impression que l'article se contredit lui-même, sur le lien de Rodjackie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar San999 le Jeu Jan 06, 2011 14:59

Ah! Tiens, je me disais bien que cet article me disait quelque chose... Il faudrait peut-être le signaler, non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar RMR le Jeu Jan 06, 2011 15:01

Je pense, mais je ne sais pas du tout comment on fait, je ne suis pas familier des blogs...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités