Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar ALEXX. le Ven Jan 07, 2011 17:05

Je viens de revoir le premier épisode de Dragon. Au moment où Bulma explique l'utilisation des Dragon Ball, elle dit que le dernier homme à avoir cherché et trouvé les Dragon Ball est devenu roi. J'avoue que cette réplique m'a intrigué...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar RMR le Ven Jan 07, 2011 17:29

On ne sait pas si le roi en question est devenu roi de la Terre, ou roi d'une contrée (il y a bien le "roi Tschapah" en plus du roi de la Terre, sauf si c'est un nom de scène) et quand bien même il serait devenu roi de la Terre, on ne sait pas si c'est l'actuel. On ne sait pas non plus comment il s'y est pris. S'il s'est "contenté" d'engager des milliers d'hommes pour rechercher les dragon balls, ce n'est pas vraiment un aventurier.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar Askelaad le Ven Jan 07, 2011 19:13

Je suis d'accord avec RMR, je ne pense pas que ce soit ce roi-ci qui ai utilisé les dragon ball. Déjà, comment aurai-il réussi à les retrouver toutes sans bénéficier du radar de Bulma ? Et si c'était le cas, je pense qu'il aurait essayé de les récupérer ne serai-ce que pour contrer le Red Ribon. Après tout, les militaires du Red Ribon n'ont pas l'air de cacher le fait qu'ils recherchent les dragon balls. D'après moi le roi dont parle Bulma est tout simplement un ancien roi, voire même le fondateur du royaume.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar Kaz le Ven Jan 07, 2011 19:48

Pourtant il me semble avoir lu quelque part (peut être dans le dico) que le roi actuel était effectivement celui cité par Bulma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar Askelaad le Ven Jan 07, 2011 20:09

Oh. De quel dictionnaire parlez-vous ? Je n'en ai aucun sur Dragon Ball. Cela me semble peu probable, mais puisque c'est le dico qui le dit...
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar RMR le Ven Jan 07, 2011 20:21

Le dictionnaire est très très flou à ce sujet.

Le dictionnaire de dragon ball a écrit:Le roi de la Terre est celui qui détient le pouvoir. il exerce son autorité depuis son château. A-t-il été élu démocratiquement ou s'agit-il d'une succession héréditaire, tout ça n'est pas très clair. Mais d'après Bulma (dans le tout premier volume) le dernier roi, un siècle auparavant, aurait utilisé le pouvoir des Dragon Balls afin de demeurer sur le trône éternellement.


Sachant que le dictionnaire dit que le Roi actuel a été intronisé en 733, et que Blooma a tenu son discours sur le roi en 749, ça ne peut pas être le même (le roi intronisé un siècle auparavant, c'était 100 ans plus tôt, pas 16...), je suis donc dubitatif quand à l'aspect "éternel" de la durée d'intronisation de ce fameux roi.

En réalité, voici ce qu'a dit Blooma (première édition Glénat) :

Blooma a écrit:Il paraît que la dernière personne qui a rassemblé les sept boules est devenue roi.


Rien de plus, rien de moins. Le reste, c'est de l'interprétation SUPER libre du dictionnaire... On en revient à mes interrogations au-dessus.

Askelaad a écrit:Oh. De quel dictionnaire parlez-vous ? Je n'en ai aucun sur Dragon Ball. Cela me semble peu probable, mais puisque c'est le dico qui le dit...


Le dictionnaire est un super recueil d'informations, si vous tombez dessus, prenez-le. Cependant, ils se permettent parfois d'aller au delà de ce qui nous est donné dans le manga et de livrer leur interprétation, parfois erronée. Il ne faut pas prendre ce qui est dit pour argent comptant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar Askelaad le Ven Jan 07, 2011 21:04

Le dictionnaire est foireux ? Pas cool. Je croyais qu'il avait été écrit par Toriyama. Sinon,vous confirmez ce que je pensais RMR, c'est bien un autre roi qui a rassemblé les dragon balls.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar San999 le Ven Jan 07, 2011 21:07

Il a reçu l'aval de Toriyama, mais il ne l'a pas fait.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Roi de la Terre était-il un ancien aventurier ?

Messagepar Kaz le Sam Jan 08, 2011 10:04

Comme d'habitude le dictionnaire est totalement inutile...

Ca serait bien de créer une source d'information fiable qui pourrait servir dans les débats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités