Le dictionnaire est très très flou à ce sujet.
Le dictionnaire de dragon ball a écrit:Le roi de la Terre est celui qui détient le pouvoir. il exerce son autorité depuis son château. A-t-il été élu démocratiquement ou s'agit-il d'une succession héréditaire, tout ça n'est pas très clair. Mais d'après Bulma (dans le tout premier volume) le dernier roi, un siècle auparavant, aurait utilisé le pouvoir des Dragon Balls afin de demeurer sur le trône éternellement.
Sachant que le dictionnaire dit que le Roi actuel a été intronisé en 733, et que Blooma a tenu son discours sur le roi en 749, ça ne peut pas être le même (le roi intronisé un siècle auparavant, c'était 100 ans plus tôt, pas 16...), je suis donc dubitatif quand à l'aspect "éternel" de la durée d'intronisation de ce fameux roi.
En réalité, voici ce qu'a dit Blooma (première édition Glénat) :
Blooma a écrit:Il paraît que la dernière personne qui a rassemblé les sept boules est devenue roi.
Rien de plus, rien de moins. Le reste, c'est de l'interprétation SUPER libre du dictionnaire... On en revient à mes interrogations au-dessus.
Askelaad a écrit:Oh. De quel dictionnaire parlez-vous ? Je n'en ai aucun sur Dragon Ball. Cela me semble peu probable, mais puisque c'est le dico qui le dit...
Le dictionnaire est un super recueil d'informations, si vous tombez dessus, prenez-le. Cependant, ils se permettent parfois d'aller au delà de ce qui nous est donné dans le manga et de livrer leur interprétation, parfois erronée. Il ne faut pas prendre ce qui est dit pour argent comptant.