Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Gokuhan (la fusion entre Goku et Gohan qui aurait pu exister... )
47
47%
Végéto
52
53%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Snikii le Ven Mars 13, 2015 22:59

Le mythe du "rival boost" est un peu trop exagéré à mon goût.Tout d'abord on ne sait même pas quelle augmentation de puissance serait t-il susceptible d'accorder aux utilisateurs à supposer qu'il y en ait une et dans tous les cas,je ne pense que cela pourrait combler l'énorme fossé qui sépare Gohan de Bejita.

Faut bien comprendre qu'il y a quasiment un univers qui sépare Bejtia de Gohan.Bejita se fait battre aisément par Gros Buu,Goku SSJ3 est plus fort que Buu et Gotenks Pre-Salle E/T également (alors imaginez Gotenks SSJ3 post-salle E/T dont la forme neutre est plus forte que sa forme SSJin d'avant son entraînement,dit par Piccolo).

Par ailleurs,j'irais même jusqu'à dire que les propos du doyen ont été très mal interprétés.Voici ce que dit réellement le doyen dans le manga :

Chapter: 504 (DBZ 310), P9.2-3
Context: as Vegetto beats up on Gohan-absorbed Boo
Kaioshin-Kibito: “H-he’s strong!!! Majin Boo there is helpless!!! To think that merging with the Potara would be this incredible…!!”
Elder Kaioshin: “Idiot, it’s because it was those two that they were able to go so far. Two of the top 3 masters in both the living world and afterlife have merged, after all. What’s more, two rivals have joined together. That’s definitely strongest.”

Le doyen n'insiste même pas quant au fait qu'il y ait réellement un boost dans l'union de Goku+Bejita et si tel était le cas,il l'aurait souligné avec beaucoup plus de persistance car c'est un facteur extrêmement important et susceptible de faire pencher la balance et d'autant plus que rien n'implique forcément qu'il y ait un rival boost,la phrase du doyen peut être interprétée de plusieurs façons.Perso,je pense qu'il disait ça dans le sens où ce sont 2 Saiyajins qui vivent pour le combat et qui ne cessent de s'entraîner pour dépasser leurs limites et qui ont énormément d’expérience,ça me parait largement plus plausible qu'un rival boost qui sort de nulle part......

batetrey a écrit:Je mets mon grain de sel !

J'ai mis Vegeto pour une raison !
J'ai l'impression que les Potara libère les potentiels des guerriers fusionnant,
En gros, le potentiel max d'un Vegeta au moment x(saga buu) ou plus communément le Mode Mystic,
est plus grand que celui d'un Gohan, au vue de l'écart qu'il y a entre ces deux là au début de la saga buu.

En gros, Vegeto base=GokuPotentielMax+VegetaPotentielMax.

C'est ma vision des choses. :wink:


Normalement la fusion Potara c'est Power LevelXPower Level selon le Super Exciting Guide.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... -train.png
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar RMR le Sam Mars 14, 2015 0:16

La croix en bas à droite, dans la page, c'est pour signaler le croisement, pas une multiplication. Un peu comme pour les shipping, Gokû X Chichi par exemple.

La multiplication mutuelle de puissance est impossible. Du moins, elle n'a aucun sens. Ça donne une puissance au carré, sauf qu'une puissance au carré, personne ne sait ce que c'est...

Et on ne peut pas juste multiplier les chiffres sans mettre l'unité au carré, sinon, il suffit de changer d'ordre de grandeur pour que la fusion fasse perdre en puissance. Exemple avec des chiffres fictifs : Gokû 1 000 000 d'unités, Vegeta 800 000 unités, Gokû X Vegeta = 800 000 000 000 unités, c'est super, ça a l'air de marcher. Maintenant, je change d'ordre de grandeur, 1 ananas = 1 000 000 d'unités. Du coup, Gokû = 1 ananas et vegeta = 0.8 ananas, Gokû X Vegeta = 0.8 ananas. Gokû X Vegeta = Vegeta... C'est nul... Si on ne met pas l'unité de puissance au carré elle aussi, la multiplication ne veut rien dire.

Donc soit on ne met pas l'unité de puissance au carré en multipliant et ça ne veut rien dire, soit on le fait, mais du coup, on ne sait pas de quoi on parle (autant des mètres sur des mètres qui font des mètres carrés et donnent une surface, je visualise, mais alors une puissance sur une puissance pour donner une puissance au carré, je sais pas, je vois pas).

Plus d'explications ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar BejitaSama le Sam Mars 14, 2015 11:04

Par ailleurs,j'irais même jusqu'à dire que les propos du doyen ont été très mal interprétés.Voici ce que dit réellement le doyen dans le manga

Chapter: 504 (DBZ 310), P9.2-3
Context: as Vegetto beats up on Gohan-absorbed Boo
Kaioshin-Kibito: “H-he’s strong!!! Majin Boo there is helpless!!! To think that merging with the Potara would be this incredible…!!”
Elder Kaioshin: “Idiot, it’s because it was those two that they were able to go so far. Two of the top 3 masters in both the living world and afterlife have merged, after all. What’s more, two rivals have joined together. That’s definitely strongest.”


Juste une question : pourquoi utiliser une traduction anglaise en la présentant comme "réelle" ?
La France possède la Perfect Edition, produit officiel, re-re-traduite par rapport aux premières versions. Ça peut être sympa de l'utiliser...
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Snikii le Sam Mars 14, 2015 13:08

RMR a écrit:La croix en bas à droite, dans la page, c'est pour signaler le croisement, pas une multiplication. Un peu comme pour les shipping, Gokû X Chichi par exemple.

La multiplication mutuelle de puissance est impossible. Du moins, elle n'a aucun sens. Ça donne une puissance au carré, sauf qu'une puissance au carré, personne ne sait ce que c'est...

Et on ne peut pas juste multiplier les chiffres sans mettre l'unité au carré, sinon, il suffit de changer d'ordre de grandeur pour que la fusion fasse perdre en puissance. Exemple avec des chiffres fictifs : Gokû 1 000 000 d'unités, Vegeta 800 000 unités, Gokû X Vegeta = 800 000 000 000 unités, c'est super, ça a l'air de marcher. Maintenant, je change d'ordre de grandeur, 1 ananas = 1 000 000 d'unités. Du coup, Gokû = 1 ananas et vegeta = 0.8 ananas, Gokû X Vegeta = 0.8 ananas. Gokû X Vegeta = Vegeta... C'est nul... Si on ne met pas l'unité de puissance au carré elle aussi, la multiplication ne veut rien dire.

Donc soit on ne met pas l'unité de puissance au carré en multipliant et ça ne veut rien dire, soit on le fait, mais du coup, on ne sait pas de quoi on parle (autant des mètres sur des mètres qui font des mètres carrés et donnent une surface, je visualise, mais alors une puissance sur une puissance pour donner une puissance au carré, je sais pas, je vois pas).

Plus d'explications ici.


C'est ce qui est dit dans la page 63 du Daizenshuu 7 et du SeG.

Exemple : Goku possède un Power Level de 30,000,000 et il en va de même pour son compagnon Bejita,les deux fusionnent et donnent naissance à un guerier possèdant un Power Level de 900,000,000,000,000,nombre qui résulte de la multiplication mutuelle des deux Power Levels.Je ne vois pas vraiment en quoi ça pose problème. :?


BejitaSama a écrit:Par ailleurs,j'irais même jusqu'à dire que les propos du doyen ont été très mal interprétés.Voici ce que dit réellement le doyen dans le manga

Chapter: 504 (DBZ 310), P9.2-3
Context: as Vegetto beats up on Gohan-absorbed Boo
Kaioshin-Kibito: “H-he’s strong!!! Majin Boo there is helpless!!! To think that merging with the Potara would be this incredible…!!”
Elder Kaioshin: “Idiot, it’s because it was those two that they were able to go so far. Two of the top 3 masters in both the living world and afterlife have merged, after all. What’s more, two rivals have joined together. That’s definitely strongest.”


Juste une question : pourquoi utiliser une traduction anglaise en la présentant comme "réelle" ?
La France possède la Perfect Edition, produit officiel, re-re-traduite par rapport aux premières versions. Ça peut être sympa de l'utiliser..



Tout simplement parce que c'est la trauuction officielle mot pour mot du manga original en japonais,elle provient d'un forumeur nommé Herms possèdant une connaissance très approfondie de la langue japonaise.

Le lien : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtop ... =8&t=15488
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar RMR le Sam Mars 14, 2015 14:05

Snikii a écrit:Exemple : Goku possède un Power Level de 30,000,000 et il en va de même pour son compagnon Bejita,les deux fusionnent et donnent naissance à un guerier possèdant un Power Level de 900,000,000,000,000,nombre qui résulte de la multiplication mutuelle des deux Power Levels.Je ne vois pas vraiment en quoi ça pose problème. :?


Je l'ai pourtant expliqué. Que je le fasse avec les nombres que vous donnez vous le rendra plus compréhensible ?

Si Gokû fait 30 000 000 d'unités et que Vegeta fait 30 000 000 d'unités, la multiplication mutuelle de leur puissance donne 900 000 000 000 000 d'unités².

Vous êtes obligé de mettre l'unité de mesure au carré également. Et du coup, vous obtenez une nouvelle unité de mesure.

Pour faire l'analogie avec la distance. Si vous prenez une distance de 5 mètres et que vous la multipliez par une distance de 5 mètres, vous n'obtenez pas 25 mètres... Vous obtenez 25 mètres², et ça ne représente plus une distance mais une surface. Le mètre² est une nouvelle unités de mesure représentant autre chose que le mètre.

Mètre = distance ; mètre² = surface

Unité = puissance ; unité² = ???

Vous, vous essayez de faire la multiplication et d'obtenir des unités simples. C'est mathématiquement absurde, et je vais vous le prouver avec vos chiffres.

Gokû fait 30 000 000 d'unités, Vegeta fait 30 000 000 d'unités. Autrement dit, si on prend une patate à 100 000 000 d'unités, Gokû fait 0.3 patate et Vegeta fait 0.3 patate. 30 000 000 d'unités ou 0.3 patate, c'est la même chose, d'accord ? Ça ne devrait pas vous déranger que je fasse la multiplication avec les patates plutôt qu'avec les unités, je n'ai pas touché à leur puissance réelle.

0.3 patate X 0.3 patate = 0.09 patate

Veget = 0.09 patate = 9 000 000 d'unités.

Veget est donc beaucoup moins fort que Gokû et Vegeta.

Mais comment c'est possible ? Alors que je n'ai pas changé la puissance de Gokû et Vegeta, la multiplication vient cette fois les rendre plus faible...?!

Parce que je n'ai pas mis l'unité au carré.

Si 0.09 patate donne 9 000 000 d'unités, ce qui est beaucoup moins que Gokû ou Vegeta,

0.09 patate² donne par contre 900 000 000 000 000 unités², le nombre obtenu n'a cette fois pas bougé (1 patate = 100 000 000 d'unités donc 1 patate² = 10 000 000 000 000 000 d'unités²).

Si vous ne mettez pas l'unité au carré, votre multiplication mutuelle de puissance, on peut lui faire dire ce qu'on veut et la puissance de Veget dépendra de notre bon vouloir sur la façon dont on considère la puissance (en unité, en patate ou en autre chose).

Si vous la mettez au carré, cette unité, cette fois on obtient systématiquement la même valeur, mais vous obtenez une nouvelle unité de mesure, et on ne sait pas ce qu'elle mesure (unité² ou patate², ça ne donne pas une puissance puisque la puissance se mesure en unité ou en patate).

Je peux pas être plus clair.

Si vous multipliez deux choses entre elles, vous n'obtenez pas la même chose. Quand vous multipliez des distances entre elles, vous n'obtenez pas une distance, vous obtenez une surface.

Si vous voulez démultiplier une puissance, il faut le faire par un chiffre fixe, là vous n'aurez plus de problèmes de conversion d'unité.

Imaginons que la fusion, ce soit l'un plus l'autre le tout multiplié par 10.

En unités : Gokû fait 30 000 000 d'unités et Vegeta fait 30 000 000 d'unités. Gokû + Vegeta X 10 = (30 000 000 + 30 000 000) X 10.

30 000 000 d'unités + 30 000 000 d'unités = 60 000 000 d'unités. Quand on rajoute des unités à des unités, on obtient des unités, pas de soucis. 60 000 000 d'unités X 10 = 600 000 000 d'unités. Quand on multiplie des unités par une valeur fixe sans unité, on obtient des unités.

Veget = 600 000 000 d'unités.

En patates : Gokû fait 0.3 patate et Vegeta fait 0.3 patate. Gokû + Vegeta X 10 = (0.3 + 0.3) X 10.

0.3 + 0.3 = 0.6.

0.6 X 10 = 6.

Veget = 6 patates.

Or, 6 patates = 600 000 000 d'unités (puisque 1 patate = 100 000 000 d'unités).

Là, vous voyez, ça ne bouge pas. En unité, en patate ou en n'importe quelle autre unité changeant l'ordre de grandeur, le résultat ne change jamais. Et c'est un résultat en unités simples, pas en unités² qu'on ne sait pas ce que ça représente.

Donc, pour conclure, si vous voulez multiplier la puissance de quelqu'un par la puissance de quelqu'un d'autre, vous obtiendrez n'importe quoi, vous pourrez même affaiblir les persos si vous ne mettez pas l'unité de mesure au carré. Quoi qu'en pensent les data books (mais dans le daizenshuu 7, page 63, je n'ai rien vu à ce sujet, et dans l'image que vous avez mis en lien non plus). Si vous multipliez une puissance donnée par un nombre fixe, là par contre, ça ira toujours dans le sens que vous voulez (une augmentation si vous multipliez par un nombre supérieur à 1).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 14, 2015 14:09

Si vous multipliez deux choses entre elles, vous n'obtenez pas la même chose. Quand vous multipliez des distances entre elles, vous n'obtenez pas des distances, vous obtenez une surface.


D'expérience (quasi-quotidienne), je peux t'assurer que tu sur-estimes la capacité des gens à comprendre ça, surtout s'ils n'en ont pas vraiment envie.
Faites, l'effort, les gens, vous verrez comme tout devient plus facile après!

Et excellent raisonnement au niveau technique, RMR. Chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Supaman le Sam Mars 14, 2015 15:26

RMR a parfaitement bien expliqué. Je ne vois pas comment expliquer plus simplement.
Supaman
 

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar BejitaSama le Sam Mars 14, 2015 21:34

Tout simplement parce que c'est la trauuction officielle mot pour mot du manga original en japonais,elle provient d'un forumeur nommé Herms possèdant une connaissance très approfondie de la langue japonaise.


Je sais bien, je connais. Traduction officielle faite par un forumeur ? On a pas la même définition du mot officiel ! Mais je ne comprends pourquoi tu vas chercher quelque chose de fanmade en anglais quand on a la Perfect Edition, qui me semble être au plus proche de la VO, et qui pour le coup est "le" produit officiel. RMR, vous confirmez la qualité de la traduction des Kanzenban ?
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar RMR le Sam Mars 14, 2015 21:55

BejitaSama a écrit:RMR, vous confirmez la qualité de la traduction des Kanzenban ?


Alors, moi, j'ai la kanzenban japonaise, et je confirme que c'est du très bon japonais. Par contre, je n'ai pas la kanzenban française, désolé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 16, 2015 14:30

RMR t'as emprunté 30 000 cerveau ou quoi ^^
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar RMR le Lun Mars 16, 2015 15:39

Non, un seul, mais c'est celui de Piccolo, alors...

Non, plus sérieusement, je disais que le japonais de la kanzenban est bon parce que l'auteur est japonais, je ne peux pas réellement m'assurer de la qualité du japonais employé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar en passant le Lun Mars 16, 2015 17:46

Le mythe du "rival boost" est un peu trop exagéré à mon goût.

C'est pas un mythe , c'est un fait. C'est écrit noir sur blanc.

C'est cet élément qui est mis en avant par le Kaioshin pour expliquer la démesure de Vegetto , pas seulement la puissance des deux respectivement.
Y'a même pas besoin de chiffres quelconques pour expliquer la chose vu qu'à part ça et la durée de trempe infinie on ne sait PAS comment marche cette fusion.

On oublie d'ailleurs que cette fusion peut même faire devenir MOINS puissant , d'après Goku lorsqu'il songe à fusionner avec Satan.
On repassera pour ce qui est de la logique pure.
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Snikii le Mar Mars 31, 2015 20:42

RMR : Ok je vois ! Merci de m'avoir un peu éclairé quant à l’hypothétique PLXPL concernant Vegito annoncé par le SeG.

en passant a écrit:Le mythe du "rival boost" est un peu trop exagéré à mon goût.

C'est pas un mythe , c'est un fait. C'est écrit noir sur blanc.

C'est cet élément qui est mis en avant par le Kaioshin pour expliquer la démesure de Vegetto , pas seulement la puissance des deux respectivement.
Y'a même pas besoin de chiffres quelconques pour expliquer la chose vu qu'à part ça et la durée de trempe infinie on ne sait PAS comment marche cette fusion.

On oublie d'ailleurs que cette fusion peut même faire devenir MOINS puissant , d'après Goku lorsqu'il songe à fusionner avec Satan.
On repassera pour ce qui est de la logique pure.


Relis plus attentivement mon message,il répond à tous les arguments que tu avances.
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Si Goku avait Fusionné avec Gohan au lieu de Végéta

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 10, 2021 14:41

Tout est dans l’intitulé.

Si Gohan avait fusionné avec Goku , comme celui-ci l’avait envisagé en quittant la planète des Kaio Shin… La fusion des potala n’aurait elle pas donné un combattant plus fort que Végétto ?

La question me taraude.

Gohan est censé être devenu le combattant le plus fort de l’univers , après que Ro Kaio Shin ait dansé autour de lui pendant une vingtaine d’heures.

Mais on voit clairement après avoir été soigné par Dendee , pendant le combat contre Bou , que sa puissance ne peut plus augmenter.

Donc je me demandai si ce blocage n’aurai pas donné au combattant issu de la fusion des potalas entre Goku et son fils la même force que Gohan , et pas plus.

Ou bien alors le résultat aurait donné une fusion plus forte que Végétto, vu que Gohan est beaucoup plus fort que Végéta ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Si Goku avait Fusionné avec Gohan au lieu de Végéta

Messagepar Lenidem le Dim Jan 10, 2021 15:30

Claude Lindsay a écrit:Donc je me demandai si ce blocage n’aurai pas donné au combattant issu de la fusion des potalas entre Goku et son fils la même force que Gohan , et pas plus¨
Sûrement pas, ou alors le vieux Kaïoshin est un idiot. Si quelqu'un connaît le fonctionnement des potalas et les effets de son rituel, c'est bien lui, et il est affirmatif : en fusionnant, ils écraseront Boo.

Gohan lui-même a sans doute atteint et dépassé sa limite ultime, mais l'être résultant d'une fusion entre lui et un autre serait une personne différente, avec un potentiel et une puissance différente.

Après, pour le comparaison avec Végéto, c'est délicat. La puissance de Gohan dépasse de très loin celle de Végéta, mais Végéta est le rival de Gokû, ce qui semble mieux que d'être son fils... Quel est le facteur déterminant ? Impossible à dire, mais j'ai personnellement du mal à imaginer "Gokuhan" inférieur à Végéto, le déséquilibre entre la puissance de Gohan et celle de Végéta me semble trop important.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

cron