Page 1 sur 1

Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Mar Fév 01, 2011 4:54
par Askelaad
Bonsoir tout le monde.

J'ai lu des commentaires de certain membres sur des fan-mangas ( dont Dawn Chorus ) ou ils critiquaient le manque d'intensité, d'émotions, de Dragon Ball multiverse. Hors DBM est connu pour être proche du style de Dragon Ball.

Pensez vous que Dragon Ball manque d'intensité ? Pour ma part, si DB est parfois monocorde dans la partie Z, c'est surtout dû au coté répétitif du scenario avec le nouvel ennemi encore plus fort et les transformations encore plus puissantes. Et dans la partie Dragon Ball, l'intensité est assez présente grâce à l'aventure et à l'humour qui surprend le lecteur et empêche la lassitude de s'installer.

Re: manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Mar Fév 01, 2011 13:22
par Ganjalo
Je pense que l'intensité dont ils parlaient est l'intensité de la mise en scène : par exemple, lorsque Piccolo transperce Goku et Radditz avec son Makankosappo, on a une mise en scène vraiment intense, des pages entières pour montrer l'expression de Piccolo, de Radditz et de Goku, qui font assez ralenti. Pour le coup, c'est clair que DBZ a une mise en scène carrément plus intense que DBM et même DB-pas Z ( sauf vers la fin de DB-pas Z où les ennemis arrivent, donc où les mises en scènes épiques se mettent en place, du genre, quand Goku tue Piccolo Daimao )

Re: manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Mar Fév 01, 2011 14:22
par Piccolo Daimao
Même avant, les saga Piccolo, il y a des bons moments intenses, comme la première transformation de Goku en Singe, les dénouements des finales de tournois qui sont tendus... Mais je suis d'accord avec Ganjalo, que c'est la mise en scène qui sublime les passages et provoque ou non l'intensité d'une action.
En reprenant l'exemple de Ganjalo, si Piccolo avait lancé un simple Makankosappô comme sa pour tenter de tuer Raditz, l'intensité aurait été bien moindre que la scène du manga où les dialogues, les expressions du visage, les découpages de cases jouent un schéma propice à développer de l'intensité.

Re: manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Jeu Fév 03, 2011 17:50
par goku95
Salut ,

Pour ma part ,je ne pense pas qu'il y ait un manque d'intensité dans dragonball . Je me base sur la première fois que j'ai lu la série . Et bien je me suis tout simplement régalé du debut a la fin . Il n'y pas un moment dans le manga ou je me suis lassé d'un manque d'intensité . Non , goku est plein d'humour ( sans le faire expres ^^) , de vitalité .

Apreès relecture et relecture , et bien le plaisir est toujours aussi intense .

Donc non ,je ne pnese pas qu'il y ait de manque d'intensité dans dragonball . :wink:

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 7:58
par zuko
Dans n'importe quel série quand on te dit que des millions de gens vont mourir, la planète va être détruite, tu est intriguer et tu te prend la tête pour trouver comment ça pourrais finir.. mais dans dbz, le héros principal te sort:" on s'en fout on ramène tout le monde avec les dragon ball" , c'est clair que là ça manque d'intensité :wink:

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 14:18
par Ganjalo
Ouais bon, quand Freeza bute tout le monde et que Cell est sur le point de détruire le Système solaire en tuant tout le monde avec son Kamehameha et que le ciel tremble ... :shock: C'est intense.

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 15:09
par Piccolo Daimao
Je trouve que toute la partie avec Nappa/Végéta comme adversaires est le moment le plus tendu/intense, avec toutes les morts, le désespoir des Terriens qui ne peuvent absolument rien faire contre Nappa, Goku qui tarde à revenir. Je n'ai jamais ressenti une telle tension par la suite du manga, même contre Freezer avec la planète qui va exploser, Goku en Ssj etc ce n'était pas aussi frissonnant a mes yeux.

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 22:45
par quent68
loup a écrit:Plus tard, ça devient moins intense. On devient habitué aux méchants capables de détruire une planète d'une main. La destruction de Namek par Freezer a moins d'impact que la ville détruite par Piccolo Damaio. Lorsqu'on voit ça la 1ere fois, on se dit c'est vraiment un truc de dingue. La saga Boo n'est pas très intense car il y a toujours eu plusieurs moyens de battre Boo (Goku SS3, la fusion, Mystic Gohan). La situation est moins désespérée même si la Terre n'est plus à un moment donné.


Les combats sont beaucoup plus intenses, mais après certains actes peuvent paraitre moins impressionnants. D'un autre côté, les mises en scène lors des transformations, on les as pas dans la saga Piccolo Daimao.

Par contre, je te rejoins complètement quand tu dis que la situation est moins désespérée dans la saga Boo. Certes, ils en ont chié car c'est l'ennemi le plus fort, mais ils avaient également progressé, et à cela s'ajoute les nouvelles techniques (Fusion métamol, Potalas, révélation du pouvoir de Gohan etc...). Ça donne l'impression que la Z team a eu pas mal d'occasions pour prendre le dessus, contrairement aux autres sagas. Ça peut paraitre paradoxal je l'admets.

Re: Manque d'intensité dans Dragon Ball ?

MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 23:07
par Super Green Ranger
Un des trucs marrants c'est que pour chaque saga, ça prend des pages et des pages, des années de publication et de diffusion télévisuelle, mais l'action ne dure que quelques jours.

Namek : 5 jours sur la planète Namek
Cell : 1jour+2x24h dans la salle de l'esprit et du temps + 9 jours de repos
Buu : l'aventure n'aura duré que 2-3 jours