Les déceptions du manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les déceptions du manga

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 20:02

Bonsoir, quelles ont été vos déceptions durant la lecture du manga (traitement des personnages, mise en scène etc), ou bien les choses que vous regrettez dans leur déroulement?
Moi, il y a pas mal de petites choses que je trouve décevantes tout au long de la série :
- Yamcha qui se fait éliminer facilement, voire ridiculement dans les Tournois (excepté le 22è).
- le Tao Pai Pai cybernétique qui ridiculise le tueur sans scrupule, fourbe et lâche qu'il était auparavant.
- Même chose pour Mecha-Freezer, son retour sur Terre est pathétique, sa mort vite expédiée et sa enlève du symbolisme à la victoire de Goku.
- La saga Buu m'a beaucoup déçue à l'époque, et même maintenant j'ai toujours un peu de mal lors de sa relecture. Il n'y en a que pour les Saiyajin, le méchant n'est pas crédible, Goten/Trunks surpuissant à leur age et qui sont devenu Super Saiyajin pépère, la aussi sa gâche l'ampleur de cette transformation et la difficulté qu'il fallait pour l'acquérir.
- Piccolo qui était du début jusqu'à Cell un bon combattant qui résistait aux montées de puissance des Saiyajin, et qui dans la saga Buu joue le pseudo-mentor comique malgré-lui. Grosse déception à ce niveau sur son évolution.
- Même chose pour les Terriens qui perdent de plus en plus d'importance et de rôle au fil des sagas :? .
J'ai d'autres choses en tête, mais je vais attendre un peu, voire ce qui vous à gêné dans Dragon Ball :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les déceptions du manga

Messagepar tenma le Jeu Fév 10, 2011 20:29

Pour moi, il y a :


-Le fait qu'on découvre que raditz était une tapette parce que je trouvais que c'était un perso trop classe
-la mort trop rapide de tenshin et yamcha contre nappa; J'aurai aimé les voir ombattre un peu plus et briller un peu (ou au moins surprendre)
-Ne pas voir ten et yamcha combattre sur namek (j'aurai trouvé classe que yamcha et ten soient ressucités avant et se mesurent aux forces spéciales)
-L'humiliation de freezer face à trunk:Pour moi, ça reste LE PIRE passage de DBZ; Freezer à mes yeux représente le méchant ultime et c'est trop nul de le voir ridiculisé comme ça par trunk
-Toute la saga buu que je trouve mauvaise (à l'exception du retour de goku comme sauveur)
-Goten et trunk qui deviennent des flemmards à la fin du tome 42

et surtout je regrette que toriyama n'ait pas voulu nous en dire plus sur le passé des saiyens, sur leur rencontre avec freezer, l'enfance de vegeta , et raditz etc...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 20:35

Sa aurait été kiffant Yamcha et Ten en duo contre Bata et Jeece. Je suis d'accord avec toi pour Freezer, c'était the méchant et qu'il périsse de la main de Goku, voire de la planète qu'il à lui même détruite c'était parfait. La il ne sert à rien de plus qu'a une introduction à l'arc suivant et perd tout son prestige :(
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les déceptions du manga

Messagepar tenma le Jeu Fév 10, 2011 20:52

C est clair que pour les oav il aurait au moins pu nous pondre une super histoire sur le saiyen légendaire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les déceptions du manga

Messagepar cellzer le Jeu Fév 10, 2011 21:17

Pour la mort de Freeza, c'est comparable à Tao Pai Pai en effet, le retour en cyborg ont se dit va y avoir un super combat en perspective et au final c'est rapidement terminé... Mais là Trunk l'a quand même eu par surprise et la mort est quand même classe, même étant fan de Freeza, le passage ou Trunk le découpe, c'est un passage que j'aime bien, c'est une scène épique quand même, Trunk dans l'air avec son épée Freeza qui hallucine... juste dommage de pas avoir eu un combat sympa avant, entre un mecha-Freeza 100% et Trunk.

Sinon je suis déçu de la saga Buu un peu comme pas mal de monde, des gamins SSJ, un méchant ridicule, des techniques ridicule également et puis je trouve que 80 % des dessins sont en dessous du niveau que Toriyama nous avais montré dans les sagas précédentes.

et effectivement les OAVs tous plus incohérent les uns que les autres...
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Askelaad le Jeu Fév 10, 2011 21:27

Moi ce qui m'a le plus déçu, c'est que le coté aventureux et comique de Dragon Ball ait disparu dans DBZ alors que c'est ce qui me plait le plus dans ce manga (même si j'aime bien la partie Z). Il y a aussi la trop grande mise en avant des saiya-jins qui ont pris plus d'importance au point de réduire le reste de la Z-team à l'état de plante verte.

Et les boost des saiya-jins comme le frolage de mort et le SSJ qui leur donnent une puissance qu'ils n'ont pas mérités (les fusions de Piccolo servent juste à remettre les pendules à l'heure).

Et enfin, petit détail mais qui à son importance, la transformation de Goku après l'entrainement de Kami-Sama. C'est vrai quoi, il passe d'un petit gars mignon( dans le sens minipousse, hein, j'suis pas tordu) et original avec sa queue à un type tout à fait banal a part pour sa coiffure et sa naïveté (qu'il perd aussi dans la partie Z d'ailleurs, dommage, j'aimais bien Goku naïf).
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Albert M le Ven Fév 11, 2011 14:02

Ce qui m'a décu, mais surtout par après, pas comme quand j'étais plus jeune, c'est l'introduction donnés chiffrées pour les forces des personnages dans les sagas, car je trouve qu'il n'a pas réussi à gérer les chiffres convenablement.

Biensur le déclin de tous les personnages non saiyan est quelque chose qui ne me plait pas non plus. Pourquoi créer des personnages charismatiques et attachants, si c'est pour les laissé sombrer complètement. Je connais d'autres manga, qui ont réussi à réintroduire d'anciens ennemis et personnages, sans, pour autant, les ridiculiser.

piccolo91 a écrit:- La saga Buu m'a beaucoup déçue à l'époque, et même maintenant j'ai toujours un peu de mal lors de sa relecture. Il n'y en a que pour les Saiyajin, le méchant n'est pas crédible, Goten/Trunks surpuissant à leur age et qui sont devenu Super Saiyajin pépère, la aussi sa gâche l'ampleur de cette transformation et la difficulté qu'il fallait pour l'acquérir.


Ca c'est pour moi le plus decevant, je suis du même avis que toi.
Albert M
 
Messages: 14
Inscription: Lun Jan 31, 2011 16:23

Re: Les déceptions du manga

Messagepar algerien_94 le Ven Fév 11, 2011 17:02

L'humiliation de freezer,cell et boo sur végéta
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Bejita-san le Sam Fév 12, 2011 2:39

Pour ma part j'en ai très peu, mais généralement comme vous, je les retrouve dans la Saga Buu.

Même si elle était un peu auto-parodique, son monstre Buu est évidement une blague, à part les deux derniers qui sont bien classe. Buu Gotenks est une totale réussite (bien que son apparition est finalement brève), et Buu Gohan a un potentiel de malade, mais le problème avec lui étant le manque de juste-milieu. Soit il était trop fort pour ses adversaires, soit trop faible face à Végéto.

Le rôle de Gohan, qui a toujours été important, volontairement ou involontairement, on ressent bien dans le dernier arc, son inutilité. Dommage, parce qu'à l'instar de Piccolo, il fût un des personnages phares du manga. Pour Piccolo je n'y reviendrais pas, puisque lui, dés son combat contre C-17, c'était un peu fini. Mais il est clair, que je préfère 100x le Namek charismatique, réfléchi, mystérieux des précédents arcs, que le Piccolo clownesque de la période Buu.

La mauvaise exploitation de Ten', évidement c'est un humain, donc pas un Saiyajin, un métisse, ou même un Namek, soit des êtres avec un potentiel infini, mais quand même, il aurait pu être mieux utilisé.
Pour Krilin et Yamcha, je trouve ça un peu plus normal.

Et puis... La sur-utilisation des Dragon Ball, ça rend les disparations moins tragiques, comme lors de la Saga-Saiyen, où on ressent bien le désespoir, et l'affinité qu'avait les Z-Teamiens entre eux...
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Les déceptions du manga

Messagepar San999 le Sam Fév 12, 2011 15:15

Vous accordez trop d'importance aux puissances...

Quoi qu'il en soit, les regrets que j'ai, c'est le manque de personnage féminin puissant. Chichi aurait pu s'entraîner auprès de Dieu, N°18 aurait pu prendre une importance plus grande et éventuellement mettre une fille Saiyanne (avant Pan et Bra, je veux dire). Et on aurait pu changer le sexe de certains ennemis, comme Zâbon, un ou deux membres du Ginyû Tokusentai (non, pas forcément Jeece, en fait, j'aurais trouvé marrant que Barta soit une miss), des soldats de Freeza... Dabra aussi, tiens! Cela aurait été marrant d'avoir la reine des démons, comme la plus puissante du Makai, plutôt que le roi des démons. Même des soldats anonymes de Babidi, tiens!

Et bien entendu la mise au rebut de nombreux personnages. Yamcha, Ten Shin Han, Kulilin, N°18, N°17 (qu'il aurait été possible de réintroduire durant le cycle Boo, car si Ten Shin Han a pu éviter l'attaque de Boo pour tuer tous les Terriens, N°17 aussi). Même Piccolo! Il n'aurait pas forcément été nécessaire de les rendre plus puissants, mais juste que Toriyama aurait pu faire en sorte que d'autres aspects puissent compenser le manque de puissance. Bien entendu, pour mettre autant de personnages en avant, il aurait fallu allonger le manga. Mais je crois que personne ne s'en serait plaint. XD Et puis, il y a aussi la disparition de Lunch, qui est dommage. (Même si c'est pas une combattante.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Nimitz le Sam Fév 12, 2011 16:12

mon plus grand regret, c'est d'avoir si facilement fais passer a la trappe le coté tactique durant un combat(durant la saga Sayen, et au début de Freezer la tactique et l'alliance était quand même présent)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 12, 2011 17:37

Le personnage de Dabra m'a déçu niveau traitement. Je trouve qu'il en jette. Déjà physiquement il en impose avec sa stature et son visage. Il a des techniques intéressantes et redoutables telles que son crachat. J'ai toujours trouvé qu'il avait la stature pour être le méchant de la saga Post-Cell, à la place de Buu. Sa aurait aussi pu permettre d'explorer le Makai, d'avoir une guerre entre les Kaioshin et les Makaioshin, et d'avoir Dabra en Big Boss.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités