Les pouvoirs liés au statut de dieu d'une planète.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les pouvoirs liés au statut de dieu d'une planète.

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 28, 2011 14:25

Bonjour à tous. voila tout est dans le titre. dans DB et DBZ, notre équipe connait Dieu lui même (et le dépasse de très loin). quels sont à votre avis les pouvoirs du tout puissant (du à statut de dieu j'entends)? on sait déja qu'il a recréer la lune parce qu'il le voulait, et il peut aller dans le royaume des morts. quoi d'autre selon vous?

Edit RMR : Je précise le titre de ce sujet très intéressant, que les gens ne viennent pas y parler des capacités namekkus de Kami-sama (Dieu) mais bien de ses pouvoirs, divins.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les pouvoirs liés au statut de dieu d'une planète.

Messagepar RMR le Lun Fév 28, 2011 14:50

On peut aussi se poser la question de la vision lointaine. Capacité Namekku, pouvoir divin, propriété du palais divin ? Si c'est une propriété du palais divin, alors elle s'ajoute à la nécessité d'être d'essence divine, car Blooma, même depuis le palais, ne peux suivre les événements sur Terre à l'œil nu. Je penche pour cette dernière hypothèse, car je vois mal Kami-sama voir ce qu'il se passe de l'autre côté de la Terre alors qu'il marche dans les rues de la capitale du nord (il ne devrait pas plus voir ce qu'il se passe de l'autre côté de la Terre depuis le palais céleste, immobile, mais c'est là sa propriété magique).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les pouvoirs liés au statut de dieu d'une planète.

Messagepar greg131982 le Lun Fév 28, 2011 16:21

Dans mes souvenirs, c'est Mr Popo qui se charge de réparer le Dragon.
Kami-sama et plus tard Dendé redonnent vie à Shenron (ce qui est plus lié avec leur pouvoir Namek que leur statut Divin).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les pouvoirs liés au statut de dieu d'une planète.

Messagepar seb-san le Lun Fév 28, 2011 17:45

Quand Kami-sama prend le contrôle du corps du type au championnat d'arts martiaux, vous pensez que c'est exclusif à Dieu ou alors tous les Nameks en sont capables ?
Avatar de l’utilisateur
seb-san
 
Messages: 84
Inscription: Lun Avr 12, 2010 15:15

Re: Les pouvoirs liés au statut de dieu d'une planète.

Messagepar Redd le Lun Fév 28, 2011 18:42

Il est possible que ce soit ni l'un ni l'autre, car Kami-sama n'était pas non plus un Namek ordinaire, mais un génie parmi les Ryusoku.
J'aurais donc tendance à dire que ce c'est soit lié à son statut de "génie, fils de Katats", soit à ses pouvoirs divins.

Si je devais choisir, j'opterai pour la seconde possibilité. J'aime l'idée que le nouveau "dieu de la Terre" se voit transférer quelques pouvoirs lors de son investiture, notamment des pouvoirs de clairvoyance (utiles quand notre tâche est justement de surveiller ce qui se passe sur Terre). La possession d'un Terrien pourrait en faire partie. Si Gokû avait accepté l'offre de Kami, j'aime à penser qu'il aurait reçu ce pouvoir de clairvoyance.

Pour Karine, je ne me souviens plus si il peut réellement voir ce qui se passe en regardant en bas, ou s'il doit regarder dans ses jarres magiques (mais c'est peut-être l'anime).

Pour Popo, je ne me souviens pas l'avoir vu regarder en bas. J'ai plutôt l'impression que c'est Kami qui regarde, et que Popo demande à Kami ce qui se passe.

Pour la réparation de la maquette, je dirais que c'est propre aux Ryusokus cette fois. Ou plutôt, aux meilleurs, à ceux parmi les Ryusokus qui ont reçu cette formation. Dendé en fait partie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités