Donc j'en viens au fait, Je ne connais que très peu la culture japonaise ( On pense à eux d'ailleurs en ce moment, bon courage amis nippons ) mais il me semble qu'ils ne sont pas de gros mangeurs, je me base sur un article qui traite de la nutrition mondial, et ce sont parmi les pays développés, ceux qui consomment le moins de calories par jours ( environ 1200 contre 2200 chez nous et 3000 aux US par exemple ) je peux vous envoyez l'article si besoin qui détail parfaitement la consommation japonaise

Je ne sais pas vraiment ce que la gastronomie représente aux yeux du peuple japonais, mais il est indéniable que pour Goku il s'agit là d'un vrai plaisir, il aime manger, presque autant que se battre d'ailleurs et ça depuis qu'il est tout petit

Je suis peut-être aussi totalement à coté de la plaque allant chercher des significations là ou il n'y en a pas spécialement mais je trouves ça sympa de se creuser les méninges comme vous le faites un peu tous afin de faire durer cette passion et cet amour pour ce manga/animé dès plus magnifique

Donc voilà, j'aurais aimer savoir ce que vous, vous pensez à propos de ça, j'espère que mon sujet ne dérange pas et si certains peuvent m'apporter quelques réponses concernant ces significations cachés ou non de la culture japonaise ce sera avec joie