Niveau de C-13.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Niveau de C-13.

Messagepar ju24 le Ven Mars 18, 2011 9:51

je ne sais pas si ce sujet a déjà été débattu ou pas...

la hiérarchie des cyborgs est logiquement celle ci

Cell perfect
Cell forme finale
Cell (absorption c17)
C16
Cell normal
C17
C18
doc Gero
C19

maintenant place aux cyborgs des OAV a savoir C13 C14 C15 et super C13

pour moi C13 C14 et C15 se situent entre Doc Gero et c18
Mais super C13????
plus puissant que C17?? je pense que oui??
plus puissant que C16 la est ma question??

j'ai lu je ne sais ou que super C13 serait du niveau de Cell (absorption c17)

avez vous des avis la dessus pour éclairer ma lanterne????
ju24
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 18:40

Re: Niveau de C-13.

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 18, 2011 14:27

Le film sur les cyborgs fait référence au début de l'arc Cell, avant que Végéta et Trunks n'entrent dans la salle de l'esprit et du temps.

On peut déduire cela du fait que Gohan n'est pas encore SSJ et que Trunks a toujours ses vêtements du début de la saga. Je pars donc du principe que les personnages présents ont la force qu'ils avaient à ce moment de la saga.

C-13, 14 et 15 sont donc plus forts que Géro et moins forts que C-18 comme tu l'as dit. Ils sont vaincus par les SSJ mais résistent mieux que Géro et son compère.

Pour super C-13, on peut à peu près imaginé ce qu'on veut. Il n'arrive pas à mettre Goku définitivement K-O. Pourtant, dans Dragon Ball, j'imagine qu'un type avec la puissance de Cell ayant absorbé C-17 ou même, qu'un type avec la force de C-16 pourrait rapidement tué Goku à cette époque.

Donc, soit il retient ses coups.

Soit il n'est pas si fort que ça (toujours inférieur à C-16).

Soit les films ont la fâcheuse tendance à souffrir du syndrome St Seiya (plus tu tapes fort, plus je me relève).

Pour la force que peut avoir Goku après avoir avalé le Genkidama, je n'en ai pas la moindre idée. Je ne crois pas qu'on puisse en tirer d'informations sur le niveau de super C-13.

Edit: @ Redd

Je n'ai pas tout le manga donc je ne sais pas ce qu'il en est exactement du combat Freeza - Végéta mais il me semble que lorsque Freeza décide de tuer Végeta, il le fait en une attaque.

De même, le combat Cell - Végéta ne dure pas très longtemps dès que Cell passe aux choses sérieuses (et encore, il n'est jamais à fond). Végéta est mis K-O en trois coups. Si Cell ne le tue pas, ce n'est que grâce à l'intervention de Trunks.

A l'inverse, C-13 balance attaque sur attaque mais ne parvient jamais à mettre Goku K-O.
Dernière édition par Lalilalo le Ven Mars 18, 2011 22:42, édité 2 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Niveau de C-13.

Messagepar Redd le Ven Mars 18, 2011 17:29

Je ne dirais pas que C13 "n'arrive pas à mettre Gokû KO". C'est pas comme si on le voyait essayer désespérément de le mettre KO sans pouvoir y arriver. C'est comme Broly : il est bien supérieur, dans son film, aux héros et pourtant ces derniers ne meurent pas.

Peut-être le syndrome St Seiya, mais même dans le manga, Freezer roue de coups Végéta et ce dernier ne meurt pas instantanément. Végéta face à Cell est certes KO, mais survit quand même alors que Cell a la force nécessaire pour le tuer. Mais on ne va pas dire "Cell n'arrive pas à tuer Végéta" pour autant.

Tout ça pour dire que la question est difficile. C13 est supérieur aux héros, il peut leur mettre une rouste et résister aux attaques.
Mais effectivement, C16 ou Cell forme1 (après absorption des humains) pourraient en faire autant. Quant à Cell forme 2, c'est encore plus flagrant.

Je mettrai donc C13 dans cet ordre de grandeur, histoire de laisser quand même Cell être la "création ultime de Gero".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Niveau de C-13.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 17:50

Pour C-14 et C-15 ils sont pas loin de Végéta et Trunks Ssj, avec avantage pour les saiyajins. J'estimerai donc les cyborgs entre C-20 et eux. Quand à C-13 il fait sensiblement jeu égal avec Goku Ssj, qui lui est bizarrement plus fort que Végéta Ssj. Donc C-13 à un niveau entre Végéta Ssj et C-18.

Pour super C-13 il absorbe les composants de C-14 et C-15 par la suite. On ne sait pas si le fait d'absorber leurs composant provoque un boost aussi efficace que ceux effectués par Cell. Personnellement je ne pense pas que sa soit aussi bénéfique. Cell est THE invention de Géro, qui a crée un système d'absorption des cyborgs parfait selon les dire de Cell et on verra qu'il n'avait pas tord, vu son énorme boost de puissance, couplé à un remarquable changement physique et des qualités intellectuelles supérieures à son état de base.

Super C-13, lui il ne gagne que en force, et son intellect est bien plus limité après absorption de ses compagnons, que avant. J'en déduis donc que c'est bien moins efficace, que ce qui s'est produit sur Cell, et que la puissance additionnée à la sienne, que pouvaient lui fournir les 2 autres robots, ne sera pas aussi forte qu'elle ne le laissait présager. Vu la résistance de Goku, Végéta,Trunks,Piccolo et même Gohan en normal résiste pas mal. Sa puissance à augmentée certes, mais suffisamment pour que Goku ne puisse pas mourrir à ses assauts.

En gros Super C-13 sa serait un Goku ssj auquel se serait greffé Trunks et Végéta en puissance, sans pour autant bénéficier de leur puissance max. Et vu le fossé entre un Ssj de cette époque, comparé à C-18 et C-17. Je placerai Super C-13 dans les environs de C-16 et Cell forme 1. Gros gros maximum, il aurait la puissance de Cell 2è forme, mais perso je ne le voit pas si puissant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de C-13.

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2011 18:40

Je les vois tout les 3 beaucoup plus proche du niveau de C17 et C18 que de Gero et C19.

Y'a qu'a voir la rouste que se prend Piccolo par C13 même pas en mode "super" dans ce film, alors qu'il roustait Gero très facilement.

De même pour C14 et 15, largement supérieurs à Vegeta et Trunks non SSJ (et sensiblement de même niveau qu'eux en mode SSJ).

Pour le Super C13, pour moi il se rapproche Cell Forme parfaite. Oui c'est naze parce qu'il aurait du pulveriser Goku en soufflant dessus (syndrome toei/St Seiya pour moi) mais c'est l'impression que ça me donne, et c'est difficile de pas faire le parrallèle entre Cell (qui absorbe 2 cyborgs) et C13 (qui absorbe les composants de 2 cyborgs).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Niveau de C-13.

Messagepar ju24 le Ven Mars 18, 2011 19:51

sauf que le niveau de c14 et c15 n'ai pas le même que celui de c17 et c18 donc même si le procédé et le même le gain reste inférieur et
c13 est aussi inférieur a cell également
ju24
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 18:40

Re: Niveau de C-13.

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2011 19:55

Oui certes. Le parrallèle, comme je l'ai dit, est facile, mais globalement C13 et ses "composants" sont inférieurs à Cell et ses "composants".Tu as tout a fait raison.

En fait me suis mal exprimé. Je pensais à Cell Parfait oui, mais pas quand il se lache à 100% face à Gohan SSJ2. Plutôt comme quand il rigole face à un Vegeta trop sur de lui. J'ai quand même l'impression qu'il est monstrueusement puissant le C13 (et encore plus stupide que Broly après sa transformation. Avant il a une grande gueule. Après il parle pu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Niveau de C-13.

Messagepar quent68 le Ven Mars 18, 2011 21:07

Visuellement, le gros bleu C13 a l'air aussi fort que Cell 2ème forme. En fait, j'arrive pas à m'imaginer Cell 1ère forme se prendre des coups sans bouger, alors que C13 reste immobile.

Ce n'est qu'un ressenti de ma part, mais je dirais que : Cell absorption C17 > Super C 13 > Cell 1ère forme > Piccolo (fusionné à Kami Sama, ce qui n'est pas le cas dans le film) > Goku et les autres en SSJ1 > C14 et C15 (légèrement en dessous des Saiyens)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Niveau de C-13.

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 18, 2011 21:08

Cell première forme se prend l'énorme Kikoha de Piccolo aussi fort que C17 donc bien plus que les SSJ du film sans bouger. Il est même pas égratigné.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Niveau de C-13.

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2011 21:11

quent68 a écrit: Cell absorption C17 > Super C 13 > Cell 1ère forme > Piccolo (fusionné à Kami Sama, ce qui n'est pas le cas dans le film) > Goku et les autres en SSJ1 > C14 et C15 (légèrement en dessous des Saiyens)


Pas sur ça. Dans l'OAV 6 on voit déja Dendé sur terre, donc logiquement les Saiyens sont sortis de la salle de l'esprit et du temps et Piccolo et Kami se sont déja réunifiés. Donc logiquement dans l'OAV 7 (celui sur lequel on débat) c'est la même chose

Bon au vu des combats me semble évident que c'est pas le cas, mais je voulais faire mon sodomiseur de mouches.

De toute façons ces 2 OAV sont stupides. Si on devait se fier à ceux la pour évaluer le coeff multiplicateur du SSJ, je dirais qu'il est très faible (il double même pas la puissance).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Niveau de C-13.

Messagepar quent68 le Ven Mars 18, 2011 21:29

Oui, ils sont très incohérents, pire que les autres films. Alors certes Cell se prend l'attaque de Piccolo sans broncher, mais là C13 se prends des coups sans bouger, j'ai trouvé ça assez impressionnant.

Antarka, si ils étaient passés par la salle, je pense qu'on aurait au moins eu Gohan en SSJ1.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Niveau de C-13.

Messagepar ju24 le Ven Mars 18, 2011 21:50

il est vrai que niveau chronologie c'est difficilement placable!!!
car sangoku est en forme alors que dans la série il se réveil va chercher vegeta de suite puis ils partent dans la salle du temps et a ce moment la il a autre chose a foutre que d'aller manger au resto et faire les boutiques mais cet OAV est forcement avant la salle du temps!! c'est l'apparence de gohan qui le démontre tout simplement
ju24
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 18:40


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités