loup a écrit:Yajirobé a eut une vie rude. Il ne semble pas être du genre à s'entrainer et pourtant, il tient tête à Sangoku lors de leur première rencontre. Il arrive même à grimper la tour Karine en le portant. Plus tard, il acquiert l'entrainement du Tout Puissant et, même si il est beaucoup moins motivé que les autres, il a un fort potentiel. Il se montre même finalement bien plus utile que Tenshinhan et Yamcha contre les Sayens. Après, il laisse tomber et ne sert plus que pour l'humour et apporter des senzus à la Z team. Contrairement aux autres, il ne pratique pas les arts martiaux et combat à l'instinct. La preuve, on ne l'a jamais vu lancer une boule de feu. Avec une autre mentalité, il aurait put atteindre le niveau d'un Krilin. Mais, vu sa fainéantise, il a dut rester bloqué à 2000-3000 unités.
C'est fort intéressant ce que tu soulève! Il combat à l'instinct, car effectivement il faut avouer qu'il est fort, mais il n'est pas un stratège du combat. Cependant, je crois qu'il a du développer ses aptitudes à l'épée à quelque part. Il s'agit tout de même d'une fine lame, car il frappe précis et fort. Chanceux ou pas, l'épée d'un être humain normal se serait briser sur le doc de Végéta ou du démon de Piccolo.
Puisqu'il demeure à la tour Karine le fait de devoir constamment monter et descendre la tour doit avoir un peu développé son potentiel depuis les Sayiens alors, je crois qu'il doit avoir un potentiel de peut-être 2500 ou 3500 au plus. Enfin, en dehors de cela, je ne crois pas qu'il se soit entrainé davantage.