Page 1 sur 6

La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mar Avr 12, 2011 16:58
par yamchasokidan
Je trouve ce personnage intriguant et je crois qu'on aurait pu l'exploiter davantage. Après tout, il s'agit du seul combattant possédant un Katana de la Z-team. Je pars du principe qu'il avait le même niveau que Sangoku au début de la saga du démon Piccolo et qu'il s'est entrainé chez le tout-puissant avant l'arrivé des Sayiens.

Il sera très utile face à un Végéta désireux d'anéantir la Terre. Lors de la période des cyborgs, Sangoku pensait qu'il venait se battre à leur côté, mais il n'était venu que leur apporter des senzus. Il se fera attaquer par les cyborgs dans son véhicule et survivra.

Selon vous quel est son niveau de puissance vers la fin de la saga de Buu ?

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la sage de Buu.

MessagePublié: Mar Avr 12, 2011 17:06
par Tenshirock
Pour moi, je dirais inexistant, contrairement aux autres, il n'a pas évolué! Avec Végéta, il a eu surtout un coup de chance, mais il a failli quand même y passer!

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mar Avr 12, 2011 18:09
par Piccolo Daimao
C'est clair qu'il avait un bon potentiel le Yajirobé comme vous le souligner. Je pense que sa puissance maximum fut atteinte après son entrainement chez Kami. Puis par la suite, soit il a stagné, soit régressé. Je mise sur la régression, car quand on le revoit dans la saga Buu, il vit chez Karin et ne semble pas s'entrainer et est plus gros que par le passé. Il doit avoir un statut sédentaire et vivre de senzu tout en tenant compagnie à Karin.

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mar Avr 12, 2011 18:18
par yamchasokidan
loup a écrit:Yajirobé a eut une vie rude. Il ne semble pas être du genre à s'entrainer et pourtant, il tient tête à Sangoku lors de leur première rencontre. Il arrive même à grimper la tour Karine en le portant. Plus tard, il acquiert l'entrainement du Tout Puissant et, même si il est beaucoup moins motivé que les autres, il a un fort potentiel. Il se montre même finalement bien plus utile que Tenshinhan et Yamcha contre les Sayens. Après, il laisse tomber et ne sert plus que pour l'humour et apporter des senzus à la Z team. Contrairement aux autres, il ne pratique pas les arts martiaux et combat à l'instinct. La preuve, on ne l'a jamais vu lancer une boule de feu. Avec une autre mentalité, il aurait put atteindre le niveau d'un Krilin. Mais, vu sa fainéantise, il a dut rester bloqué à 2000-3000 unités.



C'est fort intéressant ce que tu soulève! Il combat à l'instinct, car effectivement il faut avouer qu'il est fort, mais il n'est pas un stratège du combat. Cependant, je crois qu'il a du développer ses aptitudes à l'épée à quelque part. Il s'agit tout de même d'une fine lame, car il frappe précis et fort. Chanceux ou pas, l'épée d'un être humain normal se serait briser sur le doc de Végéta ou du démon de Piccolo.

Puisqu'il demeure à la tour Karine le fait de devoir constamment monter et descendre la tour doit avoir un peu développé son potentiel depuis les Sayiens alors, je crois qu'il doit avoir un potentiel de peut-être 2500 ou 3500 au plus. Enfin, en dehors de cela, je ne crois pas qu'il se soit entrainé davantage.

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mar Avr 12, 2011 19:44
par SouthPark
Je plussoie l'avis de Piccolo, son statut de sédentaire pendant une tres longue période a du le faire considérablement régresser, si bien que je pense qu'à la fin de la saga Buu son niveau doit etre à peine supérieur que le niveau affiché lors de la saga Piccolo daïmao.

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mar Avr 12, 2011 20:02
par seb-san
Vous êtes sérieux quand vous dîtes qu'il a atteint 2000 voir 3000 unités ?!
C'est un peu abusé quand même ça voudrait dire qu'il battrait sans réelle difficulté Raditz je trouve ça un peu gros.
Ok si il s'était entraîné sérieusement mais on sait tous que c'est un gros branleur et qu'il n'a rien foutu chez Kami. ^^
Je le vois au mieux a 500 unités et encore c'est un maximum et en plus comme quelqu'un l'a souligné il ne sait pas lancer de boules de feu alors que même Kame-sennin avec 139 lance un Kaméhaméha.

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 1:10
par FilouZilla
Quand j'ai vu le titre du topic j'ai cru que c'était une blague... Mais finalement ça peut devenir un pas pire sujet à débattre. Seb-san, faut pas que tu oublies qu'il a suivi l'entraînement de Dieu, donc c'est sûr qu'il dépasse les 500 unités... Enfin bon tout de même il est vrai que de lui donner 3000 unités serait abusé. Et je crois aussi en sa régression avec le temps; il fout rien ce gros porc :P

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 1:25
par seb-san
Ben justement j'en ai parlé de l'entraînement de Dieu. Mais je pense vraiment pas qu'il ai fait grand chose...

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 8:26
par yamchasokidan
seb-san a écrit:Ben justement j'en ai parlé de l'entraînement de Dieu. Mais je pense vraiment pas qu'il ai fait grand chose...



Vous qui ne jurez que par le manga, on voit très bien Yajirobé dans le manga chez le tout puissant en train de méditer pour augmenter son niveau. Il s'est entrainé au même titre que les autres.

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 9:37
par SouthPark
Certes mais quid de sa régression durant toute sa période de sédentarité ?

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 13:18
par Piccolo Daimao
On ne sait pas si il mène une vie sauvage dans la vie de tout les jours. Peut être que le sanctuaire Karin est sa nouvelle maison et qu'il n'y séjourne que pour manger et dormir tout en sortant le reste du temps, ou peut être il reste tout le temps la bas sans bouger.
Moi je le vois comme sédentaire, car on le voit tout le temps chez Karin et que dans la saga Buu et même après il a bien grossi, donc sa montre un certain laisser-aller de sa part.
Quand aux puissance de la Z-Team contre les Saiyajins elle se situent entre 1000 et 2000 unités maximum. Je vois Yajirobe inférieur à Krilin et Tenshinhan, supérieur à Chaozu. Il doit être kiff-kiff avec Yamcha, dont doit avoisiner les 1200 unités, ce qui reste très bien vu son passif.

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 15:15
par rodjackie
Mdr les fadas des terriens ^^ 2000-3000 pour Yajirobé??? Il vaudrait 2 Radditz???? Faut arrêter de s'emballer avec les chiffres, il a un potentiel ok, il rivalise avec un Goku qui doit avoir 200-300 après le tournoi contre TenShin, ok, il s'entraine chez Dieu ok, mais bon si il passe les 500 c'est déjà du pur bonheur, 500 c'est le niveau de Goku face à Ma Junior, le niveau de Goku et Piccolo face à Radditz.

L'entrainement chez Dieu a surement apporté énormément aux Krilin, TenShin et compagnie, mais bon ils pratiquent les arts martiaux depuis tout petit, rien ne dit que c'est le cas de Yaji, en plus ils ont la condition physique, Yaji lui ne fait que bouffer, et encore là on ne parle qu'à son apogée, le sujet parle de la saga Buu, là où même Yamcha se relache, alors Yaji qui semble vivre en ermite chez Karine, son potentiel évidemment qu'il a baissé, et avec l'âge je le vois bien inférieur à sa première apparition