La Puissance de Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La Puissance de Gohan

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 24, 2011 2:44

Teen_Gohan_757 a écrit:EDIT 23/07

Suite a une conversation avec mon cher ami Piccolo, une chose me turlupine a propos de la puissance de Gohan. Donc voici ma question :

Trouvez vous que les différents ZPU de Gohan ("frôlage" de la mort, révélation du grand chef Namek, divers entrainement, etc...) soit trop important niveau augementation de puissance ? En particulier celui de la salle du temps ?

Voilà, j'espère que je me suis exprimé clairement car c'est limpide dans mon esprit mais je retranscris ca a l''écrit parfois assez mal :wink:

ZPU, c'est l'appellation réservée aux gains de puissance engendrés par le "frôlage de mort". Attention donc à ne pas user de ce terme à tort et à travers :mrgreen:

Pour répondre à ta question, non, je ne trouve pas que les bonds réalisés par notre métis préféré soient particulièrement incohérents. Si ses entraînements accouchent parfois de progressions extraordinaires (salle du temps), il leur arrive aussi de déboucher sur des progressions tout juste perceptibles (j'exagère sciemment). Au début de la saga cyborgs, c'est même drôle de voir à quel point il est relégué au second plan, alors que de l'aveu de tout le monde, il était un renfort de choix, lors du périple Namek.

Ensuite, la révélation de potentiel n'a pas tant profité à Gohan, qui ne semble pas avoir largué Krilin grâce à ce boost.

Au niveau des ZPU, même constat : personne n'a jamais mis en exergue une progression anormale du fils de Gokû. Végéta concèdera qu'il était "beaucoup plus fort qu'avant sa blessure", mais c'est "tout". Cela ne le surprend pas outre-mesure. Et les combats que livre Gohan après s'être fait soigné ne tendent pas à contredire l'impression que dégage la réaction du prince.

Hormis le bond titanesque qu'il a réalisé lors de son séjour dans la salle de l'esprit et du temps, rien ne me "choque".
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 24, 2011 17:21

Il n'y a bien que le boost de puissance post salle du temps qui me "choque" dans le parcours de Gohan. Avant cette période on a un Gohan qui possédait dès le début une puissance supérieure aux 2 meilleurs guerriers de la Terre que sont Goku et Piccolo, donc ça passe car le mélange Saiyajin-Terrien est très puissant. Ensuite il s'entraine avec Piccolo, mais ne peut devenir le plus puissant de la Z-Team , hors Goku, que sous le coup de la colère. C'est encore une fois crédible car en plus de son métissage, Gohan possède le "Joker" colère qui augmentera sa puissance selon un barème indéterminé. Ensuite sur Namek, il aura une successions de phases avec révélation du potentiel, Zenkai-Power-up et boost de colère mais à chaque fois ils seront judicieux et tout à fait concordant avec la puissance que peut dégager ce personnage.

Donc jusque là, tout roule pour Gohan niveau puissance. Ensuite vient la saga cyborg, et bizarrement, après 3 années d'entrainements, il ne sera que la 5è roue du carrosse derrière Goku, Végéta, Piccolo et Trunks, et sera donc inférieur à un cyborg tel que C-20. On peut justifier qu'il n'ait pas autant progressé que des personnages comme Piccolo et Végéta, car il devait concilier et l'entrainement et sa vie d'étudiant sous la tutelle de sa mère qui devait lui faire bien plus réviser que de s'entrainer avec son père et Piccolo. Là ou le Namek et Végéta passeront leurs 3 années à s'entrainer intensivement. Nul doute pour moi que si Gohan avait suivi un entrainement aussi intensif qu'eux il serait dans le haut du panier et pourquoi pas supérieur ou égal à Végéta Ssj, compte tenu de sa nature de métis.
S'ensuit après ça une période d'entrainement avec Goku qui ne durera même pas 1 an qui verra Gohan passer d'un niveau en dessous de C-20, à un niveau supérieur à toute la Z-team, Goku inclus. C'est un bond de puissance phénoménal pour moi. Gohan est certes un métis, mais pour le coup cette montée de puissance fut trop rapide et élevée pour moi. C'est ce passage en particulier qui me gêne quand je parle de la puissance de ce personnage, car pour tout ce qui se passe avant, je trouve ça entièrement logique et crédible.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités