Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 20, 2011 1:46

Moi j'ai pas changé d'avis depuis la dernière fois. I vote for Cell ! :D

Cell a un chara-design tout a fait excellent. Sa 1ère et 3e forme (2e forme beurk) sont génialissimes. Sa 1ère forme a un aura mystérieuse et presque filppante. De plus cette 1ere forme est bien amené avec d'abord la 2e TimeMachine de Miraï Trunks puis l'oeuf étrange retrouvé dans cette TimeMachine. Et le mystère monte cresendo avec la découverte par Gohan (ah tiens, le "découvreur" de Cell sera aussi le "vainqueur" :mrgreen: ) de l'immense carapace vide de Cell.

Donc toute cette ambiance mystérieuse contribue a donner a Cell un charisme térrifiant (mais bon pas autant qu'un certain métis saiyen SSJ 2 :mrgreen: ).

Ensuite sa forme parfaite est vraiment parfaite. C'est bien foutu, Cell a un "bon" caractère et ne se laisse pas démonté par l'adversité.


Pour Freezer, même si c'est différentes transformations sont pas mal et qu'il dégagent un charisme certain, je n'ai jamais vraiment accroché a ce méchant donc je ne puis voter pour lui.

Go For Cell ! 8)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar cellzer le Sam Août 20, 2011 7:12

Bon j'aime les deux, l'histoire de Cell est assez complexe et je dois avouer que quand j'étais gamin et que j'ai vu ça, j'allais de surprise en surprise, déjà le fait de devoir absorber les cyborgs ensuite le suspens va-t-il y parvenir ou pas ? Surtout pour C-18 il mets du temps à la retrouver et l'absorber, il peu remercier Krilin et Végéta...Là ou il devient très intéressant c'est dans sa forme parfaite, je n'aime pas tellement les autres formes. Après avoir absorbé le dernier Cyborg, il devient alors très posé et sur de lui, j'aime son côté intelligent, calme et c'est sûrement le plus sportif des méchants de DB, du moins tant qu'il se sait dominant.

Pour Freeza c'est pour moi celui qui a le background le plus intéressant pour l'histoire de Dragon Ball, c'est le maître de l'univers, les Saiyans sous ses ordres, la destruction de la planète Végéta, la légende du SSJ légendaire qu'il craint. C'est également le méchant le plus réaliste de Dragon Ball, il ressemble assez aux Tyrans qui ont malheureusement existé, mais lui, c'est à l'échelle de l'univers... Il possède son libre arbitre, il n'a pas de créateur, c'est juste la pire pourriture qui soit, bref il est très flippant. J'aime beaucoup également sa dernière forme, un design très pur, simple et classe qui montre bien la froideur du personnage.

Je crois que c'est tiert qui disait que le soucis de Cell est d'être arrivé après Freezer, je suis plutôt d'accord avec ça.

Je vote pour Freezer !
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 24, 2011 15:13

Bonjour, le duel actuel étant au point mort, je vous propose d'en débuter un nouveau. Le duel opposant nos 2 méchants préférés fut serré et inspira vos plumes, et nous avons donc Cell remportant son opposition face à Freezer sur un score de 7 à 6. Nous avons donc le duel qui aura été le plus serré depuis le début de la création de ce topic.

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell

Et pour l'heure, voici un duel fraternel, opposant

C-17 VS C-18

Image

Bons votes.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 24, 2011 15:23

C-17 Je le trouve trop macho, trop sur de lui, mais la façon dont il se débarrasse de Tenshinhan Piccolo assez stylé...
C-18 plus sympathique et la façon dont elle ridiculise Vegeta tout en se moquant de lui...

Mon vote va a C-18
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nimitz le Mer Août 24, 2011 15:30

mon vote va a C-17

il prends les devant, il est un peu comme le leader du groupe même si il accepte les caprices de sa soeur ^^
de plus il n'a pas peur, il affronte Cell même si il se sait moins fort, un esprit vraiment Z-Teamien ^^

son combat avec Piccolo restera dans le top 5 des meilleurs combat de Dragon Ball selon moi :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 24, 2011 15:45

Je vote pour C17 , je trouve qu'il a un charisme fou ! Et son combat avec Piccolo est super.
Mais j'ai pas grand chose à dire sur ces deux personnages, sinon. :?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Gotenks le Mer Août 24, 2011 17:50

Je vote C-18, elle se fait vomir, c'est obligé d'aimé quelqu'un qui se fait vomir, quoi !
Hm, désolé. Alors, choix difficile, mais parlons des combats, je préfère C-18/Vegeta que C-17/Piccolo, le prince des saiyajins qui se fait battre par une fille, c'est culte. Et puis C-18 elle se marie avec Krilin, sa c'est fort, il se marie avec qui C-17, hein ?
Donc je vote C-18 (j'avoue c'est surtout pour le vomi).
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Mer Août 24, 2011 18:12

gotenks a écrit:Je vote C-18, elle se fait vomir.


Numéro Dix-huit est anorexique ?!?! L'image que j'avais d'elle vient de se métamorphoser...

(Non, je rigole, j'ai compris que le sens en est "elle se fait vomir par (Cell)" et non "elle se fait vomir (elle-même)".)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 24, 2011 18:22

Alors pas facile ce duel là :o

C-18 a l'avantage d'apparaitre plus longtemps que C-17. Et la rouste qu'elle a infligé a Végéta est mémorable (et bien plaisante pour ma part :twisted: ). Et de plus C-18 a un sympathique combat dans l'anime contre Mighty Mask (Aka Goten et Trunks). Et je dois dire que ce combat fut très plaisant. Sans oublier l'agréable OAV 11 ou C-18 y figure

Mais C-17 a pour lui le superbe combat qu'il a mené contre Kamiccolo-sama. Ce combat fut épique et équilibré. Je pense que c'est l'un des combats les plus marquants de DBZ. Dommage que ce combat ai été intérrompu par le vil Cell.

Donc dur de départager ces deux-là vu qu'ils ont eu de très beau moments mais je vais voter C-17 car son combat contre Kamiccolo-sama surclasse tous ceux de C-18.

Donc Go for C-17 !


PS : Lol je suis le seul a avoir voté "Goten/Trunks" lors du duel Goku-Krillin / Goten-Trunks, quel fanboy je fais :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 24, 2011 18:26

Mon vote ira pour C-18.

Les deux jumeaux ont un charisme évident mais je préfère la cyborg a son frère car je trouve celui-ci beaucoup trop prétentieux, avec son air supérieur pensant pouvoir vaincre tout le monde, de plus je trouve que c'est l'un des personnages de DB qui a hérité de la pire des Vf.

Alors que C-18 est plus calme, plus posé, elle affronte un Vegeta et le remet bien à sa place, par la suite au lieu de faire comme son idiot de frère et foncer sur l'ennemi, elle préferera prendre la fuite plutôt que de se faire absorber même si au final Cell obtiendra son corps parfait.

Ensuite j'aime le fait que dans la saga Bou, on la retrouve aux côtés de Krillin, ça laisse les fans spéculer sur comment ils en sont arriver là et ça prouve que Krillin n'est pas puceau :mrgreen:
Son combat contre les deux métis déguisés en Mighty Mask était bien sympa, et j'aime bien dans l'anime et l'oav 11 le chantage qu'elle fait à monsieur Satan.

Donc mon vote ira pour C-18.


EDIT :
Teen_Gohan_757 a écrit:PS : Lol je suis le seul a avoir voté "Goten/Trunks" lors du duel Goku-Krillin / Goten-Trunks, quel fanboy je fais


XD
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Août 24, 2011 18:58

Il me tarde de lire le post de San, un peu comme toute personne ayant connaissance de son admiration pour les deux jumeaux, je suppose. Une chose est sûre, ce duel oppose deux protagonistes nous prouvant que le caractère d'un être humain n'est pas prédéfini, qu'il peut évoluer en fonction de choses, et d'autres. Dans le futur de Trunks, ils sont dotés d'un sadisme extrême, et font preuve d'une cruauté à nulle autre pareille, en se délectant de terreur permanente dans laquelle vivent des terriens qui, à l'avance, se savent condamnés, tandis que dans le "présent", on retrouve des cyborgs bien plus conciliants, moins belliqueux, et surtout, moins enclins à ôter la vie d'autrui sans raison. Leur seul objectif demeure l'assassinat de Gokû, et en dehors de ce dernier, tous semblent représenter, au pire, une gêne à leurs yeux.

C-17 est auréolé d'un voile opaque et quasi-impénétrable nommé "mystère". On sait peu de choses sur lui, et ce côté flou exalte la curiosité d'un lecteur qui pourra s'adonner à toutes les conjectures/supputations concernant ses origines et son passé. Tout ce dont on a eu vent à son sujet, c'est qu'avant d'être capturés par un Gero envers lequel ils éprouvent une profonde aversion, lui et sa soeur baignaient dans la délinquance. Mais contrairement à la jolie blonde, lui apparaîtra de manière très sporadique dans le manga, ce qui renforce un peu plus encore l'énigme qui l'enveloppe, énigme qui déchaîne d'autant plus de passions que ce personnage jouit d'une classe hors-norme : plutôt avenant, mais impétueux, et sûr de lui, il dégage une assurance et une dignité tout à fait admirables, et ne dérogera jamais à sa "ligne de conduite". En effet, il conservera ces traits de caractère bien qu'étant acculé par un Cell bien plus puissant que lui. Certes, son orgueil né de l'immense puissance que lui a conféré Géro altère ses capacités de discernement, mais je me plais à louer son courage, bien que celui-ci frôle parfois avec l'inconscience, et contraste allègrement avec la sagesse d'un C-16 qui lui, prône le pragmatisme. C-17 est une tête brûlée et se montre irréfléchi dès que quiconque ose remettre en cause le statut dont il s'est lui-même affublé, celui de "n°1 de l'Univers", mais chacune de ses interventions/actions est empreinte d'une certaine grâce, et cela se répercute bien évidemment sur ses combats, l'un d'entre eux ayant accouché d'une opposition dantesque, à ranger dans le top 5 des plus beaux affrontements de Dragon Ball. Vous me direz, un combat aussi équilibré entre deux opposants respirant la classe ne pouvait que déboucher sur un pugilat extraordinaire. Nous remercierons toutefois le CSA d'avoir censuré quelques superbes scènes.

Il apparaît évident que C-17 ne partage pas le désir de se mettre en avant avec sa soeur. Celle-ci se montre, en effet, peu bavarde, mais elle agit peu et bien, ce n'est pas Végéta qui pourra prétendre le contraire. Moins mystérieuse que son frère, elle reste néanmoins plus que nébuleuse, et son pan taciturne n'arrangera rien, puisqu'il constituera l'une des causes qui l'empêcheront d'occuper un rôle de choix lors de la Saga Buu, Saga durant laquelle nous n'apprendrons quasiment rien à son sujet, si ce n'est l'aboutissement de sa relation avec Krilin, laquelle donnera naissance à une petite fille. Ah, autre chose, aussi ! J'oubliais son intérêt pour l'aspect mercantile des choses ! A l'époque, cela m'avait profondément amusé. Argent, vêtements ... C-18 semble très matérialiste, et manifestera peu les sentiments qu'elle éprouve, ce qui une fois encore, contribuera à accentuer son côté hermétique. Difficile de deviner le fond de ses pensées ... Espérons toutefois que la tâche s'avère plus aisée pour Krilin ^^ Mais évidemment, puisque le lecteur éprouvera quelques difficultés à portraiturer la psychologie de cette belle blonde, il se reportera sur son apparence extérieure, laquelle demeure plutôt agréable à l'oeil. Et tout comme son frère, elle jouit d'une certaine classe, que son comportement posé ne servira d'ailleurs qu'à consolider. Elle est gracieuse, attirante, désirable, mais elle se montre terriblement flegmatique, qu'elle attise ou non les convoitises. Et comme le dit le célèbre proverbe "Fuis-le, et il te suivra". C-18 fuit ses courtisans qui s'en retrouveront consumés par le désir. Belle et mystérieuse, quel savant mélange ...

Vous l'aurez compris, tout le charme de ces deux protagonistes ô combien envoutants réside, selon moi, dans le mystère qu'ils renferment, mais puisque C-17 fut le moins exploité des deux (je déplore véritablement son absence "totale" dans la Saga Buu), j'aurais tendance à éprouver une légère préférence envers celui-ci ... C'est tout con, mais c'est comme ça ^^ C-17, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 24, 2011 19:15

Je suis toujours impréssioné par tes pavés SANGOHAN ADO SSJ2. :shock: C'est beau, c'est bien écrit, c'est passionant. :D

J'en redemande :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Août 24, 2011 19:28

Tu fais pas dans la demi-mesure SASS2 :mrgreen:

Ils sont à l'instar de Trunks, la preuve réelle qu'on peut-être différent selon les époques, et surtout selon le contexte.

Vraiment haïssables au possible, dans le futur, dont la seule envie qu'on ait, c'est les voir se faire trucider; ils sont en revanche plus attachants, et aussi plus intéressants dans le présent.

Ils forment un beau trio avec C-16, les trois étant complémentaires par leur comportement, chacun d'eux, a eu droit à son heure de gloire.
Le combat entre C-16 et Cell première forme, étant le plus beau pour moi, cela dit, entre les deux jumeaux, ma préférence niveau duel va à C17/Piccolo. (Et puis, je dois avouer que la défaite de Végéta est très difficile à avaler :cry: ).

Pas particulièrement fan de leur style de combat, leur énergie à l'infinie, est ceci-dit un cauchemar pour leurs adversaires. Toujours à fond, et bien plus fort que Freezer ou un SSJ de base, la Z-Team l'a appris à ses dépends dans le futur, et a faillit connaitre le même sort, dans le présent.
Deux SSJ, un Namek super-puissant, et l'élite terrienne n'auront rien pu faire. Même Goku, aurait connu une cuisante défaite.

Le caractère limite je m'en foutiste de N°18, m’indiffère, par contre le caractère de C-17, me fait rire jaune, quand on sait qu'il se trompe sur toute la ligne.
Mais son abnégation, et sa fougue, sont déjà plus belles à voir.

Dans le fond, ils ont l'air bon. Ce sont des bounty ^^ Et dans leur rôle, on pourra dire qu'ils n'ont pas été mauvais. Scénaristiquement intéressants, et présent pour faire patienter, en attendant le Boss final.
Ils auront été plus convaincants encore, que le Ginyū Tokusentai, et surtout Dabra. Ils sont indissociables, et c'est pour cela, que c'est dur de choisir.

Mais il faut trancher, et mon vote ira pour cela, à C-17.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 24, 2011 19:42

Quasi tout ceux qui votent habituellement, ont répondu à ce duel. Que penses-tu de passer de 7 jours, à 4-5 jours Sangohan Ado, comme date d'affrontement pour les prochains duels?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Mer Août 24, 2011 21:35

Les cyborgs sont des personnages quelque peu atypiques. Perso je préfère C17 qui est plus exploité que C18, qu'on voit pas beaucoup et qui est un peu fade.
Son combat contre Vegeta ne m'a pas vraiment marqué, hormis son superbe coup de pied qui a cassé le bras de Vegeta. Mais c'est surtout l'impuissance et l'arrogance ridicule de Vegeta qui sont mis en avant plutot que C18 je trouve.

C17 j'aime bien son caractère cynique et son flegme, son combat contre Piccolo est très beau, plus marquant que celui de C18 car plus équilibré déjà.
Contrairement à sonluffyz j'aime bien la VF de ce perso, tant dans l'anime que dans le spécial de Trunks où il a pourtant la voix de Yamcha. Ya juste contre Cell qu'il a une 3e voix que je trouve bof.

je vote C17.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

cron