Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Sep 12, 2011 17:48

Bon ! Yamcha ayant remporté une victoire sans appel, sur le score de 10 votes à 4, le temps est désormais venu de bifurquer vers un nouveau duel. En cette occasion, je vous propose de confronter deux protagonistes appartenant à la garde rapprochée de Freezer, puisqu'il s'agit ici d'opposer

Zabon

Image

à Doria

Image

La parole est à vous !
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Lun Sep 12, 2011 18:28

Le choix est vite fait, pour ma part.

Doria est une brute épaisse, lâche et irréfléchi. Dans toutes ses apparitions, il est à claquer, hormis le moment où il se fait botter le cul par Bejita, pour notre plus grand plaisir. C'est aussi le petit chien de Freeza par excellence, plus petit chien que lui, tu meurs.

Zabon est bien plus calme, plus réfléchi et plus complexe. Son élégance est incomparable à celle du gros plein de soupe à la peau rose. Toujours impassible, on a du mal à savoir ce qu'il a derrière la tête, ce qui en fait quelqu'un de très inquiétant. Et à juste titre, puisqu'il nous montre sa transformation, certes, hideuse à souhait, mais ô combien effrayante. Sans compter son physique de base, qui inspire la confiance, même chez Bulma, et lui donne un air de "chevalier blanc", alors qu'en fait, il est bien plus cruel encore que Doria.

Je vote sans hésitation pour Zabon !
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2706
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 12, 2011 18:33

Mon vote ira à Doria, j'aime son design, il a vraiment l'apparence du bras droit de super méchant, gros, sur de lui, un air cruel et balourd.
J'ai trop adoré quand il se prend une mandale de Gohan qui pourtant était au moins dix fois moins fort que lui.
Et son combat contre Végéta était super, surtout sa mort.

De l'autre coté on a Zabon, un personnage à l'apparence magnifique qui contraste beaucoup avec sa cruauté et sa sauvagerie, j'adore sa transformation mais ses combats ne m'ont pas vraiment impressionés et je trouve qu'il fait un moins bon méchant que Doria.

Donc je vote pour le porc rose.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Estheban le Lun Sep 12, 2011 18:37

Doria n'a pas la classe ni même le charisme de zabon, c'est un lâche!! Malgré l'écart de puissance énorme entre krilin/gohan arrivent a lui tenir tête et le semer!! :evil:

Zabon nous offres un combat magnifique et en 2 rounds face a végéta avec une transformation hideuse mais très puissante

+1 pour notre ami zabon :mrgreen:
Dernière édition par Estheban le Lun Sep 12, 2011 22:30, édité 1 fois.
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 12, 2011 18:47

Et beh, il ne fait pas bon être gros avec vous.
Moi je vote Dodoria. Son design est original et sympa, et colle parfaitement avec sa mentalité. Il est loyal à Freezer et ne recule devant rien pour accomplir les ordres de son Chef. Un bon méchant qui remplit bien son rôle d'être antipathique, c'est pourquoi il a ma préférence.

Zabon, je ne peux pas me l'encadrer, avec ses allures de playboy effarouché. Il est trop "précieux" et je trouve qu'il ne dégage aucun charisme. Sa forme de monstre est pas mal cependant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Lun Sep 12, 2011 18:47

Je préfère Zabon, plus stylé, et plus développé avec sa transformation surprenante. C'est peut-être le seul sbire à posséder une transformation, ce qui le le met quelque peu en lumière et le valorise. Par ailleurs sa VF dans l'anime est bien plus esthétique que celle de Doria, ce qui me a joué à me le faire préférer très rapidement. D'un autre coté Doria n'est pas là pour être esthétique lol...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 12, 2011 19:18

Perso je prèfère le porc a l'homosexuel (oui je sais je suis méchant :mrgreen: ).

Parce que bon, Zabon il fait pas "méchant" du tout quoi. C'est juste un gars éffénimé ne dégagant aucun charisme pour moi. Sa transformation est peut etre cool mais cela ne suffit pas pour qu'il remporte mon vote.

Parce Doria a beau etre gros et moche, il fait bien "méchant". Même si il a l'air un peu pitoyable contre Végéta, il reste mieux que Zabon je trouve.

Donc voilà. One point for Doria !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Lun Sep 12, 2011 19:21

Hum choix difficile. Zabon est l'allié de Freezer (même son éminence grise)s'approchant le plus de la personnalité de Machiavel dans l'anime c'est lui qui propose de détruire le planète Végéta. J'aime bien sa transformation qui lui donne un petit air de Mr Hide et Dr Jekyll. Il latte Végéta au moins une fois ce que j'ai bien apprécié, mais dans sa première forme il a l'air d'un efféminé ce qui m'énerve prodigieusement, d'ailleurs il ne va pas s'assurer que Végéta est bien ort après son premier combat par peur de se mouiller...

Doria quand à lui, se fait tuer tellement facilement par le prince des sayiens que sa mort m'a énervé. Par contre, j'ai bien aimé son combat contre les trois nameks. On voit qu'il exécute bien les ordres de Freezer, mais qu'il ne le fait pas que par devoir, mais aussi par pure sadisme. J'ai bien aimé sa performance dans le film de Berduck où il latte le père de Goku en une seule attaque ce qui démontre qu'il a une forte puissance. Il est gros, mais au moins il n'a pas l'air d'un efféminé.

Pour moi c'est kif-kif, mais pour équilibrer je vote Doria.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Sep 12, 2011 22:21

Ce duel prend actuellement une tournure que je n'aurais pu supposer, moi qui voyais en cette opposition un match à sens unique (ou presque), mais tant mieux pour le suspense ! 8)

Pour respecter l'ordre dans lequel j'ai présenté ce duel, je commencerai par Zabon, l'homme dont la beauté exalte la fibre sentimentale de Bulma la donzelle ... Comment ? Il n'est pas le seul à avoir accompli cette prouesse ? Qu'à cela ne tienne ! En dépit de sa moralité plus que pernicieuse et de ses pouvoirs démentiels, cet homme polymorphe semble maniéré, et accorde une grande importance à son apparence physique. Très précieux, il ira même jusqu'à se montrer négligeant envers sa mission, en ne s'assurant point de la mort de Végéta, le tout pour ne pas s'immerger dans l'eau Namek. Excellent ! Avouez qu'à travers cette personnalité étonnante, il dépareille véritablement avec le guerrier lambda à la solde de Freezer, et si d'aucuns jugent irritants ses excès de maniaquerie, il m'est d'avis que l'on peut également apprécier la touche d'humour véhiculée par ce personnage loufoque qui, à l'instar d'un Ginue, vient rappeler au lecteur que Dragon Ball ne peut se réduire à un manga de baston pure et dure. En outre, le bel étalon à la peau verte n'hésite pas à faire étalage de ses capacités de réflexion, s'arrogeant même le droit périlleux de mettre en doute la parole de son despote, là où ses semblables se satisfont d'exécuter les ordres qui leur sont donnés. Toutes ces raisons font de Zabon un soldat à part, et à ce titre, je me garderai bien d'évoquer sa transformation hideuse, celle-ci ressemblant davantage au sbire de Freezer tel qu'on se le représente parfois : désinvolte, bourrin, et pas raffiné pour un sou.

Autant de caractéristiques qui pourraient seoir à merveille à son acolyte et adversaire du jour : Doria. En effet, il représente l'archétype parfait du gros balourd décérébré ne jurant que par sa puissance. Il possède un caractère particulièrement simpliste, puisqu'il est adepte des discours à effet devant un adversaire qu'il surclasse, alors qu'il tremble de peur à la vue d'un rival dont les pouvoirs surpassent les siens. Difficile de faire plus schématique. Et en plus de trouver son corps replet et ses cornes dressées sur la tête horripilants, j'abhorre le sadisme qui est le sien lorsqu'il se sait sous l'égide de Freezer, lequel lui permet d'assouvir en toute impunité sa passion envers le crime. Doria est un pusillanime doublé d'un cuistre. Quelle mosaïque de qualités, n'est-ce pas ? En dehors de son ki gigantesque, ce parfait imbécile ne se démarque en rien de la masse d'individus sur laquelle trône Freezer. Pas grand chose à dire de ce protagoniste, donc.

De facto, Zabon glane une voix supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Mar Sep 13, 2011 3:15

Zabon : J'aime beaucoup Zabon . Il est en marge des "sous-fifre" de Freezer , à la fois un physique ordinaire de premier augure ( on sait tous pourquoi ) en plus de pouvoir se transformer . C'est d'ailleurs la vraie première transformation hors saiyens . Il m'a l'air un peu plus réfléchi que son collègue , et j'aime beaucoup le contraste "chevalier blanc" au niveau de son physique , et la cruauté qu'il possède .
Son côté maniaque de la beauté m'a fait bien marrer aussi , et m'a rappeler le commandant bleu un peu .

Doria : Déjà , rien que le design , je n'aime pas . Comme ça au moins . Un bourrin de plus dans l'équipe de Freezer , n'ayant pris aucune décision ( ou prise d'initiative ) . Il se cache derrière Freezer lors des mauvais moments , et n'a eu aucun vrai coup d'éclats dans le manga . Bref , un des personnage que j’exècre au plus au point .

Résultat : +1 pour Zabon .
Dernière édition par Ginji le Mar Sep 13, 2011 14:21, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar FilouZilla le Mar Sep 13, 2011 13:08

J'aime aucun des deux personnages, car je ne les connais pas assez. Tout de même, je vote Zabon à coup sûr, étant donné que je pense pas mal comme Magma Sacré.

Donc Doria n'est qu'une petite brute hideuse qui lèche les bottes de Freezer, alors que Zabon est plus travaillé, avec sa transformation en monstre qui contraste avec son "autre lui". Beaucoup plus de style, beaucoup plus de charisme il a, alors

+1 pour Zabon.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar broly 972 le Mar Sep 13, 2011 16:18

Pour moi,le vote est clair,c'est zarbon qui gagne.
Pas que j'accorde grande importance à l'esthétisme,mais parmis les 2,on voit que c'est zarbon qui a le plus de personnalité.
En effet alors que doria ne nous montre que le stéréotype du larbin de freezer lambda (fais beaucoup de blague,refuse de voir que quelqu'un soit plus fort que soit et supplit à la fin),le personnage de zarbon nous offre un grand bol d'air avec non seulement le design de son armure de combat (la cape est un classique,mais elle nous montre direct que le perso n'est pas n'importe qui) ses petit coté maniaque de l'esthétisme (refus d'aller dans l'eau),sa cruauté qui contraste avec son physique de beau chevalier blanc, sa petite rivalité avec végéta (les humiliation que zarbon à fait subir à ce dernier ont dut être légions et puis son petit coté opportuniste qui le démarque de la majorité des autrres soldats (c'est sur que si freezer avait un genou a terre il n'hésiterais pas a le tuer si c'était possible) font que je vote pour lui

Donc +1 zarbon
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 13, 2011 16:32

En plus d'avoir une très bon "design":

Ce dernier meurt en s'enfuyant... Pitoyable pour un héros de Dragon Ball.
Zabon a quand même une fin plus classe... Il meurt au combat.

Dodoria m'a l'air d'être le chienchien de Freezer, rien de plus.
Zabon est quand même plus classe et a l'air d'avoir un peu plus de personnalité que l'autre.

Et puis le rose c'est moche.

+1 Zabon.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Mar Sep 13, 2011 19:35

Honneur aux dames, Zabon, euh non en fait c’est un monsieur mais il ressemble beaucoup à une femme, il est peut être hermaphrodite. Zabon est l’instigateur du génocide des saiyens, dans le TV spécial « le père de Goku », c’est lui qui soumet à son maître l’idée que ce peuple peut être très dangereux lorsqu’ils se réunissent et qu’il vaudrait mieux les éliminer.

On sent qu’il est intelligent, raffiné, calme et posé et qu’en dépit de son apparence, il peut se montrer très cruel. Il a la faculté de se transformer en monstre hideux qui décuple sa force, ses deux combats contre Bejita sont magistraux et une censure à l’époque avait masqué en partie la violence inouïe des deux combattants. On sent qu’il est fidèle à son maître mais se permet de le contredire quelquefois.

Doria, c’est le méchant typique que j’adore détester. Il accumule tous les défauts de ce type de personnage, antipathique, arrogant, vaniteux, cruel, lâche. La façon dont il élimine les trois namek est impressionnante de facilité et il me semble que dans l’animé, c’est lui qui élimine l’enfant qui était avec Dendé.

A ce moment là de l’histoire, lui et Zabon donnaient vraiment l’impression d’être invincibles.
Sans oublier que c’est cette brute épaisse qui blesse grièvement le père de Goku.
A part cela, pas grand-chose chose à tirer de notre monstre rose enrobé qui manque un peu de personnalité à mon goût, il se contente de suivre le tyran comme un gentil larbin.

Il se fera lamentablement éliminer par le prince des saiyen qui lui reprochera d’être paresseux et lui fera payer les nombreuses humiliations qu’il lui a faites subir par le passé.


Je voterai pour Zabon qui a une personnalité un peu plus fouillée que son acolyte, sans parler de sa transformation qui lui confère une apparence en total décalage avec celle qu’il a d’habitude.
Dernière édition par kakarottogoku le Ven Nov 17, 2017 16:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 13, 2011 23:33

Zabon, ou le mec qui nous permet d'apprendre certaines vérités.
Il dévoile sa forme cachée, il fait comprendre à Végéta que Freezer peut aussi se transformer, et surtout, c'est lors de ses combats contre Végéta, qu'on apprend l'existence du Zenkai Power Up...
Il est effectivement plus raffiné et plus subtil, que son compagnon sous-fifre.

J'aime bien sa dégaine, il a du style, et il est quand même plus travaillé que Dodoria.
Son second combat contre Végéta, est mon préféré sur Namek, avec celui de Goku face à Freezer.
Tout commence par trois types, déterminés à atteindre leur objectif.
Krilin de retrouver Bulma, Végéta choper le Dragon Ball que possède Krilin, et Zabon tuer une fois pour toute, le prince.
S'en suit, un duel dantesque, court mais très intense.

Après Dodoria, bah c'est Dodoria...
Une brute épaisse, du vu et revu. Cruel, barbare, avec ses piques sur le corps, pour lui donner un air encore plus affreux.
Il n'a aucun style, dans le genre bourrin, je préfère encore un Nappa, mais on peut lui reconnaitre une certaine fidélité envers Freezer, oui...

Lui aussi nous dévoile une vérité, et pas des moindres. Sa mort est prévisible, Végéta l'aura terminé en moins de deux.

Mon vote ira à Zabon.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités