Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 31, 2020 17:55

Ils ont été de bons maîtres au moment donné.
Je pense que Goku aurait été trop tendre et humain avec son propre fils de 4 ans pour réussir à l'endurcir et le préparer à la bataille à venir, là où Piccolo était plus adéquat.
Même chose dans la salle de l'esprit et du temps, Goku de par sa propre nature Saiyan et sa maturité a réussi a exploiter le gros potentiel de son fils, là où je pense que Piccolo aurait été moins pédagogue et plus amical vu leur lien d'amitié.

Le meilleur, je dirais Piccolo car il a vraiment transformé Gohan et durablement. Goku a réussi à optimiser le potentiel de Gohan mais n'a pas réussi à ce qu'il l'utilise à bon escient le moment T et peut remercier C-16.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Sam Avr 11, 2020 8:25

Piccolo vainqueur sur la plus petite des marges (1-0).

Prochain duel :

Arc Red Ribbon


Image


VS


Arc Namek


Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ichinose le Sam Avr 11, 2020 21:48

Des images très sympas!

Je préfère l'armée du Ruban Rouge. On y a davantage un sens de la péripétie et ça joue sur une gamme plus large. C'est parfois très drôle et parfois très sérieux. De plus, le commandant Bleu est un de mes préféré tant il est atypique comme antagoniste. Jeece est celui qui s'en approche le plus, mais il est sous-exploité.

Par contre, je souligne le duel Recoom-Végéta qui est excellent! L'un de mes préférés de la série! N'empêche que je préfère le premier!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Sam Avr 11, 2020 21:58

Ruban rouge aussi.
Je trouve qu'on y ressent plus le coté aventure du manga. C'est aussi la première fois qu'on voit la mort frapper autour de Goku et que les enjeux deviennent un peu importants. Certains combats sont cools (Taopaipai) d'autres très drôles (Ninja Violet entre autre).
Bref, ça me plait plus, perso. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Dim Avr 12, 2020 7:51

Ruban Rouge aussi,pour les raisons déjà citées par d'autres.

Mon seul regret c'est d'y voir aucune allusion à Gero, voire à Ceseiz !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ichinose le Dim Avr 12, 2020 20:14

C'est sûr, mais tu sais bien qu'ils ont été crées après!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Dim Avr 12, 2020 21:21

Oui bien entendu. C'est un petit regret rétrospectif qui ne gâche pas du tout la saga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Lun Avr 13, 2020 2:25

J'adore l'arc Namek. Je dirais que c'est le meilleur arc une fois Goku adulte. J'aime le jeu de chat et souris avec Végéta et les forces de Freezer. Les alliances forcés et l'impression que tu as une chance mais que celle-ci disparaîtrait si tu fais n'importe quel erreur. Freezer à aussi une superbe aura de gars au-dessus de tout et bien trop gros pour tomber.

Faudrait que je relise les aventures de Goku gamin. Et j'avoues que les post au dessus m'ont donné envie de relire cette partie. Je me rappelle que c'était du bon temps et que les personnages étaient haut en couleurs et du bon temps. Frankeinstein le monstre qui veut pas faire de mal, Bleu le soldat effrayé par la souris. Et l'humour était plutôt bon avec les gars mort qui parle ou GOku qui visite la capitale(si ça compte dedans). Je crois que mon plus gros problème est que le ruban rouge je m'en rappelle plus comme une époque que comme un arc. Ou Goku à 50 aventures ou le ruban rouge est l'ennemi récurent.


Je vote Namek plus focus et centralisé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 13, 2020 11:50

L'arc Red Ribbon est très bon avec un coktail parfait d'aventure, baston, humour. Des personnages vraiments cools comme C-8, Taopaipai et le General Blue, des morts impactantes, une mise en scène super agréable. Toriyama était vraiment au taquet.

Mais je vais voter pour la saga Namek. Plus intense, marquante et culte pour moi. Le cadre déjà avec cette planète légendaire, le jeu de recherche et cache cache entre la Z-Team, Freezer et sa bande et Vegeta qui est magnifique dans cette saga par son ambivalence et stratégie. Les alliances/contre-alliances, le personnage de Freezer qui est le best bad guy du manga, l'humour du Commando Ginyu, Goku et le Super Saiyan, pleins de passages mémorables.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 15, 2020 18:47

Je vais moi aussi voter l'arc Namek.

Première transformation en SSJ, un des plus grands antagonistes du manga si ce n'est le plus grand, Vegeta à son top, des combats dantesques et de l'humour typiquement Toriyama avec une parodie de super sentai.

L'arc Ruban rouge est cool, mais face à son adversaire du jour il n'a que le coté aventure de plus poussé et l'humour se vaut d'après moi, malgré le fait qu'il y en ait moins pour l'arc Namek (mais c'est pertinent vu le contexte et l'évolution du manga).

Ar Namek donc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Mer Avr 15, 2020 19:39

C'était sympa le RR, mais l'Arc Namek est Légendaire !

Je vote donc pour lui.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Artikod le Jeu Avr 16, 2020 15:54

Si le duel était "période DB" vs "période z" j'aurais clairement choisi l'arc RR.

En revanche, il faut admettre que le seul combat qui m'a ébloui, c'était Goku vs Taopaïpaï. A part ça, et l'ascension de la tour Karin, l'arc est pas inoubliable.
Quant à Namek, c'est une autre dimension. Goku vs Ginue; Goku vs Freezer... Le SSJ ! La mise en scène fabuleuse.. pas mal d'autres points que j'ai la flemme de développer aussi.

Je donne ma voix à Namek.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 16, 2020 17:07

Je vote pour le RR. Il y a de tout dans cet arc : de l'aventure, de l'humour, du mysticisme, un meurtre horrible (en fait, plusieurs), le premier combat vraiment sérieux du manga avec le premier power-up nécessaire pour battre le bad guy... Et en plus, si on considère le tournoi de Baba comme l'épilogue de l'arc, il y a l'un des moments les plus émouvants de toute l'histoire : la rencontre de Gokû avec son grand-père. Au niveau des lieux cultes, je trouve que la tour Karin est extrêmement marquante. Elle représente à la perfection l'axis mundi, symbolise magnifiquement l'élévation périlleuse de celui qui doit se rapprocher des cieux et des dieux pour trouver sa propre force. Le palais du Très-Haut et la fameuse salle de l'esprit et du temps n'en sont que des extensions, et la route du serpent, une pâle imitation.

À côté, l'arc namek a pour lui ses combats, ses combats, et (surtout) ses combats... Bien sûr, ils sont d'une toute autre trempe que ceux de Dragon Ball « pré-Z », et il y a Freezer et Végéta, deux personnages géniaux, ainsi que la fameuse transformation en super saiyen. Le problème, pour moi, c'est que cet arc, si excellent soit-il, en iconisant ainsi Dragon Ball l'a définitivement figé. Dragon Ball, à partir de Namek, ce n'est plus que des gens qui se tapent dessus dans des combats à mort et ne s'arrêtent que pour s'entraîner ou se transformer. Le RR est certes moins spectaculaire, mais je le trouve beaucoup plus riche, beaucoup plus frais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 16, 2020 17:28

Totalement d'accord avec Lenidem, à 100%, mon vote va aussi au ruban rouge.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 16, 2020 18:40

Et en plus, si on considère le tournoi de Baba comme l'épilogue de l'arc, il y a l'un des moments les plus émouvants de toute l'histoire : la rencontre de Gokû avec son grand-père.


Techniquement, même si l'armée du RR est fini avant cette partie du manga, on reste dans la même continuité narrative sachant que c'est la même quête des Dragon Ball qui se poursuit et que la finalité est de ressusciter Bora qui est mort face à Taopaipai. Donc oui, moi j'inclus.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités