Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ladybug le Sam Mai 13, 2023 8:57

Résultat du duel précédent opposant Daimao à Piccolo Jr :
Spoiler
5 - 1 en faveur du plus terrifiant des démons, Piccolo Sr ! Merci cher BejitaSan, je reprends la main. :mrgreen:


Chers membres L'Union Sacrée,

Il est temps de trancher ! Aujourd'hui je mets en place un duel épique entre deux lieux emblématiques du manga.

Image
Kame House

Ici nous avons la Kame House, l'île paisible où Maître Roshi et ses disciples mènent leur vie quotidienne. C'est un lieu humble et décontracté, mais ne vous y trompez pas ! La Kame House est remplie d'histoires mémorables, de séances d'entraînement intenses et d'une bonne dose d'humour. C'est là que Goku a commencé à apprendre et où les fondations de ses aventures ont été posées.

Image
Le Palais de Dieu

Et ici nous avons le Palais Divin, un lieu céleste empreint de puissance et de mystère ! En son sein se trouve la légendaire Salle de l'Esprit et du Temps, où les héros de Dragon Ball repoussent leurs limites en s'entraînant dans un environnement où le temps s'écoule différemment. Mais ce n'est pas tout, le Palais Divin offre bien plus. Le palais Divin c'est également le début de l'idylle entre notre Krikri adoré et sa future femme C18. C'est ici que Goku s'est entraîné avant de nous revenir plus grand, plus fort et plus sage... Ici que le terrifiant Buu a éradiqué la race humaine...
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Sam Mai 13, 2023 10:03

On les juge sur quoi exactement ? Celle qu'on voudrait ? Celle qu'on trouve la plus emblématique ?


Pour ma part, j'ai totalement fantasmé (genre j'aurais aimé y vivre) sur ces deux lieux.

Bon cela dit, soyons honnête hein, à Kamé-House y'a pas grand chose à faire à part bouquiner et regarder la télé. C'est un F2, F3 ? On sait pas trop, m'enfin sur Stephane Plazza immobilier, c'est surtout l'emplacement qui doit jouer, le cadre est superbe et à priori y'a pas de marée (j'espère). Pour le reste la baraque est en bois, la catastrophe au milieu d'eau salée quoi. Et les services (Tortue volante) sont ils fournis avec la maison ?


Le palais de Kami, il a quand même davantage de gueule. Dites adieu aux demarcheurs et huissiers en tout genre grâce à sa barrière anti-indesirables. Ils pourront même pas vous obliger à rembourser votre prêt, LOL + WINK.
Les pièces sont nombreuses et spacieuses, voire extremement spacieuses pour certaines pièces extra-dimensionnelles, rabaissant le prix du m2 à un seuil qu'on ne trouvera nulle part ailleurs sur Terre. Pas de jardin mais une terasse immense avec vue imprenable.
L'environnement est également plutôt reposant. Même la vie sauvage est plutôt absente, à cause du manque d'oxygène (prévoir beaucoup de bouteilles). Le serviteur est inclus dans le prix de la baraque okay, mais il est un peu flippant, même si son service de tapis volant-teleporteur est pratique pour aller faire les courses. En plus c'est Popo qui fait le ménage.



Bref, au final je vote Capsule Corp. Hein ? Je peux pas ?

Bon ben je vote pour le palais. Parce qu'il a le Wi-fi. Bah ouais, un palais divin sans Wi-Fi serait pas divin. Enfin en baraque principale. Et Kamé-House en maison secondaire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ladybug le Lun Mai 15, 2023 23:31

Antarka a écrit:On les juge sur quoi exactement ? Celle qu'on voudrait ? Celle qu'on trouve la plus emblématique ?


Sur l'endroit que tu préfères, chacun ses critères.

Moi c'est vraiment le palais que j'aime le plus, la plupart des scènes qui s'y passent sont très bonnes. La chambre de l'esprit et du temps c'est un fantasme ultime ! Oui une facilité pour l'auteur mais c'est le moyen le plus cool de prendre de l'xp.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Ven Mai 19, 2023 12:10

Ahhhh même si le palais a quelque chose d'onirique qui me plaît beaucoup, je suis trop attaché à Kame House ! Vraiment pour moi l'un des lieux les plus emblématiques, littéralement quand on lit un passage du manga ou qu'on regarde une scène de l'anime qui s'y passe, on se sent à la maison, y'a pas plus chaleureux comme lieu de Dragon Ball.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 19, 2023 13:17

Le palais est un lieu plus fascinant, je trouve. Il y a rien de vraiment spécial concernant Kame House, c'est assez classique. Mais un immense palais qui se trouve dans le ciel, c'est unique et original. En plus c'est un endroit mystérieux avec une chambre spéciale où le temps s'écoule différemment et tout. Bon, le seul problème étant qu'il doit quand même faire bien froid, là-bas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 19, 2023 14:30

Je vote le palais: plus original en terme de design et plus iconique. Kame House est cool, mais ce n'est qu'une maison.

Peut être est ce une référence à l'ermitage des maîtres en art martiaux, mais force est de constater que les maîtres dans Dragon Ball vivent dans des lieux isolés, pas faciles d'accès et pas mal restreints: Kame House, la planète de Kaio, le palais de dieu, la tour karin etc...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Ven Mai 19, 2023 17:10

Je pense pas que je pourrais relaxer au palais. J'aurais l'impression d'etre dans un palais royale et devoir constamment etre protocolaire. J'aimerais visiter mais juste pour prendre des photos. Mais Kamehouse semble etre un lieu ou je peux vraiment relaxer.

Et après 2 jours je pense que je préfèrerait tremper dans la mer qu'observer le ciel.

Et en terme d'affection j'associe kaméhouse à la période de Goku gamin tandis que le palais m'est très fonctionel. J'y pense comme un lieu d'entrainement plutot que l'endroit ou mes persos ont beaucoup d'histoire.

Je vote kame house.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 29, 2023 12:23

Victoire du palais de dieu sur le score de 4-2.
Le prochain duel opposera: les finales du championnat du monde des arts martiaux.

Ten Shin Han Vs Son Goku : 22 eme championnat du monde des arts martiaux


VS


Jackie Choun VS Son Goku: 21 eme championnat du monde des arts martiaux


Quelle finale à votre préférence ?


Un problème avec les images mais ça devrait se régler rapidement.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Lun Mai 29, 2023 13:55

Déjà fait ici : https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... 25#p457293

Ça s'était fini par un 5-0 en faveur du Tenshinhan vs Goku. Perso j'ai pas changé d'avis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 13, 2023 15:48

Relance.


Le prochain duel opposera:


Son Goku VS Freezer

Image





Image





Son Gohan VS Perfect Cell

Image




Quel combat final a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BBztik le Sam Juil 15, 2023 21:17

Pour moi c'est très simple, sangoku vs freezer c'est le meilleur combat de tout le manga

Le combat contre cell par contre c'est le meilleur moment de l'anime
BBztik
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 03, 2020 13:29

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Sam Juil 15, 2023 21:39

Goku vs Freeza pour moi, y'a pas photo.

Le Gohan vs Cell, il est excellent par sa mise en scène et son graphisme. Mais dans le fond mouarf. On nous spoile à l'avance ce qui arrivera (Gohan qui se fera ratatiner à moins de se mettre en colère et la il sera le plus fort) et c'est exactement ce qui arrive. Petit sursaut d'intérêt quand Cell rate son suicide, mais malgré ça on a pas de vrai combat ensuite.

Goku contre Freeza, il symbolise beaucoup mieux le dernier espoir des gentils que Gohan contre Cell. Le combat est riche en rebondissement, et en suspens voire en anxiété au fur et à mesure qu'on prend vraiment conscience de la puissance de Freeza. Le Kaioken x20. Le Genkidama. L'eveil du Super Saiyen quoi.

Nan vraiment c'est un no-match pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ichinose le Dim Juil 16, 2023 1:53

BBztik a écrit:Pour moi c'est très simple, sangoku vs freezer c'est le meilleur combat de tout le manga

Le combat contre cell par contre c'est le meilleur moment de l'anime


Je suis du même avis.

En manga, j'irai avec Gokû-Freezer pour les mêmes raisons qu'Antarka. Il y a un vrai duel alors que Cell et Gohan, c'est un échange de dominé/dominant.

Par contre, en anime, Gokû/Freezer surtout sur les cinq minutes, c'était un rythme si mauvais alors que Cell/Gohan, c'est mieux, on ne coupe pas tout le temps pour aller voir ce qui se passe ailleurs.

Donc, en soi... je crois que ça annule mon vote.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Lun Juil 17, 2023 5:02

Goku-Freezer : Gohan-Cell souffre trop d'être divisé en 2 phases, avec chacun des deux combattants qui domine tour à tour. C'est aussi un peu vrai pour Freezer-Goku mais la mise en scène est quand même plus équilibrée, avec Freezer qui ne se bat pas à fond au début puis qui parvient pendant un moment à tenir tête au super sayan avant de s'épuiser.
Le premier combat est aussi mieux "hypé" : Cell n'est que le troisième ennemi de l'arc et Gohan n'y joue presqu'aucun rôle avant le tournoi (il y a bien le coup contre C20, mais ça ne va pas chercher bien loin). SOn futur power-up n'est teasé qu'avant l'entraînement.
A l'inverse, le super saiyan est évoqué dès le début de DBZ et Freezer est montré comme surpuissant, intouchable et sadique dès son apparition au début de l'arc. Le scénario est bien plus travaillé.
Ca apparaît d'ailleurs dans un autre point très négatif du combat Cell-Gohan qui est complètement improvisé et incohérent : le retour et le power-up du premier. Il y a d'abord le problème de la localisation du noyau. Mais surtout, le power-up complètement abusé de Cell qui ne se contente pas de revenir à son niveau précédent (ce qui aurait déjà été une augmentation énorme) mais en atteint un largement supérieur. Même s'il donne lieu à un duel de kaméhaméhas mythique, ce retour manque totalement de crédibilité, ce qui nuit à la qualité de l'histoire
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 24, 2023 11:40

Victoire de Goku VS Freezer sur le score de 2-0.


Le prochain duel opposera:


Krilin VS Jackie Chun du 21 ème championnat du monde des arts martiaux

Image



Image



Krilin VS Son Goku du 22 ème championnat du monde des arts martiaux

Image


Quel match a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités