Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Jeu Août 01, 2019 20:29

BejitaSan a écrit:
Image



Quand tu te rends compte que Cell première forme est influencé par Antarka. La classe.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 01, 2019 23:04

Image

"Faut bien vendre son partie"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Ven Août 02, 2019 1:24

Beaucoup de choses ont été dites, donc je vais faire bref : pour moi, le traitement de Piccolo dans cette saga Buu est un crève-cœur. Je peux entendre tous vos arguments sur l'évolution du personnage, son développement terminé, etc.

Mais je ne peux étouffer ma voix intérieure qui regrette l'absence d'un Piccolo badass et mis en valeur par un ou deux combats dans cet arc final.
Moi, adepte du fanservice ? Eh bien, pourquoi pas ! Après tout, ce n'est pas un gros mot.

Dans cette relégation au second plan, je n'aime pas la manière, surtout. Que Piccolo ne se batte plus, car dépassé, c'est une chose ; le ringardiser à travers ses abandons/évictions en est une autre. Pour moi, tout l'héritage du perso est bafoué. J'aurais voulu qu'il ne soit jamais en situation de combattre, si c'était pour le traiter ainsi.

Je ne trouve pas qu'il soit moins mis en valeur dans la saga Cell. Certes, il ne fait rien de vraiment décisif par ses qualités de combattant, mais c'est le lot de chaque personnage, à partir de cet arc.

<< Comment a-t-il fait pour obtenir une telle puissance...??? ... Bon, il est déjà largué... >>

Les personnages ont tous un, ou des moments de gloire éphémères, mais il n'y a qu'un seul vrai vainqueur, à la fin.

On ne peut pas dire que Végéta ait vraiment remporté de superbes victoires dans la saga Buu, lui non plus. Il bat Puipui (quel exploit), s'aide de Babidi pour rattraper Gokû qui a encore une transformation dans l'escarcelle, donne 3 coups de poings dans le ventre du bonbon rose, et là tout le monde s'extasie parce qu'il a dépassé Gohan contre Cell, mais 2 minutes plus tard on se rend compte que c'est pas suffisant, et il se fait démolir, puis tuer...
Et revient prendre une raclée face à Kid Buu.

Rien d'exceptionnel, mais j'ai préféré qu'il soit encore un tout petit peu dans la course au lieu de l'évincer complètement d'une manière discutable.
C'est vraiment une question de goûts, je suppose...

Mon vote ira donc au Piccolo de la saga Cell. Je n'ai rien contre celui de la saga Buu, au contraire, je l'aime bien en tant que sage du groupe, mais... mais c'était pas la peine de le mettre dans des positions si désavantageuses. Ok, il est largué, on a compris. Pas la peine d'insister là-dessus.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Ven Août 02, 2019 5:45

Je préfère aussi le Piccolo de la saga cyborgs-Cell : dès le début, on voit qu'il a bien progressé, là où Goku donne l'impression d'être resté à son niveau (élevé) de 3 dans auparavant : il a largement profité de son entraînement pour s'élever à un niveau quasi-égal à celui d'un super-saiyan et qui lui permet de dominer C20. En l'absence de Goku et en présence d'un Végéta trop individualiste, il est le leader de la Z-team, même s'il ne veut pas s'avouer et avouer aux autres qu'il n'est plus un démon.
Sa fusion avec Dieu lui offre de beaux moments de gloire, contre Cell puis contre C17. Hélas, cela ne dure pas et, face à Cell puis aux saiyans, il est ensuite complètement largué et, même si Goku lui dit que son passage dans la salle de l'esprit et du temps lui a permis de progresser, concrètement, on ne voit aucune différence. Le DA a le mérite de lui offrir un passage sympa lorsque toute la Z-team s'unit pour affaiblir Cell lors du duel de Kaméhaméhas et il y a bien sûr son discours à Goku sur son irresponsabilité envers Gohan.

Je regrette donc sa mise en retrait dans la deuxième partie de l'arc. Mais la partie Boo est pire : on le voit refuser le combat contre Shin alors même que celui-ci flippe face aux super saiyajins ou aux guerriers médiocres de Babidi. Certes, on peut dire que Piccolo a réagi ainsi en raison du statut divin de Shin mais cela reste une interprétation et ne se voit pas instantanément. Ensuite, il joue un rôle de mentor envers Goten et Trunks mais ces deux-là sont trop indisciplinés pour le mettre en valeur et le ridiculisent plus qu'autre chose, ce qui n'en fait pas un grand moment pour lui.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Makai le Ven Août 02, 2019 11:00

Le Piccolo de l'arc Cell, of course.

Piccolo qui abandonne face à Kaioshin, ça passe toujours pas pour moi.

Spopovich et Yamu qui se font dézinguer par Badidi c'est un énorme gâchis, avec eux on avait le nombre d'antagoniste idéal pour que même Piccolo et Kuririn aient leur combat, il aurait juste fallut changer l'ordre pour que Gohan se retrouve contre Spopovitch et Piccolo contre Dabra, et c'était parfait.

Sinon Piccolo qui fait la nounou et joue au volleyball, c'est marrant oui, mais ce n'est pas le Piccolo que j'ai envie de voir.

Badidi, c'était déjà pas glorieux comme adversaire, mais en plus Piccolo n'est pas son vrai bourreau au final.

Mis à part ça, son intellect est toujours bien mis en avant avec son plan dans la salle du temps ou encore par le fait que Buu (qui n'est finalement pas si bête) se serve de lui pour devenir plus intelligent.

Piccolo dans l'arc Cell n'est pas dans son âge d'or (je dirai plutôt que c'est l'arc Saiyan), mais est très bien traité malgré la recrudescence de Super Saiyan, il est déjà pas ridicule à l'arrivée de N°19 et N°20, mais dès qu'il fusionne avec Kami il atteint encore un nouveau stade et semble inarrêtable, il dégage un putain de flow devant Cell et son combat face à N°17 est l'un des plus mémorable.

Durant le Cell Game, la capacité de Cell qui semble la plus redoutable est sa régénération, donc on peut dire que par ce biais Piccolo est toujours un peu mis en avant. En prime l'anime a la bonne idée de le montrer achever deux ou trois Cell Jr.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 03, 2019 10:06

Le Piccolo de l'arc Cell.

Bon, c'est pas mon préféré et son traitement n'est pas exempt de défaut. Son overness perdu après sa défaite contre Cell lui fait perdre un certain charisme que malheureusement, il ne récupérera jamais.
Mais comme je l'ai dit dans le sujet "Piccolo, votre avis et vos questions", il a un bon traitement sur au moins les deux tiers de l'arc: il a deux bonnes performances à son actif et une correcte (face à C20), ainsi qu'un bouclage de son évolution à travers sa fusion avec Kami, ce qui est non négligeable.

Et puis, si pour moi il n'y a pas photo c'est surtout parce que le Piccolo de l'arc Buu est une véritable catastrophe. J'apprécie l'idée qu'il soit tuteur de Goten et Trunks, mais déteste le fait qu'il soit une baltringue qui tremble face à un Kaioshin qui ne vaut rien et qui est mis au placard par Dabra parce que justement, il est trop faible. Un rabaissement inutile, et Toriyama aurait dû le faire apparaître à partir de l'entraînement de Goten et Trunks, pas avant si c'est pour servir de serpillière.

Bref, plus qu'un vote pour le Piccolo de l'arc Cell, je vote surtout CONTRE le Piccolo de l'arc Buu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 03, 2019 16:13

Bien évidemment le Piccolo de l'arc Cyborgs/Cell.

Déjà il est au sommet de son charisme, prestance, leadership dans cette saga. Sur le plan personnel, il continue son évolution mentale, physique et sa storyline en étant un des acteurs principaux et qui apportent une dynamique au scénario.
On a le droit à 3 combats pour lui dont un des meilleurs de l'oeuvre, face à C-17.
Dans cette saga, le Super Namek éclabousse de sa présence de sa présence et là encore, je le vois à son apogée sur tout les plans.

Face à ça, le pire Piccolo ever de la saga Buu, qui n'est plus qu'une fiotte sans esprit combattif, statue et accessoirement joueur de volley-ball, le choix est dur à faire :mrgreen: . Merci Toriyama pour son rôle dedans, qui plait sans doute à des gens, je ne m'y ferais jamais, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Dim Août 04, 2019 15:12

Le Piccolo de l'arc cyborg-cell remporte le duel sur le score 8-2.

Image




Le prochain duel opposera:



La finale du 23 ème championnat du monde:

Image




Image



Son Gokû - Végéta premier round:

Image



Quel adversaire vous a fait la plus forte impression ?
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Dim Août 04, 2019 15:25

Je crois que les formulations gagneraient à être plus précises. Pour quoi doit-on voter exactement ? Pour notre combat préféré (« finale VS premier round »), ou pour l'adversaire qui nous a semblé le plus balaise (ce qui est différent de « celui qu'on préfère ») ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Dim Août 04, 2019 15:47

Quel adversaire vous a fait la plus forte impression ?


Je pense que c'est clair. Quel adversaire entre le Piccolo du 23 ème championnat du monde ou le Végéta de l'arc saiyen vous a fait la plus forte impression ? Quelle est votre préférence parmi ces prestations ?
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Août 04, 2019 15:55

Pour ma part le choix est très rude... deux de mes combats préférés de tout Dragon Ball où la tension est à son comble, et les deux adversaires font des grosses impressions charismatiques. Un dilemme, va falloir se creuser.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Makai le Dim Août 04, 2019 16:40

J'adore les deux, mais petite préférence pour la finale du 23ème TB qui est un combat martial à l'état pur, sans boost de puissance pété comme le kaioken.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Dim Août 04, 2019 17:06

Houla. Choix difficile.

Je vais quand même voter pour le combat de Vegeta. Parce que j'ai jamais vraiment pris la menace de Piccolo Jr au sérieux (s'il avait vraiment tué Goku à la fin, il se serait fait tuer par le reste de la Z-team, je peux pas croire que dans son état il aurait pu gérer Kami).

Alors que contre Vegeta, je ressentais vraiment un sentiment de désespoir grandissant. Goku est kaput alors que Vegeta est encore Ozaaru et plus puissant que jamais, et que les gentils encore en vie étaient déjà inutiles face à Nappa. C'est Krilin, Gohan et Yajirobé qui font le reste du taf, alors que le duel Piccolo Vs Goku ne reposait que sur ces deux là.

Donc, pour l'implication émotionnelle, je vote pour le premier combat contre Vegeta.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Dim Août 04, 2019 17:27

Ces deux prestations ont forcément été enrichissantes pour Son Gokû, car il souhaitera que ces deux adversaires intègrent son clan, autre que les terriens avec qui il a grandi, et traversé une partie de son histoire.

Piccolo était moins infranchissable pour Gokû que Végéta, malgré que Piccolo ait tout planifié d'une main de maître pour venir à bout du responsable de la disparition de Piccolo Daimao. Végéta n'avait rien planifié, mais en face c'était un élite saiyen, et Kaio comme Kami précédemment préviendront Gokû de la menace montante que représentent ces deux adversaires. D'ailleurs Kaio ne s'attendait pas à ce que Gokû et ses amis réussissent à repousser ( - ne serait ce que -) les saiyens, et Kami restait septique quant aux chances de Gokû de battre Piccolo d'où sa participation au Tenkachi Budokai, et en ayant même planifié le Mafuba. Ça en dit long sur le niveau de ces deux adversaires.

Quel combat j'ai préféré ? Incontestablement la finale du 23 ème championnat du monde, qui par moment je me demande, si ce n'est pas le meilleur combat tout Dragon Ball.

Maintenant la question est quel adversaire vous a fait la plus forte impression ? Et là ça change radicalement la donne. Pour moi Piccolo fût un adversaire assez complet, capable de beaucoup de prouesses, possédant une intelligence certaine, c'était le sosie tactique Son Gokû, habile pour s'adapter, trouver une solution face à un problème, technique, maître de son sujet.
Végéta c'est autre chose. C'est plus fort encore, c'est le miroir intime de Gokû, son opposé de sens, karmique... celui qui lui comprendre subtilement qu'on peut vivre ses principes d'une manière aussi forte, mais avec tout son opposé, sans qu'il y'ait un moindre mal. C'est un peu une épaulée aux principes moraux de Gokû, la symbolique est plus forte.

C'est ça qui fascine Gokû en fait, ses moqueries douces et intenses, teinté d'un certain génie du combat. Ce type se moque de Gokû, tout en le malmenant... Je serai Gokû j'aurai doucement envie de rire.

Le combat en lui même est assez bien foutu, et pour le coup je kiff autant de le voir dans le manga que dans l'animé... Son Gokû comprend de suite que Nappa c'était de la gnognotte par rapport à cette adversaire, qui montrera à crescendo son profond art du combat, lentement mais surement... Sans le Kaioken poussé dans ses retranchements, ça en était fini de Gokû. C'est qui fait que j'adore d'autant plus cette technique, ça montre l'urgence de la situation... on va jusqu'à risquer sa vie et le fonctionnement du corps.
On voit que contre Piccolo, il a fini par avoir la chance de son côté, qu'il gérait malgré tout le combat, je ne dirai pas la même chose pour Végéta.

Elle donnera naissance bien à son insu, la naissance du clan des saiyens luttant pour leur survie. Les guerriers à haut potentiel de combat, curieux hasard que Freezer ait épargné deux génies, qui ne cessent de s’accroître, grandir, et ne cessent d'apprendre.

Végéta m'a fait une plus grosse impression, car il n'a pas seulement affronté Gokû, il s'est coltiné d'autres adversaires, a précédemment éliminé son ami de longue date, et comme dit maintes fois il s'est mangé les pires attaques, démontrant son énorme résistance... et pour sûr... que la force pure n'est pas seule et unique raison de cette ténacité.

Mentalement c'était très très fort, de plus j'ai aimé cette prestation de l'Oozaru notamment dans l'aimé avec la voix d'Horikawa sonorisé afin d'accentuer la bestialité de l'Oozaru, les "HA HA HA!" terriblement monstrueux et condescendant. Cette sale bête allait éliminer tout ses opposants et ravager la terre.

Végéta c'est la pire raclée pour la Z-Team, Nappa son bras droit s'est chargé d’éliminer une bonne partie des compagnons de Gokû, et Végéta allait s'occuper du restant. Jamais vu autant cette impression de désastre après un combat.
Tu m'étonnes que tu sois choqué quand tu apprends qu'il y'a des types plus fort que Végéta sur Namek.

Végéta arc saiyen pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 04, 2019 21:26

Si la question avait été "quel adversaire préféré vous", j'aurais voté Piccolo.
Si la question avait été"quel combat préféré vous", j''aurai voté 23 ème tenkaichi.

Mais quel adversaire m'a fait la plus forte impression? C'est sans conteste Vegeta! Et bon... Quand on passe après Roberto et qu'on est d'accord avec lui, ça ne sert pas à grand chose d'argumenter, donc je vais me contenter de le plussoyer et rajouter un vote pour Vegeta :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités