Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Sam Août 26, 2023 10:14

Sur le papier, je suis d'accord. Mais l'épisode qui introduit Ten Shin Han et Chaozu n'est vraiment pas terrible et, de mémoire, ne le pose pas comme une réelle menace pour Gokû ; et surtout, à aucun moment les personnages n'y font référence lors du tournoi : c'est comme s'ils ne s'étaient pas reconnus.

Le combat contre Nam a lieu dans le même arc (j'allais dire dans la même journée, mais c'est vrai que l'animé étale les championnats sur plusieurs jours) : ça renforce le côté instable de Ten Shin Han, qui en plus de casser des jambes envoie les gens dans le coma juste avant de devenir un saint. Et de nouveau, on ne s'y réfère plus du tout après l'épisode en question : Gokû est fâché sur le coup, et puis tout le monde oublie...

Comme souvent, l'animé part d'une bonne idée, mais la développe peu ou pas très bien. Après, bien sûr, je parle avec le recul d'un fan qui a lu toute la saga à de nombreuses reprises, le staff de l'animé devait improviser au fur et à mesure. La rencontre avec un ancien adversaire qu'il avait sérieusement blessé était pas mal en revanche.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 04, 2023 2:02

La finale du 22ème championnat du monde remporte sur le score de 3-1.

Image






Le prochain duel opposera les exploit de Gokû:




Son Goku qui élimine l'armée du Ruban Rouge

Image



Image






Son Goku qui élimine Tao Pai Pai

Image





Quelle prestation a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Lun Sep 04, 2023 5:00

Son Goku contre le ruban rouge. Le combat contre Tao Paï Paï n'est qu'une revanche déséquilibrée après une première manche qui l'était tout autant dans l'autre sens. DBZ fera beaucoup ça aussi et, au-delà de l'aspect jouissif de la raclée prise par le méchant et du level-up de Goku, ça n'est pas très intéressant.

Le combat contre l'armée du ruban rouge n'est guère plus équilibrée mais ça nous offre une situation plus rare dans Dragon ball, avec un combat contre des centaines d'hommes et pas du un contre un. Ca bouge très rapidement et il y a des phases variées, dans les airs, à l'extérieur, dans les bâtiments, avec des touches d'humour réussies. Le seul reproche que je ferais est peut-être le final contre Black, avec un adversaire manquant de charisme pour un boss final.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Veguito le Lun Sep 04, 2023 21:24

Je participe pour une fois pour donner mon vote à ce qui est juste mon moment préféré de tout Dragon Ball.

Son Goku, grandi de ses combats face à Tao Pai Pai et son entraînement à la Tour Karin, décide que y en a plein la raie, et débarque tout seul au quartier général des mecs qui l’emmerdent depuis des semaines, et roule sur absolument tout le monde tout seul, alors que ses amis qui se préparaient pour l’aider arrivent quand il a déjà fini. C’est un enchaînement de scènes de pur kiff et d’adrénaline qui glorifie Gokû en tant que force inarrêtable et damn je vous jure c’est que de l’adrénaline pour moi à chaque fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Sep 14, 2023 0:41

Son Goku contre l'armée du Red Ribbon l'emporte sur le score de 2-0.

Image


Le prochain duel opposera deux arcs aux pertes conséquentes:



L'arc Piccolo Daimao

Image



Image



L'arc saiyen


Image



Quel arc a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Jeu Sep 14, 2023 7:06

bien que j'adore l'arc piccolo daimao, car c'est celui qui marque le premier vrai 'shift' vers un scénario plus sérieux et beaaauuucoup moins léger que la majorité des arcs précédents, je ne peux décemment pas le favoriser à l'arc sayien. Cet arc est l'arc avec lequel j'ai découvert DB (plus précisément le tome 19 ou Nappa poutre tout le monde. Alors oui je commence par le milieu et puis quoi monsieur?!) et c'est cet arc qui m'a surtout fait aimer DB. Tous les Z fighters se font laminer par un ennemi monstrueux, puis on apprend que son petit pote là l'est encore vachement plus. Puis l'introduction des sayiens tout court avec Raditz, Goku qui est en méga stress sentant ses potes crever un par un. Plus de DB avec le magnifique sacrifice de piccolo, donc de vrais enjeux. Et puis ce combat contre vegeta...mais même Yajirobé est utile (et pas qu'un peu)!

Bref, arc sayien all along!
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ichinose le Ven Sep 15, 2023 0:42

J'irai avec... l'arc Saiyen, car la menace est plus grande que jamais et ne l'aura jamais été à mon avis. Je veux dire, l'arc commence sur la mort du héro, c'est pas rien.

On a aussi une belle performance de Krilin alors qu'il se fait juste bêtement tuer dans le premier arc.

En même temps, je suis pas fan du Gokû sauveur, mais bon, c'est ça dans les deux arcs.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 15, 2023 18:39

L'arc Saiyen est le meilleur arc Dragon ball Z, et l'arc Damaïo un des pires de l'ère classique pour moi, c'est donc sans hésiter l'arc Saiyen. Il n'y a vraiment que le Ruban rouge que je peut mettre devant l'arc Saiyen.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Ven Sep 15, 2023 19:28

D'accord avec Monsieur Panda. L'arc Piccolo a du bon, voire du très bon, comme le décès de Krilin ou le meurtre de Shenron, que personne n'avait vu venir. Il y a aussi l'introduction de Kami-sama, de Mr Popo, et de leur palais flottant, qui était un grand moment. Enfin, le combat entre Gokû et Piccolo est plein de rebondissements. Mais dans l'ensemble, je trouve cet arc plutôt faible, tandis que l'arc sayien, c'est pratiquement que de l'excellent du début à la fin.

Au passage, j'aurais aussi voté pour le massacre du Red Ribbon, que je trouve bien plus divertissant que le combat contre Tao Paï Paï, malgré les qualités de l'assassin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Ven Sep 15, 2023 20:10

Arc Saiyen pour moi. Sans renier la qualité de l'arc Daimao. Juste que l'arc Saiyen est probablement mon préféré du manga.


Je vais rebondir sur un truc qu'a dit Ichinose, aka le Goku sauveur. C'est très vrai contre Nappa, mais ensuite ça se change en Goku sauvé, et c'est un truc que j'apprécie. Avant l'intervention de Yajirobé qui lui coupe la queue, Végéta est plus fort que jamais, alors que Goku est écrasé, concassé, vaincu, avec tout les os plus proche d'un paquet de corn-flakes que du squelette humain qu'on a appris en cours de biologie. Sans Krilin, Gohan et Yajirobé, c'était une victoire totalement ecrasante de Vegeta.

J'aime ce combat contre Vegeta jusqu'à ce que Goku soit vaincu. Ensuite nan, je l'aime pas, je l'ADORE.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Sam Sep 16, 2023 12:11

Vu qu'on parle d'arc préféré le mien est Namek.

L'arc saiyen je me rapelle du Vegeta contre Goku où celui-ci n'est pas à la hauteur et doit se faire aider de perso qui normallement on ne s'attend pas à beaucoup face au grand méchant comme Yajiboré et Krilin. La coriacité de Vegeta dans cet arc m'a beaucoup marqué. Et j'aime (j'imagine comme tout le monde) le sacrifice de Picollo plus tot dans l'arc. C'est des combat que j'aime beaucoup mais c'est une succession de combats.

J'ai tendence à préféré les arc avec une aventure que ce soit une poursuite ou juste explorer différent zones. et l'arc Daimo me donne ces moments avec Goku qui découvre un nouveau personnage (Yajiboré) et le reste des personnages à la recherche des dragons balls. J'aime ce sentiment d'intrique devant culminer vers un combat plus tard. Et cette ambiance plus sombre que l'arc nous donne je trouve vraiment différent de tout ce qui viens avant. Et en particulier j'apprécie beaucoup Tortue Géniale dedans. Aussi je pense que Daimo est plutot bon comme gars annonceant un nouveau niveau d'enjeux avec un Krilin mort pour ouvrir l'arc et le dragon qui semblait mystique qui se fait exploser.

Je vote donc pour Daimo.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 02, 2023 14:02

Victoire de l'arc saiyen sur le score de 5-1.

Le prochain duel opposera:





La mort de Végéta sur Namek


Image


Image


La mort de Krilin sur Namek

Image



Quelle scène a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tierts le Jeu Nov 02, 2023 16:23

J'aime beaucoup ce duel entre deux scènes très différentes. Les deux sont des morts qui servent de motivation à Goku mais les deux sont traitées de façon très différentes l'une de l'autre, je trouve ça très intéressant.

La mort de Vegeta, c'est le moment où Goku accepte enfin une partie de son héritage saiyen. C'est d'une certaine façon un premier sommet pour la relation entre les deux là, avec Vegeta qui remet le sort de l'honneur des saiyens à Goku. Parce qu'il n'a plus rien d'autre, bien sûr, mais aussi parce qu'il a constaté la puissance de Goku et voit potentiellement en lui le Super Saiyen. C'est le début du combat contre Freezer et immédiatement ça pousse notre héros à prendre cet ennemi au sérieux. Donc pour notre protagoniste, c'est une superbe scène.
Mais pour Vegeta et pour la saga Namek, c'est aussi une scène super forte. Pour Vegeta, c'est la culmination de toute cette saga dont il a été le protagoniste principal pendant un moment. Avec toutes ses augmentations de puissance, toutes ses stratégies, toutes ses ruses, il a réussi à se débarrasser de tous les larbins de Freezer... pour finalement tomber face au mur qu'est le tyran. Ca achève de poser Freezer comme l'antagoniste le plus redoutable qu'on a eu jusque là, Vegeta qui était terrifiant pendant la saga Saiyen a tout essayé contre lui et rien n'y fait, il meurt en un claquement de doigt.
C'est aussi le moment où Vegeta passe le relais à Goku, un peu contraint et forcé mais je pense que ça reste un moment fort pour lui. Il accepte pour la première fois que ce guerrier basse classe peut le surpasser et va peut-être le venger, là où lui a échoué.
C'est une scène très réussie sur tous ces points. Elle sert à Goku, elle sert à Vegeta et elle sert à Freezer.

La mort de Krilin, elle est suivie par l'un des moments les plus iconiques de tout Dragon Ball. C'est l'apparition du Super Saiyen, alors qu'on pensait avoir gagné, Freezer revient et il se met à tirer sur tout ce qui bouge. Le meilleur ami du héros meurt d'une façon extrêmement brutal et enfin le Super Saiyen apparaît. C'est plutôt fort en soi, Krilin est un personnage auquel on s'est bien attaché au cours des tomes et particulièrement dans la Saga Namek, il n'a pas fait grand chose mais il a essayé tout ce qu'il pouvait. Voir ce long chemin culminer par sa mort, c'est tragique et comme on sait le lien qui l'unifiait à Goku, on comprend très bien l'origine de la transformation.
Malgré tout... je crois qu'en isolant la scène en elle-même, je la trouve moins forte que celle de Vegeta. Si j'oublie les conséquences de la scène (Le Super Saiyen), il n'y a pas la même relation entre les protagonistes. Pour Freezer, Krilin n'est vraiment rien. Peut-être une vague gêne, mais sans plus. Il le tue parce qu'il s'énerve et veut tuer un maximum de personnes autour de Goku, mais rien de plus. On ne ressent pas non plus sa puissance ou son absolue supériorité, on savait déjà qu'il pouvait tous les tuer facilement s'il le voulait.
Krilin n'a même pas droit à un grand discours avant de mourir, justement pour insister sur la brutalité du moment. Mais du coup, la scène n'a un impact émotionnel que parce qu'elle est immédiatement suivi par le Super Saiyen;

Du coup, je vais voter pour la Mort de Vegeta.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ichinose le Ven Nov 03, 2023 4:08

J'y vais avec la mort de Krilin et je vais pinailler quant à pourquoi, mais juste avant que Végéta se fasse tuer. Gokû démontre qu'il est capable de réagir et de bloquer les rayons de la mort de Freezer. Or, que fait-il lorsque Freezer tire sur Végéta...

Rien. C'est un peu débile et Dragon Ball Abriged s'en est bien moqué avec raison. Donc, disqualification de l'un et victoire pour Krilin!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Ven Nov 03, 2023 5:27

Je voite Végéta car je pense que sa mort est une bonne scène avec un Végéta qui déteste Goku forcé de lui passer sa vengeance. Et un Goku qui n'y connait pas grand chose mais comprends quant même que c'est important.

La mort de Krilin est rapide et plutot bof. C'est ce qui suit qui est cool.

Parler de la mort de Krilin me fait penser qu'on devrait faire un duel transfo goku ssj et gohan transfo ssj 2
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités