Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bushido le Ven Août 09, 2019 11:17

Parlons arlons peu, parlons bien : en tant qu’antagoniste, Broly & Paragus sont beaucoup plus intéressants que les guerriers Hera.

Paragus était un père aimant, qui souhaitait protéger son fils à tout prix. Mais afin de protéger les autres de ses intentions meurtrières, et le protéger de lui-même en quelque sorte, il a été forcé d’en faire une marionette. Ne laissant à Paragus que la vengeance envers le fils de celui leur ayant tout pris.

À côté de ça, les motivations du gang Bojack sont très puériles. Ce sont des pirates de l’espace qui auraient probablement fini comme Freezer s’ils avaient continués leurs agissements belliqueux.

Néanmoins, ce qui sauve le film de la monotonie, c’est le développement de ces autres personnages. Yamcha est blasé, et ne passe encore une fois pas le premier tour parce qu’un peu à la manière d’un Végéta, il a perdu son esprit combatif. T’en Shin Han repousse ses limites et affronte Trunks dans un court mais magnifique combat qui met à l’honneur le terrien. Gohan, comme cela a été dit, est le nouveau leader de la Dragon Team et tout repose sur lui. Tandis que Végéta, bien qu’ayant arrêté le combat, est prêt à se jeter dans la bataille si son fils est en danger.

Le seul personnage maltraité dans ce film c’est ce pauvre Krillin, qui, une fois n’est pas coutume, est ridiculisé.

Dans le film Broly, en dehors de Paragus et Broly, les autres personnages n’ont aucun développement alors qu’ils sont censés être en préparation du Cell Game.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Dim Août 11, 2019 5:33

J'ai une préférence pour le film de Bojack. Il a un gros atout sur tous ses congénères, c'est qu'il est classable dans la chronologie officielle sans incohérence ; et qu'il fait même l'effort de citer un passage du manga (la destruction de la planète de Kaöh) pour justifier la présence des antagonistes.
Ce qui n'est pas le cas du film de Broly. On pourrait penser le caser durant les 10 jours qui précèdent le tournoi de Cell (ce que fait DBM avec quelques modifications) mais ça ne passe pas : il dure trop longtemps et on a du mal à imaginer que la Z-team s'éloigne de la Terre à un moment aussi important.

Ensuite, une fois passée sa première partie, Broly relève trop du bourrinage : chacun des saiyans va à son tour se casser les dents sur un même adversaire, là où Bojack a l'avantage d'offrir plusieurs sbires, pas trop charismatiques mais assez puissants (et avec quelques techniques originales : les fils) pour donner du fil à retordre à toute l'équipe. Bojack est un méchant classique, pas vraiment charismatique mais avec un côté sadique sympathique, notamment lorsqu'il sacrifie Zangya (sans résultat) face à Son Gohan.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Lun Août 12, 2019 5:17

Les Mercenaires de l'espace remporte le duel sur le score 5-1.

Le prochain duel opposera deux moments phares pour Gokû et Végéta:


La première transformation en SSJ:


Image




Image





L'aveu de Végéta: "Kakarotto tu es le numéro un !"


Image



Quel moment avez-vous trouvé le plus fort ?
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Août 12, 2019 17:10

Pour moi ce sont deux fantastiques moments de... l'animé.

C'est l'animé qui a sacralisé ces moments là, surtout la première transformation en SSJ. Après si cela a fait une superbe impression dans le manga, tant mieux mais ce n'est pas mon cas.
Dans le manga le passage est très bref, et je préfère bien plus des moments où Goku s'énerve quand Freezer fait référence au terrien qu'il a tué.
Pour le second cas c'est un peu plus prenant, mais là encore j'suis plus séduit par l'animé, où j'ai découvert pour la première fois le moment par la superbe prestation d'Eric Legrand, où il parle comme si Végéta était un vieux copain à San Gokou.

Ensuite j'ai découvert la prestation en V.O et j'ai été époustouflé... Franchement l'intonation du Seiyuu est impérial, peut-être l'une de ses toutes meilleures avec le Final Flash, le Big Bang Attack, le Kaméhaméha-Canon Carric, ou encore le moment où il nargue Freezer quand il pense qu'il est devenu Super Saiyen à son erreur. La voix est très évocatrice, et puis tu vois qu'on n'est pas parano lorsqu'on voit qu'il y'a bien eu plusieurs versions de Végéta, l'animé nous le rappelle, Végéta se souvient bien qu'il a connu plusieurs stades.
L'OST est sublime, et franchement c'est un moment qui a mis tout le monde d'accord sur le fait, que Végéta/Gokû c'est pas n'importe quoi... enfin presque tout le monde...

C'est deux moments cultes, et franchement c'est une torture car la première transformation en SSJ casse tous les codes propres à Gokû, là il ne fait plus dans le sentiment, il se lâche, et franchement ce moment c'est un top 10 dans la JAPANIMATION MOMENT. Cette voix hurlante quand il se transforme à la place de l'habituelle... tu te dis que Gokû a pété les plombs.

Pas de vainqueur pour moi.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 12, 2019 20:00

Le second, pour tout ce que cela impliqué à ce moment la, qui fut environ pris en compte dans GT, et jeté aux oubliettes dans Super.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Lun Août 12, 2019 21:28

Le premier pour tout ce qu'il a impliqué à ce moment là, notamment les théories dû au nazisme :mrgreen:

Spoiler
Plus sérieusement...


Le Super saiyen évoque la légende tant évoqué, que ce Super Saiyen assoiffé de sang et de combat ferait son apparition... donc logiquement cela devait être Végéta... je pense qu'il en avait le niveau, mais n'avait pas les caractéristiques propres pour atteindre le palier... et provoqué la situation qui le permettait d'en arriver à ces cheveux dorés... et ce regard volontairement corrosif... Végéta a identité la situation d'une façon trop objective, et donc n'a pas eu de facteur primordial pour déclencher la transformation.
Défaire Freezer ? Oui. Pour ? Prendre le pouvoir ? Ok. Et ? Voilà. Si je suis suffisamment fort que je pourrais défaire Freezer... que ma volonté de l'anéantir est suffisamment développé, je vais devenir Super Saiyen.

Alors Végéta est intelligent, mais on aura vu mieux. Car là c'était purement aléatoire, sans réel jugement de la situation, en utilisant une simple hypothèse et en bombardant dessus. Son Goku a été plus mesuré, et n'en avait cure de cette légende qu'il ne connaissait même pas. Il souhaitait simplement surpasser ses limites, et arriver à un résultat grâce à un repoussement continue de sa condition.
Au fond Végéta n'avait pas tord, mais la façon dont cela a été amené... Végéta était déjà mort depuis le combat contre Zarbon. Végéta était un homme mort, et de fait ses Z.P.U pensera qu'il était béni des dieux et parviendrait jusqu'au SSJ. Mais il se savait déjà quelque part scellé... Lorsque Freezer est apparu du haut de ce sommet en bougeant pas d'un millimètre, Végéta savait que quel-chose de terrible allait arriver...

Son Gokû étant plus détaché du résultat, arrivera finalement au SSJ car quelque chose lui tenait vraiment à cœur: Ses amis. Le destin aura voulu que le premier SSJ... du moins celui qu'on voit dans le manga, sera cet être de nature plus docile. D'ailleurs Freezer comprendra que Végéta n'aura pas réussi à atteindre le stade malgré ses multiples efforts, pour des raisons qu'il ne contrôlait pas. Ça ne se contrôle pas, ça se déclenche. Ce n'était pas son moment.
Freezer comprendra que les saiyens arriveraient à dépasser les mutants, le jour où ils mettront enfin leur égo de côté et souhaiteraient dépasser leurs limites, et cela a finalement été atteint pour Son Gokû.
Le BOSS n'est jamais dupe, il subit simplement des piqûres de rappel. THE BOSS know the damn true.



L'aveu... hum... comment dire...

On parle d'un personnage qui je pense est sans doute le plus fier et obtu que le Shonen genre n'ait jamais conçu, qu'il a été capable de faire beaucoup choses par fierté... et en refuser beaucoup d'autres aussi.
Il lui aura fallu deux morts et plusieurs désillusions, pour admettre que son éternel rival béni des divinités, gagnant la confiance des Kaîo et Kaioshins, pour admettre enfin que celui-ci lui était supérieur.
Cela veut dire qu'en face Bejita n'est pas n'importe qui, le prince du peuple des guerriers de l'espace promis lui aussi a un plus grand avenir, a connu plusieurs aventures et expériences pour parvenir à son égo, et comprendre tout ce qui composait son blocage... Le prince étant à la même enseigne, et ayant en même temps le scepticisme et la faveur des Kaioshin, comprendra de part ces combats contre les redoutables versions du Majin Buu, que cette quête s'était transformée en admiration pour Son Gokû, et ce qui approchait ce dernier des dieux n'était pas dû à un hasard concours de circonstances...

Il s'en est senti privilégié... ce qui est honorable et surprenant pour un être si têtu et profondément convaincu de ses convictions dans le fondement même de ces dernières... Malgré tout il finit par l'admettre, oui, Son Gokû est le numéro un... d'ailleurs je n’interprète pas ça comme un naïf aveu de faiblesse, ce qui serait de mon avis faire preuve d'un manque de discernement. Non... Végéta reste un égotique quoiqu'il arrive... Il s'admet surtout que ce combat entêté entre lui même et lui même l'aura mépris plus d'une fois... au point de lui faire croire que Son Gokû était son ennemi, car elle lui mettait face à un conflit. C'est en admettant ce conflit, et percevant que cet adversaire n'en était pas la cause... simplement le reflet... qui le remerciera de l'avoir libéré de ce qui l’obnubilait, au point d'avoir perdu la paix de l'esprit. Cette paix de l'esprit qu'il perdit depuis l'arc saiyen, où il était entièrement satisfait et fier de sa personne.

Végéta savait que le génie de sa personne transfigurait jusqu'à son aura même... cela était trop beau... ça n'a pas duré... Il en haïra Kakarotto de lui avoir fait perdre de sa superbe. Quand tu écoutes Végéta par moment tu te demandes si ce n'est pas lui qui a raison.

Il ne pardonnera jamais Gokû de lui avoir fait perdre cette sérénité de l'esprit, mais ce chemin fut si riche et si instructif... qu'elle lui aura permis de grandir, de devenir un père de famille, un mari, un meilleur combattant, et de surcroît... un meilleur homme.
En faisant la paix avec lui même, il a par la même occasion fait la paix avec Son Gokû, et de cette façon qu'il assiste... admiratif à un compère capable de tenir dans ce SSJ3, alors que lui peine avec le SSJ2 très durement atteint. Il ne pourra reconnaître qu'objectivement... une défaite présente... mais sereine... Comment en vouloir à l'autre, quand on a déjà atteint notre propre sommet.

Son Gokû est le vainqueur dans cette rivalité.


Si je dois maintenant désigner un vainqueur... et bien j'ai une préférence pour la symbolique de la seconde situation, et pourtant j'adore la première.

Au passage, ce n'est que mon avis... pas la volonté de résumer l'avis des autres, ce qui serait peu constructif et pertinent dans un endroit plutôt instructif... :D
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Août 13, 2019 23:18

Je crois que surtout que tu vas attendre genre que tout le monde ait sagement posté et débarquer comme ça:

https://youtu.be/edYfCyi4o_M?t=92
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Mer Août 14, 2019 0:09

Dans ce ciel vert... avec cette ambiance dramatique se faisant que plus ressentir... avec Freezer maître des lieux, maître des temps... temps qu'il contrôlait, atmosphère qu'il contrôlait... venait de tuer ce terrien innocent afin de briser les sentiments, de celui qui pourtant, acceptait volontiers son défi de part la sympathie qu'il lui suscitait... Son Gokû ressenti naïvement une trahison, alors qu'il avait en face de lui l'être le plus terrible qu'il puisse exister... Son Gokû le savait d'une certaine manière mais plus encore... ce que disait Végéta... était donc vrai... c'est lorsqu'il libère la violence du saiyajin enfouie, qu'il pourrait trouver l'ultime solution... cela dit cette solution... qu'il méprisait et ignorait allait lui coûter fort cher... Comme une sensation... peut-être éphémère qu'il ne serait plus jamais comme avant... ce qui est inquiétant... et ce qui... délicatement et plus discrètement... jouissif... enfin... il allait savoir que ça faisait de se sentir comme Végéta lui suggérait d'être...

Et en effet... dans ce namek apocalyptique... Son Gokû réussit là où Végéta échoua... se battre contre Freezer dans un combat d'anthologie... Je te comprends... Végéta... Je vois encore ce regard... qui faisait appel à nos ancêtres...


De l'autre côté les rôle s'inversent... en riant ironiquement de cette évolution... et de ce cheminement... Et en observant ce désormais... partenaire... Végéta connaissait enfin ce que ça faisait... de se sentir comme Son Gokû... apaisé, soucieux du bien être des autres... et.. en se battant pour une cause plus forte que la sienne... Ça en est amusant... Sacré Kakarotto... regarde comme tu m'as changé...
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Août 14, 2019 19:49

Majin Végéta sera le retour du Végéta de l'arc saiyen. D'ailleurs Muten Roshi dira qu'il a retrouvé ce regard maléfique d'autrefois. Végéta dira "Je voulais redevenir comme avant". Son objectif était bien de retrouver sa superbe de l'arc saiyen, sa dark attitude... et chez Végéta nous savons que sa personnalité est très colorée avec sa puissance. C'est un effet placebo, la personnalité déteint sur puissance et à l'inverse la puissance déteint sur sa personnalité.

Objectif à moitié réussi et à moitié inabouti. Réussi car il retrouve vraiment cette dangerosité evilessque pur à l'arc saiyajin, mais d'un autre côté il comprend également que désormais il a un cœur et une famille... Le Végéta de l'arc saiyen ne pouvait plus tenir. Mais quand on voit le résultat en terme de prestation chez Majin Végéta, on comprend la catégorie du type. Il n'est pas pour moi le plus coriace pour Gokû, en revanche il l'est bien l'un des déconcertants. C'était proche de la raclée internationale.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Août 16, 2019 19:29

J'avoue ne plus trop me souvenir du discours de Végéta, plutôt de ceux où il affronte Goku et le gros Boo. Avec la superbe musique du film contre Bojack.

Mais bravo à Eric Legrand dans tous les cas de figure.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Sam Août 17, 2019 16:03

Des transfos SSJ il y en a à la pelle alors qu'un discours de Vegeta qui ouvre son coeur, on en a qu'un (voir 2 si on compte le combat Majin).

Mon vote pour le discours et il m'a toujours fait plus d'effet que la transfo de Goku.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bushido le Sam Août 17, 2019 16:16

Idem.

Et pour le coup la vf est très cool aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Sam Août 17, 2019 16:21

Je vote aussi pour le discours de Vegeta.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar ricou le Lun Août 26, 2019 22:14

Batroux a écrit:Des transfos SSJ il y en a à la pelle alors qu'un discours de Vegeta qui ouvre son coeur, on en a qu'un (voir 2 si on compte le combat Majin).


Trois, si on compte son discours avant que Goku affronte Frieza :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 07, 2019 15:54

Le prochain duel opposera le sacrifice de deux ex-antagonistes:



Le sacrifice de Piccolo:

Image






Image







Le sacrifice de "Majin" Végéta:

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités