Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2019 12:33

Encore une fois pas d'accord concernant le fait que Krilin épargnant C18 sorte de nulle part.

De mémoire, sans les tomes sous la main, on a :

- Krilin WTF parce que les cyborgs épargnent la Z-team et se comportent pas comme des connards.
- Krilin qui demande plus tard a Trunks si les cyborgs sont si mauvais que ca, et on voit que clairement il doute.
- on voit que quand Bulma lui file la telecommande, il est pas super motivé, et je met pas ça sur le compte de sa trouille perso.

M'enfin je suis pas sûr, mais je pense que si ça avait été C17 plutôt que C18, il aurait éclaté aussi la télécommande. Même s'il a effectivement le béguin pour C18 hein, je le renie pas.

Très personnellement, je trouve que cette construction de Krilin sort bien moins de nulle part qu'un Vegeta pétant un câble parce que son fils alternatif s'est fait tué sous ses yeux. Hors on cite souvent Vegeta comme un des persos les plus travaillés de Dragon Ball...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 18, 2019 15:37

Bah je pense qu'il n'est pas nécessaire de le comparer au pétage de câble de Végéta pour trouver ce passage intéressant.

Krilin a une tolérance envers les cyborgs il a compris la situation intuitivement, alors qu'il a eu l'habitude d'avoir des adversaires ne faisant pas de quartier, et là étrangement il se fait épargner. Il comprend de suite qu'ils se démarquent des menaces habituelles... et argument en faveur des cyborgs, c'est Végéta et le restant de la Z-Team qui sont venus les voir. Les cyborgs du futur n'auraient je pense fait preuve de cette clémence.

Krilin ressentant une certaine empathie post-déroute cyborg... et il a vu juste quand on voit que C-16 coach Gohan fils de Gokû, avant son passage en SSJ2. Donc Krilin a donc eu du flair, visiblement sa spécialité durant cet arc puisqu'il ressent que Trunks est plus fort que Végéta, ou que du moins qu'il bride sa puissance sciemment pour pas brusquer son paternel, et sait que Piccolo va fusionner avec Kami.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Jeu Déc 19, 2019 7:07

Je vote pour Végéta épargné : après avoir vu la mort de la plupart de ses amis par la main de Nappa, Krilin n'avait clairement pas envie de prendre cette décision, laquelle lui a été imposée par Son Goku. Il a argumenté contre celle-ci et ne l'a finalement acceptée que par amitié pour Son Goku et en raison des services qu'il avait déjà rendus.

Avec C18, cette décision vient de lui. Elle se justifie moralement : C18 n'avait rien fait de vraiment mal à ce moment ; on pouvait penser qu'elle le ferait (projet d'assassiner Son Goku ; histoire des cyborgs du futur) mais ça ne justifie pas de la tuer. Evidemment, le bisou sur le front joue aussi un rôle ; mais ce n'est clairement pas la seule raison, comme le montre son attitude face à C16 ensuite. Krilin n'est plus vraiment dans le coup en tant que combattant ; il le reste en tant qu'être humain.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 21, 2019 16:33

Regardes Xenahort, j'ai encore dérogé une règle... :wink:

Krilin épargnant Végéta remporte le duel sur le score de 5-3.



Le prochain duel opposera:



Image




Le Bukujutsu contre Piccolo Jr/Le Makankôsappô contre Radditz


Quel moment avez-trouvé le plus étonnant ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2019 16:38

Je vote pour la danse de l'air.

Parce que le Makkankossapo, déjà il marche au deuxième essai seulement contre Radditz, ça gâche la surprise, et c'est un truc qui aurait pas été viable si Piccolo avait été seul. Limite je préfère le full-nelson de Goku que le Makkankossapo de Piccolo.

Alors que la danse de l'air du 23eme championnat est une vraie surprise pour moi (j'en étais a trouver Goku con de pas avoir appris une technique si pratique), que Goku a gardé cet atout de côté jusqu'a la fin (allant jusqu'à faire l'helico-bras et le Kaméhaméha avec les pieds pour pas tomber du ring parfois), et que bon la case où il re-apparait est juste trop classe.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 16:40

Le Makankosappo ! 8-)

Une technique super cool et qui permettra à Piccolo de faire une pierre 2 coups, dommage qu'on le revoit jamais dans DBZ.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Sam Déc 21, 2019 16:58

J'allais voter makankossapo, mais après avoir lu le post d'antarka, je retourne ma veste. Quand j'ai découvert DB, c'était la période saiyens/namek qui passait à la télé. donc le fait que tout le monde savait voler était pour moi plutôt obvious. donc au début, cette scène contre piccolo, je la trouvais stylée, mais sans plus. Sauf que effectivement, à ce stade du manga on n'a jamais vu goku voler (bon on voit que krillin l'a apprise, donc on se dit que ça ne doit pas être si compliqué pour goku). Donc l'effet de surprise est effectivement bien présent.

Buku jutsu pour moi aussi
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 645
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 21, 2019 18:16

Je vote pour le Makankôsappô.

Je me base sur le fait que Gokû doit mourir avec Radditz, et je n'étais pas encore au courant du déroulement du scénario. La surprise s’atténue, par rapport à la première tentative de Piccolo, qui échoue.
Mais le coup de Gohan est déjà surprenant, et Gokû qui doit se sacrifier pour éliminer Radditz, accentué au fait qu'il va devoir s’entraîner dans le monde des morts, me rend ce moment certainement pas anodin.

Le Makankôsappô étant également un moment culte, le chant du signe de la démon attitude signé Piccolo, une technique de base censée tuer Gokû. Bah ça été le cas, même si Piccolo a eu conscience que cette rivalité devait être mise de côté.


L'intervention lors de la finale est énorme... on pense que Piccolo va gagner mais finalement Gokû intervient avec une technique, dont il taisait la connaissance. Donc tu vois que Gokû devient complet en tant que combattant, qui vient conclure un championnat maitrisé de A à Z. La rayon qui transperce Gokû m'ayant cela dit crée un choc similaire, on pense que Gokû va gagner et finalement Piccolo surprend tout son monde.



Cela dit, le Makankôsappô obtient mon vote. Une mise en scène master class.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 18:31

Mais tu vas arrêter de voter pour Tes propres Trucs ! :evil:

Je dis pas que ton avis n'as aucun intérêt, au contraire, mais ce que tu en pense tu le sais déjà dans ta tête, l’intérêt de proposer tes sondages est de que savoir ce que les autres en pensent non ?

Et histoire de ne pas faire que râler, je te propose un compromis, tu donne ton avis après la clôture du sondage: :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 21, 2019 18:36

Je suis entrain de discuter de ton cas, et je vais évoquer mes interventions sur les divers topics de duels. Appropriées ou non.

Quand on voit tes divers troll dans les différents sujets, c'est fort du café de venir faire des suggestions sur la manière de faire, mais cela sera réglée d'une manière je pense plus objective qu'un pétage de câble de ma part.

ON REVIENT AU SUJET SVP :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Dim Déc 22, 2019 6:44

Je suis de ceux qui n'ont pas eu la chance de commencer Dragon Ball par le commencement. Mon premier souvenir, c'est Zabon, et à cette époque-là du manga, Gokû savait déjà parfaitement voler : loin de constituer un exploit, c'était devenu une sorte de prérequis pour tout combattant qui se respecte. Du coup, pas facile de rester scotchée face à la première danse de l'air de Gokû... Mais très franchement, quand bien même j'aurais lu le manga dans l'ordre chronologique, il n'est pas certain que j'aurais bondi de ma chaise en le voyant pratiquer une technique déjà maîtrisée par Tenshinhan, puis apprivoisée par Krilin...

Bon, certes, le recours à la danse de l'air a permis un coup de théâtre inespéré, et, avec ce coup de théâtre, la fin d'une époque : Gokû ayant enfin remporté le championnat, on peut boucler l'ère des tenkaichi budokai pour ouvrir la porte à des menaces toujours plus grandes, trop grandes pour une telle compétition, ainsi qu'à l'envolée des puissances (jusqu'ici, Dragon Ball n'était pas si fameux de ce point de vue-là, comparé aux autres shônens/fictions).

Aussi, la maîtrise de la danse de l'air peut passer pour un bonus qui parachève la formation du héros, devenu un combattant accompli. Mais si je devais retenir un fait marquant de cette 23ème édition, ce serait plutôt sa démonstration mémorable contre Tenshinhan. Celle qui nous fait ressentir et comprendre qu'on a désormais affaire à un maître, expert en son art.

Le Makankosappo accouche, lui, d'un moment badass (préparation, chorégraphie...), qu'on peut, il est vrai, qualifier de baroud d'honneur du Piccolo maléfique.
Concernant les retombées sur l'histoire, pas sûr qu'il y en ait moins qu'avec la danse de l'air suscitée, puisqu'on aboutit carrément à la première mort du héros : c'est pas rien, tout de même !

Ensuite, de mémoire, c'est la dernière fois - la première aussi, peut-être - , c'est la dernière fois qu'une technique essentiellement basée sur la puissance brute * octroie la victoire à quelqu'un pourtant laminé en combat classique. D'habitude, le schéma est plutôt le suivant (pour éviter d'en faire un plagiat, je me permets de citer une phrase retrouvée à l'aide des mots clé, qui m'avait bien fait sourire) :

Lenidem a écrit: « Je n'ai même pas vu son déplacement, mais si je lui balance une grosse attaque de ki, c'est sûr qu'il va morfler... Là, la poussière retombe et... OH !! IL N'A RIEN !! Diantre mais qui l'eût cru ?! »


D'ailleurs, ce même Piccolo en fera plus tard la douloureuse expérience, avec sa pauvre attaque sans effet sur Cell première forme.

Ainsi, le Makankosappo, dit aussi l'Attaque de l'aiguille magique, fait figure d'ovni rafraîchissant (?) dans Dragon Ball, ce qui me pousse à voter pour lui.
+1, Piccolo !

---

* L'accent est trop mis sur le nombre d'unités du Namek, à cet instant
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 23, 2019 12:27

Je ne vois pas pourquoi Bejita n'aurait pas le droit de voter et argumenter pour l'un de ses choix. Faut stopper le délit de faciès au bout d'un moment !

Concernant le duel, je vais voter pour le Makankôsappô. Toute cette tension autour de la technique, le fait qu'elle fasse office de dernière chance, la double mort dont celle du héros, l'esthétique de cette technique. J'ai tout kiffé dans cette séquence.

Le Buku Jutsu de Gokû, je sais pas, c'est peut être perso, mais ça m'a jamais marqué plus que ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Jeu Déc 26, 2019 21:04

Quant la danse de l'air est apparu j'ai juste eu l'impression d'un asspull. Je suis pas sur de comprendre pourquoi c'etait un si gros secret pour Goku et je trouve gros le retournement de situation que ca cause. De plus c'est une technique que l'on a vu tellement de fois que c'etait dur d'etre excite par celui ci.

Le Makansappo lui J'aime bien la mise en scene, son apparence et le fait que ce soit pas une solution magique au probleme actuel. Elle est fait une superbe premiere impression mais aussi demande du travaille pour etre efficace.

Pas d'hesitation pour moi. C'est le Makansappo
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Déc 26, 2019 21:24

Pareil! Je vote Makankosappo (c'est chiant à écrire n'empêche).

Si le duel avait été l'apparition du Bukku jutsu lors du 22ème vs makankosappo contre Raditz, j'aurais sans doute voter Bukku jutsu.

Mais contre Piccolo lors de la finale, l'effet de surprise ne marche pas pour moi. Le fait que Krillin l'ait utilisé avant et que cette technique ce soit presque banalisé lors de l'arc Daimao font que je ne trouve pas son utilisation par Goku, qui est à son top de charisme, si surprenante. Niveau mise en scène ça déchire, mais l'effet de surprise est inexistant en ce qui me concerne.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 27, 2019 2:38

Le Makankôsappô remporte le duel sur le score de 6-2.




Le prochain duel opposera:





Image





Dabra/Majin Buu



Qui auriez vous préféré en tant qu'antagoniste final ?


Dabra avec la résultante que cela aurait provoqué, ou Majin Buu et la suite que l'on connait ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités