Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Lun Juil 24, 2023 19:24

2 demi-finales clairement déséquilibrées en terme de puissance des combattants mais très sympathiques. Krilin est nettement en dessous de ses adversaires mais essaie de l'emporter par la ruse... et manque de peu d'y arriver. J'ai une préférence pour le deuxième combat et pour sa symbolique, avec ces deux grands amis qui s'affrontent sérieusement et se respectent l'un l'autre.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Lun Juil 24, 2023 21:22

Je vais aussi voter pour Krilin vs Gokû.

Dans les deux situations, Krilin part perdant et il le sait. Mais j'aime beaucoup son attitude juste avant le début du match avec son ami : il sait que Gokû est le plus fort, il sait qu'il ne gagnera sûrement pas... mais ce n'est pas l'important. Il demande à Gokû de ne pas le ménager, car ce qui compte, c'est de faire un beau combat et de donner tout ce qu'il a. À ce stade, je trouve que Krilin a beaucoup mûri depuis son arrivée chez Tortue Géniale et depuis le précédent championnat : il ne s'auto-dévalorise pas comme face à son ancien condisciple et il ne perd pas ses moyens quand il se voit dépassé comme face à Jacky Choun. Il semble prendre ce match comme une opportunité de s'amuser, de faire de son mieux, de se surpasser et même de briller (également au sens littéral...), et peu importe si ça ne débouche pas sur une victoire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Lun Juil 24, 2023 23:11

Comme les autres, je vote Krilin vs Goku.

Parce que j'adore les deux personnages à ce stade la du manga. Krilin est pas encore aussi cool qu'au 23eme championnat mais il est en très bonne voie. J'ai toujours eu un regret qu'il soit pas plus exploité à cet âge la (bon il est mort quoi).

Goku lui idem, il a évolué de fou, il est toujours aussi attachant et naïf mais il a vraiment gagné en intelligence en 3 ans, il est plus mature, et est même plutôt badass parfois.

Et j'adore ce combat. Un petit regret sur la longueur. J'aurais pas cracher sur quelques pages de plus. Voir un Kamehameha de Krilin plus efficace que celui contre Chaozu. Je sais pas. Mais il est très bien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Sam Juil 29, 2023 11:36

Kuririn VS Goku, d'assez loin. Je n'ai pas d'affect particulier pour le combat Kuririn VS Jackie Chun, même si il m'a bien fait rire. Tandis que l'autre est quand même chargé en émotions, c'est LE combat entre les deux meilleurs amis, il est un point essentiel de leur amitié et de ce qu'elle sera durant toute l'œuvre, en plus d'avoir droit à une superbe chorégraphie.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 03, 2023 3:09

Spoiler
Victoire 4-0 de Goku VS Krilin.
Image


le prochain duel opposera:


Ten Shin Han VS Yamcha

Image




Image




Ten Shin Han VS Tao Pai Pai

Image



Pour Ten Shin Han: La demonstration ou la redemption ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 03, 2023 9:18

Tenshinhan et Yamcha sans hésiter.

Dans le premier Yamcha est à l'honneur malgré tout, c'est une excellente prestation qu'il livre. Il montre ainsi a quel point Tenshinhan est terrifiant et sera un adversaire de taille pour Goku. Dans le second, Taopaipai se fait juste humilier et vaincre sans difficulté, pour prouver qu'il est de l'histoire ancienne et boucler l'arc des "grues". Le fait que Tensshinhan soit fort et passé dans le camp du bien est déjà clair à la fin du tournoi précédent, et ne fait ici que le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 03, 2023 11:55

Je sens que Yamcha vs Ten Shin Han va l'emporter, mais je vote sans hésiter pour Ten Shin Han vs Tao Paï Paï.

Déjà, je trouve le premier combat un peu décevant. Certes, de tous ses matches de tournoi, c'est sans doute celui où Yamcha est le moins ridicule. Qu'il soit parvenu à maîtriser le kaméhaméha tout seul, à son âge, qui plus est à l'insu de Tortue Géniale, prouve qu'il a dû s'entraîner comme un dingue. Cependant, même s'il parvient à faire un peu illusion au début, il est clair qu'il n'est absolument pas à la hauteur, et au final, il se fait avoir en un seul coup. Si ce combat avait au moins pu servir à établir une petite connexion entre ces deux persos, comme le fait l'animé dans une certaine mesure, ça aurait pu prendre une autre dimension, mais en l'occurrence, la seule fonction de ce match est de démontrer la puissance (et la cruauté) du nouveau venu.

Ten Shin Han vs Tao, en revanche, j'aime beaucoup. Déjà, le personnage de Tao Paï Paï a un statut particulier dans Dragon Ball "sans le Z", et même dans Dragon Ball tout court. C'est le tout premier méchant à totalement éclater Gokû. Aucun de ses adversaires précédents ne l'avaient dominé de la sorte, même pas Tortue Géniale, et il a eu la vie sauve grâce à un pur coup de bol... ou à coup de pouce du destin et/ou de son grand-père, l'interprétation est ouverte. Par la suite, l'ombre de Tao continuera à planer sur toute la partie pré-Z : on l'oublie un peu jusqu'au 22e tournoi, où on comprend son rapport avec l'école rivale de celle de la Tortue. Puis on l'oublie encore pendant l'arc Piccolo Daimao, et il se rappelle enfin à nous au 23e et dernier tournoi.

Qu'est-ce que j'aime dans ce match ? Déjà, son apparence. Je sais que pour beaucoup de lecteurs, son nouveau design est ridicule. Mais moi, gamin, je le trouvais fascinant. Son regard n'est plus humain. Ses capacités sont mystérieuses. Ses techniques changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Il utilise une lame, et il a une sorte de canon... Franchement, comment ne pas trouver ça cool ?! :p

Ensuite, la symbolique. D'une part, cela clôt parfaitement le parcours de Ten Shin Han. Bien sûr, on savait déjà qu'il était passé du bon côté. Mais la dernière fois, sa résistance face à son maître était molle, passive. C'est à peine s'il osait s'exprimer, et c'est Tortue Géniale qui a dû faire dégager le maître des Grues avant qu'il ne fasse du mal à Chaozu : Ten Shin Han lui-même était pétrifié. Cette fois-ci, plus de doute, plus d'hésitation. Ten est devenu suffisamment fort, de corps et de caractère, pour tenir tête à ses maîtres et pour les écraser. Sa vitesse, la super-dodompa qu'il explose d'un simple kiai... Lui et Tao ne jouent plus dans la même cour. Il le met KO d'un seul coup. Moralement aussi, il est à mille lieues de lui. C'est enfin lui qui va trouver le maître des Grues et lui demande, respectueusement mais fermement, de disparaître de sa vie une bonne fois pour toutes. Plus besoin que quelqu'un d'autre parle à sa place ou prenne les choses en main pour lui.

Cette supériorité incontestable de Ten sur un boss précédent renforce aussi l'idée qu'on se rapproche de la fin de l'histoire, ou en tout cas d'une histoire : les gentils sont devenus les plus grands combattants de la Terre. Krilin, Yamcha, et même Yajirobé (mais pas Chaozu) ont eu chacun, avec plus ou moins de bonheur, leur petit moment de gloire. Maintenant, les enjeux ne sont plus seulement personnels. L'adversaire actuel est un danger à l'échelle planétaire, et si Gokû et ses amis ne parviennent pas à l'arrêter, personne ne le pourra.

Enfin, et c'est sans doute ce qui me plaît le plus dans ce match, c'est le contraste entre la mentalité de Tao Paï Paï et celle de Tortue Géniale. Comparez leurs discours respectifs à Ten Shin Han. C'est la vieillesse joyeuse et généreuse contre la vieillesse hargneuse et égocentrique. Le premier se réjouit de voir les prouesses dont la nouvelle génération est capable : il est heureux et fier de voir que la jeunesse le dépasse, et a envie de voir jusqu'où elle ira. Le second, prisonnier de son orgueil, ne peut accepter de rester en arrière. Il préfère couper l'élan vital de son protégé que de se voir surpassé par lui. L'un est un modèle, l'autre un gros minable. Et cette question de la figure paternelle écrasante, étouffante et pourtant inférieure à l'enfant qu'elle cherche à dominer et qui doit donc trouver un moyen de s'en libérer semble chère à Toriyama : pensez par exemple à C-8 et au ninja Violet, à Gero et à C-17 et C-18, ou encore à Babidi et Boo, mais aussi, plus discrètement, à la relation entre Freezer et Végéta ou entre Piccolo Junior et Piccolo Senior.

Bref : Tao Paï Paï le cyborg a mon vote !! (Il aurait dû être jouable dans FighterZ...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ichinose le Jeu Août 03, 2023 15:02

Je rejoins Lenidem.

Autant j'aime le concept du Yamcha-Tenshinhan autant c'est mal foutu. Tenshinhan pense du bien de la force de Yamcha, mais finalement il va le vaincre très aisément. Un duel équilibré aurait été plus intéressant.

En ce sens, Tao/Ten gagne selon moi pour les mêmes raisons citées ci-haut.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 03, 2023 20:23

Lenidem a écrit: Déjà, son apparence. Je sais que pour beaucoup de lecteurs, son nouveau design est ridicule. Mais moi, gamin, je le trouvais fascinant. Son regard n'est plus humain. Ses capacités sont mystérieuses. Ses techniques changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Il utilise une lame, et il a une sorte de canon... Franchement, comment ne pas trouver ça cool ?! :p


Ah ouai? C'est surprenant, parce que j'étais en grande section maternelle la première fois que j'ai vu ce nouveau look de Taopaipai, et même à l'époque je le trouvais affreux. C'est même pas une question d'époque, parce qu'il y avait suffisamment de référence en design de robot (tokusatsu, anime de mecha...) pour réaliser que son nouveau look n'était pas cool mais volontairement disgracieux.
Bon après il y a les goûts et les couleurs, mais ouai je pense que c'est un design fait pour souligner une décadence et pas pour rendre cool.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 03, 2023 22:54

Je ne connais pas les références que tu cites, j'imagine que ça a dû jouer. Mais oui, avec le recul, je crois en effet qu'il a été conçu pour avoir l'air ridicule, et pathétique avec ses petits tours de lâche qui ne parviennent pas à combler l'écart avec un vrai pratiquant d'arts martiaux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Ven Août 04, 2023 10:39

Je vais voter pour Yamcha vs Tenshinhan.

Mais en vérité j'aime aucun des deux combats.

Disons qu'après, poutrer Yamcha était encore assez original et impressionnant lors du 22eme tournoi. D'autant que le bandit était enfin devenu élève dans une prestigieuse école.

Alors que poutrer Taopaipai, bah Goku l'avait déjà fait quasi tout pareil. Alors Ok ça "boucle" l'arc des grues du point de vue de Tenshinhan, m'enfin pour moi c'était déjà bouclé au tournoi precedent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Sam Août 05, 2023 20:28

Je préfère la brutalité de Tenshinhan qui brise la jambe donc je vote pour ce combat.

Je pense qu'à l'époque ou Tao revient je m'intéressait plus au perso et il marchait très bien pour moi comme gars tuer par l'attaque avec laquelle il tente de tuer Goku.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 05, 2023 21:42

J'ai oublié de voter. Perso j'aime bien ces deux combats.

desa a écrit:Je préfère la brutalité de Tenshinhan qui brise la jambe donc je vote pour ce combat.



C'est un passage plus marquant que tout ce qui se passe durant le combat avec Taopaipai.

Aussi, le combat Tenshin/Yamcha est un vrai essor scénaristique, là où l'autre combat ne fait que bouclé ce qui est déjà bouclé. Et puis c'est la meilleure performance de Yamcha, surtout en anime.

Je vote donc Yamcha vs Tenshinhan.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Dim Août 06, 2023 3:24

Yamcha vs Ten Shin Han également. Le combat de Ten Shin Han contre Tao Paï Paï a du sens mais au final, il n'apprend rien qu'on ne savait pas déjà : Ten l'avait déjà dépassé lors du tournoi précédent (sinon, il n'aurait pas pu tenir tête à un Goku plus fort que celui qui avait écrasé l'assassin) et il avait déjà renoncé au mal. Il ne fait que formaliser ces deux aspects.

Le combat contre Yamcha n'était pas forcément fabuleux ; mais pour Yamcha, c'est déjà bien. :mrgreen: Il y a quelques échanges sympas et surtout une fin marquante.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Août 14, 2023 0:36

Spoiler
Yamcha VS Ten Shin Han remporte le duel sur le score de 5-2;
Image



Le prochain duel opposera les abandons:



L'abandon de Kame Sennin VS Ten Shin Han

Image



Image




L'abandon de Krilin VS Piccolo Ma Junia

Image



Lequel a votre préférence ?

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités