Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Dim Juin 14, 2020 12:02

J'ai une préférence pour DBGT.

Bon ok c'est vraiment pas terrible quand même hein. Mais c'est plus joli en moyenne (a part les nez, je sais pas ce qu'ils avaient avec les nez a la fin des années 90), avec plus d'idées, et mieux exécuté je trouve.

Le seul point fort de DBS par rapport à DBGT à mes yeux, c'est très très occasionnellement le graphisme et l'animation. Disons que je trouve DBGT meilleur en général à ce niveau, mais que DBS a quelques fulgurances ici et là qui sont bien au delà du meilleur de DBGT.

Niveau personnage plus ou moins inedit, j'ai aussi une très légère préférence pour DBS, surtout grâce à Beerus, personnage attachant dans la forme (même si dans le fond je trouve son existence même totalement con). DBGT c'est en effet un Trunks pourri, une Pan insupportable, et Guigui p'tain... Sans compter des antagonistes très oubliables pour la plupart.

Niveau "respect" de Dragon Ball, je trouve que les deux lui chient dessus après s'être enfilé plusieurs kilos de pruneaux.


Au final comme tu as failli l'écrire, la question est de savoir lequel des deux je trouve le moins pourri. Et c'est DBGT quand même.

J'ai mis respectivement 3/10 à DBGT sur sens critique et 2/10 a l'animé DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Dim Juin 14, 2020 17:10

Plutôt globalement d'accord avec Antarka. Dbgt est 'moins pourri'.

Je n'aime aucunement le goku centrisme, j'aurais préféré mettre la nouvelle génération en avant, ce qui n'est fait dans aucun des deux. Les transformations au delà du ssj3 sont indigestes, même si j'apprécie l'idée de l'ultra instinct qui n'est pas une transformation à proprement parler, exclusive aux sayiens. Les deux ont de bonnes idées, mais une exécution déplorable. Là où je trouve que Dbgt a un peu l'excuse de 'produit de son temps', super est clairement là pour des raisons mercantiles.

En en discutant avec un ami il y a peu, j'en suis arrivé à la conclusion que je préférais Dbgt, car ce n'est pas canon, et que donc je m'en fous. C'est comme les films, je les apprécie pour ce qu'il sont, un bonus. DBS nous est vendu comme la suite officielle qu'on le veuille ou non. Pour moi db c'est 42 tomes, point.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 15, 2020 23:02

DBGT c'est la loose et DBS c'est pour passer le temps alors...

Dans DBGt j'ai bien aimé Baby et son scénario associé, et le sacrifice de Buu voila pour les trucs que je retiens. En négatif je n'aime pas le fait d'avoir rapetissé Goku, Pan tête à claques, Trunks qui ressemble plus à rien, le traitement de Vegeta et Piccolo n'en parlons pas, le coup de Super C-17 etc etc

DBS c'est pas folichon certes , mais y'a des choses qui me plaisent quand même : les nouveaux personnages comme Beerus et Whis, le retour de Freezer que j'adore comme perso, le traitement de C-17 qui est vraiment cool, les terriens ont un petit rôle parfois avec le retour de Kamé Sennin qui me fait plaisir, Piccolo se bat de nouveau, et l'arc avec Black Goku était malgré tout sympatoche.

Donc je vote pour DBS qui me parle plus que DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 16, 2020 15:55

Entre la peste et le choléra... Grosso modo je dirais que DBGT tente plus de trucs et a de bonnes idées mal misent en scène. DBS prend moins de risque, est moins imaginatif et est un peu trop soft. Avant le Tournoi du Pouvoir j'aurais dit léger avantage DBS. Depuis c'est 50/50. L'arc Moro aurait pu faire pencher la balance mais ça devient osef. A voir comment ce sera dans l'animé.

DBGT :
Les + :
- le type de dessin (me rappel plus le nom)
- Goten, Trunks et Pan ont grandis, on sent qu'on est dans une nouvelle ère
- le design des persos est inédit et propre à l'animé, ce n'est n'est pas une simple redite du manga (excepté Goku)
- le fait qu'il n' y ait qu'une seule transfo supplémentaire (pour 3 arcs!) qui est intéressante sur le fond et inédite sur la forme (qui reste une question de goût moi ça passe même si les couleurs sont bof)
- le personnage tragique de Baby qui fait le lien avec le passé des saiyans
- l'idée de mettre les DB au centre du dernier arc et d'introduire une conséquence à leur sur-utilisation.
Les - :
- le Goku centrisme qui est tout simplement intuable même quand il est dépassé (cf son 1er combat contre Baby et à la fin quand il fait le genki face à Li Shenron) et qui réduit les autres membres de la Z-Team au rang de faire valoir. Oob et Pan censés être ses successeurs échouent lamentablement à remplir ce rôle (même si Oob brille un moment face à Baby)
- le design des persos est certes nouveau mais globalement moche (excepté Oob qui a le swag en humain comme en fusion), surtout Pan la skateuse et Trunks le scout. Et paye les délires capilaires de la mèche de Goten et de la fameuse moustache de Vegeta
- quel intérêt de réduire Goku ? et surtout pourquoi cela le rend encore plus con que quand il était réellement gamin ?
- les combats pourris, la plupart du temps c'est de simples échanges de kikoha
- l'arc Super C17 plagiat de l'arc cyborg

DBS :
Les + :
- le perso de Zamasu, quoi que la rélfexion n'est pas assez poussée
- l'enrichissement du lore de DB avec les Hakaishin, les Anges, Zeno etc...
- le tandem Beerus/Whis plutôt sympatique, quoi que le 1er devient rapidement inutile
- les combats ne valent pas DBZ mais sont en règle général au moins très potable, parfois même très bien (Vegeto blue VS Zamasu au carré est court mais top)
- quelques moments vraiments épiques et badass comme les 1eres apparitions du SSJ God et du l'Ultra Instinct non maitrisé, l'élimination de Zamasu par Beerus, les combats Goku, Mirai Trunks et Vegeta VS Zmaasu et Black Goku (cf la scène où Goku enchaine et envoit valser Zamasu sans même se retourner)
- une Z-Team un peu mieux mise en valeur que dans DBGT (un peu)
Les - :
- le côté aseptisé sur la forme (pas de sang) et encore pire sur le fond : on ne s'en fait pas pour les héros, on ne croit pas aux enjeux. La fin du Tournoi du Pouvoir illustre clairement cette situation.
- le fan service : le design des persos pas innovant et pompé sur celui de DB pour les fringues et le retour de persos cultes qui y perdent leur aura (Freezer nouveau Pilaf et Mirai Trunks qui a perdu son charisme entre 2 voyages spatio temporel)
- le temps qui ne s'écoule pas : Bra semble aussi jeune que dans la Saga Cyborg, Goten et Trunks ne grandissent pas
- le viol de certains points du lore originel (les Potalas, la réduction du nombre de Kaio Shin à 1 ou 2 dans chaques univers)
- la multiplication des formes et power up, présentées comme divines ou spéciales (l'Ultra Instinct) mais qui se révèlent au finales n'être que de nouvelles transfos
- un aspect "univers réduit"
- on passe d'un Goku centrisme dans GT à un Goku/Vegeta centrisme, avec quand même Goku en avant. C'est mieux quand dans GT mais pas ouf non plus.
- Goku cotorep
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Mar Juin 16, 2020 16:03

G(r)ogeta a écrit: - le temps qui ne s'écoule pas : Bra semble aussi jeune que dans la Saga Cyborg

Heu, elle était pas née, dans la saga cyborg ?
Dernière édition par Lenidem le Mar Juin 16, 2020 19:45, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Mar Juin 16, 2020 17:12

Vraisemblablement, il pensait à Mâron.

Je suis globalement d'accord avec tous les points de G(r)ogeta, autant sur les plus que sur les moins.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Mar Juin 16, 2020 17:34

RMR a écrit:Vraisemblablement, il pensait à Mâron.
Ben, heu, Mâron non plus ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Mar Juin 16, 2020 19:15

Hmmm... Tu marques un point, tu marques un point... Bulma alors ?

N'empêche que Mâron, c'est celle dont le non-changement est le moins crédible au vu de son âge. Pour ça que j'ai pensé à elle direct (et fait une boulette chronologique).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 16, 2020 21:27

C'était Bulma, désolé pour l'erreur et bien vu à ceux qui se sont tapé tout mon pavé ! :wink:
Mais ça marche aussi avec Maron. J'ajouterais bien également le délire autour de la naissance de Bra justement. Les "scénaristes" de DBS avaient ils simplement oubliés le perso ou voulaient ils plutot nous rappeler quel point Whis est cheaté ?

EDIT : me rappelle pas de Maron dans DBM, elle est évoqué des fois ? Bon vu que les terriens U16/18 ne sont pas présents forcément on ne la voit pas. N'empèche ça serait cool une histoire sur les jeunes Oob, Pan, Bra, Maron et les un peu moins jeunes Goten et Trunks.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Mar Juin 16, 2020 22:28

Mâron apparaît dans un chapitre de la fanfic sur l'univers 16. Elle y est une adolescente a priori assez pimbêche, en total contradiction avec son âge réel à ce moment de l'histoire (Bra pas encore née). Prévenu, Salagir a admis son erreur mais a souhaité conserver la scène qu'il aimait bien. Il a juste rajouté dans la version anglaise une note expliquant qu'elle ne devrait pas avoir l'âge qu'il lui avait donné et que la scène n'était du coup pas du tout canon.

Elle nous embrouille tous, cette petite Mâron !
Dernière édition par RMR le Mer Juin 17, 2020 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 17, 2020 12:52

Je viens de lire de biais le passage en vf, ouais c'est une ado branché quoi et pas trop intéressée par le combat (puissance faible), un peu comme Bra18. Ca aurait été cool de la voir participer au tournoi mais en même temps ça serait ptete redondant avec l'U9.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 19, 2020 11:47

Je vote DBS.

Pourtant je pense que DBS m'a bien plus foutu la rage que DBGT, la faute a une continuité pas très cohérente avec Dragon Ball et aux idées intéressantes mais très mal exploité pour la plupart. Sans parler des dessins pourris, d'une narration en dent de scie penchant vers les "pas bon" la plupart du temps...

Sauf que contrairement a BDGT, DBS a réussi à me faire kiffer parfois, notamment durant l'arc Black que je trouve très bon avec le meilleur méchant de TOUT dragon ball, certains passages dans le tournois du pouvoir (Mutenroshi, Freezer, 17, l'UI qui est vraiment trop classe, l'animation de certains combat...), et j'aime beaucoup certains personnages.

DBGT se fout moins de la gueule du public que DBS (même si on s'arrache les cheveux quand même), mais qu'est ce qu'on s'emmerde! C'est peu inspiré, les combats sont mous, les personnages n'ont aucun charisme, et je trouve le SSJ4 vraiment très moche en plus de pas aimer le concept en général (retour du Oozaru alors que je percevais sa mise en retrait comme une évolution symbolique des Saiyens).
Alors j'aime bien certaines idées comme Baby ou les conséquences de la sur utilisation des Dragon ball, mais c'est encore plus sous-exploité que les idée de DBS.

En gros, les deux sont pas bons, mais il m'est arrivé de kiffer avec DBS, ce qui n'est jamais arrivé avec DBGT.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Ven Juin 19, 2020 13:06

kyoju kenpu a écrit:l'arc Black que je trouve très bon avec le meilleur méchant de TOUT dragon ball
Si c'est vraiment ce que tu penses, tu dois absolument découvrir Saint Seiya. Tous les méchants sont des Zamasu, trente ans avant Zamasu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Ven Juin 19, 2020 13:36

Je vote DB GT parce qu'il as le meilleure Générique de DB ! (c'est pas moi qui le dit, c'est vous, j'avais mis un sondage) https://youtu.be/IL-3HanwemA

Ensuite parce que même si elle as pas eu le SSJ, je préfère en fin de compte ce qu'ils ont fait avec Pan que ce qu'as eu avec les Saiyennes de l'U6. Arés le Baby Mutant était jusqu'as l'arrivée de Black le méchant le plus intéressant qu'on ait eu à cause de son passée limitée aux Saiyens qui lui donnait une vraie bonne raison de se venger, et ensuite les Dragons et la surcharge d'energie malefique des DB qui dans le soi était pas une mauvaise idée.

Et bien sur le SSJ4. Parce si vous me dites que ça !

Spoiler
Image


C'est mieux que ça !

Spoiler
Image


Je vous demanderai de changer de lunettes.

Aussi une Galaxie dans GT semblait plus vaste et plus variée que les 12 Univers dans DBS.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 19, 2020 13:53

Lenidem a écrit:
kyoju kenpu a écrit:l'arc Black que je trouve très bon avec le meilleur méchant de TOUT dragon ball
Si c'est vraiment ce que tu penses, tu dois absolument découvrir Saint Seiya. Tous les méchants sont des Zamasu, trente ans avant Zamasu.


On a déjà parlé de Saint seiya ensemble, donc je connais. Enfin ton message est peut être sarcastique :D

Quoi qu'il en soit je ne définis pas un méchant ou tout autre personnage uniquement par ses motivations...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités