Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 19, 2020 15:08

+1 pour Tenshinhan vs Yamcha, car j'apprécie de voir un combat où Yamcha est mis en valeur pour une fois dans un Tenkaichi Budokai. Puis à cette époque il était badass je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Dim Jan 19, 2020 15:34

C'est surprenant les avis qui sont sur le topic, j'avoue que je m'attendais pas à ça.
Pour moi, le Yamcha vs Ten aurait sa place sur le topic des combats les plus surestimés. Je vois pas trop où il fait une bonne prestation, son adversaire est au dessus à tout les niveaux, il arrive quasiment pas à l'atteindre, son fait d'arme du kamehameha est surtout là pour mettre davantage Ten en avant et à la seconde où ce dernier passe la seconde, il le quasi one shot. Pour le coup, je trouve que même si une partie du combat est accès sur la comédie, l'affrontement contre Shen/Kami au championnat d'après le met bien plus en avant, vu qu'il arrive à atteindre un adversaire bien plus puissant que lui, en se montrant combatif et ingénieux.
Le combat n'apporte rien de spécial, tant au niveau en terme de chorégraphie que d'inventivité des techniques, qui était pourtant le point fort du manga à ce moment.
Bref, pour moi, c'est anecdotique., niveau Goku vs Roi Tchapa.

De l'autre coté, un duel sympa, assez intense, la combativité de Krillin est admirable, alors même que sa défaite ne fait aucun doute vu la différence de niveau. Comme le dit certain, c'est peut être même un peu too much qu'il puisse résister à ce point, ça place la performance du gars.
Je compare les deux affrontements, avec un mec bien au dessus d'un autre et la performance des protagonistes en question, et il n'y a clairement pas photo.

Krillin vs Piccolo
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 19, 2020 15:56

Pour moi, le Yamcha vs Ten aurait sa place sur le topic des combats les plus surestimés


Vu comment il est oublié de la communauté de fan, je ne suis pas d'accord.

Je vois pas trop où il fait une bonne prestation


Avant le kaméha il se défend plutôt bien. Et c'est un échange qui n'est pas moins bien que le début du combat entre Goku et Piccolo lors du 23 ème.

Aussi, c'est un passage qui est sublimé dans l'anime vu que l'échange dur plus longtemps et que dans ce format Yamcha parvient à l'atteindre plusieurs foi (on parle bien des deux versions hein). Ce passage en anime est de loin la meilleure performance de Yamcha.

Le combat n'apporte rien de spécial, tant au niveau en terme de chorégraphie que d'inventivité des techniques


Le renvois du kaméha est très bien niveau créativité surtout à ce stade du manga
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Dim Jan 19, 2020 16:02

Rajoutez un autre point pour Kurilin VS Piccolo. Je n'ai pas les mangas sous la main pour revoir les combats, donc je vais parler de mémoire. Et de mémoire, tout ce qui me revient de Yum Cha VS Tenshinhan, c'est Tenshinhan qui brise la jambe de Yum Cha. Ce qu'il y avait avant devait être bien anecdotique. En vous relisant, je crois revoir Tenshinhan renvoyer le kamehameha avec ses deux mains jointes, index et majeurs relevés (genre ninja). Mais la prestation de Yum Cha, rien, nada, que dalle. Je revois bien bien mieux le sokidan du championnat suivant, en effet. Quant à Tenshinhan, des occasions de briller, il en aura bien d'autres par la suite (surtout contre Gokû), donc...

De l'autre côté, je revois très bien Kurilin qui s'est stoppé dan les airs, je crois même qu'il s'essuie la joue ou le menton du revers d'une main, avec un sourire. Je ne me rappelle pas des détails du combat, mais j'ai gardé ce sentiment que tout du long, on a envie de se dire "Waouh, bien joué Kurilin". Si je ne m'abuse, Kurilin n'essuie même pas une défaite, il va jusqu'au bout de sa belle prestation, et quand il sait qu'il a tout donné, je crois qu'il abandonne. Et c'était l'abandon le plus stylé de tout DB (loin devant Gokû VS Cell et Piccolo VS Kaiôshin), parce qu'il laisse un adversaire toujours prêt à en découdre avec une amère sensation de "bon, ça n'a pas été aussi simple que prévu..."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2020 16:06

C'est aussi grâce à Krillin que le 23 Tenkaichi Budokai est un des meilleurs Arc de DB.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Dim Jan 19, 2020 16:15

kyoju kenpu a écrit:Vu comment il est oublié de la communauté de fan, je ne suis pas d'accord.

Bah comme dit, c'est par rapport aux réactions du topic.

kyoju kenpu a écrit:Avant le kaméha il se défend plutôt bien. Et c'est un échange qui n'est pas moins bien que le début du combat entre Goku et Piccolo lors du 23 ème.
Aussi, c'est un passage qui est sublimé dans l'anime vu que l'échange dur plus longtemps et que dans ce format Yamcha parvient à l'atteindre plusieurs foi (on parle bien des deux versions hein). Ce passage en anime est de loin la meilleure performance de Yamcha.

La différence, c'est que pour le Goku vs Piccolo, c'est une passe d'arme de politesse, avec ensuite un affrontement très costaud. Là, bah ... C'est déjà le point culminant, alors que ça vient de commencer, ça semble assez parlant.
Pour l'anime, aucune idée, je me base que sur la version manga.

kyoju kenpu a écrit:Le renvois du kaméha est très bien niveau créativité surtout à ce stade du manga

Mouais, je trouve ça pauvre comparé au reste des combats des championnats du monde.

Tout pareil que RMR au final. Je rajouterais à "je crois même qu'il s'essuie la joue ou le menton du revers d'une main, avec un sourire" le fait qu'il abandonne aussi avec le sourire. Ca montre que même en ayant conscience du gouffre avec son adversaire, il prend plaisir dans le combat et à tester ses limites. C'est cool de le voir comme ça, bien mieux que se faire one shot et maltraiter comme dans l'autre combat présent dans ce duel.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Dim Jan 19, 2020 16:22

Je viens de repenser à l'abandon de Chun contre Tenshinhan, et même celui-là, bien qu'assez stylé, reste pour moi en-dessous de celui de Kurilin, parce que Chun nous laisse la frustration de ne pas semblé avoir tout donné alors que Kurilin, si, et on savait qu'il n'allait plus tarder à perdre.

Ça pourrait faire un bon topic, ça... L'abandon le plus stylé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 19, 2020 16:31

La différence, c'est que pour le Goku vs Piccolo, c'est une passe d'arme de politesse, avec ensuite un affrontement très costaud. Là, bah ... C'est déjà le point culminant, alors que ça vient de commencer, ça semble assez parlant.


Parce que ce sont pas les même enjeux, à savoir un combat final qui prend son temps et un autre ayant pour objectif de donner de la crédibilité à Tenshin et d'établir son antagonisme avec Goku. Pour cette raison Yamcha devait être neutraliser rapidement.

Mais oui, l'anime sublime fortement cet échange, avec notamment des passages où Yamcha inflige des coups à Tenshin. Un moment donné ce dernier se recroqueville de douleur.

Mouais, je trouve ça pauvre comparé au reste des combats des championnats du monde.


Bah c'est la première technique de Ki qui renvoie complètement un Kameha sur son adversaire. A ce stade du manga c'est assez énorme comme démonstration de force.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Dim Jan 19, 2020 18:44

Krilin est génial spécialement lotsqu'il se bat contre plus fort que lui et montre son ingéniosité et son inventivité. Le combat contre Picollo n'y fait pas exception.

Yamcha perd trop rapidement pour laisser une vrai impression et comme d'habitude ne sert qu'à mettre en valeur son adversaire.

Vote pour Krilin vs Picollo
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2020 18:52

Etant donnée que Yamcha est super-nul, comment peut il mettre en valeur qui que ce soit ? Ça n'as rien d'un exploit de gagner contre lui.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Dim Jan 19, 2020 19:00

En fait, au 22e championnat, c'est surtout Tortue Géniale que Yamcha met en valeur. Ils perdent tous les deux face au même adversaire, mais l'un dégage vraiment quelque chose au point de déteindre sur Ten Shin Han, tandis que l'autre, une fois éjecté, on l'oublie complètement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 19, 2020 19:05

Durant ces périodes, Yamcha n'était pas "super nul" comme tu le dis. C'était un mec balèze du groupe, donc le vaincre était quand même signe de puissance. C'est un peu comme si fin dbz un mec random venait à vaincre piccolo. On se serait quand même dit, ah il rigole pas lui. ça ne fait pas de cette personne immédiatement une menace level goku ssj3/gohan ultime, mais c'est pas mal. Quand jackie-chun bat Yamcha aisément on se dit que le vieux n'est pas là pour rigoler. Krillin s'en méfie, mais se fait aussi avoir. ça sert bien à mettre en valeur papy Chun. Au tournoi suivant, il se fait battre par un Ten shin Han qui plus tard 'vainc' ce même Jackie chun.
Dans le 23ème tenkaichi, il affronte carrément Dieu. Et quand on voit le fossé entre les deux, et qu'on sait que goku et piccolo sont encore au-dessus, ça montre les progrès de goku.
On est clairement sur un faire-valoir, mais je ne dirais certainement pas qu'à cette époque battre Yamcha ne signifiait rien.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 19, 2020 19:45

Tout à fait. Yamcha c'est le personnage qui donne du crédit au adversaire puissant dans les Tenkaichi budokai du 21 au 23 ème.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2020 19:57

Et comment Yamcha peut avoir du crédit si il ne bat personne.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 19, 2020 20:02

Voyons Xeha, comment expliques tu que Yamcha arrive en quart de finale de chaque Tenkaichi si il ne bat personne?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités