Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Mer Déc 30, 2015 1:19

(Je sais, ça fait longtemps mais j'avais pas le temps en ce moment)

Le précédent duel se finit donc 2-1

Voici le nouveau duel


Goku vs Freezer époque DBZ


Spoiler
Yep ! Il a bien les sourcils noirs :lol:

Image



Goku vs Freezer Fukkatsu no F/ DBS


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 1:30

Bah dans DBS ça a à peine commencer xD
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Toki-fujiwara le Jeu Déc 31, 2015 23:19

Je préfère le goku vs freezer de dbz car:

-La tension est beaucoup plus palpable.
-Le combat est plus dynamique,mieux animé.
-Il y a du sang , pas de censure ce qui rends le combat plus réel et sérieux.
-On a vécu la transformation de Goku en super sayen pour la première fois.
-Les musiques sont beaucoup mieux et plus angoissante, sa colle parfaitement à la situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toki-fujiwara
 
Messages: 33
Inscription: Sam Déc 26, 2015 23:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Veguito le Ven Jan 01, 2016 0:54

Si on ne parle que de l'anime, je trouve le combat dbz tellement long et chiant (avec plein de dessins moches de pointuman, c'est pas comparable avec la production du film, sans déconner faut arrêter la nostalgie aveugle cinq secondes) que je vote pour celui de Fukkatsu no F.

Par contre si on compte la version manga, c'est celui-là, y a pas photo.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SaitamaSSJ3 le Ven Jan 01, 2016 1:27

Niveau manga , on a pas eu Freezer/Goku dans DBS .

Donc niveau animé :

Dans DBZ nous avons eu le droit à un combats assez long mais cette dernière chose fait que le combats ai un charme et fait également sa splendeur . Depuis le début du combat on sent une tension mise en place car d'un côté le héros, celui qui vient sauvé tout le monde mais qui tombe sur un tyran froid et sans aucune pitié qui se montre au fil du combat de plus en plus puissant avec moulée surprise imprévisible, mais malgré cela, notre héros fait preuve de courage et de persévérance sans perdre espoir . Ce héros sais trouvé de nouveau recours pour rivalisé avec l'empereur de l'univers mais ce dernier parvient à les contrer sans trop de problème . Le niveau ne cesse d'augmenter . Goku arrive à trouver plusieurs moyen pour arrivé à battre son ennemi comme le Kaioken X20 ainsi qu'un immense Kamehameha mais le tyran froid, Freeza le contre et ce d'une seule main ce qui a tendance à nous faire vibrer en pensant la fin arrivée sauf qu'en faite non . Puis vient l'ultime recours qui ramène espoir à tout le monde mais qui met encore plus de tension dans ce combat car, Freeza ne se doute de rien et cela nous fait dire :"Ooh! Il n'a toujours pas remarqué ! C'est flagrant ça ne sert à rien il va s'en rendre compte !",ce n'est autre que le Genkidama . Nous pensons que tout est réglé mais non . Freeza revient bien décidé d'en finir avec nos héros . Il commence avec Piccolo, continue avec Kulilin. Cet élément déclencheur (la mort de Kulilin) réveillera le Super Saiyajin enfouit au fondu cœur et de l'âme de SonGoku : il devient alors le Guerrier Millénaire ! Sous cette nouvelle forme, Goku restauré tout espoir et se lance, l'esprit enragé au combat plus déterminé que jamais à tuer son ennemi qui n'est d'autre que sa némésis . Freeza se met à paniqué mais reste confiant après un moment d'hésitation, il nous dévoile maintenant sa puissance maximal et à ce moment on se demande si ce combat paraissant gagné d'avance depuis la transformation de Goku ne va pas tourné en défaveur des terriens . Le vrai combat commence et il s'avèrent que le Guerrier de la Légende est plus puissant que son adversaire . À deux doigt de s'en allé, laissant un Freeza en sang à moitié coupé et à terre, Goku entends une voix appelé à l'aide, ce n'est autre que Freeza demandant une aide . Notre héros l'aide avant de se faire prendre en traître et d'en finir pour de bon.


Pour la période DBS :

Freeza, le vieil ennemi de Goku revient à la vie décidé à prendre sa revanche sur le saiyajin qui le dégoûte . Ils s'entraîne dur et atteint une puissance considérable . Lors du combat, il découvre un Goku qui s'est également entraîné . Le combat est court mais mouvementé bien que moins tendu, les deux adversaires se dévoilent mutuellement leurs nouvelle forme et entame le vrai combat à fond . Lors du combat, le duo comique du moment Jaco et Bulma apaisent l'atmosphère avec des vannes par ci, par là et lors de l'arrivée de Birusu et de Whis détend d'avantage la situation avec à mon goût plus de scène humoristique que de combat .


Pour l'instant le combat reste pour moi devant malgré que celui de DBS n'ai à peine commencé et je ne trouve pas vraiment de chose à redire . +1 Freeza/Goku DBZ :mrgreen:
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tenchi le Ven Jan 01, 2016 4:14

Veguito a écrit:Si on ne parle que de l'anime, je trouve le combat dbz tellement long et chiant (avec plein de dessins moches de pointuman, c'est pas comparable avec la production du film, sans déconner faut arrêter la nostalgie aveugle cinq secondes) que je vote pour celui de Fukkatsu no F.

Par contre si on compte la version manga, c'est celui-là, y a pas photo.


Animer et coloriser par ordinateur est beaucoup plus facile... et c'est beaucoup plus moche. Je prefere encore le pointuman à du récent.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 01, 2016 4:18

Aucun rapport avec la choucroute.
Retour au sujet, mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tenchi le Ven Jan 01, 2016 15:01

Ben si ça a un rapport, j'ai répondu à Veguito. Et parler du graphisme fait partie du débat.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar -anonyme- le Ven Jan 01, 2016 15:04

Le combat Goku vs Freezer sur Namek est cent fois mieux que celui dans FNF. Il est long, intense, dynamique. Les musiques sont parfaites. Les dialogues également. Sincèrement il n'y pas photo. Dans FNF c'est limite si les combats de Gohan Piccolo Jaco .. etc vs les sbires sont plus intéressants que celui de Goku vs Freezer. C'est dire.

Et puis dans le combat sur Namek le verdict est clair : Goku vainqueur.

La, on sait pas trop, vu que Sorbet intervient et met K.O. Goku. Ensuite, Goku tue Freezer mais en bénéficiant de pouvoirs magiques de Whis. C'est pas clair. D'ailleurs, difficile de donner un verdict au combat Vegeta vs Freezer aussi. Certes, Vegeta défonces Freezer, mais ce dernier finit par tuer Vegeta. Alors ?

Tout cela est très floue mes bons amis.
-anonyme-
 

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SaitamaSSJ3 le Ven Jan 01, 2016 16:39

Tito ça, c'est dans FnF, là on parle de DBS, le combat et le scénario ont l'air différent .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Ven Jan 01, 2016 16:47

C'est pour ça que j'ai mis les deux ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 01, 2016 19:33

Tenchi a écrit:Ben si ça a un rapport, j'ai répondu à Veguito. Et parler du graphisme fait partie du débat.


Pas de débat ici donc non, si c'est pour réagir à un argument, tu t'abstiens ou tu cherches un topic adéquat pour répondre.

PAS DE DÉBATS !
Que vous soyez en désaccord avec les dires d'un membre est une chose, mais n'en profitez pas pour bifurquer vers une discussion n'ayant aucun rapport avec le topic, en contredisant la personne concernée. Dans l'idéal, ce sujet se résumerait à une succession d'avis bien argumentés.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Chen Zhi Hui le Sam Jan 02, 2016 12:15

J'ai une préférence, pour l'instant, de golden freeza.
Le combat est moins long, on a le droit, si c'est le même cas que le film, à une supériorité de végéta sur freeza.
Et ça vaut le coup.

Bref je vote pour golden freeza.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Point le Sam Jan 02, 2016 14:16

De loin Goku VS Freezer sur Namek, le combat est intense du début jusqu'à la fin.
Quand on voit Goku tenter de tenir tête au tyran jusqu'à ce que celui décide de tuer Végéta, puis qu'il réussisse même à survivre à un Genkidama, on se disait que s'en était fini et que tout le monde allait être tué, et puis bah Krilin débloque le SSJ et la deuxième phase du combat, c'est à dire un Goku surpuissant. Freezer, c'est à lui de rivaliser maintenant. Si le manga n'avait pas continué et se serait terminé sur l'arc Namek, la fin aurait été excellente et énigmatique.
Et cette dernière phrase n'est pas là pour lancer un débat.

DBS, je ne peut pas affirmer tout ce que je dis, étant donné que je ne l'ai suivi qu'à travers les posts de l'Union Sacrée.
De ce que j'ai cru comprendre, c'est un peu le même schéma que pour le premier: Goku dois rivaliser, puis les deux se battent à une puissance relativement égale.
Bref, Je vote pour Goku VS Freezer Namek.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Sam Jan 02, 2016 17:14

Et bien puisque la question mentionne bien le combat de "DBZ", il s'agit donc du combat de l'anime. Dans ce cas, je choisi le combat du film Fukkatsu no F (la série DBS n'entre pas en ligne de compte pour mon vote par contre sinon celui de DBZ l'emporte haut la main).

Dans DBZ le combat est trop long, entre-coupé de scènes inutiles sur Chichi and co sur Terre, Bulma qui panique, ou Kaio et sa bande de terriens qui suent à grosses gouttes devant le combat. Les 5 minutes les plus longues de mon existence...

Dans le film, c'est rapide, fluide, très jolie et agréable à regarder. On sent vraiment de l'énergie et du peps, la chorégraphie est intense et on a quelques mouvements très classes. De plus, voire Freeza supérieur à Goku, c'est un plaisir pour moi. Donc oui uniquement en terme de combat et la qualité graphique de celui-ci, sans parler de qualités scénaristiques ou autre (vu que ce n'est pas le sujet), je vote pour le Goku VS Freeza du film Fukkatsu no F.

Mais voilà, ce duel est assez flou. Le premier combat désigne juste l'anime DBZ ou le manga ? Le second quant à lui désigne à la fois DBS et le film Fukkatsu no F alors que les deux sont justes incomparables, pour moi c'est l'un ou l'autre car ça change tout, si on parle de DBS alors DBZ l'emporte, si on parle du film c'est l'inverse, mais si l'on parle du manga alors faut se poser deux minutes pour réfléchir. Du coup j'ai un peu de mal à donner une opinion xD
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités