Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Dim Juil 21, 2019 20:05

Sans entrer dans les détails, je trouve que l'intérêt des championnats, finales comprises, va sans cesse croissant. Je vote donc pour la 22e finale.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Ven Juil 26, 2019 0:13

La finale du 22ème championnat remporte le duel sur le score de 5-0.


Le prochain duel opposera:


L'entrainement de Muten Roshi

Image

Image




Image



L'entrainement de Kami Sama/Popo

Image

Image

Quel entrainement a eu pour Gokû, les meilleures retombées ?
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Ven Juil 26, 2019 1:31

Pour moi, la réponse vient de Tortue Géniale lui-même : « Je n'ai fait que lui enseigner les bases. C'est vous et Maître Kârin qu'il faut remercier. »

Les deux entraînements étaient nécessaires, mais pour moi, celui de Dieu a quelque chose en plus. C'est vrai que Tortue Géniale a entrepris le dégrossissement de Gokû, il lui a appris à lire, etc.
Mais de ce qu'on voit, ça reste surtout énormément de travail physique, et même pas de réels exercices en situation de combat (fuir les abeilles et les dinosaures, ça compte ? mdr)

Gokû n'arrive au sommet de son art qu'après l'entraînement de Dieu. C'est là que ressort véritablement son expertise au combat, celle qui, des années plus tard, a fasciné jusqu'à Cell, l'être parfait.
Gokû ne se bat plus par instinct (un instinct génial, certes), il y a désormais une solide réflexion qui soutient ses actes. Il est maintenant capable de décortiquer les tactiques adverses (en ciblant leurs défauts), mais aussi, d'expliquer ses propres décisions d'une manière intelligible. J'adore cette leçon d'arts martiaux, administrée au pauvre Tenshinhan qui n'en croit pas ses yeux ! Un moment charnière de l'évolution de Gokû, selon moi.
C'est à ce moment-là qu'il devient un maître, capable d'enseigner.

Concernant la force brute, je ne sais pas si les progrès accomplis sont vraiment supérieurs à ceux des terriens, qui se sont entraînés sur Terre. En fait, je dirais même que Tenshinhan l'a légèrement rattrapé, c'est mon sentiment. C'est toujours loin de suffire, bien sûr, mais il faut se rappeler que, 3 ans auparavant, Gokû, sans même utiliser toute sa force, pouvait one shot un mec qui surclassait totalement Tenshinhan. Au 23ème championnat, un fossé les sépare toujours, mais on n'a pas l'impression qu'il demeure aussi gigantesque. Alors qu'en principe, il aurait dû encore se creuser (entraînement de Dieu vs entraînement terrestre)

Mais, ce que notre héros a acquis chez Dieu, ça va bien au-delà d'une grande puissance, c'est ce petit truc de savoir-faire et de connaissance de son "sport" qui le démarque à ce point de ses homologues guerriers.
Il est arrivé comme un jeune feu-follet surpuissant, doté d'un immense potentiel ; il en est ressorti comme un expert véritable, qui n'a plus rien ou presque à apprendre de sa discipline (et la preuve, c'est que, par la suite, il n'a plus fait qu'augmenter son ki et sa force musculaire, à peu de choses près).

Je vote pour l'entraînement de Dieu.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Ven Juil 26, 2019 10:00

Je vote pour l'entraînement de Mutenroshi.


Sur la forme, ça peut prêter à sourire, moi j'y vois un hommage volontaire a tout ces films d'arts martiaux où on nous dit que les arts martiaux se retrouvent dans le quotidien (genre les Karaté Kid).
C'est également la que Goku a appris à lire, la caramaderie avec Krilin, c'est en tant que disciple de la tortue qu'il s'est fait un nom.

Et du point de vue de Goku, c'est assez net, il s'est rarement séparé de l'uniforme de la tortue.

Donc voila, Mutenroshi powa
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Ven Juil 26, 2019 22:57

Quant il s'agit du résultat d'un entrainement, j'aime bien observer certaines choses.

- Le progrès physique -

- Le progrès au niveau de la maturité -

- La philosophie -

- Le progrès au niveau de la puissance pure -


L'entrainement de Muten Roshi exploite totalement le critère numéro un et numéro trois. Tandis que l'entrainement de Kami Sama exploite les quatre critères. Ce n'est bien sûr que ma vision, et il y'en a d'autres des critères, mais pour moi ils PRIMENT.
Donc...

Ce que j'aime bien avec l'entrainement de Muten Roshi, c'est qu'il prend en compte deux élèves qu'il forge par le dur labeur, la ténacité, les valeurs, il y'a forme d'éducation à travers cet apprentissage. Puis il incite deux "rivaux" à petite échelle, à jongler entre la rivalité et l'amitié. Ils luttent mais en même temps se rapprochent.
Les mecs doivent se forger dans la difficulté, l'entrainement est très rude compte tenu de leur niveau de l'époque, mais à force ils y arrivent, on est content quand on voit Gokû et Krilin retirer leur carapace de tortue et sauter plus haut. Ils développent une relation grâce à cet entrainement, puis le fait que Muten Roshi se déguise et participe pour voir le résultat de cet entrainement, et leur faire dégonfler le melon... rend la situation fort sympathique.

C'est un entrainement très physique, très solidifiant. On voit que Muten Roshi vise vraiment les fondations, pour qu'elles tiennent et durent.


Kami Sama c'est différent.
Je ne sais pas si Kami Sama ait besoin que son élève ait une réelle base, mais d'un autre côté pour arriver au niveau du palais c'est que la base est présente et certifiée. Il doit y avoir un début.
Par contre la résultante donne une croissance spirituelle énorme. Le pratiquant augmente ses capacités physiques, mentales... il vise l'élévation, faire un avec le soi, briser ses blocages, etc... dés le début avec Mister Popo tu sens que Gokû va devoir oublier tout ce qu'il avait su jusque là. D'ailleurs c'est lui qui s'occupera de la majeur partie de l'entrainement, mais le message tient bien de Kami, donc Kami va enseigner ses rudiments Namek et divin... Par exemple on voit que Piccolo dénote une similitude entre sa façon de se battre et celle du saiyen. Donc de toute évidence, Popo transmet vraiment la bibliographie de Kami.

Son Goku est pris en charge pas seulement sur des semaines/mois. Il est pris en charge sur trois années. On va définitivement aguerrir cette boule d'énergie, cette bonté naturelle qui émane de lui, cette insouciance va être canalisée dans un meilleur sens, et on va rendre ce guerrier fort prometteur beaucoup plus sage et tempéré. Le choix est audacieux au vu du profil mais payant, et pour cela trois années seront nécessaires.
Son Gokû est respectable car il accepte une condition qui s'oppose vraiment à son profil de base, en gros c'est comme s'il passait du tout au tout, mais il accepte le challenge et est prêt à se conditionner à la divinité.

Nous pouvons voir le résultat lors du 23 ème championnat du monde. Son Gokû est libre comme l'air, il danse, frappe fort au moment opportun, il a totalement fluidifié son style, sa technique devient encore plus désarmante. Il enseigne aux autres, ce que de base un ennemi/adversaire lui aurait appris. C'est un peu comme si les rôles s'inversaient. C'est désormais Gokû le maître, un maître prématuré un tantinet insolent mais incroyable. Il suscite limite une envie auprès de ses comparses.

Puis il nous offre l'une de ses meilleures prestations du manga. En fait ce Gokû il gagne contre n'importe qui à sa portée, c'est son tournoi, c'est un peu l'alignement des planètes, rien ne peut lui arriver.
Et bien entendu, cet entrainement aura fortement contribué à cela.

Maintenant je mets un bémol... car si on regarde l’influence de Muten Roshi, elle permet également de raisonner Yamcha puis Ten Shin Han et de surcroît Chaozu. Alors que l'entrainement de Kami lors de la saga saiyen, ne sera pas vraiment nécessaire, car seul Krilin y ressort vraiment grandi. Chacun passe un sérieux cap, mais devant la menace saiyajin, cela n'aura pas réellement suffi.

C'est seul hic que je perçois dans la situation, cela dit le résultat est tellement énorme sur Gokû... car tenir face à Piccolo Junior était difficilement concevable, un vrai challenge... Piccolo Jr est une machine programmée et d'ailleurs on le verra contre Radditz que Piccolo reprendra le dessus. Alors offrir cette prestation, et influencer Piccolo Junior dans le bon sens, qui aura une importance capitale dans la suite de l'histoire... fait que je désigne l'entrainement de Kami Sama/Popo comme le plus payant et porteur de fruits.
Il fait mûrir Gokû, il lui apprend à mieux tolérer ses adversaires, ce qui permettra à Piccolo/Végéta de changer d'optique et intégrer la Z-Team, et puis... j'aime beaucoup cette sagesse qui découle de cet entrainement. C'est les prémices du Son Gokû protecteur de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Sam Juil 27, 2019 19:48

Il y a 2 façons de poser la question à mon avis :
Quel entraînement a eu le plus d'importance pour Son Goku ? Certainement celui chez Kami-sama, pour les raisons évoquées dans les réponses précédentes : ils lui ont permis de progresser et d'évoluer fortement, en puissance mais aussi et peut-être surtout sur le plan mental.

Mais si on prend la question qui donne son titre au topic : "qui préférez-vous entre...?", ma préférence irait largement à celui de Tortue géniale. Pour une raison assez évidente : l'entraînement chez le tout-puissant, on ne le voit pas dans le manga : il y a la raclée contre Popo puis une case de méditation et c'est à peu près tout. Le dessin animé a le mérite de nous offrir quelques filers mais si, individuellement, ils ne sont pas désagréables, ils sont tous basés sur un schéma similaire (Goku se bat comme un bourrin, Popo lui fait comprendre qu'il doit réagir de façon plus posée, Goku se plante puis comprend... avant de repartir de zéro à l'épisode suivant).
En face, l'entraînement chez Tortue géniale est beaucoup plus intéressant : on voit une amitié naître progressivement, différentes séquences d'entraînement qui ont toutes leur utilité et sont aussi assez rigolotes ; Krilin et Son Goku progressent... C'est très sympa à suivre et, même si l'évolution est moins marquée que pour l'entraînement chez Kami-sama, elle est présente et se voit particulièrement lors des éliminatoires.

Du coup, selon la question posée, j'aurais deux réponses différentes :
Quel entraînement préférez-vous ? Celui de Tortue géniale.
Quel entraînement est le plus important ? Celui du tout-puissant.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 27, 2019 19:53

L'entraînement de Mutenroshi bien sur.

J'ai pas besoin de trop développer pour le coup.
Il est plus iconique et plus drôle. En plus il y a Krillin et j'adore sa relation avec Goku,
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 27, 2019 20:10

SI le prisme est celui qui nous a le plus distrait, celui de Muten Roshi, vu qu'il n'est pas sous ellipse, il est détaillé, avec Krilin qui est introduit et cetera.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Juil 28, 2019 15:18

Rob'. Propre.
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Mar Juil 30, 2019 18:48

L'entrainement de Muten Roshi remporte le duel sur le score de 4-2.

Le nouveau opposera:


Le Piccolo de la saga cyborg-cell:

Image



Image




Le Piccolo de l'arc Buu:

Image

Ce sujet avait divisé, alors je pense qu'on peut continuer le débat ici.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Jeu Août 01, 2019 13:48

On l'a pas déjà fait cuila ?

Alors mon Piccolo préféré c'est... Aucun des deux.


Après parmi ces deux là, je sais pas trop trop. J'ai pas spécialement d'affection pour le Piccolo avant réunification. Il est badass, puissant (abusement ?). Après réunification il fait deux combats sympas avant d'être a nouveau a la ramasse. J'apprécie beaucoup sa leçon de morale a Goku quand Gohan se fait défoncer par Cell aussi. Il a un des rares moments humoristiques de cette saga aussi, quand il comprend rien aux sous entendus de Yamcha et Krilin sur C18.


Mais je crois que je le préfère dans l'arc Buu, bien que je déplore vraiment son traitement lorsque Dabra le pétrifie. Quand je vois a quel point Babidi et Dabra sont des quiches pour estimer les puissances (au point de croire que Puipui fera vraiment du dégâts en face), c'est vraiment une ENORME ficelle pour écarter Piccolo au profit des plus puissants. Je le trouve intelligent dans l'arc Buu, et très classe quand il s'interpose entre Buu et Goten/Trunks. Le fait qu'il se fasse absorber joue curieusement en sa faveur à mes yeux (Buu-Gotenks ressemble vachement a Buu-piccolo en juste plus puissant).
Et je l'aime bien en mentor/bras droit de Dendé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Jeu Août 01, 2019 14:03

Pour ma part grosse préférence pour son traitement dans la saga Cyborgs/Cell (je précise bien "traitement" parce que le perso en lui même n'a pas tant changé entre ces 2 sagas).

C'est le seul guerrier non-Saiyan encore dans la course, même Vegeta a de la considération pour lui (même si Goku est bien sur le seul qu'il considère légitime d'être son rival). C'est arrivé à cet arc qu'il est à l'apogée de son développement, la scène ou il se proclame pour la toute dernière fois "Piccolo Daimao" sur un coup de colère face à Kuririn parce qu'il n'ose pas admettre qu'il le considère comme un ami et qu'il a changé au point de devenir un terrien à part entière montre l'ampleur du changement opéré chez le personnage mieux que n'importe quelle scène. Pour moi c'est pas tant de s'unir avec Kami qui procure cette sagesse au personnage, mais le fait de s'accepter enfin et d'être en phase avec lui même. Suffisamment pour accepter de ne faire plus qu'un avec son autre moitié justement.

L'intelligence dont il fait preuve à plusieurs reprises, les initiatives qu'il prend, le rôle de héros qu'il tient pendant qu'on a un Goku alité et un Vegeta en pleine dépression, les affrontements goldés qu'il nous offre face à Cell et N°17, il est légitimement l'un des personnages que j'apprécie le plus dans cet arc. Et jusqu'au bout il aura une présence remarquable, même durant le Cell Game, que ce soit en faisant ouvrir les yeux à Goku, ou en étant l'un des seuls guerriers à pouvoir s'opposer aux Cell Juniors, au point que Cell considère lui même qu'en dehors de Gohan qui l'affronte et Goku qui est à bout de force, seuls Vegeta, Trunks, et Piccolo sont capables de se battre.

La saga Buu ne lui rend pas suffisamment honneur. Son abandon face à Shin, même s'il est compréhensible du fait de la part "divine" qui est en lui, amorce déjà la fin de son côté guerrier, confirmé par sa pétrification éclaire face à Dabura alors qu'il aurait du largement pouvoir s'en défaire, puis son rôle se limitant par la suite à entraîner Goten/Trunks/Gotenks, même si j'ai quelque part aimé ce rôle de mentor qui quelque part prouve sa valeur, le fait est qu'il n'a plus le même rayonnement qu'autrefois.

J'apprécie le personnage qu'importe l'arc. Mais si'l y en a bien un ou il brille particulièrement, c'est dans l'arc Cyborgs/Cell (même si je pourrai en dire autant des arcs Namek et Saiyan en fait :lol: )
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 01, 2019 14:46

C'est évident, mais comme on parle du même personnage, c'est plus son rôle dans les deux sagas qu'il s'agit d'évaluer, plutôt que le personnage en lui-même.

D'un côté, comme tout le monde, j'aime bien voir Piccolo botter des culs.
le Piccolo avant réunification. Il est badass, puissant (abusement ?).
Oui, carrément. Il était complètement dépassé par Freezer forme alien, et le voilà qui dépasse, non seulement ce niveau, mais la transfo au-dessus jusqu'à sa version 100%, au point de jouer dans la catégorie des super saiyens. À côté, on a Végéta, qui lui était (un peu) supérieur, qui débloque le super sayien... et se retrouve au final pas tellement plus fort que Piccolo. C'est cheaté. Mais je ne m'en plains pas : c'est cool ! Piccolo a le droit d'être abusé. À ce stade, c'est un namek et c'est déjà une fusion, je n'ai pas besoin de plus d'arguments pour me dire que ça passe. Du coup, le voir déglinguer C-20 alors qu'on le pensait relégué au niveau des terriens, c'est très chouette. Le vrai problème, pour moi, vient plus tard.

Sa réunification avec Dieu est, je trouve, une des scènes les plus marquantes du manga. Mais ce qui s'ensuit... En fait, elle est censée servir à deux choses : faire progresser Piccolo sur le plan mental et (surtout) lui donner un surcroît de puissance. Le souci, c'est que bon, sur le plan de l'intelligence, Dragon Ball, ça ne vole jamais bien haut... Concrètement, la sagesse divine, ça lui a servi à faire cracher le morceau au bad guy en lui faisant croire qu'il a déjà gagné... Franchement : est-ce qu'il fallait vraiment un cerveau divin pour penser à ça ? Et juste après, qu'est-ce qu'il fait ce con ?! Il crache le morceau tout seul parce qu'il est convaincu d'avoir gagné ! Bravo, j'applaudis ! Et le pire, c'est qu'il s'est mis lui-même dans cette situation, ce n'est même pas Cell qui l'a manipulé. Voilà pour le cerveau...

Quant à la puissance, le résultat n'est pas franchement meilleur. Piccolo reste dans la course, certes, mais de façon très temporaire. Ce qui me désole, surtout, c'est que ce boost n'était au fond pas destiné à Piccolo lui-même : Piccolo n'a fait que servir de palier provisoire pour bien mettre en valeur la dangerosité du grand méchant. En gros, le voir faire jeu égal face à C-17 avait pour seul intérêt de mieux choquer le lecteur lorsqu'il se fait déboîter par Cell. À la limite, ça n'aurait pas été si grave pour Piccolo s'il n'avait pas été noyé dans la multitude de combattants "le plus puissant de l'univers" à l'instant T : après les super saiyens, C-17 et C-18 ; puis, juste après, le nouveau Cell et C-16 ; puis, juste après, Cell deuxième forme ; puis, juste après, Trunks et Super Végéta ; puis, juste après Cell forme parfaite... Et Piccolo est presque tout en bas. Il a l'honneur d'être la première marche de l'escalier, celle qu'on oublie aussitôt après être passé dessus parce que tout ce qui compte, c'est d'arriver en haut.

De l'autre côté, dans la saga Boo, Piccolo ne combat pas. Comme beaucoup, je trouve que sa transformation en pierre est un immense gâchis. Il aurait pu buter un ou deux monstres, lui aussi, et le voir se confronter avec Dabra, un autre "démon", ça aurait pu être explosif... Comme au début de la saga cyborgs, l'auteur aurait très bien pu décréter que sa puissance rivalisait maintenant avec celle d'un SSJ2. Donc, ouais, ça, c'est clairement dommage. Il n'a pas vraiment eu de petit moment cool comme on les aime. Et en même temps, je suis content qu'on n'ait pas passé trop de temps à nous dire "regardez comme il est balaise c'est incroyable - oh mais il vient de se faire one-shot l'autre est encore plus incroyable - OH MAIS REGARDEZ L'AUTRE S'EST FAIT ONE-SHOT À SON TOUR !!" Je trouve que Piccolo vaut mieux que ça, même si c'est malheureusement ce à quoi il est globalement relégué depuis Namek.

En contre-partie, dans la saga Boo, Piccolo bénéficie d'un très grand nombre de petites interactions pas spectaculaires, mais qui le développent et lui rendent hommage en tant que personnage, au lieu d'en faire un simple faire-valoir. Il est le plus lucide de la bande, ayant été le seul à (presque) reconnaître Kaïoshin ; il est celui qui pense à attaquer Babidi au lieu de se frotter à Boo ; il est celui vers qui Végéta se tourne lorsqu'il faut lui confier les enfants, en lui disant "je compte sur toi" ; c'est à lui que Gokû confie l'entraînement des enfants, disant qu'il est le seul à pouvoir le faire ; c'est lui qui prend les choses en mains quand Boo débarque au palais, décidant sur-le-champ de ce qu'il faut faire, estimant à raison que Gotenks n'a aucune chance en l'état actuel, trouvant les mots pour calmer Goten et parvenant à gagner du temps vaille que vaille, en jouant notamment sur ce qu'il a observé de la relation entre Boo et Satan ; c'est lui qui a l'idée de se sacrifier en détruisant la porte de la salle où il a emmené Boo exprès ; lui qui s'interpose pour protéger les enfants alors que tout semble perdu ; lui, enfin, que Boo absorbe pour son cerveau, le seul à ne pas avoir été absorbé pour sa puissance, et dont l'influence semble contrebalancer efficacement l'extravagance de Gotenks à l'intérieur de Boo.

Alors tout n'est pas rose pour lui dans la saga Boo. C'est sûr, il ne brille pas en tant que combattant, et ses réactions souvent comiques sont parfois un peu too much (personnellement, il n'y a que le "mon palais !" qui me dérange un peu). Mais dans l'ensemble, je préfère nettement celui-ci.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 01, 2019 17:08

Bien aujourd'hui je vais opter pour ce format pour désigner ma préférence:

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais mis à part ça, j'aime bien le Piccolo de la saga buu aussi.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SSJ Writer le Jeu Août 01, 2019 17:46

That is a hard question.

Est-ce que je préfères le Piccolo encore semi sauvage et puissant de la saga Cell.
Ou le Piccolo bien plus sage et reconnu par ses pairs comme tel de la Saga Boo.

Depuis le début Piccolo est un personnage puissant, violent par occasion, effrayant et avec une des meilleures progressions en terme de caractère.
Mais voilà, depuis le début, c'est un combattant. Il est presque aussi fort que Goku lors de leur première rencontre au Tenkaichi Budokai, il est encore à niveau lors de l'arrivée de Radditz, c'est même lui qui porte le coup final avec le Makankosappo qui à ce stade là, selon mon avis personnel, est une attaque plus puissante que ce dont Goku est capable.
Il est la menace la plus claire face à Nappa et aurait put le mettre un peu plus en difficulté je pense mais bon.
Il revient sur Namek, obtient un pouvoir suffisamment monstrueux pour faire face à un Freezer 2e forme déjà très monstrueux. Il n'hésites pas à repartir au combat en empruntant l'énergie de Krilin et Gohan pour laisser le temps à Goku pour finir le Genkidama.

Arrive enfin la saga Androïdes / Cell.

Comme dit auparavant par Lenidem, il est agréable de voir qu'il n'est pas resté à la ramasse, prouvant très rapidement qu'il est bien plus fort que Gero / C20, j'ai même souvent eu tendance à penser qu'il aurait été de taille contre C19. Il fait effectivement un bond dans l'évolution de son personnage, mettant le peu de fierté en tant que Daimao qui lui restait encore et s'unit avec le Tout Puissant. Et boum (façon Slug...non je déconne) on a un Super Namek.

Il fait cracher à Cell son plan...même si il se fait avoir dans la foulée, ce qui n'est pas très malin. Il se bat contre C-17 dans un combat qui m'a toujours beaucoup impressionné. Ce passage est même vraiment appréciable pour ceux qui aiment Piccolo. A ce stade là du manga toute l'histoire ne jure déjà plus que par les Saiyans, et en particulier les SSJ. Même les Cyborgs ne voient pas en lui une menace et sont bien sur le cul quand ils voient qu'il est devenu bien plus fort. Après le passage de Cell sous sa deuxième forme et se sachant dépassé, il continue à vouloir se battre...là où nos persos humains, Krilin, Tien, Yamcha...on sent qu'ils ont abandonné...

Le passage où il fulmine contre Goku pour avoir envoyé Gohan à ce qui semble être un abattoir est particulièrement poignant. On voit, en quelques répliques, en quelques réactions à quel point il tient à Gohan (et au passage à quel point Goku est le pire père de l'année). Piccolo sait à ce moment là qu'effectivement, Gohan doit avoir un potentiel énorme à l'intérieur de lui, il l'a déjà vu se mettre en colère et faire de petits miracles avec son énergie. Mais il pointe du doigt que, d'une part Gohan n'est qu'un enfant, qui plus est bien différent de Goku au même âge dans leur caractère, et que Gohan à la base n'aime pas se battre.

C'est le premier à retourner au combat, cherchant à aider Gohan par tous les moyens alors qu'il est en plein duel de Kamehameha avec Cell.

Alors oui, il a son moment de grandeur juste après sa fusion avec Dieu qui est très vite oublié par C16, Cell 2e forme, Super Vegeta et Trunks, etc...mais c'est quand même toujours un des personnages importants à ce stade là que l'on ne peut pas totalement oublié. Contrairement à Tien ou Yamcha qui sont juste là pour faire "Oh regardez, toute l'équipe est là, au grand complet, youhou." au moment du Cell Game. Krilin a sa petite histoire avec C18 qui débouche sur ce que l'on sait mais c'est tout.

* * *

Vient ensuite la saga Boo et très clairement, Piccolo ne se bat plus. Il est un mentor pour Dende et ça on le sent dès la fin de la Saga Cell où il décide de rester sur le palais du Tout Puissant. On suppose qu'il s'est entraîné aussi, sinon il n'irait pas se battre au Tenkaichi Budokai et oui, il abandonne face à Shin, plus par respect que par faiblesse. Il se fait transformer en statue uniquement pour que l'on centre bien notre attention sur les trois Saiyans encore valable...et après, il ne fait pas grand chose contre Boo...si ce n'est participé à la fameuse attaque "Jeanne et Serge" de Gotenks.

Mais on sent le coté quasi divin du gars. Il arrive à voir ce qui se passe sur Terre, ayant gardé cette aptitude après la fusion, il fait de très bons commentaires sur la situation et malgré tout, beaucoup de gens le respectent. Dende forcément, c'est son mentor. Goku lui laisse l'entraînement des petits, en précisant effectivement qu'il n'y a que lui qui puisse le faire. Vegeta lui demande de prendre soin de Goten et Trunks avant de se la jouer bombe humaine. Il est assez malin pour faire patiente Boo au maximum, de faire péter la porte de la Salle de l'Esprit et du Temps.

Mais...wala quoi...il manque quand même le coté badass.

* * *

Je dirais que mon point va pour Piccolo saga Cell, il est fort, pas ridicule, simplement dépassé et s'offre une magnifique progression dans son caractère. Et aussi "sage" qu'il puisse être durant la saga Boo il montre déjà une belle étendue de sagesse à l'encontre de Goku. En effet, pour moi l'attitude de Piccolo démontrant à Goku pourquoi ce combat contre Cell arrive trop tôt pour Gohan représente cette même attitude protectrice qu'il a lorsqu'il réprimande Trunks et Goten d'être aussi immatures et cherche à leur faire gagner du temps pour s'entraîner, afin d'être certain qu'ils soient en mesure non seulement de battre leur adversaire mais aussi d'en ressortir vivant.

One Point for Piccolo in the Cell Saga.

C'était SSJ Writer, à vous les studios.
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités