Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 14:58

Tu es pas dissident, pour l'instant y'a 3-3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Dim Déc 08, 2019 17:42

XXI a écrit:
desa a écrit:Sur namek Krillin est juste là. Il est juste la deuxième partie du duo Krilin-Gohan.

Hm... Pour moi, le leadership est clairement exercé par Krilin. Certes, pas au niveau de la puissance (rappelons qu'il n'est pas largué, si on exclut les brèves colères du métis), mais dans tous les autres secteurs : techniques de combat, maturité, stratégies, sang-froid...
Gohan agit d'instinct, mû par son tempérament d'alors, que je qualifierais d'impulsif ; son partenaire, lui, détient la sagesse. De ce fait, leur duo me paraît complémentaire, mais c'est bien Krilin qui dicte les consignes (lors des combats, notamment), réfléchit aux stratégies, aux moments opportuns pour attaquer ou se replier, et Gohan obéit le plus souvent, en bon élève qu'il est. Donc, si numéro un il y a, je dirais plutôt qu'il s'agit du bonze, et encore heureux ! Il n'allait pas se faire apprendre la vie par un môme de 5 ans.
La saga Namek le met en valeur comme peut-être aucune saga ne l'a fait. Je vais donc voter pour lui.

Ta description me fais plus pensé à Krilin durant l'arc Saiyen qui semble soudainement avoir trouvé son panache une fois Picollo mort.

Disons que la ou je peux me rappeler un Gohan risquant sa sécurité pour sauver Dendé ou Vegeta devant faire preuve d'ingéniosité pour survivre. Krilin me donne l'impression de faire son job de la facon la plus basique possible. Il se bat s'il est obligé de le faire et cherche des dragons balls en tombant parfois sur des alliés. Je peux voir 50 persos dans le role de Krilin . Je ne peux voir que satan dans le sien.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 09, 2019 23:22

Je vais voter pour Mr Satan. Je n'aime pas vraiment la saga Buu, mais il fait parti des satisfactions et choses positives que j'arrive à apprécier dans cet arc. Son humour, sa relation avec sa fille, avec Buu, sa manière d'aider à sauver l'Univers. Il est marrant, touchant, héroïque. Un bon boulot de Toriyama sur ce personnage, qui a bien exploité son potentiel entraperçu sur la fin de l'arc Cell.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Déc 15, 2019 16:21

Spoiler
Pour moi le rôle de Krilin est avant tout chose tactique. Tout comme la thématique de l'arc: La stratégie.
Le rôle de Mister Satan est... philosophique... un espèce de contre balancement au déroulement et au scénario de Dragon Ball... Le personnage désormais le plus controversé, alors qu'il a irrité au moins une bonne partie de la fan base de Dragon Ball, va étonnamment prendre un tournant plus admirable... comme si son rôle de champion du monde n'était pas usurpé et serait lié à cette tournure prise dans la saga buu.

D'une certaine manière il redore le rôle de Gokû dans DB sans Z, qui surprenait tout son entourage et arrivait à accomplir ce qu'on ne pourrait prédire. Le réel Gokû devient prévisible en tant qu'héros, il fallait deux personnages pour contre balancer la prévisibilité de Gokû: Végéta et Mister Satan. À eux deux, ils vont venir apporter ce tonus, cette différence alors qu'ils étaient très très contestés, et c'est justement le basculement entre la contestation et l'admiration, qui crée l'heureuse surprise et un élément nouveau au scénario.

Mister Satan a donc le côté loufoque et admirable. Krilin sur Namek est pertinent, dans une pertinence genre... il sait qu'il n'est pas le héros, mais il fait le job avec ses caractéristiques, sa dialectique, sa bravoure... ça donne beaucoup de crédibilité à un personnage conscient de ses limites. C'est assez intéressant, c'est un peu un retour aux divers services de Gokû...
J'aime bien ce rôle stratégique avant toute chose. Il honore les terriens, et il ne faut pas minimiser sa prestation, il se défile pas contre un Freezer forme taureau...

Mais voilà... Mister Satan c'est Mister Satan, peut-être bien la plus grande surprise de tout DB. Comme dit, Mister Satan est bien l'une des raisons qui ne me fait pas nier l'arc Buu... c'est un traitement qui se fait sur plusieurs phases, il n'y a pas de surenchère avec le Mister Satan, il a des occasions de s'illustrer et il fait le job d'une bonne manière. C'est encore plus admirable.

Puis le Genkidama, avec les terriens qui implorent Satan comme le dieu tout puissant... ce voleur... est l'un des moments les plus charismatiques de tout DB. Et que je place à titre perso dans un top 10 des moments de l'animé.

Mister Satan pour moi. Gokû a été le relais de ceux qui avaient besoin d'une occasion pour se racheter.

Image


La victoire des héros malgré eux.




EDIT:



Mister Satan remporte le duel sur le score de 5-3.








Le prochain duel opposera:




Image


Quelle décision a été la plus dure à prendre selon vous ?

Épargner Végéta: Commanditaire du massacre de ses amis / Épargner C-18: Laisser parler ses sentiments et donner une opportunité à Cell de devenir encore parfait.














Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Lun Déc 16, 2019 1:33

J'avais pas lue la question finale et j'ai pas envie d'effacer ce qui est plus bas.

Avec C-18 il prend cette action de son propre chef. Il voit une connection et a envie d'aider cette personne. Avec Vegeta il est obligé d'aller contre ses instincts et son sens de justice pour respecter les voeux de son ami mourant. De plus C18 à juste un peu tabasser ces amis là ou Vegeta est responsable de mort qu'il croit qu'il peut pas ramener. Et C18 est déjà à la ramasse la ou Vegeta est plus puissant qu'eux et représente un vrai risque si on le laisse partir.


Spoiler
Krilin épargnant Végéta c'est la connerie de Goku. Et je peux comprendre qu'il respecte le voeu de son ami mourant et même si Végéta revient ils ont le temps de se préparer pour la revenge.

Je déteste lKrilin épargnat C18. Beaucoup critique Vegeta pour ses actions dans l'arc Cell mais je comprend son choix dans la mesure qu'il domine totalement et n'a raisonablement aucune raison de penser Cell va magique pouvoir l'éclater et les cyborgs sont sur leur liste de trucs à tuer. C'est l'équvalent de Goku laissant Goku laissant Freezer aller à 100%. Juste qu'avec Vegeta ça marche jamais.

Krilin laissant C18 partir et risquant le monde parce-qu'elle est sexy. Il y a aucune excuse pour moi. La situation est super pressante vu qu'il sait que Cell les cherchent et compte les utiliser pour son plan et C18 a rien fait pour mériter cette considération. 2hrs plus tôt elee cherchait son meilleur ami pour le tuer et admirait son frère tabasser Picollo. Je crois que c'est le seul moment ou j'ai vraiment considérer détester Krilin. Possiblement la seule fois ou j'ai considéré un perso de Dragon Ball.


Donc Krilin épargnant Végéta.



Si le vote est pour Decision la plus dure c'est Végéta car c'est un choix allant contre son opinion et laissant partir un dangereux meurtrier là où C18 est sa décision et qu'elle a pas fait grand mal.
Si le vote c'est pour lequel préferez vous c'est aussi Végéta parce-que je déteste la façon dont le choix est fait avec C18 là où j'apprécie le conflict entre respecter le voeu de son ami et se débarasser d'un dangereux ennemi méritant justice.
Dernière édition par desa le Lun Déc 16, 2019 8:45, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Lun Déc 16, 2019 7:59

Pour moi il l'épargne pas parce qu'elle est sexy, mais parce qu'il s'est persuadé que les cyborgs sont pas si mauvais et que ça reviendrait à tuer une innocente. Même s'il a effectivement le béguin pour elle, me semble pas que ça soit dans la mentalité de Krilin de tuer un innocent pour en sauver potentiellement plusieurs.


Je vote pour Krilin épargnant C18 perso. Parce que ça montre a quel point Krilin est lucide et a bon coeur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Lun Déc 16, 2019 8:33

Mouais je suis assez sur que C-17 aurait bien moins de considération. L'image qui lui passe par la tête avant d'écraser la télécommande c'est C18 lui donnant un bisou.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 16, 2019 9:14

Décision d'épargner Vegeta pour moi aussi. A ce stade du manga c'est clairement une décision plus dangereuse que celle d'épargner c18, et Krillin épargne cette dernière de lui même alors que pour Vegeta Goku lui force presque la main.

Y a pas photo, la décision d'épargner Vegeta est beaucoup plus dure.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Lun Déc 16, 2019 10:51

Épargner Vegeta aussi, à long terme ca as bien servi, à court terme c'était Hyper risqué, on venait juste de battre Vegeta d'hyper justesse et rien ne garantisait qu' on aurait 2 fois la même chance.

C18 était déjà bien moins dangereuse à ce moment la, et Cell aurait perdu à sa 2 Seconde forme si Super Vegeta n'avait pas eu une grosse bouffé d'orgueil mal placée.
Dernière édition par Xehanort le Lun Déc 16, 2019 11:13, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Lun Déc 16, 2019 11:03

desa a écrit:Mouais je suis assez sur que C-17 aurait bien moins de considération. L'image qui lui passe par la tête avant d'écraser la télécommande c'est C18 lui donnant un bisou.


Question de foi j'imagine. Perso je pense qu'il aurait aussi épargné C17 dans la même situation.

C'est aussi lui qui convainct les autres d'épargner C16 ensuite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Lun Déc 16, 2019 11:32

BejitaSan

C'est vient de quoi l'image dans le background de ce duel?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Déc 16, 2019 12:45

Alors elle provient de cette image:

https://www.artstation.com/artwork/DlgEy

De Carlo Balassu :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 16, 2019 13:21

Je vais voté C18. En restant stricto sensu sur le "décision difficile".

Vegeta, ce n'est pas lui qui le veut, il reçoit une demande de Goku qui comme il dit est "fiable", il a déjà sauvé la terre, il peut se remettre à lui.

Quand il épargne C18, il ne sait pas si Cell la menacera encore ou pas, c'est loin d'être dans la poche, et Cell pourrait détruire la terre. De plus c'est une décision "personnel", et une grosse garantie de foutoir si il se loupe, Vegeta quoi qu'on en dise il est à moitié mort quand il part...Et Krilin a l'habitude de voir Goku dépassé les ennemis qu'il a rencontré l'arc précédent, il connait la narration de Dragon ball. :mrgreen: (bon ok le dernier argument est du troll)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Déc 17, 2019 18:45

Le moment où il doit épargner Végéta est un moment très intense... tu vois qu'il puise dans ses ressources pour ne pas tuer Végéta, pas parce qu'il est pourri, non... même si tu vois que Krilin n'hésitera pas à vouloir tuer si une situation lui a semblé hors mesure, genre WTF ce type qui débarque de je ne sais où et qui fout un bordel comme jamais vu.

Mais non Krilin n'est pas un vilain, et ce qu'il a vu devant ses propres yeux l'a outrepassé: ça commence par Végéta qui lui demande de ramasser la carcasse de Yamcha, la disparition progressive de ses amis, Végéta qui tue son acolyte de sang froid, les multiples fois où Végéta se sauve de la mort, et la certitude que Végéta reviendra en mode je vais faire sauter les terriens un par un. Et c'est là que tu vois que Gokû n'a pas froid aux yeux, ce Végéta là qui revient sur terre mais c'est le boxon assuré, il faudra s'assurer d'être plus fort sans compter l'Oozaru en cas de recours. Tu vois que Gokû EST VACHEMENT CONFIANT en lui même. Krilin au contraire de Gokû ne ressent aucune admiration et compte en finir. D'ailleurs n'importe quel autre personne que Gokû n'aurait pas réussi à convaincre Krilin.

L'autre moment, bah en désactivant C-18 tu as la certitude que Cell ne deviendra pas parfait. Pour moi à ce moment là Krilin est moins objectif, Il pense peut-être que Végéta va naturellement achever Cell, ou peut-être Trunks... Il se base peut-être sur le fait d'avoir été épargné après la défaite cuisante de la Z-Team, pour à son tour ne pas punir les cyborgs qui lui ont laissé la vie sauve... Krilin est bien plus humain à ce moment là.
D'ailleurs il semble ne pas regretter au final sa décision, donc tu vois que Krilin a laissé parler ses sentiments. Il poursuit effectivement en souhaitant aider C-16, donc il reste sur sa lignée.

Donc quand Krilin a conscience qu'il pourra être achevé, il souhaite en faire de même, quand il a été épargné, bah il souhaite le faire en retour. Donc sans se mentir quel est le plus difficile ? Épargner un meurtrier qui risque de revenir encore plus fort, ou devoir faire le choix entre désactiver une personne dont il est tombé sous le charme/épargner et risquer de mettre le sort de la terre en péril.

Je vais me baser sur l'adversité proposée par les antagonistes ? Végéta et Gokû sont équal, ils peuvent se neutraliser mais l'Oozaru et c'est la cata. De l'autre côté, tu as un Cell qui est une immense menace, mais Végéta le domine totalement, Trunks et du même niveau que Végéta, donc Krilin a plus l'embarras du choix.

Donc Krilin qui épargne Végéta est selon moi la décision la plus difficile. Tu sens qu'il a du se surmener, qu'il a une seule envie c'est d'envoyer Végéta en enfer, c'est un moment fort de DB.

Puis en sortant du contexte de la difficulté, épargner cet Agent Smith s'est avéré être une décision payante, alors que C-18 bah même de retour n'a pas été d'une grande utilité malgré sa puissance certaine.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Mer Déc 18, 2019 10:09

Je trouve les deux un peu nuls.
Le premier passe pour un caprice de Goku, Krillin ne le choisit même pas spécialement. Quand on voit ce qui se passe sur Namek, on se dit que ça aurait pu être bien plus grave et quand on constate que Goku se trompe avec Freezer, on peut voir qu'il n'est pas infaillible dans ses jugements.

Le second est un peu mieux. Krillin veut croire que C-18 est plus humaine qu'on ne le croit. C'est louable est intéressant, très humain ce qui correspondant bien à Krillin. Mais bon, ça sort un peu de nul part et la mise en scène donne l'impression que la première fille qui lui fait un petit bisou aurait eu le bénéfice du doute, que l'avis du Krillin est un poil intéressé.

Bref, meh les deux. Je vote blanc.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron