Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Ven Mai 01, 2020 8:49

Match nul, 5-5

Prochain duel :

L'obtention du corps parfait


Image


VS


Le réveil de Buu


Image

Deux catastrophes que la Z-team devait empêcher coûte que coûte.
Laquelle vous a le plus alléché(e) ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 01, 2020 9:46

XXI a écrit:
Deux catastrophes que la Z-team devait empêcher coûte que coûte.


Mais qu'ils n'ont pu empêché parce que Vegeta est un boulet :) !

hmm... Je préfère Gros Buu parce que même si je n'ai pas été dupé par son look (voir le sujet en question hein), je ne me serais peut être pas attendu à une apparence aussi loufoque si je n'avais pas été spoilé par les cartes DBZ, ainsi que par la version japonaise de Butoden 3 sorti avant que Buu ne passe à la télé.

L'obtention du corps parfait c'est très bien, mais même si le build up est différent, l'impact du moment est un "Freezer 2.0".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 01, 2020 13:39

Le corps parfait de Cell pour moi. Je le trouve tellement imposant et super bien dessiné par Toriyama. Peut être son design le plus abouti pour moi et qui fait office de boss parfait à tout les niveaux, pour bien clore le manga.
Puis j'ai bien aimé cette partie du scénario où Cell était en électron libre pour atteindre son corps parfait, pendant que la Z-Team avait en plus les cyborgs à gérer, c'était cool et y'avait du piment. C'est devenu tout de suite moins intéressant quand Cell a eu son corps parfait. On a perdu en schéma narratif ce qu'on a gagné en badassitude.

Gros Buu c'est tellement le symbole du ridicule de cette saga pour moi, que sa naissance n'est que négative pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Ven Mai 01, 2020 14:26

Est-ce qu'on parle du design ou de la scène en tant que telle ? Au niveau des scènes, je trouve qu'elles sont toutes les deux associées à un autre élément de scénario un peu plus secondaire, mais qui donne du poids à la renaissance du méchant : l'absorption de C-18 et le sacrifice de Végéta. Notons que dans les deux cas, Végéta se fait proprement rétamer. C'est son job... Au moins, la deuxième fois, il se sacrifie consciemment et volontairement. En tout cas, je dirais qu'au niveau de la scène, Majin Boo l'emporte car il fait son entrée dans le manga en tant que tout nouveau personnage qui jusqu'alors n'avait été que mentionné. Perfect Cell, c'est "juste" une transformation d'un personnage qu'on connaît déjà assez bien.

Au niveau du design... Je trouve que les deux réussissent admirablement dans des domaines opposés. Pour reprendre l'expression de Kyoju Kenpu, Cell est un Freezer 2.0. Il est tout fin, tout classe, avec un sourire arrogant comme on les aime. Mais il peut faire grossir ses muscles même si ça ne l'avantage pas vraiment. Et il perd son calme apparent sitôt dépassé. Boo, c'est l'opposé. Il est tout gros, avec une tête d'ahuri, mais il s'avère plus gentil et bien plus malin qu'on ne le pense (j'ai l'impression qu'on oublie souvent la scène où il se débarrasse de Babidi par la ruse). Du coup, si on les compare comme ça et qu'on se demande qui est le plus classe, y a pas photo. Si on se demande qui est le plus original, c'est pareil, mais dans l'autre sens.

Dans les deux cas, je vais voter Boo, d'une part parce que j'apprécie le renouvellement et la prise de risques, et d'autre part parce que je trouve le sacrifice de Végéta (que je trouve indissociable de l'apparition de Boo) plus marquant que l'absorption de C-18, qui est encore une quasi inconnue à qui on n'a pas eu le temps de vraiment s'attacher.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Mai 07, 2020 19:47

Superbe animation XXI.

La transformation de Cell, car elle cristallise un objectif purement et parfaitement ficelé. Perfect Cell obtient un corps parfait, et parvient à bout d'un but qu'il s'était fixé depuis un long moment, il est même retourné dans une forme insectoïde pour attendre, il est parvenu à défier la Z-team grâce à une formidable prestation de première forme, il s'en fallu de peu pour sa seconde forme, mais grâce aux failles de la Z-Team, il a su exploiter l'ouverture mince qu'il lui a été offerte, et pu saisir l'occasion pour obtenir un corps parfait qui fait naître deux émotions: L'évidence même de la perfection, la finalité d'une lutte acharnée pour cette perfection alors qu'il aurait pu mourir contre Piccolo et surtout contre Végéta.

Donc Cell obtient le corps parfait, et la mise en scène de l'animé a su parfaitement contribuer au culte de la troisième forme.

Donc pour cette belle idée... je vote pour la perfection de Cell !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Jeu Mai 07, 2020 20:53

Je vote celle de Buu.
D'ailleurs, les deux images sont assez parlantes de ce que j'aime dans une et que je trouve "meh" dans l'autre. Celle de Buu est vivante et surprenante, ça te saute à la figure, c'est aussi inattendue qu'intéressant.
Celle de Cell, bah ya pas grand chose à mes yeux, c'est juste une énième image en plan large sur une nouvelle transformation d'un personnage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Sam Mai 09, 2020 6:23

BejitaSan a écrit:Superbe animation XXI.

Yes, je suis enfin adoubée ! Merci.

Avant de clore ce duel, je voudrais aborder la question du teasing autour de ces deux évènements.
Cell, on sent bien qu'il sera dangereux parce qu'il n'y a aucune ambiguïté, on nous le présente comme tel, nos héros s'inquiètent et l'atmosphère est oppressante. Bien sûr, il y a Végéta pour nous faire entendre une voix discordante, mais le prince est alors englué dans une phase d'hystérie (tout l'opposé d'une force tranquille) et d'orgueil prééminents qui ne rassure personne.

L'évocation de Buu n'a pas eu le même retentissement car à ce stade du manga, nous avons affaire à une Z-team rodée, aguerrie, presque au sommet de son art et surtout très sûre d'elle. Témoin la désinvolture, ou plutôt, non, l'arrogance de nos trois saïyens, qui vont jusqu'à remettre en question la dangerosité de Buu sans même l'avoir rencontré. Il y a comme un basculement : désormais, c'est au nouvel ennemi de faire ses preuves, on l'attend de pied ferme. Je n'ai pas trouvé ça propice à l'instauration d'un climat de tension élevée...
Evidemment, au fur et à mesure, on se rendra compte à quel point Buu est terrible, atypique, amusant, plein de couleurs. Mais le teasing autour de son arrivée m'a un peu laissée sur ma faim.

Je vote donc pour le corps parfait de Cell.

---

Score final : 3-3

Le prochain duel opposera deux antagonistes qui ont en commun d'être... décalés :


Le commandant Bleu


Image


VS


Le capitaine Ginue


Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Sam Mai 09, 2020 7:56

Le commandant Blue est un ennemi plutôt intéressant : il est le premier, depuis le tournoi, à représenter vraiment une menace pour nos héros, là où les autres gradés de l'armée du ruban rouge n'étaient pas de taille : son pouvoir d'hypnose est une bonne arme secrète. L'humour est aussi efficace, peut-être un peu moins maintenant à cause du côté "folle" caricatural mais j'apprécie quand même le personnage.

Ginue est quand même à un autre niveau à mon avis. Il est présenté dès son évocation comme une menace de taille : son commando est bien supérieur aux héros lors de son apparition et il est évident que leur capitaine est le plus dangereux. Il manifeste aussi un certain sens de l'honneur : comme son commando, on a l'impression d'une obéissance volontaire à Freezer et d'un respect pour celui-ci, alors que Dodoria ou Zabon lui obéissent par peur et n'hésitent pas à le trahir si ça peut sauver leur vie ; honneur aussi lors du combat contre Son Goku, quand il refuse de profiter d'une opportunité qui lui est offerte par Jeece - ceci dit, cet aspect est contredit quand il fait face à Gohan et Krilin et lui demande de venir l'aider.
Il a aussi un pouvoir original et particulièrement efficace mais qui semble mal maîtrisé : je n'ai jamais trouvé logique qu'il ne comprenne pas que son changement de corps entraîne un manque de maîtrise du nouveau. Il a pourtant bien dû utiliser ce pouvoir avant ?
L'humour du personnage (et du commando en général) est top, avec le côté enfantin des poses de sentaï. Il est d'autant plus efficace qu'il contraste avec le sérieux global de Dragon ball Z et de l'arc Namek en particulier, arrivant même à déconcerter Freezer.

Vote pour Ginue.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Lun Mai 11, 2020 15:54

Pour cette histoire de potentiel de corps c'est parce que le niveau de puissance du corps de Goku n'est pas seulement liée à sa puissance innée mais à une Technique qui est le Kaioken ! Technique que Ginue ne connait évidemment pas, parce qu'il n"hérite pas de la mémoire du possesseur précédant.

Sinon pour éviter le HS je vote Ginue.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Lun Mai 11, 2020 23:26

Pour le duel bah j'aime bien les péripéties avec Blue parce que ça nous permet de voir le village pingouin mais même dans son arc il est à peine moins anecdotique que le tout premier gradé qu'on rencontre (celui qui a détruit Kinto'un avec son bazooka et qui a des cheveux gris je crois), il sert juste d'amuse gueule à Tao, le vrai méchant, Blue il était même pas si dangereux que ça, enfin à part ses pouvoirs esper que j'avoue avoir trouvé très classe

Ginyu de l'autre côté c'est un des personnages emblématique de l'arc Namek, il a posé une véritable menace en volant ainsi le corps de Goku, et comme Blue il a utilisé ce pouvoir pour incapaciter notre héros, et c'est lui qui a pour la première fois terrifié Vegeta, Freezer finalement Vegeta pensait pouvoir gagner à partir du moment où il deviendrait immortel, mais des qu'il apprend que le commando Ginyu arrive, il est terrifié et pense que tout est perdu, c'est clairement bien plus marquant.

Je vote Ginyu.

(Je réponds sous spoiler pour le Ginyu qui maîtrise pas le corps de Goku)
Spoiler
Et puis contrairement à ce que DBM nous dit, pour moi Ginyu ne s'entraîne pas du tout, et s'il a déjà changé de corps pour autre chose que tester la technique, bah il l'aurait fait avec des personnes qui elles aussi ne se seraient jamais entraînées, d'ailleurs on peut le voir durant son trip quand il parle de Goku, il ne fait que s'émerveiller devant sa puissance, pour lui c'est naturel qu'il soit aussi fort, c'est "un mutant comme nous", puis "un super Saiyan" avant de se raviser et de repartir sur sa théorie du Saiyan mutant, il a pas imaginé une seule seconde que sa force pouvait être dûe à l'entraînement et à une technique spéciale
Et un corps entraîné ne se bouge pas de la même façon qu'un corps de mec naturellement musclé, les muscles sont pas formés de la même façon, si on mettait Yajirobe dans le corps de Goku c'est même pas sûr qu'il puisse réussir à voler dans les airs, parce que l'expérience joue aussi un rôle là dedans, d'ailleurs Goku et Ginyu n'ont pas le même gabarit et n'ont même pas un corps ne serait ce que similaire, donc le choc du changement a du aussi jouer dans le fait que Ginyu soit encore incapable de pouvoir utiliser son corps à plein potentiel.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Mar Mai 12, 2020 5:35

Xehanort a écrit:Pour cette histoire de potentiel de corps c'est parce que le niveau de puissance du corps de Goku n'est pas seulement liée à sa puissance innée mais à une Technique qui est le Kaioken ! Technique que Ginue ne connait évidemment pas, parce qu'il n"hérite pas de la mémoire du possesseur précédant.

Même sans la technique du kaïoken, Ginue plafonne autour de 20 000 alors que Goku est à un niveau bien supérieur.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Mar Mai 12, 2020 12:15

Normal c'est sa puissance de base à ce moment, Goku en Kaioken X10 contre Ginue = 180 000 qui divisé par 10 = 18 000.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Mar Mai 12, 2020 12:25

Xehanort a écrit:Normal c'est sa puissance de base à ce moment, Goku en Kaioken X10 contre Ginue = 180 000 qui divisé par 10 = 18 000.

C'est à la fois faux et hors-sujet. Gokû éclate Jeece, Recoom et Barta sans le kaïoken, qu'il utilise pour la première fois contre Ginue. Et ces trois-là dépassent de beaucoup les 18 000.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 12, 2020 14:43

Non mais en plus c'est dit depuis longtemps que les persos maitrisent leurs puissances et la monte. C'est établis dès l'arc sayajin très clairement. Voir le passage ou Vegeta dit à Nappa de ne pas compter sur son détecteur contre eux. Leurs forces est changeante, ils se power up au moment T, ce n'est pas une puissance brute en continue comme la plupart des méchants tournant autour de Freezer.

C'est une maîtrise acquise chez le tout Puissant, et cette maîtrise la, Ginue ne l'a pas de base. ça ne va pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Mar Mai 12, 2020 16:06

Justement si, Ginue peut augmenter sa force. Mais peut-être pas la baisser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités