Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 19, 2020 13:45

Le Broly de 2018 ne fonctionne pas, la faute à un traitement qui n'est pas raccord avec le propos du film. Ils auraient du créer un autre personnage avec les nouvelles idée, et ne pas courir après la popularité du premier Broly en lui faisant des clins d'oeil qui ne collent pas avec ces nouvelles idée justement.
Et je le trouve pas plus développer.
Aussi, il faut qu'il arrête de gueuler!

Pour la version 1993 je rejoins Antarka.

Je vote donc pour le broly de 1993
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 19, 2020 14:57

EDIT:
à supprimer.
Dernière édition par BejitaSan le Jeu Fév 20, 2020 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 19, 2020 15:57

J'ai jamais été un gros fan de Broly.
Mais entre les 2 je préfère la première itération du personnage. Je le trouve plus charismatique, imposant, brutal et impressionnant. Puis l'atmosphère du film et son background ont ma préférence également.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 20, 2020 15:38

J'ai vu un commentaire, qui disait que l'ambiance du premier film de 1993 avait une ambiance d'homicide. Vrai. Broly est là pour tout tuer, de plus le décor avec la comète qui est sur le point d'arriver, le Broly qui a pour cible Gokû (mais ça restait encore pondéré et bien amené) les colères disparates de Broly, qui passe de normal à SSJ lui donne une monstrueuse badass attitude. Tu te dis t'as le saiyajin original legendary, avec ce côté plus folklorique que Gokû et Végéta.

Mais la vraie terreur intervient lorsqu'il passe en mode SSJL. Le film perd en intérêt, mais lui Broly en gagne c'est ce qui équilibre la chose, désormais nous retournons dans un schéma classique d'OAV, mais la dimension de Broly permet de donner un côté culte au film.


Curieusement, j'ai également apprécié le second film. Bon déjà on voit qu'il s'en passé des choses depuis, Internet et les réseaux sociaux... car ça se voit qu'ils ont compris l'attente des fans, en donnant un côté plus sensible, avec la Jane like pour donner un côté touchant à Broly, le père de Broly qui cette fois-ci est apprécié par le fils... l'intégration de Freezer qui en plus de ça, ne tombe pas dans une crise égotique, et bien sûr Gogéta longtemps imposé comme l'ennemi de Broly dans les dérivés (je n'ai jamais compris le rapprochement mais bref) pour s'imposer dans une ambiance désormais DBS.

Très honnêtement, je dirai pas que le second film soit surclassé par le premier (Mercenaires de l'espace a plus de chances d'arriver à ce résultat) mais par contre le Broly de 1993 a bien ma préférence, car son chara design et sa dangerosité charismatique, ont incité à le refaire revenir plus d'une fois (comme Freezer) et ce sont bien les personnages marquants qui ont le droit à ce traitement de faveur.


Le seiyuu du film de 1993 lui donne un côté torturé, sadique, et une violence qui lui confère une aura de top OAV Character.



EDIT:


Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Ven Fév 21, 2020 9:52

Je n'ai jamais compris l'engouement du personnage de broly. Il ne m'a jamais particulièrement inspiré. Après les ennemis masse de muscles sans profondeur ne m'intéressent vraiment pas. Quand c'est bien fait c'est génial (cf toguro de yuyu Hakusho), mais ici, même si celui de 2018 est plus travaillé... Bah je ne trouve toujours pas ça fou. Déjà rien que le fait que ce soit estampillé DBS me gêne. Cette série, c'est vraiment un paquet de bonbon dont 3/4 sont ceux gout réglisse, il y a du bon, mais la majorité est franchement douteuse (me tapez pas si vous aimez les bonbon réglisse).

Bref, autant celui de 93, on savait qu'il n'était pas canon et que du coup, on pouvait regarder le film en se débranchant le cerveau et en appréciant les visuels qui, ma foi, sont agréables. Celui de 2018 soulève plus de questions et d'incohérences qu'autre chose. Rien que pour cela, je vais voter pour le premier que l'on peut choisir d'ignorer, car il n'est pas à prendre en compte dans l'univers canon
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 21, 2020 14:45

Nightwing26 a écrit: Je n'ai jamais compris l'engouement du personnage de broly. Il ne m'a jamais particulièrement inspiré. Après les ennemis masse de muscles sans profondeur ne m'intéressent vraiment pas


C'est une remarque que je vois de plus en plus, et perso je comprend pas ceux qui comprennent pas. :?

Si on s'en tient aux facteurs qui marchent d'un point de vue mainstream, Broly est des plus attrayant: Badass niveau design, personnage très puissant, une personnalité marquante, des répliques inoubliables et une bonne mise en scène le rendant charismatique.
C'est comme Sasuke, j'ai beau détester le personnage je comprend le pourquoi de sa popularité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 24, 2020 3:19

Etre du 93 est définitivement dangereux.


Le prochain duel opposera:




Les Mercenaires de l'EspaceドラゴンボールZ 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴




Image




Image











Image












L'attaque du DragonドラゴンボールZ 龍拳爆発!!悟空がやらねば誰がやる



Image



Image





... Deux OAVS qui suivent des victoires finales sur les menaces... Votre préférence ?



DÉLAI DU DUEL: 5 Jours





Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Lun Fév 24, 2020 21:26

J'ai vraiment hésité, mais je vais voter Tapion.

En fait ce que je reproche aux mercenaires de l'espace, c'est son gros manque d'originalité.

Mais sinon, les deux sont techniquement excellents, les graphismes, l'animation sont nickels. Leurs deux B.O sont dantesques, chacune dans mon top 2 des BO de DBZ. Les chara design des persos inédits sont super (bon Hildegarn est bof, mais Tapion rattrappe).

Mais au final, malgré une durée équivalente voire plus courte, Tapion prend plus son temps, et développe plus de choses (le passé de Tapion, Trunks qui aurait aimé un grand frère). A côté de ça, Bojack c'est que de la baston ou qu
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Mar Fév 25, 2020 7:39

Vote pour Tapion aussi.

Le film de Bojack a une originalité par rapport aux autres films (Tapion compris) : il est casable sans problème dans l'intrigue du manga En revanche, il souffre d'un scénario très faible, reprenant souvent des passages canon avec quelques variations (la transformation de Son Gohan) comme la plupart des films, et de personnages sans charisme.

Le film de Tapion n'est pas exempt de défauts. Raconter l'origine de l'épée de Trunks n'est pas forcément une mauvaise idée mais on se demande comment le Trunks du futur a pu obtenir cette arme alors que les circonstances étaient très différentes. Mais Tapion est développé de façon intéressante, que ce soit pour son passé ou sa relation avec le jeune Trunks ; et il y a une tentative pour développer une véritable intrigue, avec des mystères et des rebondissements.
L'ennemi n'est certes pas particulièrement charismatique mais, avec ses pouvoirs et sa transformation, il offre un bon challenge et permet à Goku de sortir une superbe nouvelle attaque.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 25, 2020 13:32

Je n'aime pas le film Bojack en vérité.

J'aime bien le début, un tournoi simple. J'aime encore le combat Tenshinhan et Trunk. Il est wtf coté puissance si vous voulez, mais j'aime que Tenshinhan soit mis à l'honneur. Pas de problème avec ça. Mais...Bojack est un méchant plat, juste a faire une "grin face" avec ses copains. Je n'aime pas les techniques de fils que je trouvais déjà frustrante pour l'action gosse.

Tapion prend le temps de dév une histoire, met un peu d'humour dragon ball. Il ne réussit pas tout ce qu'il fait mais on peut reconnaître qu'il le tente. De plus c'est l'un des seuls combats du manga (il y en a quelques autres, et plus court) contre un géant. C'est un peu bête dit comme ça mais j'avais apprécié ce détail.

Tapion a plein de problème, mais reste meilleur que Bojack.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Jeu Fév 27, 2020 2:38

Vote pour Tapion

J'aime bien ce personnage au niveau de son design et de son histoire. La recette pour neutraliser le méchant est plutôt originale au départ avec le fait de devoir contenir le monstre en lui-même. La relation avec Trunks est sympa et met en avant encore une fois le côté héroïque de ce jeune personnage (même s'il n'a pas la trempe de son alter-ego du futur).
Par contre Saga pour info l'épée que Tapion donne à Trunks enfant c'est juste un clin d'oeil à celle que portait celui du futur, à l'évidence Trunks du futur a eu son épée autrement.

Le film Bojack ne m'inspire rien de particulier, il est sympa mais comme ça a été dit il n'apporte rien d'original. Disons que c'est cool de revoir Tenshinhan un peu à l'honneur, Satan Hercule assure la partie gag du film, le reste c'est du classique. Le chara-design de la bande de pirates est sympa mais ils sont pas très développés et disent pas grand chose d'intéressant (contrairement aux sbires de Cooler par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 27, 2020 22:23

J'adore le film avec Tapion pour son personnage très intéressant et charismatique, sa relation avec Trunks, son coté tragique. Le film est aussi magnifique graphiquement, l'apogée du trait graphique DBZ je trouve, et doté d'une sacrée bande son. Le scénario est sympatoche aussi, et l'idée de sceller le montre dans la boite à musique originale.

Mais ça sera un vote pour les mercenaires de l'espace. Un des 2 premiers films que j'ai vu de Dragon Ball et m'ayant beaucoup marqué alors que je ne connaissais rien des personnages et de l'histoire. Donc grosse affection pour ce film, malgré son classicisme, je ne me lasserais jamais de son ambiance, des arrivées badass de Vegeta et Piccolo, le combat de Tenshinhan , le Ssj2 de gohan avec le sauvetage frissonnant de Goku. Et j'apprécie qu'on voit Yamcha/Tenshinhan sur le champ de bataille même si ça dure 5 secondes. Puis la musique du Ssj2 de Gohan ou celle de Vegeta à son arrivée sont légendaires.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 28, 2020 8:55

C'est clair que le film Bojack n'est pas ouf. L'histoire n'est pas recherché, les combats sont très moyens, les méchants pas terribles etc...

En face le filme Tapion propose des choses intéressantes, comme la relation entre Tapion et Trunks ou le build up autour du boss.

Je vote Tapion
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 07, 2020 16:52

Pourquoi pas saisir l'opportunité pour les forumeurs de faire des versus par eux même ?...

Faire des propositions de duels DBZ, avec une participation derrière ? ...



Ce topic est libre désormais, exploitez - le.




Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Dim Mars 08, 2020 9:28

Je veux bien m'y coller pour une première fois.
Seul problème : les anciens duels n'étant pas répertoriés, il y a un risque accru de redites (mais d'un autre côté, la population du forum n'est pas tout à fait la même qu'en 2013, et les survivants de cette époque-là peuvent avoir changé d'avis sur certains sujets).

--------------------------------

Le duel précédent se solde par une victoire écrasante du film de Tapion sur le score fleuve de 5-1.

Prochain duel :

Le jet de salive de Dabra


Image


VS


Le Taïyoken


Image


Quelle est la technique la plus utile en combat ?

A vos claviers !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités