Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 20, 2019 15:21

L'adversité du Daimao évidemment.


La situation est plus dramatique à ce stade du manga que ne l'est celle avec Nappa car on sait qu'ils trouveront une ristourne pour ressusciter tout le monde, ce qui n'était pas encore le cas avec Daimao.

Et puis Piccolo c'est le boss de son arc. De bout en bout, il reste un adversaire dur à battre même avec l'arrivé de Goku qui s'en sort qu'avec un Bras utilisable, alors que Nappa se fait démonter en un rien de temps dés l'arrivé de Goku.

Daimao donc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 21, 2019 19:01

2-2 entre les deux adversités.

Le prochain duel opposera deux fins DB.



La fin de l'arc Namek

Image





Image





La fin de l'Arc Cell

Image



The best end ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 21, 2019 23:42

Arc cell pour moi. La fin de l'arc Namek est belle dans le sens ou le tyran ultime est mort des mains de Goku, mourant lui-même sur la planète pour laquelle il a combattu, mais la symbolique de l'arc cell est plus grande pour moi et termine l'arc narratif de beaucoup de persos. Goku décède, fier de son fils. Gohan reprends le flambeau en ayant surpassé son père. Trunks bute les cyborgs. Végéta accepte la supériorité de la famille son. Piccolo est réuni avec kami et en paix avec lui-même. Krillin trouve l'amour. Yamcha a une copine qui kiffe les colliers chers et Ten peut enfin dire adieu à ses 'potes' à cause de qui il crève tout le temps... Bon je pars en sucette sur la fin, mais l'idée est là
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 23, 2019 19:20

La fin de l'arc cyborg-cell on l'a connait. Par contre la fin de l'arc Namek laisse à plusieurs interprétations... La mort de Gokû, la mort de Freezer, la mort et de Gokû et de Freezer... c'est vraiment une fin à une dimension apocalyptique.
C'est Gokû dans un angle plus tragique que de coutume... on voit dans ses réactions qu'il est attristé qu'un être comme Freezer se retrouve dans cet état... pourtant Freezer n'a jamais perdu une occasion de faire comprendre que sa fin était méritée... et pourtant Gokû ne peut s’empêcher de ressentir de l'amertume... C'est un Gokû loin de son état d'esprit terrien, il est encore fortement impacté par le SSJ.

Je préfère cela dit l'arc cyborg-cell comme fin, car c'est la succession de Gokû qui est assurée. Elle aurait pu partir en live, mais la transition est bien réalisée, avec Gohan qui se rapproche de Gokû dans l'état d'esprit, bien qu'il ne soit pas son clone et tant mieux. De plus il y'a effectivement quelques pistes à élaborer. Krilin/C-18, Trunks qui trouve sa solution pour régler le problème dans le futur, Gohan comme protecteur de la terre, Végéta qui commence son évolution en devenant un père plus responsable, etc...

Il y'a une touche très nostalgique durant cette fin... Si le manga se serait arrêté ici, je n'aurais pas crié au scandale, loin de là... même si l'arc buu a un joli message collectif...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Oct 27, 2019 19:04

La fin de l'arc cyborg-cell remporte le duel sur le score de 2-0.


Le prochain duel opposera:






Les cyborgs du présent:

Image







Image







Les cyborgs du futur:



Image

Les cyborgs faussement méchants ou les réels méchants ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 27, 2019 20:21

Le second choix, mais pas grâce au manga papier, mais au TV spécial dont je me suis jamais vraiment remis. QUi est le meilleur truc hors manga qu'on ai jamais fait avec l'histoire de Bardock.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Dim Oct 27, 2019 20:52

Choix intéressant, s'il en est.

La différence se joue entre quelques trucs anecdotiques.

Si l'on trouve les cyborgs du présent relativement sympathiques finalement, c'est bien parce qu'ils ont un but: Tuer Goku.
Si l'autre duo est si méchant c'est parce qu'ils n'ont pas eu le but de tuer Goku. Du coup, ils ont génocidé la Terre.

En cela, je trouve quand même plus intéressant ceux du présent. Ils sont juste comme des enfants. C-17 le montre bien avec sa volonté de chercher Goku en voiture. Ils sont comme des prédateurs. Mais en même temps, ils deviennent aussi les proies d'un autre antagoniste, Cell.
Ils sont méchants mais pas trop. Ils jouent et imposent leurs règles. Et pour cela, il n'y a qu'à voir les conditions que C-17 imposent à la Z-team lors du duel entre Vegeta et C-18.

Une phrase, toute faite que l'on pourrait accorder aux jumeaux du présent, c'est: l'ennemi de mon ennemi devient mon ami, en quelques sortes. Et j'ai toujours trouvé ça fascinant. Piccolo qui se fout sur la gueule avec C-17 et qui mettent leur baston de côté pour gérer Cell. C'est top. On le reverra qu'une fois par la suite dans le combat entre Goku et Majin Vegeta.


Du coup, mon vote se porte sur les C-Twins du présent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Supaman le Lun Oct 28, 2019 15:10

Si l'on trouve les cyborgs du présent relativement sympathiques finalement, c'est bien parce qu'ils ont un but: Tuer Goku.

Tu détestes Goku à ce point ?
Supaman
 

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 28, 2019 17:00

Je crois qu'il voulait dire ça dans le sens "Finalement, comme ils étaient focalisés sur un but à venir qu'ils n'ont pas pu réaliser à temps, ils sont restés environ sympathique". Ce qui me fait penser ça est la comparaison avec les autres qui savaient ne pas pouvoir atteindre leur but, et se sont donc déchaînés au hasard. Cell à mis un terme au reste par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Mar Oct 29, 2019 16:10

Supaman a écrit:
Si l'on trouve les cyborgs du présent relativement sympathiques finalement, c'est bien parce qu'ils ont un but: Tuer Goku.

Tu détestes Goku à ce point ?


Allons, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 31, 2019 14:04

1-1 entre les cyborgs des deux époques.

Le prochain duel opposera:




Gokû SSJ2 VS Majin Végéta


Image

Image

Image









Image








Gokû SSJ3 VS Kid Buu


Image

Image

Image




Le combat le plus amazing ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Asura le Jeu Oct 31, 2019 17:56

Choix difficile mais Goku-Vegeta pour moi, nettement plus symbolic.
Et pour le coup on peut dire merci a l'anime pour avoir enrichi ces 2 combats ( parce que le manga....)!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Oct 31, 2019 18:47

Aucun des deux combats n’est génial, que ce soit en manga ou en anime. Mais Goku vs Kid Buu a le mérite d’être drôle et dynamique et on ressent bien le fait que les deux êtres les plus puissants de l’univers (Gohan étant mort à ce moment-là) s’affrontent. Goku vs Majin Vegeta est juste un combat moche et dénué d’imagination, c’est absolument pas à la hauteur de leur premier combat dans la saga Saiyans.

Donc Goku SSJ3 vs Kid Buu.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Oct 31, 2019 23:03

Goku SSJ3 vs Kid Buu pour moi également.

Après, même si je n'irais pas jusqu'à dire que le combat de Goku vs Majin Vegeta est moche, je rejoins Magma sacré concernant le manque d'imagination et le fait qu'il soit très inférieur à leur premier combat. C'est juste un échange d'attaque de Ki et de coup ultra rapide, là où le combat contre Kid Buu ainsi que le premier Goku/Vegeta proposent plus de péripéties et une plus grande diversité de mouvement. En fait, j'ai toujours trouvé le Goku vs Majin Vegeta très surestimé, et ce même si j'admet que l'anime le sublime légèrement.

Je vais même être encore plus méchant que ça en disant qu'il y a bien une vingtaine de combats que je trouve meilleurs que celui là dans tout Dragon Ball.

D'autre part, le fait de savoir aujourd'hui que Goku lève le pied me fait complètement sortir de la supposé intensité du combat, ce qui n'arrange pas les choses.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 31, 2019 23:45

Goku SSJ3 Vs Kid Buu pour moi.

Parce qu'en fait le combat Goku Vs Majin Vegeta on le voit pas dans le manga. 2-3 échanges de coups plus on les voit blessé et essoufflé plus tard, avant avortement du combat. Donc il compte pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités