Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Jeu Déc 15, 2011 23:09

Je vote pour Thales.

J'aime cette version bad de Goku, il a quand même un certain charisme, j'aime bien son dialogue avec Gohan, lui proposant d'intégrer son équipe.
Bon, c'est sûr que c'est un peu gros quand même, de lui avoir donné une même tête et une même voix que notre saiyajin préféré. ... :lol:

Slugh manque clairement d'allure, il est bien mieux avant de rajeunir.
Plus jeune, il a l'air obèse... Mais il a une histoire intéressante, contrairement à Thales.

Par contre, je vote Thales parce que j'ai longtemps cru qu'il était le frère de Goku et j'aimais plutôt bien cette idée.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Déc 15, 2011 23:21

Arf les deux boss de films DBZ que j'aime le moins, le choix est dur.

Thales tout d'abord est apparu pour nous montrer ce que serait Goku si il ne s'était pas cogné la tête, le résultat fut...décevant, pas digne d'un vrai sayen barbare à la Nappa...Le pire reste quand même la fin de Thalés, le genkidama = solution finale pour victoire d'un film dbz.
Thalès est physiquement identique à Goku (Toriyama s'est pas foulé pour une fois, oui je dis Toriyama, c'est lui qui faisait les designs des méchants de films) à part qu'il à le teint plus pâle ce qui lui donne un air malade. Le fait qu'il enlève Gohan pour en faire un vrai sayen, ça a un air de déjà vu. Sinon sa technique en forme de cercle est sympa (me rapelle plus le nom) par contre ses sous-fifres sont encore plus laid que ceux de Willow et Garlic réunis et en plus, là où ceux de Garlic et Willow avaient des compétences intéressantes, ceux de Thalés n'ont rien, de la chair à canon basique.

Après le fait que Thales détienne un arbre dont les fruits rendent super fort et qui pompe l'énergie vitale d'une planète est sympa. Il y avait un gros potentiel là-dessus mais ce potentiel restera bien enfoui dans les placards poussiéreux de la Toei.

Slugh quand à lui, à une allure de vrai super villain.
Un namek qui serait mauvais un peu comme Piccolo quoi. Un peu beaucoup même puisque le voeu qu'il fait est exactement le même que celui du démon. Une fois rajeuni, il offre un assez beau combat face à Goku, moi je suis un fan de la technique d'agrandissement du corps.
Après sa mort avec la fausse transformation en SSJ :lol: Quel bande d'idiots à la Toei, au lieu d'attendre Toriyama, non non faut sortir un film tant pis si notre SSJ est différent du votre.
Au moins Slugh aura eu des sous-fifres intéressants et j'adore quand Gohan se met à siffler pour sauver Piccolo.

Mon vote ira à Slugh que je trouve plus recherché que Thalés en tant que méchant.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Ven Déc 16, 2011 7:03

Bon deux personnages intéressants

Moi j'aimais bien Thalès et j'aimais à croire qu'il était le frère de Sangoku. Il était assez puissant et pour une fois, il s'agissait d'un méchant qui combattais chacun des membres de la Z-team. Il a même combattu Chaozu. Il est puissant et semble plus costaud que Sangoku à moins que ce ne soit que le costume qui donne cet effet.


Slugh : J'ai trouvé son combat très intéressant surtout lorsqu'il à utilisé le gigantisme. Il s'agit d'une de mes techniques préféré. Il est très puissant pour un namek et tout comme le démon piccolo (phénomène rare) il est le mal incarné. Il y a peu de namek qui ne soient pas pacifique, mais Slugh est un des rares qui fait exception à la règle. Évidement comme j'aime beaucoup les nameks, j'ai été charmé par le fait que ce combattant battre un sayien de la trempe de Sangoku.



Il s'agit de deux bon méchants, mais comme je préfère les nameks aux sayiens, mon vote va à Slugh.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 16, 2011 15:08

Bon c'est deux là ne sont pas mes bad guys préféré donc difficile de choisir mais Slugh m'a laissé une meilleure impression que Thalès donc je voterai pour le vil Namek.

Désolé c'est un peu court mais ces deux perso ne m'inspire pas grand chose :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Ven Déc 16, 2011 23:14

Thalès:


Les +:
-Son chara design est bon
-Je trouve qu'il a un charisme fou (même plus que Goku, bien qu'ils soient identiques physiquement)
-Les possibilités multiples de background qu'offre son origine inconnu.
-Il parait impitoyable, comme tout bon Sayien finalement.
-J'adore son attaque "Marteau-Pilon"

Les -:
-Le fait que pour être puissant, il est obligé de se la jouer Eve, et de manger un fruit, puis deux, puis trois...
-Un background pas exploité du tout.

Slugh:

Les +:
-C'est un Namek, et un Gros méchant Namek en plus.
-Comme pour Thalès, son Backgorund inconnu offre une multitude de possibilités, ce qui lui donne à mes yeux un attrait particulier.
-Il massacre Goku, comme il faut ^^

Les -:
-Bon niveau chara-design, il a une sale gueule.
-Ses intentions sont un peu recyclées (Saga Piccolo)
-Un background pas exploité du tout
-Le sifflement, comme faiblesse... Fallait y penser, mais c'est trop con en fait comme faiblesse.

Conclusion:
+1 Pour Thalès
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 17, 2011 17:51

J'ai une affection particulière pour Thalès, car il fut le premier méchant que je vis de Dragon Ball, ayant eu la VHS de ce film alors que je connaissais que dalle à DragonBall. Il est bon en tant que "Goku" bad ass, et sa technique de combat est plaisante. Il a du charisme a revendre, et sa voix en française était géniale et collait niquel à ce personnage vil et retord. Même sans manger des fruits, il était balèze et en imposait.

Slugh lui, c'est le premier Super Namek de la série et il en jette le bougre. Avec sa carrure, sa cicatrice et son regard démoniaque, c'est vraiment un Namek qui sort du lot. Il m'a beaucoup plu dans son traitement, et son background a des bonnes possibilités à exploiter. Il remplit vraiment bien le rôle du Super Namek mauvais, et qu'il soit présenté par Kaio comme plus fort que Freezer ou un Super Saiyajin, c''est la classe. En faite, je le préfère en tout points à Thalès, mais le coté nostalgique et marquant lié au Saiyajin font qu'il recevra mon vote malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar LiamDaîmao le Lun Déc 19, 2011 18:02

Mon vote sera blanc car je crois bien que je n'ai pas plus de préférence pour un que pour l'autre. Je dirai que je les aimes bien tout 2 pareil. (même si Slugh me tenterait plus pour lui)
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 20, 2011 20:36

Ça serait sympa, si tu pouvais détailler un peu plus sur ce qui te plait ou non chez ces deux personnages :wink:

EDIT: Bonsoir,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Slugh, l'a emporté sur le score serré de 4 à 3.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh


Et maintenant, un duel entre deux méchants cultes, ayant une organisation sous leur commandement :

Cooler :
Image

VS

Bojak :
Image

Bons votes
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 20, 2011 21:09

Alors là, j'hésite pas un instant ! Je vote pour Bojack ! Il a bien plus de classe, il a un design original et bien foutu. Bon sa forme "Full Power" fait un peu trop Hulk a mon gout mais bon, ca passe quoi..Dommage que son background n'ai pas été plus étoffé mais bon, Bojack reste le bad guy que je préfère dans les films DBZ. Il m'a fait la meilleur impression et son combat contre Gohan est dantesque (bien qu'un peu trop rapide a la fin ^^ ).

J'aurais tellement bien vu une Saga Bojack a la place de la Saga Buu :mrgreen:

Bref, Bojack rules 8)

Par contre, Cooler m'a laissé assez indiférent. Sortir le frère de Freezer, mouais pas super original ^^ Par contre là ou Cooler est original c'est avec sa "forme augmentation" qui est pas mal, je dois l'avouer. Mais bon Cooler n'égale pas la classe et le charisme de Bojack.

Donc +100 pour Bojack ! (Quoi ? On peut ne peut donner qu'un point ?! Pffff :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Mar Déc 20, 2011 21:13

Cooler

Les +:
-C'est un démon du froid.
-Il est égoïste, calculateur, méchant, sadique(comme il explose Piccolo en le jetant sur Goku.)
-Il est classe dans sa forme d'origine
-Il est classe dans sa forme d'augmentation, on nous le montre super fort, et jusqu'à ce que Goku devienne SSJ, il est super fort, j'admire la prestance, la carrure d'armoire à glace qui se tape...

Les -:
-... Mais le masque de Schredder fait tout much quand même.
-Comme tout les méchants de sa famille, quasiment, on en sait que trop peu sur son passé.
-Son évolution en Metal Cooler n'est vraiment pas top.


Bojack

Les +:
-Il est cruel, et sadique (la manière dont il bute Zangya, c'est trop bon)
-Possibilité de super Background (genre une méga guerre avec les Kaios)...
-C'est le seul méchant Roux...²

Les -:
-...Mais en fait on sait rien du tout.
-²... mais il ne le reste pas longtemps.
-J'aime pas trop le chara-design, les couleurs de peau tout ça.
-Il semble être un piètre combattant.

Conclusion:
Mon vote ira donc pour le Seigneur Cooler, parce que c'est un démon du froid. Et aussi parce que je n'aime pas Bojack.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mar Déc 20, 2011 21:27

Batroux a écrit:C'est le seul méchant Roux...²


L'argument de ouf :lol: Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais en plus :lol:

Bref mon vote.
Deux méchants de films que j'aime beaucoup.
Tout d'abord Cooler qui apparaît comme étant le frère de Freezer mais en encore plus classe dans sa 4ème forme, La Toei à légèrement creusé pour les techniques de son commando ainsi que pour sa forme d'augmentation dans laquelle je trouve qu'il perd toute la classe qu'il avait précédemment, cette nouvelle forme certes le rend bien plus puissant et lui permet de bien malmener Goku mais je ne la trouve pas vraiment belle.
Cependant par la suite lorsqu'on le reverra en Metal Cooler, il atteint l'apogée de sa classe en ridiculisant 2 super sayens un exploit pour un démon du froid.

Malheureusement pour lui, son adversaire du jour n'est autre que le puissant Bojack dont on ne sait rien de son passé (comme Cooler d'ailleurs^^), Bojack a lui aussi une classe d'enfer et un super groupe de bad guys sous ses ordres mais surtout Bojack fait preuve d'un grand sadisme et d'une cruauté rarement vu chez les méchants "intelligents" dans les films DBZ. En effet la scène dans laquelle il broie les os de Gohan est un réel plaisir (surtout depuis que je connais Teen_Gohan_757) et la patate qu'il se prend de Goku superbe.
Par la suite il se fait tuer par un Gohan au mieux de sa forme pétant la classe et en digne protecteur de la terre et héritier de son père.
Mais avant de mourrir comme tout bon méchant qui se respecte, il se sert de sa sous-fifre comme bouclier.

Bref mon vote va à Bojack.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Mar Déc 20, 2011 22:24

J'ai toujours aimé Cooler, je trouve qu'il a la classe, même si on le voit que pendant un film (deux après) on sent la distance entre lui et Freezer, notamment lors de la scène où Cooler observe Freezer faire sauter Vegeta et laisser s'échapper Goku.
Cooler semble queque part plus "froid" (lol) que son frère, plus calculateur et plus dans l'ombre, là où Freezer cherche plus à se mettre en avant. Là dessus je préfère le caractère de Cooler.

Après le film sur Cooler est un des premiers que j'ai vu, quand j'étais petit, c'est peut-être pour ça que j'en ai une bonne impression. A l'inverse celui sur Bojack est un des derniers que j'ai vu (ya environ 3 ans) et ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Pour revenir à Cooler, comme je l'ai dit j'aime son coté vraiment froid, et j'aime bien aussi sa VF d'ailleurs. Quand il apprend que Freezer a été tué, on le voit fermer les yeux lentement et il sort "il n'a eu que ce qu'il méritait", c'est fort quand meme en parlant de son frère. Pourtant après on l'entend penser "ma vengeance sera terrible" sans savoir si c'est plus pour venger son frère ou bien l'affront fait à sa race par un saiyen.

Une scène énorme aussi c'est quand Piccolo a tué Neizu et Dore puis commence à prendre le dessus sur Sauza, on est alors en admiration devant sa prestation et là on entend la voix de Cooler "Sauzer, occupe-toi du jeune garçon" et là bam Piccolo séché et transpercé en un coup. :shock: Classe, froid, précis, efficace.
Plus tard face à Goku il lui jette le corps de Piccolo, avant de le faire "sauter" : sadique. :o
Bref j'aime bien Cooler, pour son caractère, sa façon de faire et son design.

Quand il revient en Metal Cooler je trouve son design top, et j'aime bien quand Goku et Vegeta se rendent compte qu'ils ont affaire à une armée de clones de Cooler. Dommage par contre je trouve dans la VF de ce film, Cooler a maintenant la fameuse voix d'ogre commune à Cell, Cold, Ginyu et tant d'autres. Après à coté de ça ya pas grand chose de nouveau mais j'aime bien quand meme ce film.


Concernant Bojack, pas grand chose à dire, il dit pas grand chose et je lui trouve pas énormément de charisme... j'aime bien quand même quand il se transforme, la mise en scène, pendant qu'il bute Vegeta et qu'on le voit faire éclater sa veste, pour claquer son son cri de rage. A part ça je suis pas fan. En plus je trouve naze quand il tue Zangya qui à priori est sa femme. Surtout que ça a pas trop d'utilité.



Bref mon vote va pour Cooler
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar LiamDaîmao le Mer Déc 21, 2011 11:11

Piccolo Daimao a écrit:Ça serait sympa, si tu pouvais détailler un peu plus sur ce qui te plait ou non chez ces deux personnages :wink:

Désolé je vais alors essayer de me rattraper pour ceux là.

Donc mon vote va pour Cooler
Déjà je le trouve très classe bien plus que son petit frère et j'aime bien ses cooler (couleurs). J'aime bien aussi ça news transformation on le sent vraiment puissant à ce moment là et je le trouve très charismatique. Ensuite le combat vs Goku avant et pendant sa news transformation est vraiment bon. J'adore les passages ou Goku se bat en Kaioken (ça frappe) et après en saiyen il lui met une belle raclé. Enfant j'ai apprécié la voix VF de Cooler^^.

Pour Bojack, ce n'est pas que je ne l'aime pas bien au contraire lui et sa bande je trouvais que sa fessait une bonne équipe de méchant contre la Z team, mais au final je n'aime pas trop sa transformation. Je le trouve bien plus classe en sa forme originel avec le bandana, sa longue veste... il fessait vraiment pirate comme ça. Puis je le préfère avec sa peau de couleur bleuâtre après il devient vert j'aime moins, trop d'ennemi dans DBZ sont de couleur vert donc du coup j'ai trouvai ça trop commun et moins original de plus il meurt trop vite face à Gohan SSJ 2 dommage mais bon 45 min d'OAV oblige aussi .
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar loupzaru le Mer Déc 21, 2011 14:25

Mon vote va pour Cooler. Il est très classe et très fort. Déjà, c'est le frère de Freezer, le plus grand méchant de DBZ. Le film de Cooler est par ailleurs très bon. On y voit un beau combat de Piccolo vs Sauzer. Et puis, on retrouve certains aspects de DB. Ainsi, Gohan a de nouveau une queue et doit monter en haut de la tour Karine, Krilin joue un certain rôle...

Le film de Bojack est beaucoup plus classique. Déjà, Goku ne se bat pas. Je n'aime pas cette période où on a des super sayens à foison à gros muscles. Les membres de la team Z ne font pas une bonne prestation. L'un de mes moments préférés, c'est le match Trunks vs Tenshinhan, c'est dire...Quand à Bojack, c'est un géant plein de muscles. Il n'a pas la finesse et le raffinement des démons du froid. Arrivé après Cell et Broly, il ne fait pas vraiment peur. D'ailleurs, je trouve que DBM l'a bien exploité déjà.

Je vote pour Cooler.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 22, 2011 14:15

Cooler est un très bon méchant. Je préfère son design à celui de son frère, ainsi que sa personnalité plus réservée et lucide. Il a du charisme et a chacune de ses apparition dans le premier film, on le ressent. Sa transformation est excellente et très imposante. Il m'a vraiment laissé une bonne impression, et sa voix lui va à merveille. Quel dommage, que dans le second film il ne soit plus que l'ombre de lui même, mais bon c'est le syndrome Taopaipai :?
En tout cas, il est facile dans le top 3 des meilleurs méchants des films.

Bojak lui me laissait indifférent à l'époque, et j'ai appri à l'apprécié récemment. Son apparence au début est originale et ce look pirate de l'espace est sympathique. Sa transformation par contre est bof et il perd beaucoup en charisme pour moi avec cette nouvelle apparence. Niveau personnalité c'est du bad guy classique, avec un background néanmoins intéressant et qui peut offrir de belles choses à exploiter. J'ai bien aimé aussi la façon dont il s'est servi de Zangya comme bouclier pour attaquer Gohan.

Je vote pour Cooler donc, qui est plus charismatique et avec un meilleur design.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités