Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SouthPark le Mar Juil 19, 2011 10:07

Je vote pour Kurilin ! :D

C'est un personnage vraiment attachant, que l'on connaît depuis presque autant de temps que Gokû, et le meilleur ami de ce dernier, toujours là pour aider les autres, d'une énorme gentillesse, amusant et intelligent, le seul moment ou il m'a vraiment énervé c'est lorsqu'il se défile de désactiver C-18 mais à part ça je vois pas grands choses à lui reprocher :)
TenShinHan est un personnage que j'apprécie aussi mais moins que le chauve sans nez, trop obsédé par le combat, trop en retrait, il me fait penser à un moine ^^ bref pas grands chose à dire sur lui :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Mar Juil 19, 2011 14:25

Je vote Tenshinhan. J'ai toujours apprécié ce personnage et je regrette sa placardisation dans DBZ. J'aime bien Krilin aussi, mais plus pour les gags et cotés comiques.

Tenshinhan j'aime son sens de l'honneur, même lorsqu'il n'était pas fréquentable, gagner par la triche ne l'intéressait pas contre Goku. Après c'est vrai il a fait un beau coup de pute à Yamcha vous me direz, mais s'est excusé à la fin du tournoi.
Son combat contre Goku est mon préféré de la période DB. On le voit déployer toute une série de techniques incroyables : 4 bras, division, kikoho... et bien sûr la danse de l'air, qu'il est le premier à maitriser (avec Chaozu).

Et puis c'est peut-être la seule fois je crois où c'est le "méchant" qui s'impose à la fin d'une saga. Même si de suite après il bascule du coté des gentils c'est vrai.

J'aime ensuite son coté "combattant pur", il dédie sa vie à l'entrainement, quand on y pense je trouve que yavait moyen avec son assiduité et tout son panel de techniques, de le mettre plus en avant. C'est un guerrier qui n'hésite pas à tout donner, jusqu'à son dernier souffle, au sens propre, comme on a pu le voir contre les saiyens ou contre Cell où il fait une prestation courte mais pleine de courage.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 19, 2011 17:25

Je vote aussi pour Ten Shin Han.

A vrai dire, c'est peut être même mon personnage préféré de tout DB.

J'aime ses inombrables techniques qu'il est le seul à maitriser. J'apprécie aussi son courage (face à Piccolo Daimao, face à Cell, face à Buu), il sait arriver au bon moment pour tenter de sauver la situation et ce, même s'il est largué niveau puissance. Enfin, c'est le seul humain à ne pas avoir arrêté l'entrainement semble t'il.

En comparaison, Krilin me semble bien moins appréciable. Il a assez peu de techniques propres, il a commis des gaffes (ne désactive pas C18) et a été parfois un peu couard (tétanisé par la peur face aux cyborgs). Enfin, il a arreté l'entrainement et j'ai l'intime conviction qu'il est moins fort que Ten Shin, même si ce point est sujet à débat.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mar Juil 19, 2011 17:41

Je vote Krillin, il est super génial, il égale plus où moins tenshinhan mais là où Tenshinhan est un génie du combat, Krillin lui est un petit teigneux qui doit s'entrainer pour rattraper ses retards.

Il est inventif et ingénieux et ses combats sont magnifiques ( cf Bactérie, Picollo jr.) alors que ceux de Tenshinhan sont pas exceptionnel à part celui de la finale contre Goku.

Bref je préfére Krillin, c'est un personnage auquel on s'attache plus facilement que Tenshinhan.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Gotenks le Mar Juil 19, 2011 19:02

Je vote Krilin, j'ai adoré les moments d'entrainement chez Kame-sennin avec Goku, le Kienzan est une de mes techniques favorite, le Genkidama contre Vegeta est culte, il a toujours peur mais cela ne l'empêche pas de ce battre et c'est une bonne chose qu'il ai laissé C-18 en vie, Goku est mort mais, au moins il a découvert le SSJ3 (pas possible sur terre je pense) et il a vaincu boo grâce à ça .
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar asm75 le Mar Juil 19, 2011 19:53

Perso j'aime beaucoup les deux.

Ce sont tous deux des génies du combat qui ont prouvés a maintes reprises leur courage. Ils ont tous les deux des techniques uniques et trés puissantes.

Ten-Shin-Han est peut être un peu plus classe mais Krilin a un coté plus touchant et humble qui font de lui un de mes personnages préférés.

Donc je vote Krilin meme si Ten-Shin-Han reste un des mes 10 persos favoris de DB
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 23:09

C'est indirectement Tsuru Sennin qui aura permis ça en faite, vu que c'est lui qui a enseigné ces techniques à Tenshinhan et Chaozu. Mais c'est clair que ce tournois aura permit de franchir un cap dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 20, 2011 2:26

Ce duel, que je vous ai proposé cette semaine, s'apparente, selon moi, à un choix cornélien pour lequel il sera malaisé de trancher.

D'un côté on a Tenshinhan, un expert en arts martiaux ayant consacré son existence à l'entraînement, négligeant ainsi tous les autres pans de sa vie, mais aussi, un combattant hors-pair, dont les techniques originales s'avèreront utiles à bien des moments du manga. Bien que possédant un potentiel risible comparé à celui des saïyens, l'élève du Maître des grues n'abdiquera jamais, et passera son temps à chercher désespérément la perfection, ce qui parait tout à fait louable, car le terrien aux trois yeux aurait, en effet, mille fois plus de raisons d'arrêter l'entraînement qu'un Gokû qui dès le départ, a l'assurance de progresser de façon (très) significative. A cette opiniâtreté, nous pourrions ajouter la témérité dont le meilleur ami de Chaozu fait montre. Nonobstant le danger, et les énormes écarts de puissance qui le sépare de ses divers adversaires, il ne rechignera jamais, et se montrera toujours vaillant, quitte à échouer lamentablement, voire même, à périr. Ce courage l'ennoblit, et en fait un valeureux combattant, quelques soient les circonstances.

De l'autre côté, on a Krilin, le terrien lambda, le souffre-douleur, le bonze, le nain, le loser en puissance, incapable de trouver une copine. Dès son apparition, il nous gratifie d'une chute burlesque, cela vous pose un homme. Le disciple du temple Oorin n'a jamais eu de chance, on nous l'a toujours dépeint comme un perdant, un faire-valoir, un éternel vaincu. Eu égard de toutes ces caractéristiques, on en déduit aisément qu'il n'est pas né sous une bonne étoile, et on pourrait facilement penser qu'au fil de l'histoire, il va gentiment se laisser couler ... Or, il n'en est rien, le bougre est tenace, il s'accroche, et s'entraîne dur, gardant toutefois en tête qu'il ne pourra jamais surpasser son ami de toujours, et qui depuis le début, le surclasse. Quelle leçon d'abnégation et de courage ! Et pourtant du courage, Krilin en manquera parfois dans certaines situations, face à des adversaires dont la puissance le dépasse complètement ... Mais paradoxalement, ce trait de sa personnalité lui confère un côté humain qui, par effet boule de neige, lui donne du charme. Oui, du charme, car tous ces surhommes dopés aux stéroïdes manquent parfois d'humanité :mrgreen: Krilin, lui, en a à revendre, il possède les qualités et les défauts de n'importe quel quidam, ce qui fait que l'on peut s'y identifier sans mal. Ses travers suscitent la compassion, et comme beaucoup de fans je pense, il m'arrive de me reconnaître dans ce personnage.

De facto, je lui accorderai ma voix.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Mer Juil 20, 2011 2:30

N'empêche, tout le monde parle de la paralysie de Kulilin, face aux cyborgs, mais tout le monde oublie les paralysies de Piccolo et Vegeta face à Freeza...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 20, 2011 2:32

On en parlera lorsqu'ils prendront part à un duel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Mer Juil 20, 2011 2:43

On pourra arguer que c'est arrivé deux fois à Kulilin, mais là, ça devient du chipotage. Une ou deux fois ne suffit pas à faire de ça un trait de caractère du personnage...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités

cron