Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 21, 2020 15:03

La scène "fier que son fils le suive" ok, l'esprit du temps c'est sous entendu qu'il a plus de respect pour lui...Mais pas bien plus, on ne sait pas comment cela s'est passé en interne. C'est quand même souvent un défaut de Dragon ball, des mangas ont fait bien mieux depuis en terme de relation personnage et leurs évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Jeu Mai 21, 2020 15:13

Pis bon, vu que juste avant, il est prêt à laisse le bébé Trunks sauter avec Bulma dans le vaisseau, dans le classement "pour/contre", on est plus dans le contre, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Jeu Mai 21, 2020 16:28

Je ne dis pas que c'est un témoignage d'affection fabuleux, ni que Dragon ball est le meilleur shônen en ce qui concerne les relations entre les personnages ; juste qu'il y a un petit quelque chose qui commence à se construire à ce moment-là.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Dim Mai 24, 2020 6:18

Victoire aisée du câlin père/fils, sur le score de 1-5.
Le « NOOOOOOOON ! » ne vous a pas plu.

Nouveau duel :

Buutenks


Image


VS


Cell « SSJ2 »


Image


Si besoin, on peut s'appuyer sur leur dénominateur commun : cela servira de prisme analytique.
Ici, je vous soumets donc deux ennemis au temps d'antenne similaire, revanchards, avides de challenge, sûrs d'eux et badass.
Lequel vous a fait la plus forte impression ?

Spoiler
Le prochain duel sera certifié Dragon Ball sans le Z.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Dim Mai 24, 2020 7:38

Buutenks sert à rien. C'est juste Buu plus puissant pour 2 secondes avant que ça soit rapidement annulé. J'arrive pas me rappeler un réplique, action ou scène culte l'impliquant.

Cell post suicide amène Vegéta montrant un peu de passion pour son fils et le Kamémeha père fils. Et même si on compte pas ce qu'il apporte aux autres son entrée quant il tue Trunks dans la fumée a le mérite d'être classe alors que je me rappelle que vaguement du premier.

Cell post suicide quasiment par défaut.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 24, 2020 11:32

Buutenks de mon coté.

Parce que tout est question de critère, les deux sont les même en plus puissant, donc mon critère est "comment on en est arrivé la". Et j'aime le fait que Buu était en train de ruser et pas simplement attendre qu'un ennemi plus puissant viennent le latter. Il fut bien moins arrogant que la plupart des ennemis dominant les gentils, il a réfléchit à des éventualités.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 24, 2020 20:56

Cell of course.
Son arrivée en butant Trunks et le dessin de son apparition est l'une des plus belles planches du manga pour moi.
Puis tout ce qui suit avec la rage de Vegeta, le duel de Kamehameha c'était good.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Mar Mai 26, 2020 14:11

Les deux ultimes adversaires de Gohan dans leurs arcs respectifs.. Pourtant il n'y a pas photo. Autant j'adore Gohan dit 'ultime', autant son combat face à buutenks me laisse de marbre. Et c'est grandement du à l'adversaire en soi. C'est juste une forme de transition de buu et clairement une des moins ioniques. Cell de l'autre côté, débarque alors que personne ne l'attendait, kill trunks en 2-2, puis cet échange de Kamehameha quoi. En plus c'est le climax de l'arc, alors que pour buu pas du tout. Bref cell l'emporte largement pour moi
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Mar Mai 26, 2020 14:23

Pour une fois, je vais voter Cell, pour les mêmes raisons que mon voisin du dessus. Son retour surprend tout le monde, il bute Trunks, il joue dans la même catégorie que Gohan, et le duel de kamehameha est cool même s'il est très frustrant d'être passé à côté d'une si belle opportunité de combat équilibré.

Boo-Gotenks retombe dans les travers de Dragon Ball que la saga Boo avait su éviter jusqu'à ce stade. Un perso A débloque un power-up et éclate B, qui débloque un nouveau power-up et à son tour éclate A. Ce combat n'est ni drôle, ni classe, ni intéressant. Allez, le coup des beignets galactiques était sympa.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Sam Mai 30, 2020 10:37

Cell post-suicide 4-1 Buutenks

Nouveau duel :

Gokû vs Tao Pai Pai


Image


VS


Gokû vs Piccolo Daimao


Image


Points communs : des combats disputés en deux rounds, dont Gokû a perdu le premier avant de gagner le second par K.O grâce au concours direct ou indirect de Maître Karine.
Lequel préférez-vous ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Sam Mai 30, 2020 11:20

Clairement Goku contre Piccolo. Tao Paï Paï est un bon adversaire, impressionnant et classe lors de son apparition. Mais une fois que Goku a eu son power-up, il est dépassé et vaincu aussi facilement qu'il avait lui-même vaincu Son Goku. Sa ruse finale est d'autant plus ridicule qu'elle est inefficace.

A l;'inverse, le match retour Piccolo/Son Goku est plutôt équilibré. Dans l'ensemble, Son Goku semble dominer ; il est plus vif, plus technique. Mais Piccolo est rusé et sans scrupule et a une attaque énergétique plus puissante qui aurait pu tuer son adversaire si Ten Shin Han ne l'avait pas sauvé. Les enjeux sont aussi plus importants puisque Piccolo cherche à dominer et à terroriser le monde et a tué, directement ou non, les proches du héros.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 30, 2020 13:15

Goku vs le Daimao est l'un des meilleurs combats du manga. Il est intense, violent, imprévisible et équilibré. Va savoir l'état de Goku pour le coup, si Tenshinhan l'avait pas sauvé lors du premier Kikoha qu'il balance. Un de mes combats préférés et la conclusion est bien classe.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Joan82 le Sam Juin 06, 2020 15:13

J'aime beaucoup Tao Pai Pai et son combat contre Goku mais il ne peut tenir la comparaison face à Daimao qui reste l'un des méchants les plus emblématiques de Dragon Ball. Son introduction amène une tension dramatique énorme et son combat avec Goku, lorsqu'il retrouve sa jeunesse, est palpitant et assez équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 10, 2020 17:36

Gokû VS Piccolo Daimao.

- Car j'aime l'idée de voir un antagoniste DBZ avant l'heure.
- Les divers rebondissement que proposent le récit.
- C'est l'intronisation du sérieux dans DB et d'une manière forte, de la même façon que le sérieux disparaîtra d'une manière toute aussi forte.
- C'est le dernier combat de Gokû enfant, en plus on aperçoit un comportement second mais dans le bon sens du terme, un chant du signe de l'enfant qui ne craignait personne.
- C'est un moment charismatique pour Gokû qui comprend que le drama peut l'approcher de très près avec les personnes qui lui sont chers qui disparaissent, elle précède son entrainement dans le palai de Kami et tout ce qui s'en suit.

J'apprécie beaucoup l'autre combat, le côté martial, avec Tao pai pai qui ressemble véritablement aux méchants des films d'art martiaux, mais Piccolo Daimao a fait franchir un palier supérieur au manga, alors que Tao pai pai a je dirai traversé plutôt le manga.

Ils sont dans le top 10 DB pré Radditz en terme de chorégraphies, apport scénaristique, sens de la mise en scène, etc... Ils suivent les meilleurs combats des championnats du monde selon moi.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Dim Juin 14, 2020 11:14

4-0 pour Gokû vs Piccolo. Net et sans bavure.

Nouveau duel (à refaire dans quelques années) :

Dragon Ball GT


Image


VS


Dragon Ball Super


Image


Laquelle de ces suites est la moins pou- la meilleure à vos yeux ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités