Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Ven Nov 29, 2019 20:10

Ce sont deux scènes radicalement différentes. Le genkidama lancé par Krilin est un des nombreux rebondissements d'un combat intense impliquant cinq combattants (oui, je compte Yajirobé) tandis que le shin kikoho se situe hors-combat, à un moment où le manga a complètement délaissé le travail d'équipe en faveur du duel.

J'aime beaucoup ces deux scènes, mais pour des raisons différentes.

La première, c'est Krilin qui sauve les miches de tout le monde grâce à son talent et à son expérience. Ça ne suffit pas tout à fait, mais c'est l'une des actions essentielles qui ont sauvé la team (et la Terre) de la défaite totale. Dans la seconde, Ten Shin Han se surpasse et bloque l'ennemi en brûlant sa propre vie d'une façon aussi classe qu'abusée. Je sais que certains défendent l'idée d'un shin kikoho pas si puissant que ça, mais moi, quand je vois Cell les yeux révulsés, couvert d'égratignures, et ne parvenant pas à se libérer alors que la perfection est en train de lui filer sous le nez, je me dis que bon, c'était sans doute pas du pipi de chat. En fait, c'est tellement énorme que je ne peux pas y croire, comme pour Piccolo qui rattrape les super saiyens en s'entraînant, mais je l'accepte parce que c'est cool et que ça apporte beaucoup au scénario, c'est à dire que ça permet de briller à des gens qui n'ont pas les cheveux jaunes. Au final, l'orgueil de Végéta a rendu inutile le sacrifice de Ten Shin Han... mais celui-ci aura rendu possible la deuxième rencontre entre Krilin et C-18, et leur "happily ever after". Il devait être à mille lieues de penser à ça, le triclope !

Pour conclure, je dirais que mon vote va au shin kikoho. Certes, c'est quasi uniquement de la classe, mais son aspect isolé et inattendu permet à ce bref passage de se détacher du reste, tandis que le genkidama lancé par Krilin ne prend sens que dans une suite de rebondissements qui s'entraînent les uns les autres. C'est paradoxal, parce que le combat collectif contre Végéta est pour moi l'un des meilleurs de tout le manga et vaut à lui seul (presque) toute la saga Cell, shin kikoho compris, mais il n'est ici question que d'une des composantes de ce combat. Peut-être qu'un duel "le shin kikoho de Ten Shin Han contre Cell VS son intervention face à Boo-Gotenks" aurait été plus pertinent.
Dernière édition par Lenidem le Ven Nov 29, 2019 22:16, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Many le Ven Nov 29, 2019 20:57

Lenidem a écrit: Peut-être qu'un duel "le shin-kikoho de Ten Shin Han contre Cell VS son intervention face à Boo-Gotenks" aurait été plus pertinent.


Tu me fais remarquer que, mine de rien, Ten Shin Han est parvenu par deux fois au cours du manga à faire quelque chose de totalement abusé avec son Kikoho. C'est quand même étrange comme coincidence.
Comme toi, j'ai toujours trouvé ça complètement abusé (que ce soit contre Cell ou contre Boo) et je l'acceptais car c'était sympa comme tu dis, mais qui sait... Toriyama justifiait peut-être ça réellement dans sa tête sans jamais nous l'avoir expliqué :mrgreen:
Peut-être que les techniques utilisant l'énergie vitale fonctionnent différement que celles utilisant le Ki. Elles sont peut-être plus puissante par essence, ne dépendent pas du Ki de l'utilisateur ou que sais-je...

Bref, petite reflexion qui m'est passée par la tête comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Ven Nov 29, 2019 22:19

Mais le kikoha de Boo n'était destiné qu'à tuer Dendé (et Satan), donc sa puissance était sans doute relativement faible. Dans cette scène-là, l'élément de surprise, c'est plutôt l'apparition inattendue de Ten Shin Han.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 29, 2019 22:30

Le kikoho est l'attaque de Ki que je préfère dans Dragon ball, mais mon vote ira au genki dama porté par Krillin.

Le Kikoho de Tenshinhan contre Cell, c'est cool, c'est stylé, la performance est honorable, la mise en scène est très bonne, on sent la tension monté et mine de rien on a peur pour tenshinhan. Mais, ça fait partie de ces astuces visant à utiliser un personnage culte vite fait histoire de dire et de vite le jeter soulignant l'incapacité de Toriyama à utiliser un personnage si brillamment introduit dans son univers par le passé.

Donc Genkidama porté par Krillin
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Sam Nov 30, 2019 7:16

Vote pour le genkidama aussi : parce que c'était bien, avec une utilisation intelligente des capacités de Krilin et une bonne stratégie des différents personnages impliqués dans le combat. Et aussi, a contrario, parce que le kikoho de Ten Shin, aussi classe qu'il soit, a un gros problème de crédibilité au vu du rapport de force entre les deux personnages.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Sam Nov 30, 2019 8:39

Je fais partie de ces gens qui ne veulent pas que ce kikoho ait été en mesure de tuer Freeza, et donc qu'il est bien trop faible pour faire mal à Cell, et que donc ce dernier souffre d'un effet "cascade d'eau", il est pris dans une attaque de zone qui le pousse vers le bas en continue, au prix de la mise en péril de la vie de Tenshinhan, sans lui faire le moindre dégât sinon déposer de la poussière sur son corps. Et que même Zâbon, avec le kikoho, pourrait en faire autant.

Du fait que Tenshinhan soit souvent surcoté à cause de cette scène (souvent aux dépends de Kurilin auquel on le compare), et du fait que je n'aime pas Tenshinhan (c'est ballot), je vote largement pour le genkidama porté par Kurilin qui le met en avant sans "tricher", l’inclus dans une dynamique de groupe (le jour où Tenshinhan sera inclu dans une dynamique de groupe, on saura où il habite, on l'invitera aux tournois de la Terre, et il s'achètera un téléphone) et ne fait pas un peu n'importe quoi avec les règles préétablies du manga (parce que oui, même avec une tentative de justification type "cascade d'eau", que Tenshinhan soit plus gênant pour Cell deuxième forme que Piccolo fusionné, hu, heu, herm...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 30, 2019 12:45

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Déc 01, 2019 16:50

Ce que j'aime bien avec le Genkidama, c'est vraiment toute la tension et l'espoir qui se repose sur Krilin, il doit ressentir le mauvais dans le cœur de Végéta pour atteindre la cible (tu m'étonnes qu'il voit Végéta comme un pourrave pendant la majeur partie du manga) et lorsqu'il ressent le mal, il pense toucher au but et t'as Yajirobé qui intervient avec une magnifique finesse, histoire de ne pas éveiller la vigilance de Végéta...

Sauf miracle c'était finalement Gohan qui se mangeait le Genkidama tué par Krilin par l'attaque de son père avec le victoire de Végéta... et là Gohan arrive à repousser l'attaque et envoie valser Végéta... puis le fameux "une tombe pour vous ?" pour capoter ce moment.

Un passage culte, purement arc saiyen.

Mais je vais voter pour le Shin Kikoho. En fait, je ne veux pas dire, mais Perfect Cell aurait déjà été présent sans ce Shin Kikoho... alors je ne sais pas si cela aurait changé grand chose au dénouement final, mais avoir Perfect Cell à ce moment là du manga n'aurait vraiment rien présagé de bon. Donc je remercie Ten Shin Han d'avoir effectué son chant du signe, et d'avoir presque donner sa vie pour retarder Cell 2.

Vote au Shin Kikoho pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 07, 2019 1:45

Le Shin Kikoho remporte le duel remporte sur le score 6-4.


Le prochain duel opposera:


Image





Krilin Période Namek/Mister Satan période Buu.



Qui avez-trouvé le plus courageux ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Sam Déc 07, 2019 18:53

Krilin, et de très loin. Satan est sympathique et a une certaine incidence sur le scénario dans cette partie ; il peut même se montrer touchant par moment. Mais il reste un idiot, drôle parfois, lourd souvent. Son courage est en partie dû à son inconscience.

Krilin, malgré sa puissance réduite, a encore un rôle important sur Namek : en tant que victime expiatoire qui permet à Son Goku de se transformer, certes. Mais aussi de façon plus active : il a conscience de ses limites mais reste un bon stratège (Bulma, qui pourrait aussi jouer ce rôle, est dans sa période chiante) et agit face au danger : il sait se montrer efficace face à Dodoria et même à Freezer grâce à la morsure du soleil. Pas au point de les battre, certes ; mais c'est déjà bien. Il arrive aussi à négocier avec Végéta, prenant la responsabilité de l'alliance contre Freezer ou, avant cela, de lui laisser une dragon ball contre la vie sauve - tout en sachant/espérant qu'il n'aura pas toutes les boules. Namek est un de ses moments de gloire ; pas autant que lors du combat contre Nappa avec le kienzan, mais c'est une des parties qui me fait bien apprécier le personnage.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Dim Déc 08, 2019 5:35

Satan est humoristique. Son role d'humain normal le rend très distinct. J'apprécie sa relation avec Boo. Sa lacheté rend effectif les moments ou il gagne courage pour ses amis.

Sur namek Krillin est juste là. Il est juste la deuxième partie du duo Krilin-Gohan. Son moment le plus marquant étant sa mort même pas un sacrifice mais un meurtre.

Je vote Satan pour avoir su être dinstinct, montrer différentes facettes et su se rendre vraiment utile de façon durant son arc.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Dim Déc 08, 2019 9:45

desa a écrit:Sur namek Krillin est juste là. Il est juste la deuxième partie du duo Krilin-Gohan.

Hm... Pour moi, le leadership est clairement exercé par Krilin. Certes, pas au niveau de la puissance (rappelons qu'il n'est pas largué, si on exclut les brèves colères du métis), mais dans tous les autres secteurs : techniques de combat, maturité, stratégies, sang-froid...
Gohan agit d'instinct, mû par son tempérament d'alors, que je qualifierais d'impulsif ; son partenaire, lui, détient la sagesse. De ce fait, leur duo me paraît complémentaire, mais c'est bien Krilin qui dicte les consignes (lors des combats, notamment), réfléchit aux stratégies, aux moments opportuns pour attaquer ou se replier, et Gohan obéit le plus souvent, en bon élève qu'il est. Donc, si numéro un il y a, je dirais plutôt qu'il s'agit du bonze, et encore heureux ! Il n'allait pas se faire apprendre la vie par un môme de 5 ans.
La saga Namek le met en valeur comme peut-être aucune saga ne l'a fait. Je vais donc voter pour lui.

Satan a contribué au renouveau de l'humour dans Dragon Ball (ne pas oublier que ça commence dès la Saga Cell, si décriée pour son ton sérieux !) et à rappeler qu'on pouvait agir sur le scénario sans super pouvoirs, mais le personnage en lui-même ne m'a pas touchée plus que ça (hormis la compassion bien naturelle à quelqu'un qui le voit traverser le désert avec son chien, assoiffé sur une musique de fond triste dans l'animé). Sûrement à cause du côté clownesque, un peu exacerbé et que je trouve dispensable, même pour faire de l'humour.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 10:01

Satan je le trouve lourd durant le tournoi de Cell, c'est vraiment durant la Saga Buu que le perso devient intéressant et drôle pour moi.


Pour le vote... Damned. Krilin sur Namek, je surkiffe. Satan période Buu, je surkiffe aussi.

Je vais quand même voter Satan, parce que ce mec est vraiment en dessous de tout le monde (la où Krilin sur Namek est encore dans la course durant une bonne partie de la Saga), que je le trouve très touchant, a contrepied de ce que j'imagineais de ce mec jusqu'ici. Et il sauve l'univers a la fin quoi (oui bon c'est Goku qui a fait le Genkidama, mais on voit bien que Satan lui apporte plus d'énergie via son coup de gueule que Goku n'en avait rassemblé).
Et puis, qu'est ce qu'il m'a fait rire aussi ce Satan, et pourtant touché pas mal de fois aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Dim Déc 08, 2019 11:16

Pareil ; krillin all the way. Sur namek il donne vraiment l'impression de toujours savoir ce qu'il fait. C'est la oeriode ou il dégage le plus de puissance et a clairement l'air d'être l'homme de la situation. En même temps, t'as gohan qui a 5 ans et bulma qui...est fidèle à elle même. Donc avant que Goku et piccolo n'arrivent, krillin c'est le main man
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 08, 2019 12:09

Je vais faire la dissidence, et voté Satan.

Je suis d'accord avec l'argument du dessus, mais j'en retiens un autre : Krilin fait ce qu'on attend de lui. Ce qu'il avait déjà été présenté comme faisant. Il n'y a pas plus de surprise que cela à le voir agir. La ou Satan finalement nous surprend en bien. D'abord quand il fait accepté à Buu de ne plus se battre. Puis le combat final notamment. Ce n'est pas pour rien qu'il arrache le secret de Picollo.

On ne s'y attend pas, et ses cases sont vraiment héroïques. C'était un vent frais à ce moment la du manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités