Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Abysse le Ven Juil 13, 2012 3:19

La relation Goku/Kaio est soigneusement dosée, tantôt elle prête à rire, tantôt elle prête au sérieux, selon la gravité de la situation.
Tout au long de l'histoire, Goku n'a cessé de gravir les échelons de la hiérarchie divine en passant par Karin, Kami et enfin Kaio. Qui eut cru, en voyant le sérieux de Karin et Kami, que le Roi de l'univers encore au dessus s'avérerait être un gros bouffon qui aime les blagues à deux balles ? C'est dans la plus pure tradition de Toriyama, ça. Goku se paye le luxe de le tutoyer, de lui dire que ses vêtements sont moches etc. Depuis les saiyens et l'entraînement qu'il a prodigué à Goku et jusqu'à la fin de la saga Cyborg, Kaio joue les observateurs et apporte parfois une aide déterminante à son protégé et à la Z-team : Il guide Krilin pour son Genkidama, il communique les coordonnées de la planète Namek, il élabore un plan avec le dieu de la terre pour que les survivants de Namek échappent à Freezer et à l'explosion planétaire, il aide à retrouver la nouvelle planète Namek afin que Dendé devienne le nouveau Kami.
Puis il s'éclipsera lors de la saga Buu pour laisser place à son supérieur, le dieu encore au dessus, Kaioshin, comme pour montrer que la menace Buu dépasse l'entendement d'un "simple" Kaio.

Le duo Gotenks/Piccolo est unique, 100% axé sur le burlesque. Certains disent que Piccolo est ridiculisé, a perdu toute sa crédibilité etc. Mais je ne le vois pas ainsi. C'est surtout que les niveaux et puissances déployées lors de la saga Buu dépassent tout entendement (fusions, SSJ3 etc). Gotenks a une puissance si énorme que Piccolo, en dépit de toute sa rigueur et de tout son sérieux absolu habituel, ne peut que ravaler sa fierté et se plier, avec énormément de difficultés, aux pitreries des deux gamins fusionnés. Piccolo est totalement largué, mais il arrive tout de même à garder sa dignité et est le premier à dire : "J'ai l'air de quoi, moi ?"

En définitive, mon vote ira au duo Piccolo/Gotenks.
Outre le pas sérieux évident de la saga Buu, jamais je n'aurais pensé qu'il puisse y avoir quelqu'un de suffisamment puissant et suffisamment farfelu qui puisse arracher de telles expressions faciales au Namek, connu pour son flegme et sa rigidité.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Ven Juil 13, 2012 13:36

Je vais voter pour le duo Gotenks/Piccolo, que je trouve plus complémentaire. Piccolo le sérieux, Gotenks le débile, et les deux doivent coopérer pour battre le monstre le plus puissant jamais vu. Certaines scènes sont juste hilarantes (le scène du volley ball xD).

La relation Kaio/Goku n'a rien de spécial, ce n'est encore qu'une relation de maître/élève comme il y en a plusieurs dans le manga, sans rien de particulier qui la détache des autres.

Davebond 00S a écrit:Bon vous allez dire que je cherche la petite bête, mais quand vous êtes le 5ème ou 6ème (ou même le second à voter) et que tous les arguments qui ont été donnés sont exactement (ou à peu de chose près) les mêmes que les vôtres, on fait quoi ? On re-note tout en tournant les phrases différemment de façon à ce que ça passe mieux parce que c'est absolument la règle qu'il faut suivre ?...

Généralement, je ne lis pas les posts avant, j'écris mon truc, et après je regarde les autres votes, ça t'évites de penser à ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 13, 2012 14:09

Goku/Kaio est un duo très sympathique. Ils sont bien complémentaire, vu que les 2 ont un humour carrément à l'opposé mais ils savent être sérieux, quand la situation l'éxige. C'est Kaio qui sera le dernier mentor de Goku, et Goku saura le lui rendre. Les situations burlesques qu'ils partagent tout les deux sont marrantes et je trouve qu'ils sont attachants et partagent un fort lien. Goku passera quand même 7 ans de sa vie en la compagnie de Kaio, ce qui est une belle démonstration de leur amitié/respect.

Gotenks/Piccolo est très drôle en effet. Le sérieux de Piccolo avec son fort pragmatisme associé à l'inexpérimenté et chien fou de Gotenks, ça donne un truc explosif et qui frise le n'importe quoi. La séquence de Volley est culte, tout comme les tronches de Piccolo et les réparties de Gotenks. Ce duo sera une belle idée de la saga Buu, mais vu comment Piccolo a été traité et cela ne passera jamais pour moi, ça lui donne un énorme mauvais point.

+1 pour Goku/Kaio pour leur coté attachant et respectueux des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 14, 2012 0:08

Bon j'ai raté le duel précédent mais pas grave, j'étais pas inspiré :p

Pour celui-ci, j'hésite parce que d'un côté on a Kaio/Goku qui n'est pas vraiment un duo comique, je trouve même si leur rencontre fut assez marrante et de l'autre côté on a Gotenks/Piccolo ou là c'est un peu abusé l'humour donc difficile de choisir entre les deux extrêmes :o

Cela pour trancher tout de même et que le "thème" de ce duel est l'humour, je voterai pour Piccolo/Gotenks car c'est vraiment un duo comique entre le sérieux Namek et l'exubérante fusion. Ca donne lieu a des mimiques de la part des deux protagonistes assez fandard. Le meilleur étant la partie de Buu Buu Ultra Volley Ball ou leur engueulade quand Piccolo détruit la porte de la Salle du Temps (le "T'as qu'a remettre la porte" de Gotenks m'a fait rire j'avoue :p ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 14, 2012 9:06

Goku et Kaïo, c'est pour eux que je vote.


Ils sont drôles, j'adore Kaio, il est complètement décalé de la réalité celui là.
Entre "quiferapipileplusloin" et ses jeux de mots à la mord moi le nœud, on s'en rend vite compte. :lol:
Même dans la saga Cell on a le droit à quelques courts passages drôles des deux, quand Gokû cherche à aller sur Namek.
Sans compter l'humour, c'est une relation sympathique que j'apprécie beaucoup, je ne trouve pas que ce soit une relation maitre/élève si classique, c'est souvent assez déjanté, et ils se connaissent à la perfection vu que Gokû est resté vivre là-bas après la saga Cell.

Gotenks Piccolo c'est sympa et bien fendard, je l'ai déjà dit une fois mais Gotenks m'énerve par moment, je préfère son humour dans la salle de l'esprit et du temps avec Piccolo, quand il se transforme en ssj3 je trouve plus trop ça drôle.
Piccolo se fait malmener, ça peut-être marrant mais bof quoi j'aime pas trop cette "relation".
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Sam Juil 14, 2012 10:12

Je vais voter pour le duo Goku/kaio parce que l'on sent qu'une profonde amitié s'est instaurée entre eux, et que tout au long du manga Goku n'hésitera pas à faire appel à son mentor lorsqu'il aura besoin d'aide. Déjà le moment où Goku pense que le singe est Kaio est hilarant, dans sa grande débilité il commence à imiter le singe pensant que c'est l'entraînement qui débute.
Kaio, malin comme il est, décèle très vite le potentiel de Goku et lui apprendra deux techniques diablement efficace que l'on verra à plusieurs reprises par la suite. Il ne le fera pas pour tout le monde car Piccolo, Ten Yamcha et Chaoz n'y auront pas le droit. Les deux s'apprécient et se respectent mutuellement, même si par moment, le saiyen fait des gaffes en critiquant la tenue de son maître. Kaio montrera sa grande utilité en intervenant dans quasiment chaque saga notamment dans la dernière où son aide sera précieuse.

Que dire sur le duo Piccolo/Gotenks ? Sinon que cela me fait mal au cœur de voir notre namek ridiculisé en permanence, lui qui était tellement charismatique et utile par le passé. Le voir affublé du rôle de nounou dans cette saga m'a toujours laissé dubitatif. Même si la partie de volley ball m'a arraché un sourire, je trouve cette relation sans intérêt et répétitive dans des gags pas drôle. Cette saga se veut être une parodie mais j'ai beaucoup de mal à adhérer à cet humour.

+1 pour Goku et Kaio.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar mikoto le Sam Juil 14, 2012 12:28

Bonjour ! Malgré une petite flemme, je vais prendre part comme d'habitude au duel :)

Alors je vais voter pour Goku/Kaiho malgré le fais que j'affection particuliérement Piccolo/Gotenks.

Piccolo/Gotenks, c'est un sale gosse et son "maître". On a d'un coté la jeunesse et de l'autre la sagesse. Un cocktail étrange mais fort intéressant. Un peu le ying et le yang. Mais malgré tout l'humour de ce duo, on le voit à peine dans un tome. D'un coté, c'est normal, gotenks n'est pas fais pour rester.

Quand à Goku/Kaio, la relation me fais vraiment trop rire. Kaio est littéralement sous le charme de goku on va dire, il a toujours confiance en lui même si ce dernier lui à souvent poser quelques problémes (comme la mort, c'est déjà pas mal) et Gou à toujours besoin d'un moment ou un autre kaio. Sans lui,pas de kaioken, pas de jeux de mots tout naze, pas de dendé.

Enfi voila, je préfére cette relation car on la connais depuis le début de DBZ :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Dim Juil 15, 2012 11:58

Goku Kaio

Une relation assez sympa, un maître totalement déjanté qui sait de quoi il parle plus ou moins...
Un élève tout autant barjot en quête d'apprentissage.
Je préfère d'ailleurs le côté distant de Kaio du début.


Piccolo Gotenks

Je voterai pour cette relation ô combien atypique.
En effet nous avons une élite (Piccolo) qui se retrouve face à un sale gosse. Le cocktail est détonnant, plein de saveurs et nous laisse pas mal de gags.
Piccolo qui a déjà fait preuve de ses talents de maître avec Gohan, nous laisse présager une maîtrise totale de l'élève, et en fait non, c'est très amusant de le voir dépité à chaque bourde, à chaque tentative de Gotenks.
Pour moi de nature stoïque, Piccolo perd son sang froid à plusieurs reprises alors que Gotenks doit le surpasser.
Ce que je trouve intéressant, c'est que sans combattre Piccolo, Gotenks est de loin le seul être qui a su le déstabiliser sérieusement.
J'imagine Goku confiant les petits au Namek en totale confiance, se foutre joyeusement de sa gueule de voir à quel point la nouvelle génération n'est pas aussi tendre que l'était ce très cher Gohan.

Bref +1 Piccolo-Saaaaan !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Juil 17, 2012 12:42

Bonjour à tous.
Le duo Gotenks/Piccolo remporte le duel, face au duo Goku/Kaio, sur un score de 7-5.

Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku/Krilin 8-5 Piccolo/Gohan
Tenshinhan/Chaozu 6-6 Buu/Satan
Miraï Gohan/Miraï Trunks 9-6 Goten/Trunks
Piccolo/Goku 1-4 Végéta/Goku
Goku/Kaio 5-7 Gotenks/Piccolo



Le prochain duel confronte, deux duo terribles de Bad Guys:


Nappa/Vegeta

Image

VS

C-17/C-18

Image



Bons votes !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Mar Juil 17, 2012 12:49

Ces deux duos sont assez peu développés, au final. Mais celui de Vegeta et Nappa, est une relation où l'un respecte l'autre et lui voue une admiration et une fidélité sans faille, là où l'autre le méprise et l'utilise comme simple jouet. La relation entre N°17 et N°18 est plus complice et égalitaire. Le peu qu'on voit d'eux, ils semblent aimer se taquiner l'un l'autre. Et chacun accepte les petites manies de l'autres. N°18 accepte la passion des voitures et le goût du jeu de N°17, et N°17 accepte les manies vestimentaires de N°18 et son indifférence. Il est dommage qu'on n'en voit pas plus dans le manga. J'ai écrit toute une fic sur ces deux jumeaux, où je me suis amusé à développer leur relation en profondeur. J'ai donc une vision de leure relation assez développée dans ma tête. Je ne peux donc que voter pour les jumeaux cyborgs, dont le mystère titille bien plus l'imagination que celle entre Vegeta et Nappa.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 17, 2012 12:52

Alors là on est dans le super dur à départager...

C'eut été C19/C20 le duel était plié à mes yeux, mais là on tape dans les deux duos les plus charismatiques de méchants. C17 et C18 ont une relation fraternelle forgée dans la souffrance et la haine de leur Bourreau, là où Vegeta et Nappa ont un background d'asservissement et de fierté bafouée.
Sauf qu'on ne sait rien de leurs backgrounds quand ils arrivent, ils apparaissent juste là, monstres de puissance, inamovibles et sadiques.
C'est la différence dans leurs motivations qui motive mon choix: les cyborgs se battent par ennui là où les sayens se battent avec un vrai but, mon vote va donc à l'équipe avec le plus de moustaches.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar mikoto le Mar Juil 17, 2012 14:28

Arg, quel duel difficile pour moi u_u vais-je trahir mon favori?? Rhaa dilemme !

Nappa/Vegeta : J'aime cette relation de sujet/prince :twisted: Vegeta fais ce qu'il veut de Nappa et a l'air de n'en avoir rien à foutre. la preuve, c'est lui qui va le tuer à la fin. Par contre, j'a l'impression que Nappa voue limite un culte à Vegeta mais le crains en même temps. On a quelques brides de vie passé entre ces deux là mais rien de bien concret malheureusement u_u

C17/C18 : C'est deux là ensemble gère mais d'une force! Ils ont de l'humour très spécial, limite snob j'adore. Qui plus est, ils sont liés par le sang, ce qui n'est pas rien. C'est deux là forme un duo parfait, harmonieux. Deux sale adulte bien déroutant mais qu'on adore parce qu'au fond, ils sont encore un peu humain.

C'est vraiment trop dur de faire un choix mais tant pit, je vais quand même voter pour mon chouchou ^^ et son punching ball (Vegeta/Nappa au cas où)
Dernière édition par mikoto le Ven Juil 20, 2012 1:14, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Juil 17, 2012 20:23

Deux relations bien distinctes, mais dans les deux cas, le but est d'en finir avec Goku.

La relation Nappa/Végéta est terrifiante, la paire a bien failli décimer la Z-Team toute entière. Tandis que la paire des cyborgs a l'air de prendre les choses plus à la rigolade, bien qu'elle aussi, aurait pu tuer la Z-Team dans sa globalité; chose qu'elle fera dans le futur.
Dans les deux cas, ils se battent à tour de rôle, bien qu'il y'ait une meilleure osmose avec les cyborgs, étant jumeaux, ils semblent plus unies. D'ailleurs C-18 sera affectée par l’absorption de son frère, tandis que Végéta en a strictement à rien cirer de Nappa, et l'utilisera comme une arme de destruction.

Mais ce qui me fera opter pour cette paire, c'est ce climat si spécial qu'ils réussiront à instaurer. J'adore ce moment où on les voit débarquer, avec Nappa qui explose une ville toute entière, pour bien montrer quel danger ils représentent. Aussi quand ils viennent enfin à la Z-Team, avec ces regards si malsains... on sent que ça va chier sévère.
C'est à ce moment là que j'appréciais encore les scouters, ça accentue le côté extraterrestre, et leur rajoutaient pas mal de style.

Et puis, les rires démoniaques de Végéta, le sarcasme de Nappa, les cris de désespoir de Krilin, ça dépasse l'humour pince sans rire des cyborgs, pour ma part.

+1 Pour Nappa/Vegeta !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mar Juil 17, 2012 23:26

Le choix est vite plié pour moi^^

Je vote Vegeta/Nappa je trouve leur relation bien plus intéressante, le prince d'un peuple mort qui dirige son dernier loyal sujet d'une main de fer et ira même jusqu'à tuer ce dernier et Nappa qui lui obéit à son prince tout en mélangeant correctement la distance et le respect qu'il doità Vvegetaet une certaine forme d'amitié qui s'est dévelloppé au fil de leurs vies passés ensemble.
De plus lorsqu'ils arrivent sur terre on a cet espèce de confusion (personnellement en tout cas), on s'imagine plutôt l'inverse que ce soit Nappa grand et massif qui soit le prince et le petit Vegeta le sujet.

Les cyborgs j'aime pas vraiment leur relation qui au final se révèle assez simple, ceux sont des jumeaux dont la vie a été ruiné et dont on ne sait rien d'avant leur enlèvements, leur humour sadique ne me plaît pas plus que ça et alors l'arrogance de C-17 est insupportable néanmoins j'ai trouvé intéressant le fait qu'après la victoire sur Cell les deux jumeaux n'aient pas cherchés à se retrouver mais bon C-18 devait en avoir marre de son frère.

+1 Pour Vegeta/ Nappa
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Jeu Juil 19, 2012 17:41

Le moins que l'on puisse dire est que le duo Bejita/Nappa aura causé bien des misères à la Z-Team. A leur première apparition, la mise en scène nous laisse penser que Nappa est le plus puissant mais lorsque Bejita lui ordonnera d'arrêter, le gros balourd s’exécutera immédiatement. Sentant qu'il est allé trop loin, il prendra vite peur et présentera ses excuses à son maître. Bejita n'accordera pas trop d'importance à son second, c'est malheureux à dire mais je pense qu'il le trimbalait avec lui par intérêt. Dès lors qu'il n'en aura plus besoin, il l'éliminera sans état d'âme alors que Nappa vouait une fidélité et une admiration sans limites pour son maître.

La relation des deux jumeaux n'est pas très développée, on sent qu'ils sont assez proches et semblent s'apprécier. C'est C17 qui prendra la décision de s'affranchir de la mission que leur avait confié leur défunt créateur. C18 ne montrant pas trop de réaction, le suivra sans trop sourciller.
Finalement pas grand chose à dire sur cette relation, je préfère celle de leurs homologues du futur qui eux pour le coup sont complètement déjantés et ravagés. Au moment où C17 se fait absorber par Cell, on sent que C18 est très affectée d'avoir perdu son frère alors que son frère semble totalement se foutre que sa jumelle se fasse exploser par Trunks dans le futur.
La psychologie des deux duos est totalement différente, il se comporte comme des gamins immatures s'amusant à tout détruire alors que ceux du présent essaient de se trouver un but.

Choix cornélien mais au final j'accorderai mon vote à C17/C18.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités