Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Ven Déc 27, 2019 6:02

Je vote plus tard
Dernière édition par desa le Ven Déc 27, 2019 6:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Ven Déc 27, 2019 6:06

Dabra aurait pu être intéressant : il a une réputation, est malin et a au moins un pouvoir spécial. Il vient d'un univers encore inconnu.
Seul problème : il est faible. Par rapport aux héros du moins : il a le niveau d'un perfect Cell qui est alors dépassé par Son Goku et Végéta. Ca le condamne, contrairement à un Boo beaucoup plus puissant et capable d'évoluer et de devenir plus fort - mais que je n'apprécie pas.

La question étant : "Qui auriez vous préféré en tant qu'antagoniste final ?", je dirais Dabra ; mais avec une puissance bien plus grande.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Ven Déc 27, 2019 9:09

Je vote aussi Dabra mais j'aurais remanié son rôle pour qu'il soit le commandant d'un troupe d'eclaireurs, en vue d'une invasion bien plus importante. Et que le/les vraie(s) Leader(s) derrière soit au moins dans la tranche des SSJ 3.

J'aurais bien mélanger l'idée avec la corruption démoniaque qu'on voit dans l'Arc de Garlic Junior ! (Qui est Canon parce que CANON GARLIC !)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Ven Déc 27, 2019 11:29

Je vote Majin Boo sans hésiter. Dabra est très cool : il a un look d'enfer (...) et des pouvoirs intéressants, mais il n'est qu'un énième ennemi "mouahaha, moi méchant, moi conquérir/détruire le monde et tuer les gentils", tandis que Boo nous sort enfin de cette logique. Y avait déjà eu une tentative dans ce sens avec C-16, C-17 et C-18 qui s'avèrent être de faux méchants, mais qui cèdent alors toute la place à Cell. Ici, c'est l'inverse : le méchant-très-méchant cède rapidement le pas au faux méchant.

Bon, le faux méchant se transforme en vrai méchant au bout de quelques chapitres, mais il garde toujours son côté déconnant et rafraîchissant. Le combat avec Gotenks est à mourir de rire et m'a davantage marqué que tous les combats de la saga Cell (tiens, faudra quand j'en parle dans le topic sur les combats sous-estimés), ce qui n'aurait été que très difficilement faisable avec un ennemi sérieux (vous voyez Dabra siroter un soda pendant que son adversaire se prépare ?).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Ven Déc 27, 2019 12:02

Je vote de très loin Majin Buu aussi.

Dabra c'est juste un méchant de shonen alakon, comme on en a vu 50000 dans le genre. Et...

Bon, voir le poste de Lenidem en fait. La flemme de développer et j'ai le même avis. Majin Buu est l'une des raisons pour laquelle je préfère largement l'arc Buu à l'arc Cell.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 27, 2019 12:08

Aucun des deux.

Dabra est à ce stade du manga, beaucoup trop cliché. Avant lui tous les boss apportaient quelque chose de neuf dans leur traitement, ce qui n'est pas son cas.
Alors oui il a des techniques sympa et redoutables (one shot avec la salive, c'est peut être aussi dangereux qu'un time stop ou une illusion) et son design est sympa lui aussi quoi que pas spécialement original (un diable qui ressemble à un diable sauce Toriyama. Il y avait plus de créativité avec Daimao), mais c'est pas assez. Il est bien en apéritif,mais pas en boss final!

Buu j'aime beaucoup. Au delà du fait qu'il soit drôle il fait partie, en tant qu'antagoniste, de ces personnages qui sortent de la dichotomie et du manichéisme dragonballien avec 17, 18 et 16, ainsi que Hit et Beerus par la suite.
Cependant je ne le trouve pas du tout crédible en boss final à ce stade du manga. On va peut être me dire que ça sortirait des sentier battu, mais il y a une différence entre faire original et faire n'importe quoi. Gros Buu est trop loufoque, et j'ajouterais que pour un combat final la forme du personnage n'est pas terrible esthétiquement parlant. Dans un One piece ça passerait peut être, mais dans Dragon Ball les plus gros combat doivent être mené par des design plus académique.

EDIT: j'avais survolé la deuxième question qui tient compte de toute la finalité de Majin Buu. Bas du coup je vote Buu parce que Kid Buu les gars. Cela dit, je ne modifie pas les deux paragraphes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 27, 2019 12:51

Totalement comme Lemidem et Antarka (Vote Majin Buu)

Dabra, ça aurait donné un pseudo Dragon ball heroes avant l'heure, avec des méchants très méchants ayant des smugs face et avec des gentils qui se ligue et se transforme pour former des twists, le niveau zéro de la narration Dragon ball. On en avait déjà trop soupé avec la Saga Cell. Buu n'est pas parfait en terme de saga mais a au moins le mérite de tenter autrement, et de jouer avec ses codes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 27, 2019 15:04

Dabra sans hésitation. J'aime beaucoup son design, sa carrure, son style de combat. J'aurais aimé en connaitre plus sur son background, son lien avec les Kaioshin. Et je trouve qu'il avait de quoi être un méchant d'arc intéressant si ça avait été lui bien sur. On l'a pas vu longtemps, mais je l'ai trouvé suffisamment charismatique pour regretter son sort et ce qu'il aurait potentiellement pu apporter sans être l'esclave de la punaise.

Surtout face à son adversaire du jour qui symbolise mon manque d'affection pour cette saga par son comportement, son allure clownesque, son manque de charisme.

L'un est un gâchis, l'autre une blague, mais le gâchis avait un gros potentiel pour sauver cette saga :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Ven Déc 27, 2019 17:36

A première vue, on peut se dire que Dabra n'apporte rien de nouveau par rapport à Cell, mais il nous a quand même laissés entrevoir un profil assez neuf, une habileté tactique qui aurait pu nous sortir des schémas classiques : l'idée qu'il a eue de monter les gentils les uns contre les autres, c'était clairement innovant dans DB. Loin du cliché de l'antagoniste qui ne réfléchit pas et ne compte que sur sa puissance. Alors oui, Végéta s'est prêté de bonne grâce au projet esquissé par le roi des démons, mais il a eu le mérite d'y penser quand même.
Ensuite, Dabra nous aurait offert une ouverture sur un nouveau monde, dont personnellement j'aurais aimé en savoir davantage.
Et il faut reconnaître qu'au niveau de la stature, il en jette par rapport à Gros Buu, même si au fond, il reste une marionnette de Babidi.

Après, je dois dire honnêtement que je ne m'étais jamais posé la question de savoir si ça devait être lui, l'antagoniste principal.
Il y avait Buu, et c'était comme ça ; mais vos réponses démontrent encore à quel point il reste clivant, et incarne à merveille le désaccord tenace entre les partisans du retour à l'humour et ceux qui estiment que ça faisait tache, à cette époque-là du manga.

Moi, je valide l'introduction d'un adversaire plus nuancé, moins manichéen. Là aussi, c'est une nouveauté, qui diversifie encore Dragon Ball. Après, il y a son comportement et son apparence, sur lesquels on peut toujours discuter. Personnellement, je crois qu'il aurait manqué quelque chose, si cette version de Buu avait fait office d'antagoniste final. Et puis j'aime bien ses transformations, qui lui donnent à chaque fois une nouvelle psychologie, le rendant si imprévisible. Chose que ne pouvait offrir Dabra, tel qu'on l'a connu. Sans parler des power up, bien utiles dans Dragon Ball.

Je vais quand même voter Buu. La force de l'habitude, peut-être.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 27, 2019 21:13

Que ce soit Super Buu, Buutenks, Buuhan ou Kid Buu, je trouve que chacune de ces versions enterre Dabra à tous les points de vue. Dabra, c’est juste le méchant de base ultra-classique qui a plus l’allure d’un simple sous-fifre que d’un main villain.

Buu est plus original et inspiré, que ce soit au niveau de son design, ses techniques ou sa personnalité. Il est également plus fidèle au style de Toriyama. Cet espèce de chewing-gum humanoïde rose qui ressemble à un djinn, c’est tout aussi what the fuck qu’efficace. Son design en tant que Buutenks/Buuhan est encore plus réussi et il en impose grave avec sa longue crête (d’ailleurs je soupçonne fortement Toriyama de s’être inspiré des Twi'leks de Star Wars pour ce design). Et son histoire commune avec les Kaioshin lui donne cette aura de menace légendaire et intemporelle.

Concernant Kid Buu, on peut lui reprocher son absence totale de profondeur mais je trouve que ça sert le personnage puisqu’il n’est censé être qu’une créature sauvage incarnant le mal et le chaos à l’état pur. Il est le mal dans sa forme la plus absolue et absurde. Et j’adore son apparence de gamin surexcité qui tranche avec son côté effrayant et destructeur. Il y a aussi tout ce mystère qui l’entoure que j’aime beaucoup, on sait pas d’où il sort et comment il est né, c’est juste une créature millénaire aux origines inconnues. Et la personnalité de ce Buu a donné un peu plus de piquant et de dynamisme au combat final.

Je pense que le seul méchant qui aurait eu encore plus de gueule que Buu à ce stade de l’histoire, c’est Janemba.
Dernière édition par Magma Sacré le Ven Déc 27, 2019 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Ven Déc 27, 2019 21:43

Justement on aurait pu mettre Janemba comme patron de Dabra. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Sam Déc 28, 2019 18:47

Ah bah je vais voter Dabra pour le rehausser un peu tient. Je l'ai toujours trouvé très classe, vraiment charismatique, avec un potentiel intéressant de par sa nature (tristement inexploitée) de démon/seigneur des ténèbres qui terrifie même un Kaioshin. Son design transpire la classe, son style de combat, entre retour de l'image rémanente, souffle de feu, crachat pétrifiant, et matérialisation d'armes (épée et lance), est original et intéressant à regarder. J'aurai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui, voir qu'il survive à Babidi, soit libéré de son emprise, et parte de son côté pour être mieux utilisé plus tard.

Pas que j'aime pas Majin Buu, bien au contraire et loin de là, il est tellement aux antipodes de ce qu'on pourrait attendre d'un méchant balèze, du Toriyama pur jus, totalement inattendu, à l'époque ou c'était réellement une surprise de voir débarquer un antagoniste à la fois hyper fort et dégageant une telle aura terrifiante, mais aussi ridicule avec un design grotesque. Vous savez, avant que Oda ne sorte One Piece ou ce phénomène est monnaie courante :lol:

Mais je sais pas, j'ai une affection particulière pour Dabra depuis toujours. J'étais super triste de le voir perdre contre Buu la première fois, et se faire buter comme ça, alors qu'il était arrivé tout fier en sortant ses meilleures punchlines. Je me souviens encore de ce qu'il lui sort en VF quand il le voit vexé après l'avoir insulté ("Alors, mon gros, ça ne te plaît pas ce que je viens de dire sur toi ?" :lol: ).

Du coup un vote de plus pour le seigneur des ténèbres !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Sam Déc 28, 2019 19:15

Je trouve Dabra plutôt insignifiant. C'est un peu le méchant qui aurait pu servir de transition, histoire d'installer les futurs enjeux de la saga Buu, mais pas au delà.

En face, Buu est charismatique, puissant, drôle, créatif et paraît invincible avec toutes ses capacités. Je rejoins Antarka et les autres sur tout le reste après, c'est un mechant qui convient parfaitement à cet arc que je considère comme certainement le meilleur de toute la seconde partie du manga.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Sam Déc 28, 2019 21:37

Ginji a écrit: un mechant qui convient parfaitement à cet arc que je considère comme certainement le meilleur de toute la seconde partie du manga.


Koeur sur toi. Et gros câlin d'amour <3
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 01, 2020 16:20

desa a écrit:Je vote plus tard


J'attends ton argumentaire Desa, puis ensuite on enchaîne :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités