Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Lun Juil 15, 2019 22:42

De très très très loin le Gohan période Buu. Ou plutôt juste avant que Buu débarque.


Et je trouverais bizzare que quelqu'un pense différemment.

Le Gohan période Cell, c'est pas Gohan, Gohan il a pas envie d'être là, ni de se battre, il est le dernier espoir totalement malgré lui. Victime des circonstances, poussé a endosser un rôle dont il ne veut pas. Sa transformation en SSJ2 est certes très badass (davantage que tout ce qu'il montrera ensuite), n'empêche que c'est pas lui, c'est un Végéta-like.

Le Gohan période pré-Buu, c'est tout simplement le VRAI Gohan, sa personnalité pleine et entière sans la pression du monde sur ses épaules, comme on ne l'a jamais vu avant en fait. Le Great Saiyaman est davantage Gohan qu'il ne l'a jamais été sans un masque.


Bref, si vous aimez pas Gohan période pré-Buu, bah vous aimez pas Gohan tout court, rien de plus simple.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14946
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Mar Juil 16, 2019 0:43

Ça me rappelle les politiques, qui essaient d'influencer subtilement les opinions, l'air de rien :mrgreen:
Je donnerai mon avis, et je comprends PARFAITEMENT qu'on vote ou pour l'un ou pour l'autre, car on a tous des opinions et goûts diverses et variés.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bushido le Mar Juil 16, 2019 0:56

Parfaitement. Il y en a, ils ont bons goûts, puis il y a les autres, genre ceux qui ont aimes le final de GoT (C’est une blague hein, pas taper. Quoi que ?)

Plus sérieusement : Idem que Antarka. Le Gohan de la saga Boo est pour moi de loin le Gohan dont j’ai pris le plus plaisir à lire les mésaventures. Pourquoi ? Parce qu’on a affaire à un Gohan heureux. Personne ne le force à faire quoi que ce soit (excepté Videl, mais encore, il l’aime bien et il pourrait très bien dire « Non » s’il avait vraiment pas envie de l’avoir sur le dos), il prend plaisir à entraîner Goten et a jouer le rôle de Great Saiyaman (qui a deux excellentes suites avec « Who wants to be a super hero » en fan manga et deux épisodes filler dans DBS ou un producteur ressemblant à Gorge Lucas fait un film sur lui). On a un Gohan heureux dans sa vie, quoi. Là où durant l’arc Cell, le pauvre se retrouve à devoir se faire traumatiser parce que comme il est pas du genre à s'énerver pour un rien et plus à pleurer de tristesse, il arrive pas à tuer Cell avant que celui-ci ne tue C-16 et Goku.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Mar Juil 16, 2019 21:10

Je me suis déjà beaucoup exprimée sur Gohan.

Chacun a ses préférences, on peut aimer ou ne pas aimer ce qu'il devient, mais décider qui est le vrai Gohan, et qui ne l'est pas, c'est à mon avis se hasarder très loin.
Sa colère froide en SSJ2 et le tempérament qui en découle font partie intégrante du garçon, au même titre que tout ce qu'on a vu jusqu'alors, et que tout ce qu'on verra plus tard.

Je dirais même que cette dualité qui existe chez lui le rend très intéressant. J'aime cette cohabitation entre un enfant sage et un être sanguinaire, impitoyable. De toute façon, Gohan a toujours brillé par ce contraste calme/colère. Mieux que n'importe qui.

Alors bien sûr, le SSJ2 est en quelque sorte une apothéose de tout ce qui a été introduit auparavant, et contrairement à certains que j'ai pu lire parfois, je ne considère pas ce Gohan SSJ2 comme un simple ersatz de Gokû en super saïyen (Namek). Déjà, sa marge est plus grande sur son adversaire (du moins, jusqu'au suicide de Cell), ce qui le rend plus impressionnant, mais il a aussi ce côté implacable (magnifié par la version animée, soulignons-le), comme jamais personne avant lui. Ce sadisme, se regard glacial, couplés au fait qu'il ne parle pas beaucoup, hors punchlines, ça donne un mélange inédit, qui en fait pour moi le personnage du manga, Végéto exclu (qui lui, résiste même à de la magie), dégageant la plus forte impression de puissance chez les guerriers-Z. On sent d'ailleurs que même Gokû et Végéta ont été marqués durablement par sa prestation.

En revanche, j'avoue m'étonner du comportement apathique de Gohan, avant qu'il se mette en colère. On sait qu'il n'est pas un mordu de baston comme Gokû, mais quand même ! Depuis la mort de Nappa, il nous avait habitués à plus de combativité, ne rechignant pas à se battre quand c'était nécessaire.

Bizarre que, des années plus tard (des années passées à s'entraîner en vue de disputer des combats, aux dernières nouvelles), il devienne si réticent à donner le moindre coup, on a l'impression de revoir le Gohan de 4 ans qui vient juste de se faire kidnapper par Piccolo (c'est peut-être fait pour mieux marquer le contraste avec la colère qui va suivre, et, vu sous cet angle-là, comme je l'ai dit plus haut, c'est une bonne idée...).

Même en adulte, il est plus combatif. Il suffit de regarder quel mordant l'anime lorsqu'il annonce à Dabra : << C'est moi qui vais t'écraser ! >>
Dommage qu'il ait à ce point négligé l'entraînement. Je vais pas me répéter, il a complètement oublié sa mission (confiée par son père) ou lui a dit fuck, préférant vivre sa vie comme il l'entendait, qu'importent les conséquences. Et si Gokû n'était pas revenu, adieu l'univers...

En plus de ça, je trouve qu'il a un peu régressé mentalement, surtout quand je me souviens du bonhomme qu'il était à 5 ans, plein d'assurance et d'initiatives, capable de gueuler sur sa mère parce qu'il voulait se rendre sur Namek.
En adulte, énormément d'expressions faciales nous le montrent un peu timoré (en mode petit garçon), mais surtout ahuri et bêta, débarquant presque de la Lune. C'est décevant.

Pourtant, j'ai bien aimé la période pré-Buu, le voir dans sa vie de tous les jours au milieu des terriens, et dans ses aventures en tant que Great Saïyaman, c'était très sympa, on n'avait pas l'habitude que Dragon Ball nous présente une tranche de vie comme ça. Je dirais même que ça méritait d'être développé encore davantage.
On ne sait pas exactement quand ni comment il est tombé amoureux de Videl (quasiment la première fille de son âge qu'il ait rencontrée, quand même), j'aurais souhaité en savoir un peu plus, mais là, on s'écartait sans doute de l'univers du shonen ?
Encore que, certains shonens récents sont généreux en histoires d'amour. Pas Toriyama.

J'en profite pour dire que j'aime bien le Gohan du film Le retour de Broly. Curieusement, je lui trouve bien plus d'épaisseur, à tous les niveaux, dont le visuel (si si, ça compte !)...

Je vote cependant pour Gohan ado, séduite que je suis par ses contrastes et sa prestation que je qualifierais d'unique dans Dragon Ball.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Mer Juil 17, 2019 16:28

XXI a écrit: mais décider qui est le vrai Gohan, et qui ne l'est pas, c'est à mon avis se hasarder très loin.


L'auteur a conçu un manga, sans se prendre la tête, où chacun a ses préférences. Il n'y a rien d'arbitraire, pas de tyrannie intellectuelle, où on doit décider de ce qui est bon ou mauvais. D'accord avec tout le reste bien entendu. Je vais détailler mon argument plus tard. :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 17, 2019 17:38

Il y a pas de vrai ou de faux Gohan, à moins qu’un jumeau ou clone maléfique ait pris sa place à un moment donné sans qu’on s’en aperçoive. C’est vrai qu’il est plus en accord avec lui-même dans la saga Buu, mais je m’en tape de ça. Ce que j’attends d’un personnage, c’est qu’il me fascine et me fasse frissonner, pas qu’il se sente bien dans sa peau. Je suis pas son psy.

Qu’est-ce que le Gohan saga Buu offre d’intéressant, exactement ? Il a arrêté de s’entraîner parce qu’il aime pas la bagarre mais attention, il s’est créé un personnage de justicier pour aider les gens parce qu’il est gentil quand même. Et après ? Je veux dire, qu’est-ce que ça apporte au lecteur ? Le fait que le personnage ait arrêté de s’entraîner et soit complètement rouillé, ça aurait pu apporter quelque chose d’interessant mais ça n’aboutit à rien. Ça ne débouche pas sur un développement, une prise de conscience ou quoi que ce soit. Il va juste faire un petit tour dans le Royaume des Morts pour qu’un petit vieux règle le problème en 5 minutes. Super.

Chez le Gohan période Cell, il y avait un conflit intérieur. Le personnage était à la limite de la schizophrénie, avec cette opposition entre la bête sauvage impitoyable et le garçon pacifique, gentil et naïf qui détestait la violence. Gohan a dû petit à petit accepter cette part sombre qu’il portait en lui pour remplir son devoir. Et c’est quand il embrasse complètement cette part de lui-même qu’il devient le nouveau protecteur de la Terre. Quand il prend conscience qu’il n’a pas à choisir entre son sang saiyen et son côté pacifique et qu’il peut concilier les deux en se servant de ses capacités pour servir une cause juste. Ça, c’est un un développement qui a de la gueule. Et en plus, il est ultra-badass.

Il y a absolument aucune comparaison possible pour moi, Gohan période Cell l’emporte haut la main.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Jeu Juil 18, 2019 0:33

Moi je n'ai bien absolument rien contre le Gohan de la période Buu, je l'aime bien même c'est ce qui fait que je ne ressens le besoin de rabaisser l'opposant. Il vit son évolution tranquille, il fait parler une partie de sa personnalité qu'il taisait de part un entrainement et un contexte sévère. l'éducation de chichi, plus l'entrainement de Piccolo + l'absence de Gokû, plus le contexte de lutte, fait qu'il est difficile de lâcher sa véritable nature, cela amène sur un repli sur soi, la raison de son caractère peu expansif.

Donc... il faudra un contexte de paix, ainsi que la naissance de son petit frère le responsabilisant quelque peu, pour que Gohan commence à se lâcher et jouer les héros justiciers. C'est quelque chose qu'on retrouve souvent IRL right ? Un enfant qui n'a pas profité de son enfance, et qui donc cherche à vivre une seconde jeunesse bien plus tard... il n'y a rien de mal à cela. Le problème est autre. Sa combativité ? Ce qui faisait le charme de Gohan ? Se battre, se dépasser quand le contexte s'y prêtait et qu'il ne fallait pas faire de quartier... ça a un peu disparu tout ça. Il essaie, là n'est pas le problème. Mais il s'est affaibli. Ce qui est intéressant, c'est qu'il démontre la limite du metis saiyen qui semblait infaillible, une arme de destruction massive. Un combot saiyen/terrien qui fascinait tout son entourage depuis l'arc saiyen.

Gohan se ramollit, même si la thématique de son potentiel reste toujours d'actu. Elle en devient même le cœur du problème. Il faut exploiter ce maudit potentiel, quelqu’en soit le prix. A force de parler de potentiel, on en oublie qu'un combattant c'est aussi l'expérience, l’innée, l'instinct, l'état d'esprit, la vision. Quelle est la vision de Gohan ? Lui suiffait-elle à en faire un grand combattant sur la durée ?

Je vois le Gohan de la période Buu, comme un perso toujours intéressant mais à vrai dire il ne remporte pas ce duel pour moi, car s'il arrive à frôler par moment le rôle de personnage prépondérant, il échoue toujours au moment opportun. Gohan compte sur ses heures de gloire de son passé, plus que sur une vision long-terme pour faire la différence. Son passé le rattrape, et il est donc largué par le duo Gokû-Végéta.


Le Gohan de la période Cell est un cas qui encore... fait appel au passé de Gohan, ce boosteur de puissance à savoir sa colère, ainsi que la subtilité de son comportement. Nous pouvons voir que l’intérêt est d'opposer Gohan est Gokû, la passation de pouvoir devant s'amorcer, les comparaisons donc se mettent à jour... entre les deux. Là où Gokû est un féru du combat et pourrait mourir pour ça, Gohan n'a recours à la violence qu'en cas de force majeur. Il est un être docile, prudent qui a appris à devoir faire avec, alors que Gokû va justement chercher le combat même à un age avancé, sa nature saiyen le pousse à aller à la confrontation même si l'expérience lui a appris à tempérer ses ardeurs.

Gohan est intéressant, car il est le descendant d'un mordu du combat mais... n'a pas hérité de son amour du combat, par contre de ses gênes, si. Quand tu vois sa puissance s'exprimer, on voit qu'il descendent de Son Gokû, un puissant combattant qui n'a plus rien à prouver, eh bien Gohan laisse éclater toute la magnificence de Gokû... il est le fils de Son Gokû. De plus il a été éduqué par Piccolo, et lui même sait au plus profond de lui, qu'il n'est pas comme les autres, ça se joue sur son aura. Il taisait le tout, mais il n'est pas bête le Gohan, il sait pourquoi il est là. Là où certains trouvent ça, peu adéquat, pas intéressant... c'est ce qui fait j'adore ce Gohan, car il se démarque des autres personnages... très en avance sur son âge, perspicace (le moment où par exemple il devine que ça va barder pour son père quand ce dernier se confronte à Végéta), lucide...
L'arc Cell a décidé définitivement miser sur les particularités de Gohan. Est-ce forcément bien amené, bien scénarisé ? Oui et non, on pourrait trouver des zones d'ombre, des pirouettes et autres facilités scénaristiques, mais du positif, il y'en a eu, oui. Gohan accède a un statut supérieur, et obtient une puissance fort développée, sans tomber dans de la démesure. C'est pas comme si le mec débarquait de je ne sais où, il est à la lutte depuis la mort de Radditz, il méritait d'avoir son heure de gloire.

On le savait détendeur d'un grand potentiel, et il s’entraîne dans la SET avec Son Gokû, ce dernier étant un master quand il s'agit du combat, a compris comment exploiter la fibre saiyen du Gohan.

J'ai toujours trouvé que le Super Saiyen 2 était le meilleur stade du SSJ, et la prestation de Gohan joue un grand rôle là dessus. C'est toute l'histoire de Gohan qui hurle en fait dans ce combat contre Cell... Tu vois toutes ses larmes, ses moments de colère, l'inquiétude de Piccolo, son espoir, la fierté de Gokû, son potentiel, ses craintes, son courage qui jaillissent de soi... Il y'a une forte puissance émotionnelle qui ressort de ce SSJ2. Plus humain au retour de Cell, il montre à la fois son badass, et sa sensibilité... ça magnifie ce SSJ2. C'est un SSJ2 déroutant mais exceptionnel. Et il va repousser ses limites pour enfin prendre le relais de Gokû. Si le Kaméhaméma père-fils est discutable pour certains, la symbolique de la passation de pouvoir est forte et prend tout son sens. Le fils de Son Gokû va faire ce que Gokû n'est plus en capacité de faire.


Son Gohan période Cell pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 18, 2019 6:41

XXI a écrit: Chacun a ses préférences, on peut aimer ou ne pas aimer ce qu'il devient, mais décider qui est le vrai Gohan, et qui ne l'est pas, c'est à mon avis se hasarder très loin.


Surtout que Gohan, c'est un peu comme Dragon ball qui ne peut être définis par un seul ton. Il montre beaucoup de facette entre le petit garçon qui couine devant Raditz et l'étudiant qui joue au super héro. Prétendre que l'un des deux Gohan qui nous intéressent ici est le vrai, alors que les différentes facettes du personnage tout au long du manga sont généré par les circonstances, c'est faire preuve d'une analyse limité.


Concernant ma préférence... Avec du recul, j'aurais pu préférer le Gohan de l'arc Buu parce que j'aime beaucoup ce qu'il propose au début: vie d'étudiant, début d'une petite romance, vie de super héro... Il apportait quelque chose de rafraîchissant et jamais vu dans Dragon Ball. Même l'idée d'arrêter l'entraînement et de se reposer sur ses lauriers était une idée intéressante qui aurait pu apporter quelque chose.
Le problème, c'est que ce postulat ne mène nulle part dans l'arc Buu. C'est même pire que ça vu que l'arrêt de son entraînement ne sert qu'à le mettre hors course. Il y a bien une tentative de revalorisation avec mystic Gohan, mais elle constitue l'un des plus gros pétards mouillé tant cette tentative est très vite expédié. Un des gros point noir de l'arc Buu.

Le Gohan de l'arc Cell c'est au contraire un aboutissement: il fait la continuité avec l'arc Freezer, puis s'accomplis en explosant définitivement son potentiel et en devenant le nouveau protecteur de la terre.

Gohan période Cell donc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 18, 2019 12:39

Gohan période Cell pour moi.
Bien qu'il n'aime pas se battre, il va s'entrainer avec son père et s'accomplit en temps que guerrier (très calme et pausé durant le combnat de son père). Bien que parfaitement capable de juger les forces en présence et qu'il se sache plus fort que son père, il reste humble et ne renie pas sa réelle personnalité (son discours à Cell avec qui il aimerait arriver à une solution pacifique). Sa transfo en SSJ2 en plus d'être badass démontre bien qu'être puissant c'est pas "juste cool" mais que ça apporte son dangereux lot de tentations, même chez un gamin aussi mature et pacifique que Gohan. En gros cette transfo révèle la nature saiyan de Gohan et à un coût : la mort de son père et le fait d'ête passé à un cheveux de la destruction du système solaire.

Gohan pré Boo est sympa mais un peu couillon. J'apprécie ce perso (et le Great Saiyaman est fun) mais je ne retrouve pas le Gohan gamin qui certe n'aimait pas se battre mais avait une certain classe (je parle du Gohan des Sagas Saiyans et Namek). C'est une évolution compréhensible cela dit.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2019 21:52

Le Gohan de la période Cell n'arrive pas à m'accrocher. Je le trouve bien trop mature pour son âge dans la première moitié, ça m'a souvent dérangé pendant la lecture. Celui qui se bat contre Cell ne me plait pas forcément, je ne retrouve pas la bonne volonté qu'avait le personnage dans son combat, c'est un bisounours qui tente la "parlotte no jutsu" de Naruto. Alors, certes, le SSJ2 est un vrai accomplissement de l'aspect "gentil, mais si je m'énerve, ça va ch***". Le truc, c'est que l'accent n'est pas du tout mit dessus sur cette arc, je trouve du coup que c'est pas forcément le meilleur timing pour l'amener.

J'aime bien plus le Gohan de la saga Buu. Je retrouve un Gohan qui veut bien faire malgré ses difficultés du au fait qu'il n'aime pas se battre, déjà. Aussi parce que le début de la saga Buu fut une bouffée d'air frais pour un manga qui, à mon sens, se prenait bien trop au sérieux.
Et puis, c'est une des rares fois où le manga s'est épanché vraiment sur la position du personnage dans le monde qui l'entoure, c'est super cool de voir un personnage en dehors des combats, comment il se comporte, ce qu'il fait, les relations cordiales avec les autres, ect ...
Si on rajoute le Great Saiyaman qui est génial, démonstration d'un Gohan féru de justice qui se permet quelques fantaisies en période de paix ...
Le seul reproche, je dirais, c'est le Mystic Gohan et le pétard mouillé qu'il représente.


Bref, pour moi, aucun doute = Gohan période Buu, très large.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Sam Juil 20, 2019 17:37

Victoire du Gohan de la période Cell sur un score de 5-3.

Le prochain duel opposera:



La finale du 21 ème championnat du monde des arts-martiaux:


Image



Image




La finale du 22 ème championnat du monde des arts-martiaux:

Image




Le maître qui temporise l’élève, ou la rivalité entre l'école des tortues/grues ?
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Sam Juil 20, 2019 17:44

Je vote pour le 22eme championnat.

C'est un de mes combats favoris de toute l'oeuvre. C'est beau, technique, plein de suspens. Un festival de technique aussi (Shyoken, technique des 4 bras, Kikoho...).
On y trouve en parallèle la fourberie du maître des grues, l'hésitation de Chaozu, un Tenshinhan qui passe définitivement du côté lumineux de la force en refusant l'aide de ses deux comparses de la Grue.

Alors que le 21eme championnat... Ptêtre un peu trop burlesque. J'aime beaucoup ce combat, mais simplement moins que la finale du 22eme championnat, en toute subjectivité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14946
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 21, 2019 12:21

+1 pour le 22è tournois

L'opposition de l'école de Kamé vs celle de Tsuru, Tenshinhan qui était énorme, des combats équilibrés et techniques aboutissant à une finale grandiose. Niveau mise en scène c'était un cran au dessus aussi je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Dim Juil 21, 2019 19:23

La finale du 22 ème championnat également pour moi, mais j'aime beaucoup aussi la finale du 21ème championnat, et niveau rebondissement on ne reste pas sur notre faim... comme en témoigne le finish qui est le plus étriqué, parmi les trois championnats du monde de DB pré-radditz. Franchement ça se joue à rien. On a beaucoup d'humour ça c'est une certitude, mais j'aime bien la diversité de technique et le panel d'attaque, avec Muten Roshi qui démontre vraiment tout son arsenal de grand maître des arts martiaux. Et puis Son Gokû fraîchement entraîné par son adversaire, et encore à la croisée des chemins entre sa version pré entrainement et post entrainement. Il y'a encore des choses à rectifier chez cet apprenti qui apprend vite, mais cette énergie forte incisive fait également sa force.

La finale du tournoi suivant a cela dit ma préférence, car déjà c'est mon tournoi préféré pour des raisons que j'ai cité et d'autres sur le topic approprié. C'est encore une fois le parfait combo selon moi, entre le précédent tournoi et le suivant. La rivalité entre les deux écoles signature de ce championnat, est parfaitement amenée. Les deux maîtres accentuant cette rivalité, alors qu'ils pourraient tempérer les ardeurs... mais non. Et puis la reconversion de Ten Shin Han qui commence dans la demi-finale, et qui s’amorce définitivement dans cette finale, avec vraiment un festival de techniques, d'inventivité, d'astuces... et la confrontation de deux des plus grands techniciens du manga.

C'est peut-être la fin que j'apprécie le moins parmi les trois finales, mais le contenu est juste excellentissime. Donc la finale du 22 ème championnat.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Dim Juil 21, 2019 20:03

Pour ma part, je vais voter pour la finale du 22ème.

Ce tournoi est quand même le top du top.
Tous les persos ont évolué et les nouveaux évoluent au fil du tournoi.
Que ce soit la première rencontre entre Yamcha et Tenshin.
Le combat entre Krillin et Chaozu.
La rencontre entre Tenshin et Jacky Chun.
Et cette finale Goku, Ten Shin Han !

En expérience de lecture, il m'a procuré tellement plus de sensations que le 21ème Tenkaichi, au niveau des enjeux, au niveau des combats, au niveau de la violence et au niveau de l'évolution de chaque protagoniste.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités