Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Aimfri le Ven Mars 18, 2016 19:24

Le duel se clôt donc avec la victoire de la mort de Krilin sur Namek par un score de 4-2.

Poursuivons donc notre tournoi avec deux méchants, deux antagonistes aussi sournois que cruels, à la puissance infernale et à l'ambition démesurée.

Spoiler
Je veux bien entendu parler de l'Empereur Pilaf,
Image




... et du Général Red (Reddo Sōsui) !
Image


A vos votes, compagnons !
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mars 18, 2016 23:43

Mon point va pour Pilaf. J'aime beaucoup Red pour le décalage entre ses ambitions et l'armée du Red Ribbon, mais en tant que personnage il est loin d'être aussi mémorable que son opposant. Pilaf, le premier grand méchant emblématique du manga. Un sale gosse riche aux ambitions démesurées et entouré d'incapables. Il rappelle beaucoup de méchants de Dr. SLUMP.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kouki le Sam Mars 19, 2016 7:49

Mon point va pour Pilaf également !

Que ce soit niveau humour, caractère je le préfère à Red !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Chen Zhi Hui le Sam Mars 19, 2016 13:12

Donc un comique contre un nain qui possède une grande armé.

Choisir semble difficile.
Comme j'aime bien l'humour de pîlaf, c'est lui que je choisis.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Sam Mars 19, 2016 16:21

Pour moi ce sera Red, ne serait-ce que parce qu'en tant que fondateur du Red Ribbon, il est à l'origine à la fois de l'arc qui lui est consacré, mais aussi indirectement de l'arc "Jinzoningen / Cell" qui sont deux de mes favoris du manga. Il est vrai que Pilaf est un personnage plus marquant dans Dragon Ball (encore qu'il a beaucoup moins de répercussion sur l'histoire que Red), mais pour autant, je ne suis pas forcément un grand fan de lui et ses sbires. Bon, l'abus de gags Pilaf dans Battle Of Gods et son arc dans Super ont peut être contribué à l'overdose je ne sais pas, mais le fait est que j'en ai un peu marre de lui et de son humour burlesque ^^

Du coup, mon vote va à Red, dont l'arc est qui plus est pour moi le premier à vraiment apporter une touche mature au manga (que ce soit dans le comportement cruel de cette armée aussi bien avec les civils qu'avec leurs propres soldats, les meurtres de Tao Pai Pai qui assassine Blue sans mal et bien sur Bola, ou encore la scène ou Red lui même est abattu froidement par son second) et qui est donc la première pierre apportée à la maturité de Goku.

Bien joué p'tit rouquin ! :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 14, 2019 0:16

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Ven Juin 14, 2019 17:12

I'M IN.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 17, 2019 0:48

Ça va bientôt commencer, contrairement à la dernière fois en 2015, les types d’oppositions seront plus variés.

Pour donner un aperçu, ça pourra donner du:
Son Gokû/Ten Shin Han (22 ème championnat) VS Son Gokû/Kame Sennin (21 ème championnat).

EDIT:


Voici le premier duel pour cette nouvelle version de ce sujet:

Concernant le rythme de parution:

Spoiler
Image






Le prochain duel opposera deux versions de Cell:


Cell 1ère forme

Image






Image





Perfect Cell


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Lun Juin 17, 2019 19:10

Ah bah, j'en parlais sur un autre topic justement ! Contrairement à je pense beaucoup, je préfère très clairement sa première forme.

C'est sous celle-ci qu'il est véritablement le plus terrifiant, bestial, inquiétant. Une espèce de monstre insectoïde qui dévore les humains en les liquéfiants et en les absorbant par son dard, laissant derrière lui des villes fantômes habitées plus que par des vêtements vides de leur propriétaire. Dans l'anime la terreur qui en ressort est dingue, que ce soit quand Piccolo et TenShinHan arrivent trop tard et constatent les dégâts, quand on assiste au carnage en lui même avec ces victimes impuissantes dévorées une à une malgré leur résistance, ou simplement dans certaines scènes ou l'on voit des maisons dont la vie s'est brusquement arrêtée, avec encore la télévision qui tourne, le repas sur la table, et juste des vêtements sur les chaises.

Une véritable créature de film d'horreur, qui ne semble pas nourrir d'ambition de conquête, qui au départ n'a pas l'air de s'intéresser au combat, juste à absorber plus d'humains, encore et encore, parce que c'est ce pourquoi il a été conçu par son créateur. Et j'aime aussi énormément ce côté insaisissable qu'il a pendant cette période, plusieurs se mettent à sa poursuite, mais il s'évapore toujours dans la nature comme s'il n'avait jamais été là. Peu importe que la fuite soit lâche, il est fourbe et sournois et ne recule devant rien.

Je pense aussi à cette scène ou Piccolo est horrifié de ressentir des milliers d'âmes en souffrance quand Cell libère son Ki face à lui, ça aussi c'était terrifiant !

Sous cette forme, je trouve cet antagoniste diablement efficace ! En plus du fait qu'il soit en fait à ce moment là un antagoniste presque secondaire, une menace inattendue qui se terre, alors que la priorité du lecteur à ce moment là, ce sont les deux cyborgs tueurs cherchant à assassiner Goku, ceux dont Trunks a averti la venue. Alors voir se dessiner une nouvelle menace en parallèle mais qui évolue dans l'ombre, c'était vraiment pas mal.

Une fois devenu parfait...mouais. Il devient un être "parfait" qui aime combattre et veut juste tuer pour tuer, faire le mal pour faire le mal, il devient purement manichéen et n'a plus de réel objectif a part "terrorisé le monde entier et éradiquer l'espèce humaine", et ce sans raison particulière puisqu'il n'a pas été crée pour ça, et n'a aucune haine à éprouver. Même son côté passionné du combat vole en éclat quand on le voit devenir fou de rage dès qu'un adversaire se montre un peu trop à la hauteur (Gohan), on comprend qu'il voulait juste dominer.

Au final, il n'est plus l'arme de Gero puisqu'il agit de son propre chef, mais il ne s'émancipe pas non plus de manière intéressante, en décidant par exemple de devenir plus fort pour combattre de nouveaux adversaires comme le font les Saiyans, en se cherchant une nouvelle raison d'exister, un but qu'il aurait lui même décidé de poursuivre. Un VRAI but, mais juste "être méchant". J'ai trouvé ça dommage, qu'il ne devienne qu'un antagoniste plutôt cliché, et que son seul vrai trait intéressant (passionné du combat donc) soit si vite expédié.

Alors très clairement, à 100%, et sans la moindre hésitation : Cell 1ère forme
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bushido le Lun Juin 17, 2019 19:39

Cell dans sa forme parfaite est un personnage que j’apprécie beaucoup dans les produits dérivés, particulièrement ceux dans lequel il a beaucoup de temps d’antenne comme Fighterz.

Le personnage est très moqueur, et il aime par dessus tout le challenge sans pour autant apprécier être dépasser. C’est vraiment un melting pot des personnes dont il est issu.

C’est ce qui le rend à la fois cool et pas cool parce que du coup : difficile de lui donner un développement qui ne soit pas déjà présent chez un autre personnage ou un objectif différent. Il est un peu dans la même veine que Scar, dans le roi lion : il perd en intérêt une fois qu’il a atteint son objectif au profit du développement du héros.

Et ensuite, on a la forme incomplète adulte de Cell. Sournois, vicieux, obsessionnel... Ce personnage est prêt à tout pour accomplir son objectif de devenir l’etre Parfait au point qu’il n'envisage Même pas des voies alternatives pour le devenir que d’absorber les cyborgs.

Il est la menace dormante dans le deuxième act de l’arc cyborg, forçant tout le monde à devoir se disperser alors qu’ils ont déjà peur des trois cyborgs qui se dirigent doucement mais sûrement vers eux.

Je préfère donc Cell dans sa forme adulte imparfaite
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Lun Juin 17, 2019 22:35

Le retour de ce topic donc...

Cell 1er forme est à la hauteur de Freezer dans le développement et dans le traitement. Le but d'Akira Toriyama était fixé, et la première forme de cette créature avait réussi à remplir l'objectif... le problème a été ensuite. Il y'a eu un soucis de consistance... car même si Cell retrouve ses lettres de noblesse dans sa troisième forme sa subtilité vole quelque peu en éclat... Comme si l'auteur s'était urgé... à trop vouloir bien faire et égaler Freezer, il a en quelque sorte bâché la régularité et l'endurance nécessaire que comporte tout grand méchant qui se respecte. Il est allé trop vite dans le développement.

L'arc Cyborg-Cell en étant plus long aurait peut-être aidé à régler ce problème, mais la Saga Namek qui n'est pas vraiment plus longue a eu un méchant à la hauteur donc ce n'est pas un soucis "de durée d'arc."

Cela dit, la première forme de Cell est peut-être bien la raison de cette ambiance si prenante avant qu'il passe à sa seconde forme... On est en permanence dans l'inquiétude, dans le doute... cette tête de Kami quand il se rend compte de la menace que représente Cell ça en dit long... Déjà que les cyborgs étaient déjà embêtants, voilà qu'une nouvelle menace apparaît... rien à envier à Namek cette période période franchement.
Du Toriyama pur jus, avant de compresser le scénario et de réduire la qualité au profit d'une course à la puissance toujours plus ahurissante.

Cell Perfect est le résultat de cette compression... Le beau, le luxueux, la puissance, la volonté d'impressionner ont pris le dessus, et c'est compréhensible quelque part... DB allait tôt ou tard prendre cette tournure. On pouvait voir une continuité après le combat entre Cell 1 et C-16, mais ça allait être plus compliqué du voir du Namek like, avec les forces en puissance et les limites toujours plus repoussées... mais ne nous méprenons pas, j'aurais été le premier heureux si le scénario était resté de la même qualité, que précédant l'arrivée de Cell seconde forme. On aurait eu alors une réelle continuité par rapport à l'arc précédent, et la mise en scène de l'art du rebondissement made in Tory.

Perfect Cell, a quand même des atouts en sa faveur et on ne va pas totalement noircir le tableau... Un seiyuu d'une justesse assez incroyable, c'est limite insolent d'avoir un tel timbre de voix, d'ailleurs sa première forme aussi est parfaitement joué, un côté prudent, taquin, ironique. Pour la dernière forme, tu sens le côté instituteur, tu vois qu'il se moque doucement de Gokû, Végéta et Trunks, tout en pouvant les complimenter. Il y'a un cynisme sobre, mais tu sens clairement le "À côté Freezer est un plaisantin !".

La scène de son retour, après le suicide raté est un masterpiece... Les éclairs du SSJ2 qui jaillissent... l'énorme aura jaune qui explose, toute la Z-Team qui n'en croit pas ses yeux de voir que Gokû est mort pour rien...
Et la technique de Freezer pour tuer Trunks, comme Freeza qui avait fait de même avec Dende... c'est priceless...

Mais de toute évidence oui, la première forme de Cell est la meilleure des trois, elle se veut moins prise de tête et exploite différentes palettes du personnage... On avait pas encore vu ça, me semble pas avoir vu un character qui se comportait de cette manière... Appeler Piccolo mon frère, alors qu'il souhaite le liquider, ça m'avait fait de l'effet. D'ailleurs je trouve que Piccolo était l'adversaire parfait, pour inaugurer la venue de Cell. Un petit côté western, avec un espèce de respect mutuel.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 18, 2019 16:30

L'avantage de la première forme de Cell, c'est qu'elle le positionne en tant qu'OUTSIDER, il a conscience que la Z-Team a un autre problème, qu'elle doit résoudre le cas cyborg avant de résoudre le cas Cell.

Freezer reste le problème numéro un quoiqu'il arrive, alors que Cell est avant tout arrivé sur la pointe des pieds, on sait qu'il peut manœuvrer en toute liberté tant il est difficile à saisir, dans un certain sens il rappelle le Végéta de l'arc Namek. Sauf que contrairement à Végéta, Cell première forme parvient à son objectif, ça le positionne dans un rôle spécial: à mi-chemin entre les méchants seconds couteaux et les méchants principaux, il fait un sans faute.

La seconde forme de Cell a pulvérisé le mysticisme de la première forme, et la dernière forme tente de ressembler aux evils badass, donc comparable à des Végéta arc saiyen/Freezer arc Namek.

La première forme est dans une catégorie à part, peut-être l'un des meilleurs traitements du père Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 18, 2019 16:35

intéressant comme duel

de prime abord je dirais Cell forme parfaite, car il a un look plus 'conventionnel' malgré sa silhouette toujours insectoïde. je le trouve d'emblée plus charismatique et puissance oblige, plus 'cool'.

Maintenant que le fan de 10 ans qui est en moi a donné son avis, de manière plus objective et avec recul je dois reconnaître que la première forme de cell est peut-être plus intéressante. Déjà son look le démarque des autres antagonistes. Mais pas que. Le fait qu'il soit surpassé niveau puissance par piccolo (voir une bonne alliance goku/végéta/trunks) l'oblige à adopter un style bien plus réfléchi et tactique. En faite, c'est en revisionnant les DBZ Abridged que je me suis vraiment rendu compte que le personnage était bien plus intéressant que ce qu'il n'y paraissait la première fois que je l'ai vu. On y voit là un être calculateur, plutôt calme et réfléchi, ne comptant pas uniquement sur sa puissance.

Malgré cela, je dois avouer garder un faible pour le cell final, car c'est grâce (ou à cause) de lui qu'on aura un de meilleurs coups d'éclats de gohan (et DB en général). J'aime également sa personnalité assez froide et calculatrice. Il n'est pas vraiment "méchant" dans le sens ou il veut conquérir l'univers. Il a été créé dans le but de tuer Goku. Pour ce faire, il cherche à devenir fort, mais n'hésite pas à donner un délais de 9 jours à la Z team afin de s'améliorer. Il garde une certaine forme d'ambiguïté là ou un Freeza est clairement mauvais (attention, je ne dis pas que cell est un meilleur antagoniste, pour moi ce serait même le contraire).

Je vote donc pour Cell parfait
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 20, 2019 21:20

Cell première forme remporte le duel sur le score de 4-1.

Le prochain duel opposera deux téléfilms de Dragon Ball:


Le père de Son Gokû


Image





Image






L'histoire de Trunks



Image



Les origines de Gokû ou le terrible futur de Trunks ?


https://www.youtube.com/watch?v=t4v9XIi674I
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 21, 2019 11:14

Ah en voila un duel pas facile ! Les deux spéciaux sont parmis ce qu'il y a de mieux de la Franchise Toei, ce qu'ils ont fait de mieux en dehors des clous de l'auteur. Et ou ils étaient les plus libres à l'époque. Pas un mangaka pour leur dire "non Jiren ne doit pas être comme ça." Es-ce du aussi à la mythique team d'avant ? Ils avaient en tout cas des idées qui sortaient de ce que le manga d'origine pouvait offrir, sans en trahir le sens.

Les deux univers ont été un puit à fantasme pour les fans de Dragon ball, bien des fanfics de qualité éclosent sur ses deux univers la, celui des sayajins dans l'espace sous Freeza, et celui de l'univers post apo des cyborgs.

Bardock donc.

Bardock a quand même quelques longueurs au début, le pouvoir de vision est un sacré deus ex, mais permet de montrer des passages agréables notamment de toute la période Dragon ball et sayajin de Goku. Il est constant dans ses thématiques, la lutte contre une fatalité. L'arrivé sur la planète quand Goku découvre ses alliés mort. Le bandeau qui s'imprègne du sang pour devenir rouge. On est vraiment dans une mise en scène Dbzienne à l'ancienne, ou les choses sont lente, je kiffe.

Vient le combat contre les troupes de Freeza, un combat rapide mais extrêmement bien chorégraphié, je suis toujours en mode de le revoir après toutes ses années. Petite mention de la musique, "Solid state scouter", si on exclu la voix chelou en fin est une musique de TV spécial qui ressort du lot. Vient ensuite Doria qui élimine très vite Baddack, on sait qu'il n'a aucune chance...Et bonus avec le fait que Doria est négligent comme il pouvait l'être sur Namek.

L'arrivé sur la planète, le Baddack qui transpire la souffrance et galère à avancer, on a mal pour lui. La cantine est courte aussi mais marche, elle montre l'essentiel. Vient pour finir le combat dans l'espace et ce baroud d'honneur. On ne peut pas y croire, et lui non plus. Si Doria l'a poutré, il n'a aucune chance contre l'armée entière dont Freeza. Mais c'est la le beau : on y croit, on a envie de le voir foncé et faire du tort. Et c'est la ou on peut dire que le TV spécial a réussit son effet !

La musique de fin quand Bardock meurt...Dommage que ce personnage fut salopé ensuite par Xenoverse et l'épisode of bardock. :mrgreen: C'est typiquement le genre de personnage qui aurait mérité un repos en paix, arf arf.

L'histoire de Trunk

Pareil, une vrai cohérence narrative, une identité propre qui ressort, le combat urbain dans une ville en ruine. Ce que fait "rarement" le mangaka. Cela donne des chouettes plans.

J'aime le Gohan du futur, et je l'aime parce qu'il est faible, dépassé. C'est pas un gauche, il peut affronter à la régulière un d'entre eux et le mettre en difficulté, mais le second le punira sale. La ou dans le manga, le fait que les deux se battent ensemble ne fut jamais vraiment un sujet, à part vite fait à la fin du combat Vegeta. Tout ça pour dire : J'aime ce Gohan dépassé, meurtri, et qui finalement ne croit pas plus que ça en lui. Et c'est pour ça qu'il passe le flambeau à Trunk, lui savait les limites qu'il avait. Et cela ne l'a pas empéché d'être courageux tout du long de ce TV spécial, bien au contraire ! Cela rend le personnage grandiose et le Gohan tragique par excellence, le voir power up ensuite n'a aucun sens, son histoire fait sens dans ce TV spécial la sur sa faiblesse.

Le premier combat Cyborg est très cool, le by du 1v2 est vraiment bien montré, et on sent l'injustice dans la façon dont la chorégraphie se joue. Trunk aide, mais sans ssj il est totalement dominé, logique. Gohan qui tente de fuir tout en préservant Trunk, qui préserve cet "espoir" qu'il représente, qui est marqué sur sa machine. Trunk "est" l'espoir de son univers oui, ce que Toyotaro n'a jamais compris et que la Toei de DBS a parfaitement compris. (Si il y avait pas eu cette épisode naze de conclusion, mais je disgresse sur DBS x) )

La perte du bras est violente, voir Gohan qui se sacrifie pour Trunk touchant, retour sur une vie civile et Bulma vieille. Perso sympathique au demeurant. Entrainement de Trunk qui en veut, et qui fait reprendre confiance à Gohan.

Vient la scène de la falaise, que je comprend comme ça : En voyant des vies civiles détruite, Gohan le sait, son sang bouillonne, il ne peut pas se retenir d'y aller, de tenter, mais...il sait que Trunk va mourir si il le suit, alors il fait la seule chose qu'il pouvait, l'assommer. Pourquoi pas.

Le baroud d'honneur de Gohan est mon combat favori de l'anime, c'est dit. Le voir héroïquement tenté de tenir les deux, jusqu'au moment ou la pluie tombe, que les deux cyborgs deviennent sérieux, et...Cette mise à mort violente, tout comme l'autre TV spéciale les yeux révulsés quand Trunk découvre le corps...Mais la on parle de Gohan merde, c'est choquant as fuck la première fois que je l'ai vu ! Trunk a pour moi l'une des meilleurs "first time ssj" ici. Cette scène marche bien.

Finalement, Trunk fait une tentative à la fin, chouette combat ou on voit qu'ils sont encore en mode à s'amuser contre lui, ils ne sont pas inquiétés une seule fois, d'ou le fait qu'ils ne sont pas en serious buissness comme avec Gohan. J'adore le moment de la fuite dans la ruine, avec C17 et C18 qui le cherche. C'est quelque chose qu'on ne reverra pas dans Dragon ball vraiment.

La fin est un peu abrupte, on peut imaginer le "time out !", Trunk a eu de la chance, mais aussi ils n'étaient pas pressés de tué le nouveau jouet. Contrairement à Gohan il n'a pas la force de les tuer à ce moment la, donc ils s'en foutent.

Cet Oav est bien mieux que le passage manga évidemment, pas juste parce que le manga est court, mais que la blague du "je n'utilisais que 50% de ma force" rendait vraiment pas justice au Mirai Gohan, c'était juste un con qui croyait gagné en 1v2, la ou celui ci est plus ambigu, il ne croit pas en sa propre victoire ici, il croit en Trunk, il a un vrai souhait de mort.

Je vais rester sur l'histoire de Trunk au vote, parce que je l'aime plus, mais les deux ont leurs qualité.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités