Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 01, 2020 15:42

J'adore la finale Goku/Tenshinhan qui fait parti de mes combats préférés, avec le background des 2 écoles, tout ce déluge de nouvelles techniques, un coté équilibré et dont le vainqueur été méritant dans tout les cas. C'est aussi la conclusion du meilleur Tenkaichi Budokai pour moi, cf arguments de l'ami Bejitasan.

Mais je vais voter pour l'autre grande finale opposant Goku à Piccolo, car j'ai tellement lu ce combat qu'il m'a beaucoup marqué. J'aime tout dedans, le charisme des 2 personnages, cette violence, intensité, les enjeux qui en découlent. On perd en dimension technique ce qu'on gagne en spectacle.
Un combat légendaire et mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 03, 2020 3:36

La finale du 22 ème championnat remporte le duel sur le score de 3-1.



Le prochain duel opposera:



C-17


Image


Image








Image







C-18

Image



Image







Votre cyborg fétiche ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Lun Fév 03, 2020 3:43

Dans ces duels je considère que le manga

C-17 est juste la pile de cell donc par défaut je vote C-18 car c'est un personnage.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 03, 2020 15:25

Si on considère Dragon Ball super, je vais voté C17, oui, c'est en partie du troll. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Mar Fév 04, 2020 10:06

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'appréciais c17 'before it was cool'. J'aime le fait qu'il soit super puissant (au moment de son introduction), mais qu'on s'éloigne de la masse de muscle. Par ce que quand on regarde bien, tous les z warriors sauf Gohan qui est un enfant et chaozu sont assez musclés (même krillin et yamcha).

Et puis j'aime bien son côté joueur, pas foncièrement méchant.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Mar Fév 04, 2020 10:50

Perso j'aimais pas C17 avant DBS.

Le mec est d'une prétention inégalée, arrêtant pas avec "je suis le plus puissant cyborg de l'univers" ou "le plus puissant cyborg existe déjà".
Cette prétention, venant d'un cyborg ayant acquis sa puissance d'un seul coup, me gène un peu. Davantage que chez un Freeza (ayant constaté de visu sa supériorité sur l'univers pendant des décennies) ou un Vegeta (faisant l'ascension a la main de tout les sommets de puissance qu'il jugeait innateignable).
En plus, il est a priori pas vraiment plus fort que sa jumelle, qui se la pète pas ainsi.

Et comme dit plus haut, c'est juste une pile pour Cell. La où C18 a davantage de développement et contribue au bonheur de mon Krilin d'amour.

Je vote C18.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 04, 2020 10:55

Petit apparté, je trouve que TFS l'a beaucoup mieux réussit que Dragon Ball Z, d'ailleurs je trouve que son coté Chill de DBS m'y fait pas mal penser par moment.

Après dans DBZ, il a pour lui l'un de mes fight favoris période DBZ. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Mar Fév 04, 2020 12:15

C-17, je reconnais qu'il pourrait faire preuve d'humilité, surtout vu par quel moyen il a obtenu la totalité de sa puissance. Tu mets n'importe qui d'autre à sa place, et le résultat est le même, je suppose.
Après, bien que son pouvoir lui ait été offert (sans qu'il l'ait demandé ?), n'oublions pas que ça lui a valu de passer par de sales moments.

Dommage qu'il soit si peu développé. Que sait-on de lui, finalement ? En gros, qu'il aime conduire et prendre le temps de savourer ses plaisirs.
Autrement dit, pas grand-chose.

Ce n'est pas non plus beaucoup mieux pour C-18, qui, certes, rejoint la Z-team et reste donc dans l'histoire, mais tout ça du fait de sa relation avec Krilin (on retiendra surtout ce qu'elle apporte à ce dernier, en fait... c'est dommage)
A côté de ça, on lui offre juste un combat sympa contre les petits (en plus de mettre en exergue son côté calculateur face à Mister Satan), qui n'arrive même pas à son terme.

Néanmoins, ce court temps d'antenne m'a suffi pour les trouver attachants l'un comme l'autre, d'abord parce qu'ils sont plus nuancés que leur version bête et méchante du futur, et ensuite à cause de l'empathie que j'éprouve à les voir passer si vite de prédateurs à proies. Je n'oublie pas que c'est dans l'intérêt supérieur de l'univers, mais quand même, le lecteur se prend à vouloir les protéger, tout comme la Z-team (et quelle ironie de voir Trunks, traumatisé par les cyborgs, se jeter au secours de C-18 !)
Je me souviens avoir été triste, quand je les ai vus se faire absorber pour la première fois. Surtout pour C-18 (ne me demandez pas pourquoi).

J'ai donc adoré le moment où Cell la recrache. Merci, Gohan !
Et je vais voter pour elle.

N'empêche que C-17 est beau et stylé.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Mar Fév 04, 2020 13:19

Je trouve C17 insignifiant. D'ailleurs, je pense que sur l'arc cyborg, c'est le perso le moins intéressant avec C19. Je trouve accessoirement qu'il ne dégage rien du tout.
C18 est déjà un peu plus intéressante, a une place dans l'histoire, dans l'univers du manga, dans le groupe des personnages, a un développement plus ou moins pertinent ...

Donc C18 largement
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Mar Fév 04, 2020 13:40

Si on base que sur le Manga, C-17 est comme le vous le dites un perso très tertiaire, je ne retiendrais que son combat contre Piccolo, alors que sa sœur a l’équivalent avec Végeta, en + d'avoir un développement bien plus poussée, surtout grâce à Krillin.

Après si on compte pas DBGT ! :mrgreen: et seulement DBS ou C-17 as SAUVE le Tournoi du Pouvoir ! Je pense qu( il mérite que je vote pour lui, et je troll pas du tout en disant ça. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 04, 2020 14:07

Petit HS pour ceux qui ne connaissent pas, mais C17 est bien plus cool dans TFS que DBZ :p

https://www.youtube.com/watch?v=doTtZenPEwc
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Mar Fév 04, 2020 16:54

Je vote pour C-17 pour toutes les raisons que j’ai évoquées dans le topic "Votre cyborg favori".

Et je rajouterais que DBS a donné un peu plus d’épaisseur au personnage et l’a rendu encore plus attachant. Il a perdu toute son arrogance et acquis une grande sagesse, il accepte qu’il ne peut pas tout contrôler ou qu’il ne peut pas battre tout le monde. Il accepte sa véritable place dans ce vaste univers sans tenter de se donner plus d’importance, mais est quand même prêt à se battre pour défendre ce qui lui tient à cœur. C’est aussi un très bon tacticien qui ne compte pas que sur sa puissance et sait utiliser son environnement pour se battre.

Et son vœu à la fin du tournoi montre que c’est quelqu’un d’altruiste qui fait passer la vie des gens avant ses propres désirs (partir en croisière avec sa famille), ce qui est une très belle conclusion concernant l’évolution du personnage, dont la vie n’était à une époque que définie par son besoin d’assouvir ses désirs futiles (que ce soit en tant que délinquant humain ou en tant que cyborg).

Puis la vie qu’il a choisie peut être considérée comme un bel hommage à C-16, qui avait cet amour pour la nature et les animaux. Peut-être une façon de remercier celui qui lui a rappelé ce que c’était que d’être humain. On peut même faire une analogie entre le traumatisme que C-17 a vécu et les animaux qu’il protège : il a lui-même été la proie d’un monstre et C-16 a été là pour le protéger, maintenant C-17 protège à son tour des êtres qui sont les proies de personnes monstrueuses (les braconniers). La symbolique est très puissante.

C-18 n’est pas du tout fouillée psychologiquement, même dans DBS. C’est juste l’ancienne ennemie qui est passée du côté des gentils parce qu’elle est tombée amoureuse de Krilin. Elle n’est définie qu’à travers sa relation avec lui.

Antarka a écrit:En plus, il est a priori pas vraiment plus fort que sa jumelle, qui se la pète pas ainsi.


Il est plus fort qu’elle, ça a été dit par Toriyama. Et il n’était pas au courant de la véritable puissance de C-16. Du coup, c’est parfaitement normal qu’il se considérait comme le cyborg et l’être le plus puissant du monde.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 1:55

4-4 entre les sympathisants du Dr Gero.


Le prochain duel opposera:







Bejīta Saga Namek - ベジータ



Image





Image

















Image


















Bejīta Saga Cyborg - Cell - ベジータ





Image




Image






Votre version favori de Végéta ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Ven Fév 07, 2020 3:15

Namek.On a tout les classiques avec un Vegeta orguilleux, arrogant our surconfiant mais on a aussi un végeta qu'on voit rarement. Le malin et le fourbe qui manoeuvre autour de ceux qu'il sait plus puissant et se faisant des alliés de fortune. Il a même des moments de vrais domination d'adversaire.

Cell est pour moi l'arc ou Végeta est le moins interessant. Je le déteste ou ait de problème avec mais On y voit surtout son orgueil et le seul moment interessant est à la toute fin lorsque la mort de Trunks le frappe.

Namek car plus grande variété, meilleure mise en valeur et j'aime Vegeta se servant de son intelligence.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 07, 2020 13:07

Je serais ptet l'un des rares, mais le Vegeta de la saga Cyborgs-Cell à ma préférence. Je le trouve à l'apogée de son charisme et de sa prestance. J'adore son coté orgueilleux, insolent, ses combats, sa relation avec Trunks.
Il est moins travaillé et intéressant que dans la saga Namek ou il brille par son ambivalence, ses machinations et ses relations avec les divers protagonistes, mais bon je kiffe :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités