Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Mer Jan 01, 2020 20:35

L'intérêt de Dabra c'est son univers. L'idée d'un monde rempli de démons et à l'aspect enférique dans Dragon ball ça me semble super cool et je trouve ça dommage qu'on en voit rien. Dabra en lui même n'est que la répête des méchants cool qu'on eu 50 fois dans Dagon Ball. Il me fait vraiment à Cell parfait et à ce moment de l'histoire bien que ce soit pas une mauvaise c'est aussi quelqur chose auqurl on est habitué wt n'apporte rien de neuf.

Buu rien que dans son apparence est déjà désarcennant et sa personalité ne fait qu'accentuer ce sentiment. C'est un gros gamin. Et grace à cet aspect de ce personnage on peut le voir constamment se faire modeler au cours de l'arc et avoir des scènes touchante tel que le gamin aveugle sans perdre l'impression qu'il est dangereux

Quitte à réécrire quelque chose je préfèrais un Buu enfermé dans le monde maléfique car jugé trop dangereux(experience qui a mal tourné)avec Dabra maitre de son domaine. Mais même dans ses circonstances Buu resterait le méchant final car sa malléabilité et l'aspect monstre sur la surface d'un bébé est plus intéressant que Badass roi des démons.


Désolé pour l'attente.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 01, 2020 22:23

Majin Buu remporte le duel sur le score de 8-4.


Le prochain duel opposera:



Image





Les origines du mal/Le futur de Trunks


Quelle histoire comme catalyseur de l'arc avez-trouvé la plus intéressante ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Mer Jan 01, 2020 22:56

Euh Quelles origines de Freezer ? A part si tu compte Dragon Ball Multiverse ou Cold Chronicles Family :D je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Le Futur de Trunk je le trouve vraiment sombre, désespérant, Trunt à sur lui le poids de ce qui reste de l'Humanité après que toute la Z-Team se soit fait décimer et il le SAIT ! Et il sait qu'il ne fait pas le poids, et il n'est même pas sur de pouvoir trouver de l'aide avec son voyage dans le temps.

Dans les flash-back de DBZ ou on voit Trunk s'avance parmi les réfugiés, on sent à quel point c'est pas très jojo la bas. :cry:

Et c'est d’ailleurs un des seuls bons points que DBS Animé as réussi en accentuant encore plus le fardeau de Mirai Trunk en lui envoyant Black Goten ..... Goku :D et Zamasu qui en + de finir le travail des Cyborgs l'accusent d'étre responsable ce qui est en partie vraie de ce qui lui arrive avec ses voyages temporel.

Je vote donc pour le Futur de Trunk.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 01, 2020 23:35

Ce ne sont pas les origines de Freezer, ce sont les origines du mal. Les origines du mal thématique de l'arc Namek, Freezer étant démontré comme celui qui tire les ficelles.

(Je te vois venir Ginji).
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Jeu Jan 02, 2020 6:05

Je suis pas sur de comprendre ce duel.

On compare Freezer débarquant sur Namek avec Trunks débarquant pour avertir les terriens. Ou bien on compare leur influence sur l'arc? Les deux?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 02, 2020 17:52

Récapitulons:


Les origines du Mal:



Spoiler
La saga Namek est orientée sur la quête du pouvoir de Freezer. Nous apprenons également qu'il est à l'origine de la traite des saiyens, que Végéta était sous ses ordres, et qu'il a explosé la planète Végéta. Origines du mal.



Image










Image












Image





Thématique tellement prenante, qu'elle a été traité dans un téléfilm: Le père de Son Gokû.








Le futur de Trunks:


Spoiler
Trunks nous raconte son futur, l'atrocité qu'il doit affronter dans son univers. C'est la raison de sa venue, trouver une solution pour battre les terribles cyborgs qu'il doit régulièrement combattre. Ca sera l'introduction de l'arc cyborg-cell.


Image








Image







Image


Thématique tellement prenante, qu'elle a été traité dans un téléfilm: L'histoire de Trunks.






Donc... selon vous quelle thématique de l'arc en question (Namek et Cyborg/Cell) a été la plus intéressante ?

Freezer à l’origine de la traite des saiyens et l'explosion de la planète Végéta/Le futur de Trunks
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 02, 2020 18:20

La destruction de la planète Végéta par Freezer, couplée à la révélation que Gokû est un alien, a eu beaucoup plus d'impact sur l'histoire que le futur apocalyptique de Trunks. Celui-ci n'a servi qu'à dire : attention, des méchants très forts arrivent. Ils sont très fort. Et très méchants. Du coup, bah je vote pour "les origines du mal".

Mais ce serait pas plus simple de voter pour l'un des deux téléfilms ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 02, 2020 18:38

Ce fut déjà réalisé il y a quelques temps il me semble, le duel téléspéciaux !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 02, 2020 18:50

C'est à vous de voir si vous tenez compte du duel proposé, ou si vous souhaitez partir dans une direction qui vous enchante.

Monsieur Panda a écrit:Ce fut déjà réalisé il y a quelques temps il me semble, le duel téléspéciaux !


Tout à fait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Jeu Jan 02, 2020 19:48

Ayant déjà pris part au duel entre les deux téléfilms, je n'ai plus grand-chose à ajouter.
Juste que l'empire de Freezer (source inépuisable de fanfics, selon moi) est à l'origine de tout le Dragon Ball qu'on connaît, bien au-delà du simple arc saïyens/namek, et a donc un retentissement sur l'histoire bien supérieur à celui du futur de Trunks, qui reste une timeline - devenue - alternative.
Certes, l'arrivée de ce Trunks dans la timeline officielle aura bien sûr un très gros impact sur le déroulement de l'histoire, mais Freezer, je le vois presque comme une sorte de big bang de Dragon Ball, celui sans qui rien n'aurait été possible.

Après, le futur dévasté de Trunks me touche beaucoup aussi. Cette lente agonie de l'humanité, cette mort à petit feu, c'est psychologiquement très dur : les cyborgs ont exécuté sans le vouloir le plan du roi démon Piccolo (<< Je souhaite que vous viviez dans l'angoisse de la mort >>)
Et Mirai Trunks est le personnage pour lequel j'ai le plus d'empathie de tout Dragon Ball.

Cette fois, je vais dire match nul.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 03, 2020 1:48

Fait... amusant: Il n'y a pas de téléfilm pour l'arc Buu, alors que les thématiques ne manquent pas (le passé de Buu, le passé de Kaioshin, l'univers de Dabra). Que le format du téléfilm a hautement contribué à la popularité de persos comme les cyborgs, Baddack et Miraï Gohan.
Surtout pour Baddack, hautement plébiscité.

Je me demande vraiment pourquoi.

Pour le duel en question.

Je préfère l'histoire des saiyens en général, car elle touche aux origines du héros. On comprend que c'est Freezer qui est à l'origine du tout, qu'un personnage comme Végéta censé représenter la menace ultime... a en fait été exploité.

Mais en revanche je trouve le futur de Trunks bien plus lourd, plus touchant bien que l'impact sur le scénario est moindre.

C'est curieux car pour moi elle sont aux centres de Gokû, alors qu'il n'est pas prioritaire dans ces histoires en question: La cause de pourquoi il y'a Gokû et la conséquence.

La cause est Freezer, la conséquence c'est ce futur laborieux et le restant de l'arc cyborg-cell. Gokû attire trop les menaces, il est trop haut cela a finit par avoir de mauvaises répercutions. Ça fait réfléchir, et je pense que le choix de le faire mourir dans le futur, comme à la fin de l'arc cyborg-cell n'est pas totalement hasardeux.

Je pense que la décision d'écarter Goku commençait sérieusement à trotter dans l'esprit du père Toriyama.


Le passé des saiyens crée un constate, un partage: Le sentiment de violence et l'empathie. Ils sont d'un côté un peuple qui colonise des populations le sourire aux coins des lèvres, et d'un autre côté tu ne peux d'empêcher d'éprouver de l'empathie au sort qui leur est réservé. Végéta dans l'arc Namek mourra comme les autres saiyens.

Comme une forme de justice, mais comme un sentiment de révolte aussi envers ce peuple fier et puissant: à l'image de son prince.



Impact pour le scénario: Victoire par K.O des origines du mal.

Choix de thématique: Le futur de Trunks. Tellement intéressant que Light Of Hope fait presque un consensus.

Et pour être tout à fait honnête... je trouve plus jouissif Trunks qui retourne dans le futur et venge les siens, que Gokû qui bat Freezer...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 03, 2020 15:27

Ton dernier point est intéressant en particulier. Trunk avait ce coté "selft insert guy", avec ses habits moderne, débarquant de nul part et poutrant le dernier gros méchant, en révélant qu'il est un ssj aussi. Il a tout les codes de l'OC character sortie tout droit d'une fanfic avec son passé mystérieux et venant changer à jamais la vie des protagonistes par les nouvelles qu'il apporte.

Et Trunk subit son futur, les événements sont contre lui, il a tout perdu. Et même quand il fait ce voyage temporel pour retrouver un espoir, Cell lui annonce en substance que c'est grâce à lui qu'il va pouvoir ravager l'univers du présent. Alors le voir finalement réussir à la fin, tuer les cyborgs et le cell de son époque, cela a quelque chose de libérateur.

C'est ce qu'a très bien compris la Toei dans l'arc black au sujet de Trunk (même si je n'aime définitivement pas la fin) et une des raisons pourquoi en général, on retient l'arc Black comme le seul environ potable de tout DBS. Parce qu'il sait bien appuyé cette thématique la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 08, 2020 21:34

Spoiler
D'accord avec toi. Je pense que le futur de Trunks est un superbe catalyseur d'émotion. Car elle bouleverse l'aura des membres de la Z-Team vu comme des êtres invincibles, même Gokû y meurt.
Je pense donc que ce n'est pas hasardeux que l'arc du futur est le meilleur/moins pire de DBS, cela dépend de notre vision...

Et qu'à ce jour le meilleur live DB est celui qui se focalise sur cette partie de l'histoire.
Ce n'est pas tant le perso de Trunks mais ce qu'il incarne, la raison de ce combat qui rend son univers et son futur très intéressant. C'est un perso hyper puissant, de la même trempe que Goku et Végéta qui pourtant doit accepter sa défaite, une défaite morale.


EDIT:



Les origines du mal remporte le duel sur le score de 2-1.





Le prochain duel opposera:






Gokû VS Perfect Cell






Image



Image














Image













Gohan VS Perfect Cell





Image




Image








La démonstration ou le combat final ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 21:48

Oh putain de M**** ! Ça vas être dur ! :shock:

Ça fait un moment que je l'ai vue mai j'aimais beaucoup le combat Goku vs Cell dans DBZ, Cell qui utilise les techniques qu'il as copié, le combat sur le ring, le choc des Auras et la musique qui Tin tin tin tin tin !

Et je suis même certain que Goku aurait tuer Cell avec son Kamehameha instantanée si Toriyama n'avait pas n’importe QUOI avec la régénération de Cell.

Après Gohan c'est le SSJ2 c'est juste un passage légendaire de DB, c'est lui le moment ou le personnage as ténu ses promesses ! Ou DB aurait du Finir ! (Mais je sais que je suis minoritaire pour ça)

Le moment ou il passe en mode sadique, le sacrifice de Goku, le retour de Cell, et le Duel de Kamehameha c'est juste SPLENDIDE !

Non mais la désolée BejitaSan, mais je trouve les 2 aussi bon l'un que l'autre donc ÉGALITÉ !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Mer Jan 08, 2020 22:06

Cell vs Gokû, c'est un combat légèrement plus technique que la moyenne de cet arc, très disputé, entre deux "experts"... Enfin, disputé, c'est ce que l'on pense avant de découvrir que Cell s'amuse.

Le Gohan vs Cell n'a pas toujours été un combat acharné, mais il est infiniment plus riche car on y passe par tous les états : l'angoisse, l'empathie, la colère, l'admiration devant ce SSJ2 ultra-badass, puis les regrets, la tristesse, encore un peu l'inquiétude et enfin, la délivrance.
Que de rebondissements !
Et la transformation en SSJ2 est pour moi l'un des moments les plus épiques du manga (magnifiée par l'animé, avec cet OST légendaire), et pas un vulgaire ersatz de Gokû SSJ sur Namek, comme je le lis parfois.
Enfin, il y a derrière tout ça la thématique du passage de flambeau, marquant, ou censé marquer le point final de l'évolution du héros de l'histoire, qui rend ce combat encore plus mythique.

Énorme +1 pour Gohan vs Cell.
Le combat du père ravira les amateurs de bagarre stricto sensu, dont je fais partie, mais n'était finalement qu'une mise en bouche, un prélude.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités