Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Jeu Jan 09, 2020 1:31

Goku vs Cell c'est l'echauffement pour le vrai combat qui vas etre cool mais qui n'arrive pas. Le seul truc un peu interessant dedans c'est le kamehameha teleportation.

Gohan vs Cell c'est pas vraiment un combat mais ca a l'avantage d'avoir une certaine raisonance emotionel. Cell qui recoit sa retribution et le gamin totalement depasse mais qui avec l'aide de son pere arrive a se pousser une derniere fois pour vaincre le puissant monstre.

Gohan vs Cell pour moi. Goku a un moment cool mais Gohan a le cool et l'emotion.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Jeu Jan 09, 2020 9:20

Hum, désolée mais je veux ajouter quelque chose : j'aime beaucoup la part accordée au facteur psychologique après le retour de Cell. C'était assez inédit dans Dragon Ball, et ça me rappelle plus ou moins le sport de haut niveau.

Gohan a encore toutes ses chances de victoire si on se réfère à la puissance brute, et pourtant, quand on regarde Cell, on se dit que la confiance a clairement changé de camp. Ce dernier montre une assurance à toute épreuve, il dégage vraiment quelque chose d'implacable, à ce moment-là. Plus que jamais.

Si j'osais une métaphore footballistique, je dirais que Cell est un peu l'équipe qui égalise à la dernière seconde alors qu'elle n'y croyait plus, et attaque ainsi la prolongation regonflée à bloc, avec les dents longues.

Gohan quant à lui prend l'adversaire de haut, mais il a perdu le mordant qui était le sien jusqu'à la tentative de suicide de Cell. Sa confiance de façade vole en éclats au premier coup dur, dont il ne sait pas comment se relever, au point qu'il envisage l'abandon comme seule issue avant que son père n'intervienne.

Je me demande bien ce qu'aurait donné une confrontation avec "Cell SSJ2", si Gohan avait été au top de sa hargne (autrement dit, juste après son passage en SSJ2). La perception du lecteur aurait été différente, et je ne peux que saliver à l'idée d'un combat aussi explosif.
Dommage qu'un tel scénario relève du fantasme.
Toutefois je remercie Gohan d'avoir montré que même les plus grands guerriers sont aussi des humains et possèdent des failles qui, à tout moment, peuvent les faire basculer du mauvais côté.
Il n'y a pas que les muscles, il y a aussi la tête !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 09, 2020 20:44

Hum...

J'aime beaucoup l'aspect puriste du Gokû VS Cell, le combat le plus tenkaichiesque de la partie Z, d'ailleurs l'explosion de l'arène n'annule pas cet état de fait... le combat reste dans un registre proche des combats pré Z, je le situe dans une échelle similaire au Ten Shin Han VS Gokû de la finale, bien que Cell bride sa puissance contrairement à Ten.
Gokû a au final eu raison sur toute la ligne, il démontre qu'en matière de combat, son intelligence et son sens de déduction sont hors paire, il est fait pour ça, et donc trouve toujours une solution.


Il a fait bien d'être le premier à se battre, il a bien fait d’abandonner, sinon il allait progressivement se faire mettre à terre par Cell et avec finesse, ce qui est sans doute le point faible de Gokû, le battre dans son propre registre... Gokû a eu affaire à lui en face et il en avait conscience. Il ne faut pas déconner quand quelqu'un te fait du Gokû. Puis laisser sa chance à Gohan.

La volonté de retransmettre le Gokû Freezer sur Namek a donc été fait d'une manière différente... Gohan n'est pas Gokû, donc c'est la personnalité de Gohan liée à une puissance placée en numéro à l'échelle des puissances, qui va permettre à ce scénario de se créer. Le personnage le plus puissant, va mettre en valeur son univers, et nous voyons plus que jamais la mentalité de Gohan vu qu'il est maintenant le mieux placé pour battre Cell, nous comprenons mieux Gohan.

Nous voyons deux Gohan, le Gohan SSJ/SSJ2 à fleur de peau, et le Gohan SSJ2 dévastateur/déroutant, proche d'un Gokû SSJ période Namek. Ce n'est pas qu'il a une personnalité monstrueuse, mais c'est la conscience de sa subtilité, et que c'est clairement son moment, qui va donner lieu à tout l'epicness de ce combat. Puis le dédain, le chara design de Cell, et le climat aident bien à en rajouter une couche.

Donc voilà, moi j'aime bien les deux tournures... après j'aime bien le côté bataille des maîtres du premier combat, avec la mise en valeur de l'expérience, du travail, du talent, de la maîtrise, du discernement... genre je te vois faire un Kaméhaméha mais je sais très bien, que tu vas faire sauter la planète mon vieux, genre j'ai même pas besoin de réfléchir à notre niveau... d'ailleurs l'expérience c'est ce qui sera mis en valeur dans l'arc suivant, par l'intermédiaire de Gokû, Végéta, Végeto, que ce sont bien les vieux de la vielle qui ont la solution, en dépit du potentiel monstrueux des métis, qui a cela dit a payé dans l'arc cell.

Un petit vote pour le Gokû/Cell... mais il ne faut pas se leurrer... Cell voulait s'amuser avec Gokû car il avait enfin trouver son alter égo, après ses déceptions envers Végéta et Trunks, qui sont des athlètes powerfull, des offensifs, et rendent le combat moins stimulant qu'un Gokû au sommet de son art.


Gokû a ridiculisé la force brute pure et dure, et Gohan l'a massacré. Moi je vois toujours le "aller vous entraîner dans la SET" comme une épaulée de Gokû mais une belle, d’ailleurs l'orgueil de Végéta ne s'y est pas trompé, et a senti cela.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 10, 2020 12:22

Goku a eu son combat 'final' contre Freezer. Celui contre Cell est vraiment dantesque, mais quand on connait l'écart de puissance, ça ruine pas mal la tension préalablement établie. J'adore vraiment ce combat, mais celui de Gohan est tellement plus symbolique, plus fort. C'est son moment, son combat final. Beaucoup a déjà été dit, donc je vais éviter de répéter ce qu'ont dit mes collègues ci-dessus.

Mon vote va clairement à Gohan vs Cell
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 10, 2020 20:03

Le combat Goku vs Cell, c'est du workrate en jargon catch: un move set divers et varié. Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit là d'une démonstration générique des techniques du manga. Mais c'est tout, bien que ce soit très cool.

Pour les raisons que j'ai évoqué dans le sujet des combats surcotés et sous cotés, je vote pour le combat Gohan/cell.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Ven Jan 10, 2020 22:14

D'un point de vue esthétique et technique le combat Cell vs Goku est plus intéressant à regarder. Bien sûr Cell bride sa puissance mais Goku le prend plusieurs fois à défaut là où Vegeta et Trunks n'ont pas réussi à le toucher (hormis le final flash de Vegeta), et d'ailleurs Cell reconnait le talent de combattant de Goku.

Le combat Cell vs Gohan a plus un intérêt pour le côté drama et les émotions qu'il procure : Gohan qui se révèle (en ssj1), Cell qui envoie ses Junior, l'intervention puis la mort de C16, la transfo ssj2 de Gohan, sacrifice de Goku, retour de Cell, mort de Trunks, rage de Vegeta, Gohan qui perd un bras en le sauvant, vrai/faux abandon de Gohan, soutien de Goku depuis l'autre monde, le coup de pouce de Vegeta (et des autres dans l'anime) pendant le kamehameha final.
D'un point de vue purement combat en revanche il n'y a pas grand chose comparé à celui vs Goku. Gohan se fait rouler dessus puis go ssj2, là c'est Cell qui se fait one shot puis tente de ragequit. A son retour il victimise Vegeta et on passe direct au kamehameha final.


Vu qu'on oppose deux combats, je vais rester sur ce critère et choisir Goku vs Cell.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 11, 2020 0:08

+1 pour Goku vs Cell. Ok Cell se retient, mais l'échange technique, vif et presque "serré" m'est plus intéressant à la lecture.
Gohan contre Cell je l'ai toujours trouvé surestimé ce combat. Cell surclasse Gohan, qui le surclasse à son tour et Kamehamaha pour finir tout ça. C'est davantage les moments (transfo en Ssj2, sacrifice de Goku, retour de Cell, duel de Kamehameha) que le combat qui sont intéressants pour le coup, alors dans une thématique purement combat ben avantage Goku/Cell sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Jan 13, 2020 3:25

Gohan VS Cell remporte le duel sur le score 4-3.


Dernier duel avant un petit moment, participation impec'... :wink:




Le prochain duel opposera:





Ten Shin Han VS Yamcha



Image


Image



















Image





















Krilin VS Piccolo



Image


Image






Votre quart de final préféré ?








Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 13, 2020 12:03

le combat de Krillin vs Piccolo est un des meilleurs de krillin pour moi. cela montre ses progrès immenses. Il parvient à opposer une belle résistance, remettant même piccolo légèrement en question quant à la facilité de l'obtention de la terre. Il surprend le peuple avec son ingéniosité, sa danse de l'air etc.

Mais mon vote va à l'autre combat. D'une part par ce que je suis biaisé par mon fanboyisme du brigand malheureux, amis d'autre part par ce que c'est le meilleur combat de Yamcha. Si pour Krillin on était sûr qu'il allait perdre, même si pour Yamcha cela paraissait plutot évident aussi, un petit doute subsistait tout de même. Il reçoit également les compliments du 'bad guy' final. Il est le premier a nous sortir un kaméhaméha improvisé, ce qui étonne tout le monde. Sincèrement, j'adore ce combat qui met en valeur deux persos malheureusement trop vite relégués au second plan
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Lun Jan 13, 2020 12:28

Moi je vote Krillin pour les arguments qu'as déjà dit Nighwing26. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Lun Jan 13, 2020 13:10

Krilin vs Piccolo.

On sait dès le départ que Krilin va perdre, mais il nous fait une démonstration incroyable. Il parvient à surprendre Picolo et à le puncher en pleine face, montre déjà une certaine maîtrise de la trajectoire des boules de ki, ce qui était très fort à l'époque, a appris la danse de l'air qui était l'un des atouts majeurs de Ten Shin Han et Chaozu lors du précédent championnat, a développé une résistance incroyable... C'est ce combat qui acte l'aboutissement de Krilin en tant qu'expert - même si bien sûr, on n'a jamais fini de progresser. Tortue Géniale le reconnaît : dès le début du championnat, il considérait que ses trois élèves l'avaient dépassé et étaient désormais indépendants, et à la fin de ce match, au milieu des applaudissements, il déclare tout bas qu'il "est devenu un grand des arts martiaux". Même Gokû en reste bouche bée : je crois qu'on ne l'a jamais vu aussi à fond dans un match en tant que spectateur. Il se réjouit quand son ami porte un coup, flippe pour lui quand il se fait toucher, et le couvre de compliments à la fin.
En fait, je trouve même que Krilin se débrouille un peu trop bien face au grand méchant. Bien sûr, on sait qu'il en gardait sous la pédale. Mais le voir s'inquiéter un peu, et le voir mis aussi souvent sur la défensive par un side-kick, ça a grandement diminué son aura menaçante à mes yeux quand j'étais gamin. Si Krilin est capable de faire tout ça, je me disais, Gokû ne va en faire qu'une bouchée. Et au pire, ses amis lui donneront un coup de main et le problème sera résolu.

À côté, le pauvre Yamcha nous livre l'un des combats les moins pathétiques de sa carrière. Certes, il se défend pas mal au tout début, et on se dit "hé, mais c'est qu'il va peut-être réussir quelque chose". Mais dès que son adversaire passe à la vitesse au dessus, il est largué. La technique du loup n'aura servi à rien, et sa prestation est encore ternie par le combat suivant de Ten Shin Han, qui n'est toujours pas vraiment à fond, et où Tortue Géniale s'avère bien plus redoutable que son élève, qui paraît d'autant plus négligeable. Quant à son moment de gloire, le kaméhaméha, je le trouve lui aussi gâché par le fait qu'il ne serve qu'à mettre Ten Shin Han en valeur, via son contre et sa contre-attaque éclair. Bref, je trouve que Yamcha fait flop. Une fois de plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Lun Jan 13, 2020 14:56

Pour compléter le post de Lenidem, ce combat sert même pas a mettre Tenshin en valeur. Je veux dire, il a juste battu Yamcha quoi. Ma grand mère pourrait le faire, et elle est morte.

Piccolo vs Krilin pour moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Lun Jan 13, 2020 17:29

Yamcha ne fait qu'illusion 5 minutes puis termine à l'hosto. Voilà, tout est dit sur sa performance.
S'il échappe cette fois-ci à l'humiliation, il prend quand même bien plus cher que d'habitude...
Quand il n'est pas couvert de ridicule, Yamcha se fait massacrer.
Difficile de retenir autre chose.

Certes, du fait de son manque de puissance, Krilin aurait pu subir le même sort si Piccolo l'avait vraiment désiré. Mais pour lui, l'auteur a choisi de mettre en avant sa ténacité, sa résistance et son côté créatif. Il a marque les esprits d'une façon très positive.

Je vote donc Krilin vs Piccolo.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Ven Jan 17, 2020 13:09

Le combat Krilin/Piccolo est plus "serré" et plus long.

Je donne mon vote cela dit au combat Tenshinhan/Yamcha car c'est le meilleur de Yamcha de tout le manga. Certes il perd encore mais Tenshinhan s'est quand même étonné du niveau de cet adversaire et a admis dans sa tête n'avoir plus été autant inquiété depuis longtemps. Faut se rappeler qu'à ce moment-là Tenshinhan c'est "the real deal" c'est lui qui remporte le tournoi et il n'y a que Goku et Kame Sennin qui avaient le niveau pour lui résister. Pas certain que Krilin aurait fait beaucoup mieux.
Et puis avant le combat ya depuis le début du tournoi une odeur de clash entre ces deux personnages qui ne peuvent pas se sentir (on est loin de se douter à ce moment-là qu'ils finiront presque plantes vertes jumelles) et qui ressemble un peu en miniature à la future rivalité froide Piccolo/Vegeta (ancien vs nouvel ennemi de Goku)

Le finish révèle la cruauté de Tenshinhan qui explique à Goku qu'il a été sympa de ne pas le tuer.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 17, 2020 21:47

Krillin vs Piccolo est très cool, notamment pour la performance de Krillin, son utilisation du Buku jutsu et le fait qu'il ait réussi à surprendre son adversaire en se relevant à la fin.
J'aime beaucoup la fin de ce passage en anime, avec les Flashback de Mutenroshi qui se rappel sa rencontre avec Krillin et constate le chemin qu'il a parcouru depuis, le tout avec la petite musique qui va avec.

Mais je vote pour le combat Tenshinhan vs Yamcha. C'est la meilleure performance de ce dernier.
Il me semble aussi que c'est la première fois que le Kameha est complètement renvoyé par une attaque de Ki.
Et le finish montrant la cruauté de tenshinhan est excellent. C'est l'amorçage de l'antagonisme entre lui et Goku.

Tenshin vs Yamcha donc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités