Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Mer Juin 27, 2012 14:58

Bof pas trop d'argumentation à avoir, Satan-Buu est un duo sympathique mais un peu trop rapide, il aurait fallu les voir plus, et puis après Buu on les voit juste en train de tiser. Y'a juste un peu dans DBGT mais bon...

Alors que bon TenShin-Chaozu... bon le troll j'ai toujours envie de lui foutre des baffes mais en même temps je sais que si je fais ça y'a un gros tas de muscles chauve qui se ramène donc... plus sérieusement on sent une relation forte entre eux 2, à tel point que TenShin refuse de se faire ressusciter juste pour rester avec lui et ça je trouve que ça bah c'est beau quoi.

Bref mon vote va à tête de porcelaine et gros chauve bien stock ^^

PS :

BejitaSan a écrit:Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku-Krilin 8 - 5 Piccolo/Gohan


Gohan est à chaque fois dans l'équipe qui se prend une branlée, je connais un certain belge qui doit avoir mal aux fesses là :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 27, 2012 15:18

Tenshinhan - Chaoz : Les 2 sont très attachés l'un à l'autre, tellement que des rumeurs sur eux circulent comme quoi ils sont homosexuels... Perso j'y crois pas et j'aime beaucoup le personnage de Tenshinhan, même si il est vite éclipsé une fois l'arrivée des saiyens.

Hercule - Boubou : Je n'aime aucun des 2 personnages. Je trouve les 2 stupides et ils ne me font pas rire.

MON VOTE : Tenshinhan - Chaoz
Dernière édition par Davebond 00S le Mer Juin 27, 2012 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tierts le Mer Juin 27, 2012 15:19

Ah zut, pas eu le temps de préparer bien mon truc pour le duel précédent, tant pis, ça n'aurait enfoncé qu'un peu plus le p'tit Saiyen (C'est pas la faute de Piccolo si le duo est mauvais c'est forcément à cause de Gohan *troll*)

Alors, bizarrement, je vais voter Buu/Satan.

Ce duo comique est sans soute l'une des meilleures parties de la Saga Buu niveau humour, revoir Satan et surtout lui donner un rôle était plus plaisant que devant Cell. Le fait de voir celui qu'on considère comme un minable réussir à changer le monstre, à le convaincre de ne plus tuer et tout cela, j'ai vraiment trouvé ça fun. Et, j'en suis étonné moi-même, le moment où Satan et le chien se font tirer dessus est vraiment émouvant et montres assez bien l'amitié qui s'est tissé entre les deux. Le fait de voir que Buu enfin assagi subisse cela est triste et on se sent désolé pour lui et les efforts de Satan. Le fait de voir que ce duo a survécu à la fin de cette saga m'a bien fait plaisir et voir Buu-gentil défendre Satan face à Kid Buu était également très bon.

A l'inverse, le duo Tenshinhan/Chaozu ne m'a jamais plus sinon au moment du sacrifice de Chaozu face à Nappa suivit par celui de Ten, c'est vraiment le seul moment où l'on voyait bien le truc. Et comme Chaozu ne m'a jamais trop plu comme personnage, je n'étais pas très impliqué dans le truc. A la limite, je trouve leur duo plus "marrant" au premier tournoi où on les voit, quand ils sont encore vilains mais après, je les trouve très surfaits et c'est dommage car cela aurait put être plus approfondi.

Buu/Satan donc.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 27, 2012 15:27

Oui juste pour préciser, qu'avec Piccolo on s'est mis d'accord, pour que la durée des duels soit de 5 jours.
Donc à partir de maitenant, vous avez 5 jours pour voter :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Mer Juin 27, 2012 15:34

Au passage, content de voir ce nouveau système, ça redonne vie au topic qui sur la fin, avec des Upa-Bola, ne proposait pas grand chose de "sexy" ^^


J'ai beaucoup aimé la relation Satan-Buu. Le premier prend enfin une vraie importance, et arrive, par sa simple influence, à changer le gros Buu. Et le passage où Buu pète un plomb au moment où Satan se fait tirer dessus, c'est beau à voir chez un monstre. A l'opposé, l’effroi à laissé place à l'amitié chez le terrien. D'ailleurs, cette relation suivra toutes les formes de Buu (Super Buu/Kid Buu).


Le Ten Shin - Chaozu ne m'a jamais plus touché que ça. Ok, le lien entre eux est solide, mais je ne saurais expliqué pourquoi ce duo ne m'aura jamais intéressé.

Un vote de plus pour Buu-Satan.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar mikoto le Mer Juin 27, 2012 15:51

Je vote sans aucune hésitation pour Satan/Buu !

C'est le petit coté attendrissant de cette nouvelle amitié qui semblait impossiblement impossible (c'est pour dire). J'ai toujours affectionné Boo, au contraire de Satan qui m'horripilait dans la saga Cell mais dans la saga boo, je le trouve plus drôle, plus humain et teeeellement peureux xD. Je ne sais pas comment ils ont pu devenir aussi attaché l'un à l'autre dans un aussi cours laps de temps mais c'est adorable, j'ai craqué ! =^^=
On sens bien qu'avec ces deux là, Toriyama c'est beaucoup amusé et a pu se laisser un peu aller à son humour si typique ;)

En ce qui concerne Tenshinan et chaozu, je ne les aime pas vraiment tout les deux (surtout le petit :x ) et bien qu'ils sont amis depuis longtemps, je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup dans l'histoire, ormis Tenshinan contre cell... Enfin bref, je ne crois pas non plus à leur pseudo homosexualité mais avouons que parfois, c'est limite gavant -____-

Voila pour ma part =D
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mer Juin 27, 2012 16:17

Sans hésitation Satan/Bou.

C'est l'un des bons points de la saga Bou. Satan m'avait plus qu'exaspéré au Cell Game et par la suite au championnat et c'est lorsqu'il va tuer Bou que je le trouve vraiment intéressant, lui le simple humain parvient à raisonner et changer une créature crée pour semer la destruction.
Bou lui avec son cerveau quasi inexistant n'a même pas conscience que Satan essaie de le tuer au début et décide de jouer avec lui dans sa maison. Enfin voila ce que je trouve beau c'est que Satan a réussi là ou Vegeta a échoué on peut dire qu'il à vaincu la menace que représenté Bou et ils sont devenus amis grâce à la magie Toriyama^^.

Alors que Tenshinhan/ Chaozu bof bof, j'ai jamais vraiment aimé, Tenshinhan dans le rôle du grand frère protecteur et Chaozu dans le rôle du nabot plein d'admiration pour son ami, ils font pale figure face à leurs adversaires du jour.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 27, 2012 18:22

Perso j'ai toujours bien apprécié les deux relations. L'une qui semble être une éternelle amitié, l'autre qui s'est faite par un concours de circonstances, un peu comme la relation Gohan/Piccolo.

Tenshi/Chaozu, c'est tout l'abord l'école des grues, la rivalité avec celle des tortues, mais ils ont finit par rejoindre le clan adverse, et l'amitié est restée intacte.
Ils ont su se dévolopper, gagner en bonté, en sagesse, et ont acquis des valeurs.
C'est le fait de côtoyer des personnes comme Goku, Krilin, et Yamcha, qui les ont rendu intègres et capables de se sacrifier, comme on l'aura vu à quelques reprises dans l'histoire.
On sait les deux sont très liés, même si Tenshinhan a d'avantage de présence dans la relation, étant donné sa puissance, sa personnalité plus affirmée, et son don du combat.

C'est certainement l'amitié la plus sincère du manga.

la relation Satan/Buu, qui est forcément belle à voir, d'autant plus qu'elle transforme l'exécrable Satan, en une personne touchante.
C'est bien à partir de là, qu'on commence à voir l'imposteur sous un autre angle ^^ Les deux se sont très vites attachés, accompagnés du chien, pour former une jolie bande insouciante.
Ce qui est très appréciable, c'est de voir la réaction de Satan quand Buu fait un retour providentiel, de voir la réaction de ce même Buu quand il croit Satan mort, de voir que Super Buu épargne le champion du monde, car il est encore influencé par le gros Buu.
Il faut le dire, mais ils ont contribué au sauvetage de l'univers, et ça leur donne un capital sympathie non négligeable, et un certain impact dans la fin du manga.
Dans DBGT, ils sont encore très proches, avec quelques clins d'oeils , comme Uub qui se fait contrôler par le gros Buu, empêchant le terrien de battre Satan. Pas forcément cohérent, mais bien appréciable.

Néanmoins, je vote pour Tenshinhan/Chaozu.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar bishnouf le Mer Juin 27, 2012 18:40

Tenshinhan il est trop classe, et je suis déçu qu'il n'ait pas eu beaucoup d'importance dans le manga. Si quelqu'un faisait un fan manga qui donnerait enfin un grand rôle à lui et Chaozu, je serais content. Après tout, y'a bien un fan manga sur Yamcha, alors pourquoi pas sur eux ?? ^^

Donc je vote pour Tenshinhan et Chaozu.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 27, 2012 19:33

Je vote Boo/Satan, sans la moindre hésitation.

Boo/Satan, c'est l'amitié improbable d'un monstre qui bute tout ce qui passe pour s'amuser, et d'un champion du monde qui doit la plus grande part de sa célébrité à l'héroisme des autres (à ce moment là). Leur rencontre boulverse la vision qu'on avait des 2 personnages.
Satan finit presque par avoir pitié de Boo (bon le chien y ait pas pour rien non plus). Satan, Boo le laisse en vie parce qu'il le trouve marrant. Au final, la relation devient presque filiale. Tout ça en formant un duo qui devient assez comique, et je me suis fait prendre à m'attacher à ce binôme.

Ten/Chaozu, bin je sais pas, ce duo m'a jamais marqué. Cette amitié est très forte, mais le seule moment où elle transparait vraiment et me touche, c'est face à Nappa. Autrement, ce duo me donne plus l'impression d'être frêre d'arme qu'autre chose, où Chaozu serait une bonne compagnie pour Ten, sans réelles interactions, ou en tout cas des interactions pas suffisament marquantes pour rivaliser avec le duo Satan/Boo.

Voila, Satan Boo sans l'ombre d'un doute.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar jjbb le Mer Juin 27, 2012 23:37

Mon vote ira à Chaozu/Ten

Tout simplement car pour moi cette relation est comprable à Goku/Krilin, c'est à dire profonde et réciproque
Même si elle n'est pas tellement mise en avant c'est comme ça que je la voit...Et cher kaio, Ten refusait de revenir à la vie pour rester auprès de Chaozu, ça veut tout dire^^

Par contre la relation Satan/Buu, je m'en tape un peu le coquillard, j'aime bien les deux personnages mais bon j'ai pas spécialement accroché à leur relation^^
Image
Avatar de l’utilisateur
jjbb
 
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 11, 2012 0:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 28, 2012 19:54

Tenshinhan/Chaozu est un duo que j'affectionne beaucoup. La plus belle amitié du manga pour moi. Voir à quel point les deux se soucient l'un de l'autre c'est touchant. D'ailleurs ça me fait toujours frissonner dans la saga Saiyajin, quand Tenshinhan assiste à la mort de son ami, et décide de tout donner pour ne pas le laisser seul dans l'au delà.
Une amitié sincère et indélébile, chapeau.

Buu/Satan est un duo sympatique. Plutôt axé sur le fun, bien que les deux s'apprécient beaucoup. C'est davantage la façon dont les deux sont devenu amis qui m'a plu. C'est d'ailleurs l'une des rares choses que j'ai trouvé très bonne dans la saga Buu. C'est aussi original, car les deux n'avaient rien en commun à la base et un humain qui se lie d'amitié avec un chewing-gum gum maléfique, fallait le faire.

Je vote pour le duo Tenshinhan/Chaozu, car il m'a bien plus marqué, et c'est l'une des relations les plus touchantes du manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Kakarrotto le Sam Juin 30, 2012 0:01

Sans hésiter! Je vote Boo/Satan.
Il parvient même à modérer le tempérament de Boo. Les liens qu'ils créent ensemble laissent un fond de gentillesse en Boo.
Gentil Boo recracher par Kid Boo se souviens même de l'amitié qu'il a crée avec Satan, et il le sauve face à Kid Boo.
C'était un monstre à la base, qui devient ami et gentil avec un Terrien, alors que la relation Chouzu/Tenshinhan n'a rien d’extraordinaire.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 19:00

Bonjour à tous.
L'opposition Tenshinhan/Chaozu contre Satan/Buu s'est soldée sur un match nul (le premier de cette nouvelle série), sur le score de 6-6.

Résultats précédents :
Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku/Krilin 8-5 Piccolo/Gohan
Tenshinhan/Chaozu 6-6 Buu/Satan


Le prochain duel confrontera les progénitures Saiyajins.

Goten/Trunks
Image

VS

Mirai Gohan/Trunks
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 02, 2012 19:16

Goten - Trunsk : 2 petits mioches assez complices mais n'ayant pas trop d'intérêt.

Trunks - Mirai Gohan : Un lien puissant, une histoire intéressante, un mirai Gohan fantastique et une scène à vous hérisser les poils lorsque Trunks découvre le corps inanimé de son ami.

MON VOTE : Trunks - Mirai Gohan (sans aucune hésitation et j'annonce la grosse branlée pour les 2 petits cons :twisted:)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités