Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 30, 2012 18:42

Je vois que les duels se font de plus en plus rare donc je lance un nouveau type de Duel.

les duels opposeront le même perso mais une époque différente, bien entendus il faut que le perso soit différent ou qu'il est subit une évolution majeur dans toute l'histoire de Dragon Ball (DB, DBZ et DBGT)

Bon je commence avec Vegeta

Periode Sayen Image Periode BuuImage
Dernière édition par Perfect-Gohan le Dim Sep 30, 2012 19:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Hebijin le Dim Sep 30, 2012 19:03

Tu as fais deux fois le même poste, fais gaffe.

Sinon, je le préfère période Buu. :)

Plus fort et une tenue plus soft, j'aime son côté humain qui ressort bien plus malgré la partie Majin. Mais surtout à la période Majin, lorsqu'il s'est sacrifié.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 30, 2012 20:33

Je voterai aussi pour Végéta Saga Buu, il est plus humain, moins arrogant et son sacrifice contre Buu est une des plus belles scènes de l'anime a mon gout. De plus son plan de se faire Majinisé pour pouvoir rivaliser avec Goku est digne de lui et bien pensé. Cela donnera un duel d'anthologie et des explications émouvantes (même si elle sont égoistes).

Végéta Saga Saiyen est pas mal aussi. Tout le monde sait que j'aime pas Végéta mais force est de constater qu'il en impose et que Toriyama n'a pas raté ce personnage.

Bref, +1 pour Végéta Saga Buu !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 30, 2012 20:38

Je vote pour le Vegeta Saga Saiyan. J'adore son coté joueur, hautain, increvable. Il a beaucoup de prestance et de hargne, avec un énorme charisme dès son apparition.
Et son combat contre Goku, bah c'est du culte, tout simplement.

Vegeta de la saga Buu est une évolution crédible du personnage, mais je n'ai jamais été trop fan de ce Vegeta qui s'est rangé du bon coté, pour finir bon père de famille.
Vive le Vegeta d'avant :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 30, 2012 21:34

Pareil que Piccolo san

Végéta période Sayen montre un guerrier sans pitié avec charisme de folie, il represente bien sa race et montre a quel point les Sayen sont impitoyable même contre leur congénère.

Vegeta période Buu est bien dans l'ensemble mais sont humanité la rendus presque fade a mon gout, il perd son charisme d’en temps je le trouve pas credible dans le rôle du gentil père de famille...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 01, 2012 17:39

Je dirais tout d'abord, que ce sont certainement les "Végéta", les plus authentiques.
Celui de la Saga Namek, jouait à un double jeu, celui de la Saga Cell, était rattrapé par sa vanité.

Celui du début, assume entièrement son statut, et sa cruauté, celui de la fin, finit par être en paix avec lui même. Comme dit précédemment, le Végéta du début éblouissait de charisme, rien que par sa posture, il dégageait beaucoup de classe. C'était quand même autre chose, parmi les meilleurs bad-guy de Toriyama... Son combat contre Goku, est magnifique pour des raisons, qu'on a plus besoin de citer.
Celui de la fin, retrouve d'ailleurs ce côté démoniaque, contre toute attente, alors qu'on le pensait enfin devenu bon de l'intérieur.

Ca sera pour mieux, renaitre, et enfin devenir une personne digne de respect. Non plus, pour son talent de guerrier, pour sa dignité, mais également pour son humanité, enfin obtenue.
La différence entre ces deux Végéta, est aussi valable que celle entre le prince et Goku. C'est comme si, on avait deux personnes très opposées.

Pour conclure, et pour départager, je dirais que j'ai toujours eu une préférence pour celui du début. "Un côté" prince des saiyens sans doute, qui se sent rien qu'à sa confiance.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lerey74 le Lun Oct 22, 2012 12:29

Vegeta aussi ça ne lui plaisait pas trop ce qu'il était en train de devenir dans la saga buu, il ne se reconnaissait plus à s'attacher à une famillle, éprouver des émotions.

C'est aussi pour ça qu'il a tenté le majin.

Donc je vote vegeta période buu, où goku a un peu joué le rôle du psy face à un vegeta sortant ce qui le bouffait de l'intérieur lol
ça lui a permis après de savoir ce qu'il voulait et qu'il avait fait une belle connerie ; son ultime évolution en quelque sorte.

Et j'avoue que je préfère sa tenue sans son armure, ce qui prouve aussi qu'il n'était plus si attaché à son statut de saiyen.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Mai 17, 2015 2:22

Avec les nouveaux persos et les nouvelles transformations qui arrivent, je pense qu'on pourrait relancer ce sujet ?
Je pense qu'on trouvera de quoi faire, pour faire quelque chose de neuf.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar ma junia le Lun Mai 18, 2015 21:12

J'était pas au courant de ce sujet.
merci de l avoir révélé.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 25, 2015 14:28

Je relance avec ça:

Son Gokû enfant

Image

VS

Son Gokû adulte

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 25, 2015 17:31

C'est tout à ton honneur Bejitasan :)
Pour ce duel, je préfère sans contestation, Goku adulte. Je le trouve plus classe, charismatique, mature, posé et valeureux. C'est rare que j'apprécie un héro de nekketsu, mais Goku adulte arrive à intégrer mon top 10.

Quand il est gosse, il en est très très loin...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 25, 2015 17:41

Personnellement, je le préfère étant enfant/ado (car si je me trompe pas, il a 15 ans dans la Saga Piccolo Daimao) parce que même si je ne suis pas fan du personnage, dans sa jeunesse il au moins cette fougue et ce naturel bien plus prononcé qu'à l'âge adulte où je le trouve très lisse la plupart du temps.

Bref, je vote Kid Goku o /


(au risque de me faire priver de pommes par mon sévère mentor :| )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Aimfri le Lun Mai 25, 2015 18:43

Le duel Goku enfant/adulte est vraiment intéressant parce qu'il permet de voir à quel point l'évolution du personnage est importante.

Au début de Dragon Ball, et grosso modo jusqu'à l'arc Piccolo Junior, Goku est un enfant sauvage. Il est naturellement bon et dénué des vices de la vie moderne, mais il peut être poussé à l'agressivité (avec Bulma, Yajirobé, ...), se laisse parfois dominer par la colère (contre Tambourine) et n'hésite pas à tuer (la Momie de Mamie Voyante, Tambourine, Taopaïpaï qu'il croit mort après leur combat, Piccolo Daimao, ...). Quand il grandit, et en particulier à la suite de ses entraînements avec Kami-Sama et Kaio, il contrôle de mieux en mieux ses émotions et ne les subit que dans des cas extrêmes (contre Freezer et C-19).

Le petit Goku s'attache énormément à son maître et à ses amis, le grand les regarde avec beaucoup plus de détachement et de froideur stratégique (notamment à partir de l'arc Cell).

Le petit cache des ressources insoupçonnées et épate (ou terrifie) tout le monde : il apprend le kaméhaméha en quelques secondes, survit à la Chôshinshui et se transforme de temps à autres en monstre psychopathe de 10 mètres de haut. Pourtant, il est aussi fragile et vulnérable (au froid, à la faim, à la fatigue) et est laissé pour mort par plusieurs ennemis. Le grand ne surprend plus que ses adversaires, avec sa manie de dépasser systématiquement toutes les limites. Il paraît beaucoup moins faillible physiquement. Il ne s'engage pas toujours dans le combat, mais quand il s'y met, tout est dit et il y a rarement un deuxième match.

Globalement, je trouve le personnage de Goku jeune plus réussi. Sa relative fragilité, sa naïveté, son côté imprévisible, permettent à Toriyama de dire plus de choses qu'avec le grand, qui est un symbole de héros finalement beaucoup plus classique et unidimensionnel.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 25, 2015 19:29

Je préfére Kakarotto Adulte.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 25, 2015 19:30

Bonne analyse Aimfri.

Aimfri a écrit: et n'hésite pas à tuer (la Momie de Mamie Voyante


C'est une scène qui pouvait le laisser supposer dans la V1 du manga. Mais dès la V2, le tir est rectifié et Goku dit juste qu'il va mettre le Momie de coté.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 41 invités