Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 29, 2015 21:57

Deux relations qui se sont construits au fil du temps, deux relations qui ont été imposées par le destin.
Ni Gohan ni Piccolo aurait voulu de base passer du temps ensemble, et c'est la même chose pour Végéta et Trunks.

La relation Gohan-Piccolo traduit bien, qu'ils existent des pères et fils spirituels. Piccolo a eu l'apport, le rôle, l'impact que négligeait fortement Gokû. Il a été son véritable mentor, lui conférant les réels bases en tant que combattant, le sauvant à plusieurs reprises. Mais c'est surtout une belle et sincère amitié qui s'est construit au fur et à mesure, on voit qu'il y'a une réelle symbiose entre le deux, Piccolo quand il se fait absorber l'énergie par le Dr Gero, arrive à parler par télépathie au demi-saiyen, qui comprend de suite que le Namek est en danger. A l'inverse ce même Gohan portera les vêtements du Namek, depuis son premier entrainement avec ce dernier, jusqu'à sa sortie de la SET où il réclamera encore la tenue de Piccolo Jr. Par respect et admiration envers-lui sans l'ombre d'un doute.

C'est un jolie clin d’œil, d'autant plus fort car Piccolo est de base un réel rival de son paternel, ce qui accentue l'originalité de la relation.


L'autre est plus creusée, s'est forgée plus difficilement...
Végéta méprisait Trunks, Trunks était très déçu par son père. Et au vu du comportement du prince, peu de choses laissait à penser que leur entente s'améliorerait...
C'est l'entrainement dans la SET, qui changera dans un premier temps la situation, car ils se sont "rapprochés" par la force des choses.
Végéta ayant une conception très élitiste, a dû être fier des progrès de son fils, et du coup le voir d'un œil plus respectueux.
Mais à l'inverse de la relation Piccolo/Gohan ou même Gokû/Gohan, il existait une petite rivalité entre le saiyen et le demi-sayen, du fait de leurs puissances rapprochées. Bien entendu Végéta y était pour beaucoup, du fait de son orgueil demeuré à cette période de l'histoire.
Trunks n'hésitera pas à lui balancer un Kikoha pour le mettre hors course, se mettra en travers du chemin du prince, le défiera. Végéta n'hésitera pas à faire preuve de violence. Tout ça après que les deux aient compris, qu'ils étaient du même sang.

Le réel et définitif changement interviendra paradoxalement, au moment où on s'y attendait le moins, et pour ça, il fallait attendre que le pire arriva...
Végéta pour la première fois montrera un signe d'attachement, et quand Trunks apprendra la nouvelle il sera agréablement surpris, et ne manquera pas de l'évoquer à la Bulma du futur.

Je vote pour Végéta/Trunks.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 30, 2015 11:38

Je vote pour Vegeta/Trunks, pour les raison évoquées par ce cher Bejitasan.
J'apprécie l'évolution de leur relation qui passe par plusieurs étapes, et je la trouve intéressante, puis le contraste entre un Vegeta super orgueilleux et fier comparé à son fils plus renfermé et altruiste, ça a de la gueule. Puis ce point d'orgue, avec Vegeta qui pète un cable et se jette suicidairement sur Cell, ça donne des frissons.
Et leur dernier adieu, tout en sobriété, mais qui a beaucoup de poids, j'aime bien. Je pense qu'il a du se passer pas mal de choses, dont un déclic, dans la SET, et ce mystère renforce l'intérêt de cette relation père/fils.

La relation Piccolo/Gohan...
Comment dire. Mon personnage préféré avec l'un de ceux que j'apprécie le moins. Je n'aimerais jamais cette relation.
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 30, 2015 11:54

Il est tiré de quel OAV ton dernier gif Piccolo Daimao ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 30, 2015 11:59

Même pas, haha.
Ça provient du second film Dragon Ball Z, "Le robot des glaces". Quand Piccolo est rendu maléfique par la technologie et tabasse du Gohan 8-)

Edit : petit rusé, Magma, mais je t'ai grillé, héhéhé
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 30, 2015 12:01

O.K. Merci.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Sam Mai 30, 2015 14:26

La relation Piccolo-Gohan démarre par la force des choses, le namek décelant le potentiel insoupçonné du métis le prendra sous son aile pour qu’il puisse les aider à vaincre les deux saiyens.
La pacification de Piccolo était déjà en route au moment où il rencontre Gohan, la finale perdue face à Goku a été l’élément déclencheur, le saiyen devinant que le namek n’était pas un être foncièrement mauvais.
Au début de l’entraînement de Gohan, Kami Sama constate que le démon a beaucoup changé. Il basculera définitivement du bon côté lorsqu’il risquera sa vie pour sauver Gohan dans l’une des scènes les plus émouvantes de l’animé.
Il remerciera Gohan d’avoir été le premier à lui avoir fait confiance et à être son ami. C’est une amitié riche et sincère qui s’installera entre les deux, lorsque Gohan se fait malmener par Freezer forme 2, on voit un flashback où le namek caresse le front du saiyen se rendant compte qui l’aime profondément.
Dans la saga Buu (dans un filler je crois, il ne me semble pas que l’on voit cette scène dans le manga) Goku avouera à Piccolo qu’il fut jaloux de cette relation.

La relation Bejita-Trunks est beaucoup plus complexe et ambiguë, Trunks ne fera la connaissance de son père qu’au moment où il remonte le temps. Sa mère avait pris la précaution de le mettre en garde de ne pas se faire d’illusions sur la nature de son père.
Le métis sera fou furieux de constater que son père n’en a rien à faire de sa famille lorsque Géro fait sauter l’avion de Bulma. Trunks est dès lors tiraillé entre admiration et répulsion vis-à-vis de son père, il tentera de lui venir en aide après sa déroute face à C-18. A son tour son père, voyant son fils malmené, tente de lui venir en aide.
Trunks n’hésitera pas à tenter de tuer son paternel pour empêcher Cell d’absorber C-18, faisant passer la survie de l’univers avant son intérêt personnel contrairement à un autre personnage. :wink:
Ils se sont rapprochés dans la SET, le prince faisant un compliment à son fils, ce qui est rare pour être souligné. Sans se l’avouer, les deux s’aiment n’hésitant pas à aller au secours de l’autre lorsqu’ils se feront malmener par Cell.
Enfin, lorsque la Terre est sauvée, c’est le moment des adieux et Bejita fera un signe à son fils, un geste simple et sobre mais tellement fort venant de lui.

Je vote Bejita-Trunks.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Juil 24, 2018 15:16, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 30, 2015 18:36

J'étais certain de ton vote Piccolo-san :lol:

Tu aurais pu aussi poster des images de la Saga Garlic Jr où Piccolo tabasse sévèrement Gohan :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Dim Mai 31, 2015 12:45

Hum... ! 8-)

La relation Gohan/Piccolo nous permet de ressentir le côté humain, sensible, et la profondeur du Namek. Son Gohan est le seul personnage en qui Piccolo a réellement confiance, et le seul pour qui il pourrait risquer sa vie (même si sur Namek il risquera sa vie pour Gokû aussi). Ça a d'abord été une relation maître rigoureux/élève souffrant. Puis mentor/élève, puis ce sont devenus finalement d'excellent amis.

Je retiens la réaction de l'ex-démon, alors qu'il apprendra par la bouche de Végéta que Gohan était mort. Ça c'est un signe qui ne trompait pas... On a senti tout son désarroi, toute sa peine, toute sa tristesse, et c'est la preuve réelle qu'il a toujours attaché au metis-saiyen.
J'aime bien aussi ces scènes dans les OAVS, où chaque fois que Gohan est sur le point de se faire buter, Piccolo intervient magistralement et le sort du pétrin.
Une relation pleine d'attention et de respect, entre deux personnes totalement opposées. C'est pour moi l'un des nombreux jolis coups de Toriyama.


En face...

C'est l'histoire d'un fils qui se cherche, qui recherche la validation de son père, qui espère gagner son respect, mais qui devra ramer comme personne, car il avait pour paternel un monstre de fierté et d'orgueil.
Mais Trunks n'est pas complètement dupe pour autant, et a rapidement cerné les défauts de Végéta, qu'il ne manquera pas de souligner à Krilin. Quand celui-ci lui demandera de l'aider alors que le prince était sur le point de se faire tuer par Cell. Trunks expliquera la psychologie du prince, son énorme amour-propre, le fait qu'il préférait mourir plutôt qu'on vienne l'aider, et le fait qu'il l'aimait malgré tout...

J'ai toujours trouvé ce passage intéressant et important, car ça nous mettait en lumière une partie de Végéta, et que ça vienne de Trunks, son fils, rajoute du poids à ce moment précis.
De l'autre côté on sent une légère évolution, moins visible mais présente car comme dit précédemment, Végéta n'hésitera pas à complimenter son fils, ce qui aurait été impensable avant leur entrainement dans la salle de l'esprit et du temps.
Végéta a réussi à l'accepter comme son descendant, et ce n'était pas une mince affaire. Il aimera le reprendre comme par exemple au Cell-Game, quand Trunks souhaita qu'ils se jettent tous sur la créature parfaite.
On voit qu'il assume plus son rôle paternel, et c'est tel un père blessé qu'il réagira quand il verra sa descendance se faire transpercer, devant son regard impuissant...
L'aboutissement de cette relation, Végéta ne cachera plus ce qu'il ressent pour son fils. Que ça soit par cette intervention risquée, ou par son adieu plein de réserve, mais de classe, et significatif malgré tout.


Pour le vote, je suis partagé car j'apprécie ces deux duos... Mais allez, on va donner un +1 à la paire Gohan/Piccolo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tenchi le Dim Mai 31, 2015 21:09

Pourquoi t'aimes pas Gohan Piccolo ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 03, 2015 19:34

C'est une question qui m'est adressée?
Gohan, je le trouve inintéressant, tête à claques, avec un design très bof et des chevelures affreuses. Quand il est gosse, il m'énerve, et quand il est ado dans la saga Buu, je le trouve pitoyable en Great Saiyaman... J'accroche pas du tout à ce personnage. Les goûts et les couleurs comme on dit.
Le seul moment où ça passe, c'est quand il est Ssj1fp en sortant de la SET. Il est calme, plus mature et il a les fringues de Piccolo, donc ça aide.


Y'a pas à chier, pour moi Mirai Gohan est à des lieues de son homologue du présent.

Est ce que cela répond à ta question?

Edit : Victoire 2-3, du duo Vegeta-Trunks.
Voici le nouveau duel du jour, une nouveauté tiens.

Beerus
Image

VS

Whis
Image

Enjoy 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 19:38

Je vote Whis sans hésitation !

Spoiler
Image
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 03, 2015 19:47

Peux-tu détailler ton vote Seiwaza?
Les raisons qui font que tu préfère Whis à Beerus.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tenchi le Mer Juin 03, 2015 19:49

Whis sans hésiter, je le trouve tordant à manger pendant que les autres se battent. Il a de la classe, et il sait calmer Beerus quand ce dernier va trop loin (cf: lorsqu'il mange du Wasabis)
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Anaunsa le Mer Juin 03, 2015 19:52

Arf, ce duel arrive trop tôt, j'aurai aimé avoir vu Fukkatsu no F avant de me prononcer !

En me basant juste sur Battle of Gods, je trouve ce duo vraiment réussi car ils sont très différents l'un et l'autre. Whis est posé, raffiné, assez mystérieux, avec un visage très épuré. Beerus est caractériel, plus rustre, avec une trogne qui ne passe pas inaperçu.

J'aime bien Whis mais il m'a presque saoulé avec son obsession pour la bouffe dans BOG. Beerus, j'adore la voix et le jeu de son seiyū.

Je vote Beerus.
Dernière édition par Anaunsa le Mer Juin 03, 2015 19:54, édité 1 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Cavaren le Mer Juin 03, 2015 19:53

Moi je préfère Beerus, car il est très classe ! :D

En plus on connait beaucoup plus de choses sur Beerus que sur son compagnon. Beerus et à la fois calme mais très rapidement énervé. Je le trouve vraiment intéressant comme personnage ! Par exemple il décide de détruire la terre si Sangoku ne parvient pas à le vaincre mais décide tout de même de l'épargner alors qu'il la vaincu avec seulement 70% de sa force ! Il fait semblant de ne plus avoir de force mais il n'a montré que 70% de sa vraie puissance. Il est impulsif mais pas vraiment cruel, il n'est pas méchant mais il fait le rôle d'un méchant. Et pour toutes sortes de raisons je préfère Beerus mais j'adore Whis aussi ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités