Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Lun Juin 29, 2015 23:46

Vous avez bon gout tous les deux. 8-)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Cavaren le Mar Juin 30, 2015 0:24

Ça veut dire que les autres n'ont pas bon gout ? C'est pas sympa ça chacun ces gouts mais on ne peut pas savoir qui à de "bons gouts" ou pas ! Mais ça m'étonnerais que tu pensais à ça en écrivant ton message je dis juste ça pour t'expliquer qu'il ne faut pas dire ça. Sinon les débats sont serrés 3 partout pour le moment alors que je m'attendais à victoire écrasante de Vegeto !
Piccolo Daimao a écrit:Je vote pour Gogeta.
Je préfère son style vestimentaire, qu'il soit plus calme et posé, et aille direct au but. Puis son attaque pour finir Janemba a beaucoup de classe. On le voit peu, mais pour son temps d'apparition il bouffera l'écran par sa prestance et son absence de fioritures. La force tranquille.

Vegeto me fais grandement penser à un Vegeta, mais en bien bien moins savoureux. Il ne m'intéresse pas des masses, je m'en fous un peu à vrai dire :)


Au contraire moi je préfère les vêtements de Vegeto mais sur ce point c'est chacun ses gouts.
Je ne suis pas d'accord avec toi Piccolo sur le fait que c'est un " Végéta mais en bien bien moins savoureux." Vegeto lui ressemble c'est vrai mais il est différent on ne sait pas si il fait semblant ou pas de ce montrer sur de lui à la Végéta contre Bou mais Vegeto avait pensé à tout.
Provoquer bou pour qu'il l'absorbe, délivré ces amis et en finir avec Bou. Je trouve que c'est un personnage intéressant car il est intelligent, il est super classe, il a la pensée pour ses amis de Sangoku mélangé un peu à l'État de Végéta apaisé et qui pense à sa famille et on ne sait pas mais il a peut être le caractère de super Végéta cependant on n'est pas sur ci contre bou il faisait UNIQUEMENT semblant d'être un vantard a la Super Végéta ou ci il l'était aussi en plus de l'être pour son plan. Je trouve que le mélange de tout ces caractères est bien et si tu lis DBM dans DBM j'aime beaucoup le caractère de Vegeto.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Mar Juin 30, 2015 2:15

Chacun ses goûts oui... Du moment que le vote est argumenté et de bonne foi, on a rien à se reprocher...

Ces deux êtres dégagent une aura de mystère, de toute puissance. Végéto représente bien plus l'union de Gokû et Végéta, tant au niveau vestimentaire, que du comportement. Alors que Gogéta revendique sa non appartenance aux deux saiyajins...

J'ai quand même une préférence pour le look de ce dernier, avec le principe de la fusion métamol. Il en a mis plein la vue dés son apparition; quelle dégaine, quel style !
Comme une impression qu'il contrôlait le temps...
Végéto adopte une attitude plus orgueilleuse mais c'était stratégique... Il ne faut pas oublier qu'on a là deux TOP guerriers, qui fusionnent et n'auront certainement pas l'envie ni le temps de sous-estimer un adversaire aussi dangereux et redoutable que Buu Gohan.
Ce combat c'est juste le summum au niveau des puissances dans l'univers de DB. On a ce moment là, les deux guerriers les plus puissants de l'univers, s'ils s'étaient donnés à fond la terre n'aurait pas tenu ! :lol:
Mais Végéto est LARGEMENT au dessus, et aurait pu le liquider en un temps record. Il donne un peu cette impression de personnage cheaté, mais je le trouve quand même intéressant, et ce mélange entre la prétention de Végéta et la maîtrise de Gokû est très sympathique.

Puis à travers ce combat on nous montre à quel point l'expérience fait la différence, par rapport à l’immaturité et la présomption de Gotenks.

Pour le vote... Eh bien Gogéta a fait une très fort impression et j'aurai pu voter pour lui car je n'ai aucune préférence particulière, mais la présence plus longue et la prestation encore plus impressionnante de Végéto, me font voter pour l'être à la fusion Potala ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Juil 04, 2015 19:53

Bonsoir.

Vegeto remporte le duel face à Gogéta, sur un score de 4-3.


La prochaine confrontation oppose deux personnages emblématiques de l'arc Cell.


Miraï Trunks


Image



VS




Cell


Image


Bon votes !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 05, 2015 11:49

Sans aucune hésitation, mon vote ira pour Cell.
Il est dans mon top 5. J'apprécie son évolution tant physique que psychologique. Au début, il est sournois, malicieux et calculateur avec une esthétique flippante. Ensuite, design moins fun, et plus arrogant et vantard. Une forme intermédiaire et bof pour finir par devenir Perfect Cell et là il dépote. Chara-design le plus réussi du maitre imo, puis il devient métamorphosé dans sa mentalité. Il sait qu'il est devenu parfait, mais agit désormais de son propre chef niveau ambitions, n'étant plus dicté par des objectifs vitaux. L'envie de voir la terreur chez toute forme de vie, associé à un coté joueur j'adhère.
Je trouve qu'il dégage beaucoup de prestance et il faisait le boss final parfait pour moi, avant que ne suive la perrave saga Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 05, 2015 12:23

Je vote Mirai Trunks, ce jeune homme venu du futur pour sauver ce présent, du moins contribuer à sauver celui-ci, il prend la peine de se battre contre des guerriers méchants puissants alors que son futur est mort, sous les demandes de Bulma, il dis vouloir au moins sauver ce présent, et puis sans lui, Goku serait mort, il est classe et charismatique, j'aime son côté discret et timide, on ressent vraiment l'expérience et la maturité qui ressort de lui alors qu'il n'a que 17 ans, il est le seul espoir de son futur face à deux ados qui se saoulent et il accomplis sa mission, puis que ce soit dans son chara-design et son style vestimentaire, sa beauté, je l'aime pour ça.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Dim Juil 05, 2015 16:40

Mirai Trunks est un personnage que j’apprécie énormément et qui figure dans mon top 3. Il faut dire que son entrée est fracassante, la terre semble condamnée car Freeza et son papounet menacent d’exterminer la terre, tout le monde est résigné quand survient ce mystérieux sauveur.
J’adore sa façon de narguer le tyran et de se moquer de lui de manière éhontée, quel choc lorsqu’il se transforme en SSJ, il élimine le boss de l’arc précédent en trente secondes alors qu’il aura fallu vingt épisodes pour que Goku en vienne à bout.

Sans oublier l’épisode 120 qui est mon préféré et qui est l’un des tous meilleurs au niveau des dessins et de la réalisation. Quel dommage que tous les épisodes ne soient pas de cet acabit.
Ce que j’aime bien avec ce personnage également, c’est que l’on va de surprise en surprise, après la découverte du SSJ, on apprend l’identité de ses parents et la raison de sa venue.
Comme prévu, on le reverra trois ans plus tard venir aider nos amis, petite déception quand on le voit atteint du syndrome « Kaioshin », c’est un changement quelque peu déroutant mais compréhensible lorsque l’on voit les ravages qu’ont causés les cyborgs dans son époque.

A l’instar de son géniteur, c’est un personnage très travaillé avec une psychologie complexe qui entretient une relation très ambiguë avec son père. Le jeune métis va de désillusions en désillusions ne comprenant pas les réactions et motivations de son père, il ira lui porter secours lors de son combat face à C18 et n’hésitera pas à l’attaquer pour éviter que Cell atteigne sa forme parfaite.
On peut noter sa force de caractère car il préfère passer l’intérêt de la terre avant son intérêt personnel mais malheureusement pour lui ce sera une tentative vaine car la créature de Géro parviendra à atteindre son but.

Après sa défaite face à Cell, il sera mis au placard et ne deviendra qu’un simple spectateur, il sera fier d’apprendre ce que son père a fait pour lui lorsque Cell l’a attaqué.
Finalement, il repart dans son époque et élimine sans difficulté les cyborgs et Cell. C’est juste dommage que l’épisode soit d’une laideur sans nom, franchement vu la symbolique que représente le personnage, la toei aurait pu faire un effort et réaliser un épisode digne de ce nom.
Personnage captivant de bout en bout malgré un léger trou d’air au Cell game.

L’entrée en lice de Cell est vraiment oppressante, surtout dans la mise en scène de son arrivée, la deuxième time machine, la coquille vide et les craintes de Kami Sama. Le suspense est vraiment très bien amené et on se pose une multitude de questions.
J’adore sa première forme qui ressemble à un insecte géant avec son dard qui lui permet d’absorber l’énergie, en termes d’ingéniosité il rivalise aisément avec Piccolo car il parvient à duper le namek qui est pourtant très loin d’être un manche dans ce domaine.

Il n’hésite pas à temporiser et battre en retraite pour pouvoir augmenter sa puissance et dépasser Piccolo et les jumeaux. Cela en fait un personnage vraiment réfléchi qui ne se jette pas bêtement à l’abordage.

Jusque-là, on se retrouve avec un personnage quasi parfait puis viens le drame lorsqu’il absorbe C17.
C’est à ce moment-là que la saga cyborg, nonobstant un excellent début, va tomber dans l’insipidité la plus totale.
On commence par la forme 2 qui est juste laide esthétiquement et complètement ratée au niveau de la personnalité, une espèce de « Bejita du pauvre » qui contraste fortement avec sa première forme.

Il se fera surclasser par l’authentique prince des saiyens et, heureusement, Toriyama ne s’est pas attardé sur cette forme.
Non content de s’être pris une raclée monumentale, il ira ensuite pleurnicher pour obtenir le corps parfait. Vu le contexte, il n’aurait jamais dû l’obtenir mais c’était sans compter sur la bêtise sans nom de deux personnages que tout le monde aura reconnu, le pauvre Trunks ne se sera pas fait aider sur ce coup-là.
Finalement, nous arrivons à la forme parfaite qui est juste sublime, Cell dégage une classe folle et un charisme vraiment impressionnant, il retrouve sa dignité et sa vaillance en ridiculisant Bejita et son fils.

Après avoir atteint son but, il se mettra en quête d’un divertissement en organisant le tournoi, avec son flegme caractéristique il en explique les règles à la télévision montrant sa cruauté sans borne et un cynisme effroyable.
On sent son exaltation intense au moment de livrer son combat face à Goku, son côté joueur le poussera même à baisser sa puissance afin que le combat dure plus longtemps. Malgré toute sa science du combat, le saiyen n’est pas de taille et envoie son fils se battre à sa place.

Cell s’amuse comme un petit fou, n’ayant aucune intention de refréner ses ardeurs, il utilisera tous les subterfuges pour faire sortir Gohan de ses gonds.
Lorsqu’il y parviendra, il regrettera amèrement d’avoir provoqué l’ire de Gohan, la créature parfaite se prend une fabuleuse trempe. Poussé par un profond orgueil, il préfère se faire sauter plutôt que d’être éliminé par son adversaire.

Il est dommage que Toriyama n’ait pas trouvé d’équilibre pour les combats de Cell. C’est simple, soit il se fait surpasser par ses adversaires ou alors c’est lui qui est trop fort. Il y aura bien son combat contre C16 mais qui aura été malheureusement beaucoup trop bref.
Cell est un personnage que j’apprécie mais qui, mine de rien, accumule quelques défauts et malheureusement pour lui, il est confronté à un personnage avec lequel il ne peut tenir la comparaison.

Victoire par knockout de Mirai Trunks.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Juil 08, 2015 18:36

Mon vote:

Spoiler
Une nouvelle fois un beau post Kakarottogoku.

Deux personnages phares de l'arc Cyborg/Cell.
Provenant tous les deux du monde futur, et cherchant un but bien précis, qu'ils n'auraient pu obtenir dans leur univers d'origine.
Trunks au final, aura été un pétard mouillé, mais il se sera rattrapé par son éblouissante classe, et son caractère travaillé qui a apporté une valeur ajoutée à l'histoire. Cell est le méchant qui également est le plus travaillé, il a bénéficié des caractéristiques des meilleurs combattants universels de l'époque, a un design resplendissant, et il s'est différencié des autres bad guys en privilégiant une relation basée sur une certaine proximité avec la Z-Team.
En possédant les cellules de certains d'entre eux, on sent qu'il y'a des liens qui se sont crées à leur insu.

Cell appelle Piccolo mon frère, a cerné rapidement le côté orgueilleux de Végéta, a décelé le potentiel de Trunks, ou encore respect l'immense talent de Gokû. Puis il a bénéficié du ZPU largement mis de côté depuis Namek, et son amour du challenge doit être en grande partie dû à ses cellules saiyajins. Il représentait vraiment le méchant idéal, tant au niveau du caractère que de ses dispositions.

Trunks s'est démarqué par sa relation avec son père; qu'on a détaillé précédemment sur le sujet, il a permis en partie au prince d'évoluer dans le bon sens. Mais lui aussi a su grandir en apprenant beaucoup de la Z-Team pour revenir plus fort que jamais dans le monde futur.
Il est devenu un homme, et son voyage aura été instructif sur tous les plans. C'est avec classe et un esprit revanchard qu'il élimine C-17/C-18, et c'est avec maîtrise et sang-froid qu'il élimine Cell imparfait.

Deux personnages que j'apprécie beaucoup, et ils sont tous les deux dans mon Top 10. Mais si j'ai de la sympathie pour Cell, je ressens d'avantage de l'admiration pour le fils de Végéta... Je vote pour Trunks.






Miraï Trunks remporte le duel face à Cell sur un score de 3-1.



La prochaine confrontation oppose la famille démoniaque.


Piccolo Daimao

Image




VS




Piccolo Junior

Image



Bon votes !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Mer Juil 08, 2015 20:08

On connait tous le vote de Piccolo Daimao je crois. :)

Mon vote va au junior parce que je le préfère et que sa relation avec Gohan est très bien et qu'il ira jusqu'à se sacrifier pour sauver Gohan de la mort.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Cavaren le Mer Juil 08, 2015 20:37

Je vote moi aussi Piccolo junior qui est super classe, fort, on le voit beaucoup plus dans le manga et même quand il n'est plus utile question force il s'occupe de l'entraînement des petits. Au début on le voit cruel mais en réalité il est gentil et il se sacrifice pour Gohan, il est classe et sérieux à la fin il n'est pas de taille face aux nouveaux ennemis mais il apporte de l'humour avec Gotenks et il à un rôle important jusqu'au bout.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 08, 2015 22:41

Mon vote se porte sur Piccolo JR.

Tout simplement pour son évolution, il passe de méchant copié-collé de son père à un des personnages les plus emblématiques de la Z team.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Point le Jeu Juil 09, 2015 3:33

Tout d'abord, je tiens à signaler que le duel, pour moi, c'est Piccolo Daimao contre Piccolo Jr., c'est à dire, le Piccolo qu'on voit de sa naissance, jusqu'à ce qu'il tue Goku et Radditz, et donc, pas celui qui devient gentil grâce à Gohan, qui fusionne avec Nail et Kami, toutçatoutça, et ce sera pour moi à qui revient le statut de mal incarné.

Donc:
Piccolo Daimao on nous l'a introduit comme un mal absolu, Tortue géniale, qui était quand même un sacré Bad Guy à l'époque, en avait peur et rien que quand il a vu le signe il flippait du coup, on peux éventuellement avoir la possibilité de peut être penser qu'il faisait peur nan? Il tuera et tentera de faire tuer tous les gens qui pourrait éventuellement l'empêcher de nuire, et comment? COMMENT? Juste en envoyant ses sbires? Qui sont beaucoup moins forts que lui, et ayant le niveau de Goku et Tenshinhan, si ce n'est plus? Il ne se donnerai même pas la peine de le faire? ( bon il l'a fait mais c'est pour le Lolz) Après avoir "tué" Goku, il va demander la jeunesse éternelle. OK. Et c'est tout ? NAN BIEN SUR! Il bute Shenron, comme si c'était normal! Et puis Chaozu aussi sinon c'est pas drôle, et puis Tortue Géniale en vient même à se suicider pour l'enfermer. ( bon ça à fail donc YOLO ) Mais là où ça devient drôle, c'est quand il devient roi de la terre, son système de destruction des villes, une année, une destruction, la terreur qu'il donne, c'est magnifique c'est juste WAOUH! et puis viens le moment où il se fait péter la gueule, bon là c'est moins waouh, mais ça en jette, et puis il meurt ( notez que c'est une des seuls personnes que Goku tue avec Yakon et Bou )
Il s’éteint, mais crache un dernier œuf avant de mourir, un œuf qui deviendra Piccolo Jr., celui-ci qui aura, avant sa Gohanisation, moins d’intérêt par rapport à son double/ père.
Piccolo Jr. a pour sa part, fait un magnifique combat contre Goku, un des meilleures de toute l’œuvre, mais n'aura, hormis tuer Goku et Radditz, rien fait d'autre.
Je vote donc Piccolo Daimao.

Je signale juste que si le duel avait été Piccolo Daimao vs Piccolo, j’aurais voté Piccolo, et il a beaucoup beaucoup plus d'arguments en sa faveur, pas en tant que méchant bien sur, que son père pour moi.
Voilà.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 09, 2015 13:50

Pour info Zaagan, ce duel concerne bien Piccolo Daimao (père) contre Piccolo (fils) en tant qu'entités bien distinctes et avec leur background personnel.
Donc quand on parle de Piccolo Junior, c'est bien le Piccolo depuis sa naissance dans l’œuf, jusqu'à la fin du manga. Tout son historique et passé en tant que méchant, font partie de son développement personnel et sont associés au personnage dans sa totalité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Point le Jeu Juil 09, 2015 14:18

De mon coté, je préfère mettre les deux personnalités de Piccolo en tant que personnages distincts pour ce duel, de façon à ce que Piccolo Daimao ne soit pas écrasé par Piccolo.
Le duel pour moi, c'est Piccolo Daimao contre Piccolo avant Gohanisation. Il y a une différence entre Piccolo Jr. et Piccolo
Après, bien entendu, si vous voulez que je change absolument de façon de penser, dîtes le moi, je réécrirais un post.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 09, 2015 19:06

Malgré que j'apprécie beaucoup Piccolo Daimao Sr car il a fait un excellent méchant dans DB, je ne peux voter que pour son fiston Piccolo Jr car pour (évidemment) la relation fort qu'il aura avec Gohan ainsi que son évolution entre la fin de DB et la fin de la Saga Saiyen de DBZ où il passera de méchant à "gentil" tout en restant d'une classe extraordinaire !

Bref, gloire à Piccolo-san o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités