Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Août 29, 2015 0:10

Le sacrifice de Son Gokû remporte le duel face au Kaméhaméha père-fils sur un score de 3-1.


La prochaine confrontation oppose:



Le Shin Kikoho de Ten Shin Han face à Cell



Image





VS





Le Final Flash de Végéta face à Cell



Image


Bon votes !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Sam Août 29, 2015 10:09

Tenshihan n'hésite pas à risquer sa vie dans le but de faire en sorte que C18 ne se fasse pas attraper par Cell et pouvoir sauver l'humanité, bien qu'il ne soit pas un saiyen et est donc plus faible que ses camarades, il prend les dessus et à confiance à lui pour gérer la situation, il fais même son propre serment avant de commencer ''Désolé Chaozu...je vais certainement mourir'' (V1 du manga) et ça c'est émouvant, il s'est entraîné durement face pendant 3 ans et n'a pas eu une occasion de pouvoir être utile durant cette bataille et mise le tout pour le tout contre l'adversaire principale de cette saga, en bref, un mélange de courage et de bravoure.

Le Final Flash de Végéta n'est pas mal non plus mais il part d'une moins bonne intention, mettre l'univers en péril dans le seul de se divertir avec un adversaire qui nous surpasse largement et dont on sous-estime les pouvoirs, mais le geste est tout de même classe, même si par la suite, Cell joue la comédie puis se moque de Végéta en lui rappelant qu'il peut se régénérer...

Je vote donc, le kikoho de Tenshihan face à Cell !
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 29, 2015 12:02

2 techniques cultes.

Le Shin Kikoho, version améliorée du Kikoho, est plus marquant pour sa mise en scène plus que pour son originalité. Voir un Tenshinhan, qui est à des lieues de Cell, parvenir à le contenir pour gagner du temps en savant sciemment qu'insister comme il l'a fait le conduirait inexorablement à la mort qu'il évita de justesse, c'est beau. Cell est complètement neutralisé et c'est un Terrien qui en est le responsable. Tenshinhan est vraiment classe quand il annonce la couleur en aparté en s'excusant envers Chaozu car il risque de mourir. C'est un guerrier accompli à ce moment là qui montre que même si il est dépassé, il peut apporter quelquechose et être utile à sa manière pour protéger la Terre.

Le Final Flash est de son coté surement l'attaque que je préfère de ce bon vieux Vegeta. Cette sensation de puissance qui se dégage lors de la préparation de l'attaque. La Terre qui tremble, Vegeta qui force, et nargue un Cell qui se prête au jeu, c'était tendu car Vegeta n'avait pas intérêt à se louper sous peine de détruire la Terre. Une Technique esthétique, très puissante et qui sera bien mise en scène.

Le Final Flash est badass, mais le Shin Kikho est plus épique et profond à mon goût, ce qui fait que je lui attribue mon vote.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 12:17

Arf! Saïyen préféré Vs. Terrien préféré... Bon, voyons où mon corazon choisira de pencher.

Le Shin Kikoho, dans sa seule et unique apparition, nous fait immédiatement forte impression. Voir Tenshinhan, dépassé depuis un bail, tenir en échec Semi-Cell, ça revalorise le personnage. J'aime aussi beaucoup le côté « réaction en chaîne » de l'attaque et le fait que ce soit une technique à double-tranchant. Déjà que le Kikoho de base était fortement déconseillé, une version upgradé de ce dernier, je vous laisse imaginer le prix à payer pour son utilisation. J'ai aussi bien aimé le côté persévérant de Tenshinhan à ce moment, il ne lâche rien, pas un instant, mettant sa vie en jeu pour le bien-être de tous, une très belle séquence.

Le Final Flash, outre le fait que ça reste une attaque disposant d'un potentiel de destruction absolument énorme (ouais, là je pense qu'une apparition furtive de Tortue Géniale est de mise pour crier que le Kamehameha, à côté, c'est du pipi de chat), le côté mythique, le sentiment de surpuissance qui se dégage du rayon (on le voit s'estomper doucement dans l'espace), la panique de Trunks, l'esclaffement démentiel de Végéta après avoir vu que son chef-d'oeuvre avait cause des dégâts considérables à son adversaire... Toute cette tension autour de cette scène marquante font que je préfère le Final Flash au Shin Kikoho.

+ Dernier argument en faveur du Final Flash :
Spoiler
ATTEEEEENTIIIIIION !!! > AYAYAYAYAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Final Flash fort the win !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 29, 2015 12:20

Le Final Flash est badass, mais le Shin Kikho est plus épique et profond à mon goût, ce qui fait que je lui attribue mon vote.


idem. Qui plus est, au-delà de l'aspect "OMG tellement badass", le Shin Kikoho a plus de "sens".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Sam Août 29, 2015 18:03

Yep !

Apparemment Cell en prend plein la tronche, et a permis d'avoir au moins quatre moments cultes, il a bon dos notre camarade ! :lol:

Je préfère également le Shin Kikoho qui démontre le courage voire même la témérité du terrien, faisant passer l’intérêt de la terre et au delà, avant sa propre vie d'une façon tellement inattendue et admirable, que Cell 2 ne pourra rien si c'est revenir à la case départ...
J'aime bien aussi la symbolique, qui démontre à la fois la frustration de Ten d’enchaîner inutilité sur inutilité, et aussi la démonstration que les terriens ont encore des restes, alors qu'on les croyait dépassé depuis l'épopée Freezer.

Quant au Final Flash ! C'est probablement la technique la plus impressionnante avec le Genkidama, j'ai bien apprécié toute l'attente et la préparation que requièrent cette attaque. On sent que ça va faire des dégâts immenses, et qu'il risque bien de tout emporter sur son passage ! En fait avec le F-F c'est plus la mise en scène en elle même qui est impressionnante, que le contexte et l'importance du moment. Ça ressemble plus à un gros pêché d'orgueil en version 1000X amélioré, qu'un réel moment décisif.

+1 pour l'attaque de Ten Shin Han 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Dim Août 30, 2015 23:54

Je préfère le Kikoho.

Tenshin han sait parfaitement qu il ne gagnera pas contre Cell, il n espère meme pas l affaiblir ou le blesser, juste le retenir assez pour que C18 fuit (et il y parvient). C est un véritable sacrifice, car meme s il n est pas tué par sa propre technique, il sait qu il sera à la merci de Cell ensuite. Cell est déjà incroyablement devant tout le monde a ce moment la, le laisser absorber C18 sonne comme le glas du monde voire de l univers, l enjeu est enorme quoi.

Le Final Flash... oui il est classe, mais il represente aussi parfaitement Vegeta à ce moment la de la saga. Et je peux pas blairer ce Vegeta. Le Final Flash n est pas lancé pour sauver la Terre, c est juste un sursaut d orgeuil mal placé, une tentative loupée de rattrapper sa fierté par un Vegeta qui a franchement mérité sa raclée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Lun Août 31, 2015 16:40

Je ne vous cache pas que Ten Shin Han est l’un de mes personnages préférés et le revoir comme ça au premier plan, certes pendant un laps de temps très court, fut quand même très appréciable et inattendu.
Le terrien aura fait preuve d’un grand courage pour s’attaquer à un être dont la force surpasse largement la sienne, et quelle abnégation lorsqu’il enchaîne plusieurs attaques de suite.
Bien qu’il soit largué au niveau de la puissance depuis un moment, il démontre que poursuivre l’entraînement et parfaire ses techniques peuvent être d’une grande aide lorsque les saiyens et le namek sont absents.
Au final, il aura largement rempli l’objectif qu’il s’était fixé, retenir Cell le plus longtemps possible pour permettre à C18 de s’échapper.

A l’instar du "kaméhaméha", le "final flash" est l’une des attaques les plus emblématiques de dragon ball. Bejita qui faisait le fanfaron face à Cell 2 voit les rôles s’inverser quand la créature ultime de Géro le ridiculise et le nargue.
Blessé dans son orgueil, le prince des saiyens concentre son attaque pour qu’elle puisse frapper en un seul point. Bien que je n’aime pas trop le Bejita de cette période, je dois avouer que j’adore ce moment, cette tension insoutenable, le sourire de Cell, les regards incrédules de Trunks et Krilin.
Faut dire que l’épisode est magistral, que ce soit dans la qualité de l’animation et la mise en scène, mes rétines qui en avaient pris un sacré coup avec l’épisode précédent de "pointu man", ont subitement retrouvé un rayonnement devant celui-ci.
+1 pour le Shin Kikoho
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 01, 2015 21:55

Je vote pour le Final Flash, qui représente la botte secrète ultime et également le point d'orgue d'un entrainement acharné dans la Salle de l'esprit et du temps.
On voit que c'est une technique que Végéta souhaitait utiliser en dernier recours, et les événements ne lui ont pas trop laissé le choix vu qu'il était sur le point de se faire tuer. Attaque avec un tel potentiel de destruction, que ça demande un temps de préparation assez considérable, et que ça a quand même désintégré une bonne partie de Cell parfait. C'est un moment qui figure évidement dans mon top 3.

Le Shin Kikoho est un moment que j'affectionne beaucoup aussi, c'est le quart d'heure de gloire de Ten Shin Han qui paraissait aux yeux de Cell comme un insecte, mais qui démontrera assez rapidement qu'il reste un très grand combattant, dont les qualités à force d'entrainement et de persévérance se sont parfaites. D'ailleurs j'adore la réaction de Cell, quand il s’aperçoit que Ten va préparer le Kikoho... Là il a conscience que ça ne va pas plaisanter du tout !
Il y' a d'un côté une attaque suicidaire, de l'autre une technique outrageuse qui aurait pu détruire bien plus que la terre, les deux sont à l'image de leurs utilisateurs; mais je donne un point au Final Flash qui a un côté très singulier. Ten Shin Han est plus valeureux sans aucun doute, mais l'autre sublime Végéta.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar jr24 le Mar Sep 01, 2015 22:42

final flash pour moi . Un moment épique ! un de mes épisodes préférer , il y en a tellement dans cette saga .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Kasei le Mar Sep 01, 2015 22:58

Final Flash bien sûr...

A ce moment précis Cell surpasse totalement notre Prince, et pourtant...
On voit bien que cette attaque est juste abusée, "M.Perfect" serait dead s'il n'avait pas eu de régénération cellulaire...

La scène est p***** de badass, j'adore le culot de Vegeta provoquant Cell à ne pas bouger (se dernier se croyant indestructible) !
Et lorsque le FF lui arrive dessus, oups j'aurais pas du :o :lol:

Dommage que l'on ne voit plus cette attaque par la suite :(

Bref je vote Final Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Kasei
 
Messages: 90
Inscription: Ven Jan 31, 2014 0:20

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 02, 2015 11:57

Bonjour,

Le Shin Kikoho l'emporte face au Final Flash, sur le score de 6 à 4.
Et voici un nouveau duel, sur 2 autres techniques emblématiques:

Kienzan de Krilin
Image

Makankosappô de Piccolo
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 02, 2015 11:58

Ouais bon : makkakosappo ftw.

C'est vraiment salaud de mettre le kienzan face à l'attaque la plus classe de tout DB. Même moi je n'arrive pas à être de mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 02, 2015 12:16

J'aurai pensé que tu aurais voté pour le Kienzan :) . Ce sont les attaques ultimes de Krilin et de Piccolo et elles ont des qualités à revendre.
Peux-tu argumenter un minimum, pour que le vote soit comptabilisé?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 02, 2015 12:58

Bien volontiers.

J'aurai pensé que tu aurais voté pour le Kienzan :) . Ce sont les attaques ultimes de Krilin et de Piccolo et elles ont des qualités à revendre.


En effet. Ça me fait mal, tu n'imagines pas comment. MAis faut savoir rester un tantinet objectif.

Peux-tu argumenter un minimum, pour que le vote soit comptabilisé?


OK.

En premier lieu, je précise que si le kienzan avait été opposé à toute autre technique, il l'aurait, dans on esprit, remporté haut la main. Mais le makkankosappo…

Déjà, parlons deux minutes de l'aspect de la technique, je veux dire le graphisme du truc. Non, mais sérieusement. Vous avez vu comme il est beau, ce truc ? Même dans le manga, tu la vois BOUGER cette attaque. Tu ressens toute la dangerosité du truc à la seconde où tu la vois, le concept de la vis autour du rayon, tu SAIS que le machin peut transpercer n'importe quoi.
Graphiquement, c'est l'attaque la plus classe de tout le manga (AMHA), et l'angle de vue que nous propose Toriyama n'est pas en reste.
Putain, quand Piccolo t'annonces avoir une nouvelle technique mortelle qu'il peut pratiquer avec un bras et qui peut tuer Raditz, t'es un peu en mode "Mouais, admettons", mais comme souvent, Tori ne s'est pas foutu de notre gueule et le résultat est largement à la hauteur du tease.

Je prends la peine de rajouter/upload deux scans pour bien raffraichir la mémoire de tout le monde (même si j'ai rien contre le gif très moche (comparativement) de l'anim' que tu nous as proposée ci-dessus :

Image

Image

Déjà là, en comparaison, le Kienzan peut se rhabiller.

Ensuite, est-il besoin de rappeler que c'est l'attaque qui tue Son Goku ?

En comparaison, le kienzan fait une légère estafilade à Nappa. Clairement, y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités